Aller au contenu

Où va Toulouse ?


Cyril

Messages recommandés

C’est l’affiche du jaune d’aujourd’hui, et après lecture, je pense que le soleil du Midi a tapé très fort sur le toit de l’illustre journal :

« LA REMISE EN QUESTION CONCERNERAIT TOUT LE CLUB ET LE ST ANNONCE, DANS CE NUMERO, LA MOBILISATION GENERALE ! »

J’ai tout de suite acheté le journal, avec un titre aussi racoleur sur mon club, je ne devais de savoir comment on allait faire la guerre...

Petit résumé sans le bla-bla :

- 21 M€ de Budget

- Une remise en cause modéré du club malgré ce que cherche a prouver l’auteur de l’article, car comme le dit le Président du club : finaliste du championnat 2006 et 2003 champion d’Europe en 2005 et finaliste en 2004, et, même si on a pas décroché le bouclier depuis 2001, nous avons toujours été en ½. Ce n’est pas si mal. La stratégie de tout baser sur la coupe d’Europe est en train de changer car le club y laisse trop d’énergie. Bouscatel semble vouloir se concentrer sur le championnat.

- Claude Hélias dit qu’il faudrait un stade de 30.000 places et il y a une liste d’attente pour les loges.

- Nouveaux produits « golf » siglés ST et Nike (qui rapporteront 300 à 400000€)

- 3,2 M€ de chiffre d’affaires grâce aux boutiques et produits dérivés

- Changement du concept des buvettes

Au niveau sportif :

- 2 entraînements supplémentaires par semaine (travail plus important en conquête notamment)

- Le recrutement est clos...

- Travail important chez les jeunes pour récupérer un titre (Reichel et crabos)

Je vous invite à lire ici le petit ITW de G. Novès. Il s’est mis en colère quand le journaliste lui a parlé d’une équipe composée d’individualité et pas de système de jeu. Nous savons tous que nous avons un système de jeu, reste le collectif et la forme physique pour le mettre en place. :P

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

J'ai été un peu deçu par la décision de clore le recrutement mais d'un autre coté, ledevedec sera notre 8, c'est un jeune formé au club, pareil pour lacombe au talon, plutot que de recruter, on fait monter 2 jeunes, c'est pas forcement mal.

Cependant, un pilier n'aurait pas été du luxe.

Ah si Cyril tu oublies une info importante, Servat sera notre 8 avec Ledevedec et Bru tournera au talon avec Lacombe, donc les rumeurs de William en 8 étaient vraies, ils esperent ramener de la puissance, deja qu'il était pas mal, il a pris 8kg en faisant de la muscu encore, ca va etre un petit taureau.

Vous en pensez quoi que l'on fasse confiance aux espoirs et que l'on fasse jouer lacombe et ledevedec plutot que de recruter vous ?

Lien vers le commentaire

Je suis toujours en faveur de faire monter des jeunes dans le groupe.

Mais pas de la maniere dont s'est fait en ce moment:

Une equipe que de jeunots quand on s'en fout du resultat.

Ou alors 5 min en fin de match.

Je serai d'avis de faire jouer deux ou trois jeunes pour 60 minutes bien epaules par les anciens.

D'une part tu limites les risques et tu les aguerris dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire

Rhume de saison, sortez vos premiers mouchoirs...

Guy Noves decrit le premier tiers de la saison comme une preuve d'excellence, se basant sur

le classement, comme si ce resultat refletait le vrai niveau du ST.... il oublie de dire que pendant

cette periode le ST a aussi rencontré les 7 derniers du top14!

Un bon depart oui mais avec en plus de la chance et un calendrier tres tres favorable.

Le comble: Nous avons donc ete excellents pendant 3 mois et apres on

nous a decimé... avec le pb des internationaux, les blesses, les fatigués..!

Un scoop quoi, C'est la faute des mechants!

Je suis de ceux qui pensent que nous avons un pb d'effectif, que le recrutement 2005-2006 a

ete raté et qu'en plus il manque un seconde ligne de metier et un pilier droit depuis au moins 2 ans.

Ce n'est pas avec ce qui rentre cette annee que ca va changer.

P.

Lien vers le commentaire

Rien de bien fascinant sous le soleil (de toute façon, faut pas s'attendre à de grands articles de fond avec le MIDOL : whist : whist )

Donc en résumé :

- Bernard m'a tuer

- On ne change pas une équipe qui ... perd

- Bernard m'a tuer

- C'est le grand chambardement mais en fait rien ne change

- Bernard m'a tuer

Bref, encore une édition incontournable du MIDOL et une intervention absolument essentielle de Guytou :P:P

PS: Faudra qu'il m'explique comment les internationaux des autres clubs arrivent à etre en forme alors que les toulousains non : whist : whist

Lien vers le commentaire

Ledevedec et Lacombe sont-ils vraiment un choix du staff ?

Un Maka et un Servat ne se remplacent pas comme ça. Vont-ils bénéficier du temps de jeu necessaire pour s'intégrer et s'adapter ?

Ma deuxième idée est que nous les avons par défaut. J'espère vraiment me tromper et qu'ils vont nous prouver qu'ils ont leur place en équipe une.

Tropico, si nous favorisions les jeunes, pourquoi avoir pris Kunavore et Iosua ? Pourquoi Battut, Fiorini et Jeanjean sont partis ?

Le Guest n'a pas tord, mais autant positiver. ST-USAP en début de saison fut le meilleur match du ST et on le gagne par miracle...

Lien vers le commentaire
PS: Faudra qu'il m'explique comment les internationaux des autres clubs arrivent à etre en forme alors que les toulousains non  : whist  : whist

car sur la fin de saison tu as trouvé les internationaux en forme? a part quelques un....

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire
- Changement du concept des buvettes

Quoi? fini les pannes sèches aux buvettes d'Ernest Wallon à la fin des matchs ??? :P:stuart:

Tant mieux c'était un peu la honte quand même :wacko::lol:

c'est pas à la taverne du seigneur nain que ça arriverait :P

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire
Tropico, si nous favorisions les jeunes, pourquoi avoir pris Kunavore et Iosua ? Pourquoi Battut, Fiorini et Jeanjean sont partis ?

je suis pas tropico mais je vais essayer de dire mon mot : whist

pourquoi kunavore er Iosua ? Car les espoirs a l'arrière sont loins d'avoir le niveau ! Un vrai gruyère en défense sur certains matchs !

Battut a mon avis c'est du pari sur l'avenir, il joue 3eme ligne aile et c'est un peu le bouchon a ce poste ! Mais 2007 CDM oblige nyanga dussautoir ... vont partir ! Et là arrivera normalment Battut de retour du pret a auch, il aura fait ses armes et sera normalement opérationel !

Après cet avis n'engage que moi .... :P

Lien vers le commentaire
Battut a mon avis c'est du pari sur l'avenir, il joue 3eme ligne aile et c'est un peu le bouchon a ce poste ! Mais 2007 CDM oblige nyanga dussautoir ... vont partir ! Et là arrivera normalment Battut de retour du pret a auch, il aura fait ses armes et sera normalement opérationel !

Après cet avis n'engage que moi .... :P

Sauf qu'Antoine Battut est un vrai huit. Hors on avait besoin d'un huit. Mais on préfère y essayer un seconde ligne...

nota : sur le site officiel, c'est bien Finau Maka et William Servat qui sont présentés comme numéros 8, pas Julien Ledevedec.

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire
Sauf qu'Antoine Battut est un vrai huit. Hors on avait besoin d'un huit. Mais on préfère y essayer un seconde ligne...

nota : sur le site officiel, c'est bien Finau Maka et William Servat qui sont présentés comme numéros 8, pas Julien Ledevedec.

Cet saison Battut a joué la quasi totalité de ses match en 6 ou 7 pour laisser la place de N°8 à Ledevedec !

Lien vers le commentaire
C'est marrant, mais il me semble que les Thion, Yachvili, Traille n'étaient pas en forme (pour ne citerqu'eux : whist : whist )

et a par eux?

les parisiens etaient en forme olympique pour la fin de saison?

Lien vers le commentaire
Sauf qu'Antoine Battut est un vrai huit. Hors on avait besoin d'un huit. Mais on préfère y essayer un seconde ligne...

nota : sur le site officiel, c'est bien Finau Maka et William Servat qui sont présentés comme numéros 8, pas Julien Ledevedec.

Cet saison Battut a joué la quasi totalité de ses match en 6 ou 7 pour laisser la place de N°8 à Ledevedec !

Oki, je tournerai 7 fois la langue dans ma bouche avant d'écrire la prochaine fois (je rigole, je le ferai pas et je continuerai à sortir des conneries)

J'ai pas pu suivre les espoirs cette saison (expatriation oblige), et ayant cottoyé Battut à l'INSA, j'en été resté au N°8.

:P:P

Lien vers le commentaire
(je rigole, je le ferai pas et je continuerai à sortir des conneries)

Oufffff!!! J'étais inquiète, il faut toujours travailler un secteur pour lequel on a déjà des prédispositions. :P:P:stuart::wacko:

Lien vers le commentaire
Oki, je tournerai 7 fois la langue dans ma bouche avant d'écrire la prochaine fois (je rigole, je le ferai pas et je continuerai à sortir des conneries)

J'ai pas pu suivre les espoirs cette saison (expatriation oblige), et ayant cottoyé Battut à l'INSA, j'en été resté au N°8.

:P:stuart:

Ne t'inquietes pas je la connais bien l'expatriation, j'en fais les frais encore pour quelques jours ...

Et puis continus tu as bien raison !!! :wacko: J'en sors aussi des belles des fois !!! Mais Battut mon petit poulain alors je connais un peu quand meme ... :P

Lien vers le commentaire
Ne t'inquietes pas je la connais bien l'expatriation, j'en fais les frais encore pour quelques jours ...

T'as pas honte Mistouflette de dire des choses pareilles :P

Lien vers le commentaire
Invité jauzy19
Tropico, si nous favorisions les jeunes, pourquoi avoir pris Kunavore et  Iosua ? Pourquoi Battut, Fiorini et Jeanjean sont partis ?

je suis pas tropico mais je vais essayer de dire mon mot : whist

pourquoi kunavore er Iosua ? Car les espoirs a l'arrière sont loins d'avoir le niveau ! Un vrai gruyère en défense sur certains matchs !

Battut a mon avis c'est du pari sur l'avenir, il joue 3eme ligne aile et c'est un peu le bouchon a ce poste ! Mais 2007 CDM oblige nyanga dussautoir ... vont partir ! Et là arrivera normalment Battut de retour du pret a auch, il aura fait ses armes et sera normalement opérationel !

Après cet avis n'engage que moi .... :P

sauf que battut, y va surement aller s'aguerrir à auch pour... partir de toulouse la saison prochaine (cf denos) :stuart: mais bon, on ira bien recruter un samoan ou un uruguayien, ca fera un peu exotique comme tous les autres clubs :P

Lien vers le commentaire
sauf que battut, y va surement aller s'aguerrir à auch pour... partir de toulouse la saison prochaine (cf denos) :P mais bon, on ira bien recruter un samoan ou un uruguayien, ca fera un peu exotique comme tous les autres clubs :P

Ca je sais pas trop il a signé pour 2 ans donc wait & see !

Lien vers le commentaire
et a par eux?

les parisiens etaient en forme olympique pour la fin de saison?

Bah oui, vu qu'on était soit-disant dopés... (j'ai la flemme de remonter le topic incriminé)

Lien vers le commentaire

Afin de ne pas tomber dans la sinistrose, un autre propos de Bouscatel qui n'a pas été repris :

"N'oublions que nous avons été le club qui a utilisé le plus de joueurs issus de la formation l'an dernier"

Sinon je trouve le discours (à part le passage sur l'aspect marketing trés gonflant) assez clair : il y a remise en cause et changements en perspective.

Pour le recrutement l'apport de certains monstres à l'avant devrait quand même apporter beaucoup.

Pour que Novès peste sur l'abscence de système de jeu, y a effectivement de quoi péter les plombs ! Quel est con cette question !!!!

Aussi j'ai apprécié que les cadres du ST ne parle que de leur club sans checher à polémiquer sur les intentions ou les prétentions des autres comme Maxou la finesse au dernier midol et juste aprés la demi avec en plus les propos scandaleux, pour des sportifs de haut niveau, de Galthouse et Penauille .

Il y a vraiment une différence de culture de la communication.

Au fait pourquoi les journaleux n'ont pas posé la question qui fâche : "Pourquoi le maillot rose ?"

Lien vers le commentaire
C'est marrant, mais il me semble que les Thion, Yachvili, Traille n'étaient pas en forme (pour ne citerqu'eux : whist : whist )

traille a manqué des matchs avant la finale si je ne m'abuse ?

blessé,pb aux cotes......

donc + frais pour la finale non ?

je ne me souviens pas pour les autres :P

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Mouais franchement j'ai été deçu, on annonçait une enorme remise en question à tous les niveaux, resultat :

+ modification des buvettes

+ pose de parquet dans l'espace partenaires

+ budget a 21M

wow tout ca ? ils sont fout de tout chambouler.

Ah si 2 sceances d'entrainement de plus par semaine, ca va définitivement tout changer.

Bref ca reste pareil, c'est pas forcement un mal mais fallait pas crier partout que tout allait changer.

Lien vers le commentaire

T'as vu ca ou , une "Enorme remise en question " , ils ceux sont remis en question c'est sur mais ils vont pas tout changer non plus.

Et deux seances d'entrainements supplémentaires c'est énorme. Tu te rend pas compte de l'impact de deux seances de travail supp , surtout si c'est du spécifique

Lien vers le commentaire
T'as vu ca ou , une "Enorme remise en question " , ils ceux sont remis en question c'est sur mais ils vont pas tout changer non plus.

Et deux seances d'entrainements supplémentaires c'est énorme. Tu te rend pas compte de l'impact de deux seances de travail supp , surtout si c'est du spécifique

Donc le résultat prévisible, le ST va tout gagner au début et comme d'hab... finir mort à la fin : whist : whist

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Lol clair j'oubliais la ligne golf, on va effectivement pouvoir exploser les 7 derniers sur les premiers matchs puis partir au golf en fin d'année ce qui vu la finale aurait été moins ridicule.

Lien vers le commentaire

En début de saison gagner contre les derniers, c'est oublier bien vite un ST-USAP 30-22, Agen-ST 16-33 et ST-BO 26-20 + les premiers matchs de HCup avant que les choses ne commencent a se gater. Autant que je sache, les 1er, 5ème et 4ème et si vous revoyez ces matchs avec ceux de Llanelli et celui chez les Wasps ça le faisait plutôt bien.

Le ST et le SF ont beaucoup donné pour la tournée de Novembre et ça s'est ressenti pour les deux équipes, le BO alors est plutot passé entre les mailles coté sélections et s'est refait la cerise cet hiver. Il serait stupide de nier que nos internationaux étaient a l'ouest a Brive début Décembre.

Mais dans ce début de saison de ouf, il y a aussi la chance, la confiance et la météo, probablement aussi une préparation calculée pour être au plus vite au top (prendre le large au championnat avant les matchs de HCup ?) qui explique probablement pourquoi le ST a plus souffert de la tournée de Novembre où Laporte en a mis une sacré couche coté physique.

A voir donc cette saison ce que le staff en a retenu et comment il a préparé l'équipe.

Lien vers le commentaire

René Bouscatel répond indirectement au Midol et sur la mobilisation générale décrétée au stade toulousain :

article sur site de la LNR

Quelles ont été les modifications dans les organigrammes, et que cela va-t-il apporter ?

Nous sommes dans une continuité totale, sans aucuns changements, que ce soit au niveau sportif ou administratif.

Et pour le Golf ? :wacko:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai été un peu deçu par la décision de clore le recrutement

(...)

Cependant, un pilier n'aurait pas été du luxe.

Dsl je n'ai pas tout lu les messages de ce forum tt nveau tt beau, mais bon aux dernières nouvelles Rancoules s'intéresserait à census johnston...

wait & see

et bravo aux admin pour ce magnifique forum relooké

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...