Aller au contenu

Recensement des Saffies


leilei

Messages recommandés

Salut les kikis j'ai besoin de votre aide. Je voudrai recenser tous les sud-africains qui évoluent dans le TOP 14 cette nouvelle saison.

Comme je n'achète pas Midol et que je ne sais pas si les sites des clubs sont à jours des compos, si vous pouvez m'aider cela serait zuper :smile:

Pour le MHRC et le SF cela devrait aller :pinch:

Mirci

Lien vers le commentaire

Allez, j'essaye mais ce n'est peut-être pas complet :

ST : Daan Human

BO : Trevor Hall

USAP : Gavin Hume

SF : Boela Du Plooy, Shaun Sowerby

SUA : Adri Badenhorst, Willem Stoltz, Conrad Stoltz, Pieter Van Niekerk

CSBJ : Wessel Jooste

CO : Gerhard Vosloo

CAB : Hendrik Gerber, Charles Van Rensburg, Johan Van Zyl

RCNM : Henk Eksteen, David Hunter, Retief Uys, Tinus Van Rensburg

MHRC : Drickus Hancke, Rickus Lubbe

AB : Eduard Coetzee, Jaques Deen, Philip Van Schalkwyk

MTG : Braam Immelman

Albi : Andre Hough, Egon Seconds

J'en suis donc à 26... :smile:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

On a le jeune bourrin Vickus Liebenberg, je crois que c'est le frère de Brian. Encore plus grand et costaud, 2e latte.

Lien vers le commentaire

J'ai vérifié, la liste de Zuzu 31 est complète. Il n'a rien oublié.

Je m'essaye avec la Pro D2 :

Gaillac : Emilien Van Oost

Grenoble : Johan Hendriks, Roderick Labuschagne

Limoges : Chrisjan Van Der Westhuizen

Mont-de-Marsan : Warren Perkins, Jeffrey Perkins

Métro Racing : Michael Coetzee, Jaco Louw, Sarel Louw, Jandré Mynhardt, Monty Dumond

Tarbes : Clinton Van Rensburg

Toulon : Daniel Muller, Nicky Smit, Nico Breedt, Norman Jordaan, Chris Rossouw.

Je pense qu'on a identifié tous les sud'afs qui jouent dans des équipes professionnelles en France.

Lien vers le commentaire
Allez, j'essaye mais ce n'est peut-être pas complet :

ST : Daan Human

BO : Trevor Hall

USAP : Gavin Hume

SF : Boela Du Plooy, Shaun Sowerby

SUA : Adri Badenhorst, Willem Stoltz, Conrad Stoltz, Pieter Van Niekerk

CSBJ : Wessel Jooste

CO : Gerhard Vosloo

CAB : Hendrik Gerber, Charles Van Rensburg, Johan Van Zyl

RCNM : Henk Eksteen, David Hunter, Retief Uys, Tinus Van Rensburg

MHRC : Drickus Hancke, Rickus Lubbe

AB : Eduard Coetzee, Jaques Deen, Philip Van Schalkwyk

MTG : Braam Immelman

Albi : Andre Hough, Egon Seconds

J'en suis donc à 26... :pinch:

tout le monde a son petit sud-af sauf l'ASM , bizarre , bizarre :smile:

Lien vers le commentaire
Invité leopoldine
Ce qui fait 45 Sud'afs en France si on rajoute Devilliers et Liebenberg ...

Il y a aussi steven hall qui a évolué 9 ans à beziers et qui est maintenant a l'aviron et qui compte deux selection en equipe de france.

Lien vers le commentaire

Merci fifille et les gArs de votre aide :P

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire une belle liste et m'armer de patience :P

Pour Egon Zuzu, j'suis surprise parce que je pensais qu'il était encore dans l'effectif de la Western Province, j'vais vérifier. Ayé il est toujours là Egon : http://www.wprugby.co.za/playerprofiles.asp

Hé Strangler, Liebenberg c'est un nom très répendu en Afrique du Sud, alors c'est pas dit que Vickus est le frère de Brian surtout qu'on on connaît les problèmes que Brian a eu pour vivre de sa passion dans une famille qui n'acceptait pas vraiment son choix :pinch:

Je trouve pas d'info sur Vickus. Mais s'il te plaît, arrête de dire que Brian est un bourrin ça m'énerve :P c'est vraiment un gentil garçon dans la vie et il ne mérite pas tant de mépris :smile:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas méprisant, bourrin :smile:

Quand on faisait du foot, avec Cédric Leite, on se faisait appeler le "FC Bourrin"

Ensuite, C'EST un bourrin, et même un GROS bourrin. Je suis désolé, mais un gars qui fait que péter dans une défense et qui balance des ogives à 65m, c'est un bourrin. Bon, allez, un BON bourrin :pinch:

Pour Vickus, j'ai lu dans un article que c'était son frère. Après, ma mémoire me trahit peut être. Sinon, je sais qu'en Afrique du Sud, il n'y a pas pléthore de noms et beaucoup de synonymes (Leroux, VdW, De Villiers, Joubert pour citer les plus évidents)...

Et c'est normal que tu ne le connaisses pas, il est tout jeune, il est arrivé dans notre centre de formation l'année dernière. Il a 21 ans et fait 1m98 pour 115kg. Il sera titulaire contre Bègles.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Ben y a pas que moi qui ne le connaît pas. J'ai cherché partout sur les sites sud-af et je n'ai rien trouvé, je vais mieux chercher du côté de Johannesburg puisque tu dis que c'est son frérot. :smile: et du côté des équipes de jeunes. Pour arriver en France il a bien fallut qu'il se fasse remarquer, j'vais bien finir par trouver quelque chose.

Lien vers le commentaire

Hé Zuzu, je viens encore de revérifier pour Egon le week-end dernier il a joué encore pour la WP et a même marqué un essai. La Western est passé devant les Blu Bulls :P Elle est 3e et la remontée n'est pas terminée :P Je parle de la Currie of course.

Peut-être que Egon est prévu après la Currie :smile: c'est à dire pas avant la finale qui aura lieu le 14 octobre :pinch: parce que cette année mes p'tits gars de la Western y vont à la finale et la gagne. Quelle belle victoire se sera pour Captain Luke : whist

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Hé Zuzu, je viens encore de revérifier pour Egon le week-end dernier il a joué encore pour la WP et a même marqué un essai. La Western est passé devant les Blu Bulls :pinch: Elle est 3e et la remontée n'est pas terminée :P Je parle de la Currie of course.

Peut-être que Egon est prévu après la Currie :smile: c'est à dire pas avant la finale qui aura lieu le 14 octobre

Ok ça doit être ça !!

En tout cas, sur les sites de rugby parlant de transferts (rugbyhebdo.fr, lesiterugby.com, rugbyrama...), il apparait à chaque fois dans les recrues d'Albi, d'ailleurs c'est une bonne recrue pour eux !!! :P

Lien vers le commentaire
En tout cas, sur les sites de rugby parlant de transferts (rugbyhebdo.fr, lesiterugby.com, rugbyrama...), il apparait à chaque fois dans les recrues d'Albi, d'ailleurs c'est une bonne recrue pour eux !!! B)

Et ils ont raison je rappelle ce que j'avais dit sur lui en présentation du Super 14 chez les Stormers

Je motocite :lol:

Seconds Egon Ryan  - Ailier - 25 ans - 90 kg - 1 m 80 Alors lui c’est le genre aviateur racé. Un pur sang de Newland, ses courses et ses crochets sont un chef d’œuvre qui laissent les défenses sur le cul au point que ne pouvant le plaquer c’est à sa crinière que s’accrochent ses adversaires et ça c’est pas du jeu. Ryan,  fait partie de l’équipe A des Springboks et est un grand joueur de Seven. C’est aussi un des rares joueurs a avoir son propre site :http://www.egonseconds.com/ Pour vous dire Ryan est une star.

Egon a fait une superbe Currie 2005, c'est un vrai try scorer, un chasseur d'essais, un danger permanent pour les défenses. Hélas pour lui la saison 2006 du Super 14 c'est passé à l'infirmerie et son absence a fait cruellement défaut aux Stormers.

Aujourd'hui Egon est de retour et il a l'air d'être en pleine forme, il a marqué 2 essais autant que mon Giogio :wub:

Si Egon est capable de vite s'adapter au jeu à la française alors Albi a effectivement fait une bonne recrue et je me languis déjà de voir mon p'tit aviateur brûlé les lignes de Sabathé :rolleyes: On l'arrêtera juste avant la ligne : whist c'est juste pour mon plaisir que les Cistes le laisserons courrir jusque là :lol:

Lien vers le commentaire

Merci Scary mais je n'ai aucun mérite Egon joue chez les Stormers et à la Western Province, là où joue Schalla :rolleyes:. Alors si tu suis Schalla tu suis les autres joueurs aussi dont Egon qui a déjà une belle renommée.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Leilei :

Donc notre cher Vickus n'a rien à voir avec Brian. En tous cas, physiquement, c'est le jour et la nuit. Il a une vraie tête de mioche, c'est marrant (marrant aussi qu'un gars qui a simplement trois ans de plus que lui dise ça :original: ).

Il a l'air pas mal non plus, un peu tendre malgré son gabarit je trouve. Mais bon, il a le temps...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

je vais voir avec les Saffies du forum de Sarugby si je peux avoir plus d'infos sur les nouveaux arrivants. Si j'ai des infos je transmets.

Lien vers le commentaire

C'est le petit Pilard de la WP? Bon ben j'y retroune ma Fifi.

Ayé ma Fifi maintenant faut attendre pour voir si j'ai une réponse. Il y a un saffy qui habite Bordeaux et qui a un pot à Montpellier, j'vais bien arriver à créer une alliance franco-sud-africaine avant la CDM :wacko: . Cela serait chouette non? :P

Lien vers le commentaire

Il est en période d'essai pour 15 jours à Paris.

C'est lui que Fabien et Fabrice ont ramené dans leurs bagages de leur stage en AFS.

On l'a vu à Saint-Yrieix ce week-end (il faisait porteur de valises), il a une bonne bouille.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

"Le pilier sud-africain Ross Geldenhuys a signé samedi un contrat d'un an en faveur du Stade Français. Ce joueur de 23 ans évoluait auparavant avec les Villagers, un club du Cap, était à l'essai depuis le début de la semaine."

One more!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...