Jump to content

La saga bourré

amateur

Recommended Posts

Le jeune Mathieu Bourret, qui doit encore une année de contrat à Perpignan, entend bien jouer au Stade Français. L’USAP ne veut pas plier et, à trois semaines de l’ouverture de la saison, le bras de fer est, semble-t-il, parti pour durer.

C’est l’un des feuilletons de l’été. Entre Mathieu Bourret, sacré champion du monde des moins de 21 ans voici quelques semaines avec les Bleuets, et son club, Perpignan, rien ne va plus. Formé à l’USAP, le jeune ailier entend bien faire ses valises le plus tôt possible et rejoindre le Stade Français. Mais si le club de la Capitale est prêt à l’accueillir, les Perpignanais, eux, n’entendent le libérer de sa dernière année de contrat espoir-pro. Depuis quelques semaines, la tension est montée d’un cran et le bras de fer est, semble-t-il, parti pour durer.

Début juillet, Mathieu Bourret avait saisi une première fois la commission juridique de la LNR. Sans succès. Pas de quoi décourager cependant le joueur qui l’a ressaisie la semaine passée. Une décision de la commission paritaire était attendue ce lundi. Sans réponse. Une nouvelle réunion devrait avoir lieu rapidement pour trancher avant que le Catalan, en cas de réponse négative, ne décide d’aller pourquoi pas devant le CNSOF. Car l’ailier perpignanais, qui ne veut pas s'exprimer sur le sujet, est aujourd’hui prêt à tout pour s’en aller. Il n’a d’ailleurs pas pris part au stage en compagnie de ses coéquipiers cette semaine.

Ses dirigeants, à commencer par le président Marcel Dagrenat, sont, eux aussi, très remontés et n’entendent pas plier. « Nous comptons sur le joueur cette saison » n’a eu cesse dé répéter l’homme fort de l’USAP ces derniers jours. Du côté du Stade Français, on observe et on ne veut surtout pas s’immiscer dans ces querelles internes. « Nous n’intervenons pas dans cette affaire, soulignait voici quelques semaines le président Max Guazzini. Maintenant, si Matthieu Bourret est libre et souhaite venir chez nous, nous l’accueillerons avec plaisir. »

En même temps, avec l'arrivée de Dallan, vous avez déjà ouat milles ailiers... vous allez en faire quoi de tout ça ?

Bonne question, j'avoue que franchement je ne sais pas mais avec 6 ailiers (en incluant JeanJean et Mirco), 4 demis de mélée et 3 demis d'ouverture, bonne chance aux futures équipes adverses pour décrypter le jeu du SF

En tout cas, je pense qu'on ne reverra plus Bourret sous le maillot catalan car même s'il restait, ce comportement le suivrai jusqu'à ce qu'il parte...je ne suis pas sûr que les supporters usapistes apprécient ce genre de "feuilleton"...

Tiens, d'ailleurs, qu'en pensent les supporters de l'USAP ?

Guest Guest
Bonne question, j'avoue que franchement je ne sais pas mais avec 6 ailiers (en incluant JeanJean et Mirco), 4 demis de mélée et 3 demis d'ouverture, bonne chance aux futures équipes adverses pour décrypter le jeu du SF

Ouais bof... Le jeu du SF, on le connait... Il a pas changer depuis des années, je vois pas pourquoi cela changerait l'année prochaine... Je précise que ce n'est pas une critique pour les âmes sensibles...

Soixante-siX

Disons qu'il y a des moderes ("on connait pas les dessous de l'affaire.." etc), et ya des sanguins ("casse toi sale traitre"... : whist ).

Ce que j'en pense? Bah s'il veut partir, bonne chance a lui! C'est un bon element, qui promet pour le futur s'il fait les bons choix. Maintenant a ce stade ce n'est pas non plus la perte du siecle. Et ca ne sert a rien de retenir un joueur qui veut partir... :rolleyes:

Ca ressemble un peu a l'épisode Szarsewski qui voulais a tout pris venir a Paris ....on sait comment ça s est terminé :rolleyes:

Soixante-siX
Ca ressemble un peu a l'épisode Szarsewski qui voulais a tout pris venir a Paris ....on sait comment ça s est terminé :rolleyes:

Pas du tout... L'USAP, c'est pas beziers... Et pis Bourret il est pas talonneur... Et pis il a pas les cheveux longs... alors hein c'est pas pareil!...

Le mec qui a pas l'esprit de contradiction... :lol:

black-dwarf

en plus, Bourret c'est un nom facile à retenir, surtout pour certains... : whist pas comme scwarneski !!! :rolleyes:

on peut dire aussi bonne chance au sf pour décrypter son propre jeu : whist

bon courage à fabien galthié :rolleyes:

C'est surtout ça qui risque d'arriver... D'un autre côté, un 10, un vrai, il n'y en a qu'un au SF : Beauxis... Les autres, ce sont des solutions de dépannage... : whist C'est surtout en 2, en 9, et en 11, 14 et 15 qu'il y a embouteillage...

black-dwarf

C'est surtout ça qui risque d'arriver... D'un autre côté, un 10, un vrai, il n'y en a qu'un au SF : Beauxis... Les autres, ce sont des solutions de dépannage... : whist C'est surtout en 2, en 9, et en 11, 14 et 15 qu'il y a embouteillage...

La plupart des internationaux français et étrangers vont être accaparés par leurs équipes respectives en vue de la coupe du monde, il y a le top 14 et la H Cup... La saison va être trés longue et la gestion des matchs difficile, mieux vaut donc avoir des joueurs supplémentaires à tous les postes.

En tout cas, je pense qu'on ne reverra plus Bourret sous le maillot catalan car même s'il restait, ce comportement le suivrai jusqu'à ce qu'il parte...je ne suis pas sûr que les supporters usapistes apprécient ce genre de "feuilleton"...

Tiens, d'ailleurs, qu'en pensent les supporters de l'USAP ?

A mon humble avis, M. Bourret qui est un bon joueur en devenir, qui a eu beaucoup de temps de jeu avec l'USAP la saison dernière, qui a eu les honneurs de participer (un peu) à la CDM des - 21, a chopé la grosse tête.

Encore sous contrat 1 saison, il s'est vu l'égal des meilleurs, n'hésitant pas à solliciter le SF, tremplin de l'EDF.

Malheureusement pour lui, MD n'apprécie pas (à juste titre) et le petit Bourret s'est mis dans de sales draps.

Un contrat, çà se respecte...ou alors il faut savoir le renégocier de façon intelligente et MODESTE.

Même si je ne connais pas les dessous de l'affaire, j'aurai tendance à être d'accord avec cette version.

Il a chopé le melon !!!! :rolleyes:

C'est la saison en plus, ils sont bons en ce moment :lol:

Ben oui je pense que le pitchoun il pense à la CdM 2007 et sait que The Door ne sélectionne quasi exclusivement qu'au BO, SF et ST,des vielles gloires dont il ne peut se passer et épisodiquement 1 joueur dans un club "moins huppé".

Alors voilà à quoi conduit une attitude de sélection univoque qui laisse peu de chance aux joueurs s'ils ne font pas partie du panel des clubs référencés. Regardez dans l'absolu le cas Valbon qui reste à Brive et qui n'est pas appelé aux tests...

Perso je crois que le Bourret devrait rester à l'USAP car il doit encore progresser pour avoir un niveau International même s'il est prometteur.

:lol: "C'est surtout ça qui risque d'arriver... D'un autre côté, un 10, un vrai, il n'y en a qu'un au SF : Beauxis... Les autres, ce sont des solutions de dépannage... C'est surtout en 2, en 9, et en 11, 14 et 15 qu'il y a embouteillage...

La plupart des internationaux français et étrangers vont être accaparés par leurs équipes respectives en vue de la coupe du monde, il y a le top 14 et la H Cup... La saison va être trés longue et la gestion des matchs difficile, mieux vaut donc avoir des joueurs supplémentaires à tous les postes. "

Certains préparent mieux la saison prochaine que d'autres !L'an prochain, Fritz, Heymans, Ellissalde, Bru, Poux et bien d'autres feront + de 30 match dans la saison :lol: mais c'est plus important de jouer en rose !!!!!!! :rolleyes:

PS : Rose pale et noir comme Palerme en Italie, c'est quand même classe : whist

Bonjour a tous

au sujet de Bourret, rien de nouveau sous le soleil :lol:

mais a mon avis il partira (enfin je l'espere pour lui) car ça sera tres dur pour lui de jouer ici : il n'est pas monté a Matemale pour le stage en montagne, prise de bec avec Dagrenat (forcement) et a priori avec pas mal d'autres ... :rolleyes:

Ce qui est vraiment dommage c'est que si il part il sera meme pas sur de jouer au SF avec la liste de 11 qu'ils ont, mais si il reste jouera t'il en equipe 1 ou avec les espoirs :lol:

Il va avoir une sacrée réputation en tous cas. Voilà un beau merdeux...

magicien.net
Il va avoir une sacrée réputation en tous cas. Voilà un beau merdeux...

:rolleyes: pas forcément à juste titre

il a pas chopper la grosse tête, il a juste rencontré le président de l'usap pro :lol:

Guest Invité_agenais du vaucluse

Je m'excuse de prendre part à un débat dans lequel mon club préférén'est pas concerné ,mais si ça peut faire avancer le "schmilblik" je rappelle simplement qu'il y a3 ou 4 ans,lorsque Heymans a voulu quitter Agen pour Toulouse.il a racheté son contrat .A mon avis ,c'est ce que devrai proposer M.Bourret à ces dirigeants.

Heymans, Szarzewski, Bourret... Belle brochette de merdeux...

exact ! et j'en veux bien quelques uns au SF de ces merdeux :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP
Heymans, Szarzewski, Bourret... Belle brochette de merdeux...

Bien jouer à la baballe ne fait pas forcément de toi un homme droit et respectueux, et il y a d'excellents joueurs de rugby à XV que je n'aimerais pas trop avoir pour amis... : whist

N'empêche que par principe un contrat signé se respecte. Le reste n'est qu'arrangement amiable, si on peut tirer les marrons du feu tant mieux, sinon on ferme sa gueule.

pierre belmiche
La saga bourret STP parce que la saga bourré, à mon avis, beaucoup connaissent déjà en 3eme mi-temps :P  :P  :stuart:

Voici un témoignage de la saga bourré à Paris :wacko:

sagabourrhz9.jpg