leilei Posted July 31, 2006 Share Posted July 31, 2006 Sans aucun contexte à l’heure actuelle la webzine qui fournit les plus belles photos de rugby est une Webzine Saffy et c’est SARUGBY. J'adore cette webzine. En ce moment on élit notre XV idéal et pour l’heure nous en sommes au N°8. Dans la liste il y a mon Shauny, j’ai voté pour lui, même si cela a été difficile parce que j’aime trop AJ. J’ai fait preuve de patriotisme . Je vous déroule toutes les photos actuelles des 7 premiers élus et dans la liste, à part le N°10, j’avoue que je partage l’opinion de mes topins sud-af. 15 de rêve Percy Montgomery Percy Montgomery est le tenant du poste incontestable et incontesté pour le maillot N°15. Il obtient 40% des votes contre 15% pour son plus proche rival JP Pietersen qui n’est vraiment pas mon copain. Si je lui reconnais des qualités de vitesse, JP est un excellent joueur de Seven, sa botte est nulle, son sens de l’anticipation proportionnellement inverse à sa morgue et son arrogance. Percy est en train de devenir un Monument du Rugby Sud-africain, il vient de battre le record des capes de Mark Andrews. A 32 ans, le vieux Monty :wub : a marqué 643 points en 78 matchs international dont 18 essais, le 2e Naas Botha (remenber Mister Drop) est à 312 points. Ce que fait mon Chevalier Percy est tout simplement titanesque. 14 de rêve Brent Russell « Pocket Rocket » comme le surnomme affectueusement les sud-af est une comète, une étoile filante sous le maillot N°14. Enorme en défense malgré un tout petit gabarit, Brent Russell est un danger permanent pour les défense avec lesquelles il joue de ses magnifiques appuis (il a des Q I CEUX à tomber), crochets à droite à gauche il y a du Dominici dans ce gArs là et je ne sais pas si le compliment est pour Christophe ou pour Brent. Pour la petite histoire dans le cœur des fans Brent bat à plate couture JP Pietersen, Akona Ndungane et Bryan Habana. Et le 1er qui dit que c’est parce qu’il est blanc il prend une baffe. 11 de rêve Bryna Habana Il a été élu meilleur joueur de l’année en 2005 et meilleur joueur du Super 12 2004-2005. Bryan est arrivé comme un meteor dans le ciel des Springboks et s’impose en peu de temps à la 8e place dans le classement des meilleurs marqueurs d’essais Sud-Africains en marquant 15 essais en 19 Tests Matchs. Seul le légendaire Danie Gerber a un meilleur ratio. Bryan remporte l’unanimité auprès des siens avec 70% des suffrages, à croire que personne ne lui en veut de sa baisse de régime actuel et c’est un signe d’encouragement pour le p’tit ailier des Bulls. 13 de rêve Jaque Fourie Mon Mose à moi, j’adore ce joueur, tellement de conviction, d’assurance et de maîtrise pour un si jeune joueur. Propulsé chez les Boks a tout juste 20 ans il est le roi incontesté du centre avec 83% des voix en sa faveur. Il forme avec Jean la meilleur paire de centre Springbok et pour bibi, la meilleur au Monde quand elle n’est pas à l’infirmerie . Regardez bien les kikis cette paire de centre, j’peux vous dire que c’est du béton armé. 12 de rêve Jean de Vilier A croire que le rugby ça marche par paire, voici le joueur le plus doué de sa génération, à ses pieds en extase tout l’Afrique du Sud : Jean de Vilier. Depuis la retraite de Hennie le Roux et de Dick Muir les Springboks désespéraient de voir venir un centre aussi créatif aussi génial au sens de génie. Et puis Jean est arrivé et de mémoire d’entraîneur il n’est pas de joueur plus talentueux que Jean à son poste. Jean a joué 21 Tests Matchs et marqué 11 essais. Quand Jake le déplace à l’aile c’est la République entière qui prend les armes pour le ramener au centre et aujourd’hui la seule chose qui compte et de savoir quand Jean reviendra sur le terrain et là Tadam bonne et excellente nouvelle Sarugby annonce son arrivée pour les prochains matchs du Tri. Youip yé A noter que Jean a suivi les cours de la très prestigieuse Paarl Gimnasium School comme mon Schalla, et les deux affreux jojos mais adorables en l’occurrence dans le civil Marius et Barry d’où l’amitié forte et durable qui unie les 4 compères. 10 de cauchemar Butch James Alors là pas d’emphase, je laisse les autres porter au pinacle « Mister Vilain of the Match » Butch James. Cela a d’ailleurs été très serré, Andre Pretorius le talonne à 30% et perso j’ai voté pour mon Willem de Waal. 9 de rêve Ruan Pieenar Si vous ne suivez pas le Super 14 ou la Currie, si vous n’avez jamais entendu parler des U21 Champions du Monde 2004 ou des U19 Champions du Monde 2003, vous ne pouvez pas connaître Ruan. Et pourtant Ruan, le Shark de Bloemfontein est le digne fils de Gysie. Extrêmement mature pour son jeune âge, il aura 22 ans en octobre prochain, jamais capé chez les Boks, Ruan peut jouer autant en demi-O quand demi-M mais c’est à ce poste qu’il excelle parce qu’il est extrêmement intelligent, à une vision du jeu et un sens de l’anticipation énorme. Et puis Ruan a du courage, il lui en a fallut cette année pour affronter les molosses du Super 14. Sa maturité étonne, son calme aussi, on est peu habitué à voir évoluer des Demi-M qui ne soit pas des roquets teigneux. De ce côté-là, Ruan a la classe de mon Justin. A dire vrai j’ai voté pour Fourie en disant que Fourie était le Demi-M d’aujourd’hui mais que incontestablement Ruan serait le demi-M de demain des Boks. Pour après-demain, jamais à court quand il s’agit de mes p’tits bébés j’ai proposé Jano Vermaark. Link to comment
eria Posted July 31, 2006 Share Posted July 31, 2006 (edited) Dans la liste il y a mon Shauny, j’ai voté pour lui De même... Edited August 1, 2006 by eria Link to comment
Cyril Posted August 1, 2006 Share Posted August 1, 2006 SARUGBY.COM Un ancien de l'ASM Paulse may be brought in to replace Akona Ndungane in the starting XV. Link to comment
leilei Posted August 1, 2006 Author Share Posted August 1, 2006 Eh pourkwoa, c'est pour la qualité esthétique des photos que j'ai posté pas pour l'analyse qui n'interresse personne d'autre que bibi sur cet Hexagone Ovale Link to comment
leilei Posted August 11, 2006 Author Share Posted August 11, 2006 SARugby.com Readers Springbok Team Après 3 semaines de vote SARUGBY publie l’équipe Springboks que les lecteurs souhaiteraient voir évoluer. Pour plaisanter Sarugby charge un pigeon voyageur d’envoyer la liste au Père Jake Actuellement nous élisons notre Capitaine et malgré une petite controverse mon Johnny a de bonne chance d’être élu, seul mon Victor le talonne. Comme je vous sais impatients de connaître les XV fantastiques + remplaçants, je vous mets la liste puis vous expose les Avants choisis, les Arrières c’est déjà fait . Comme il n’y a que 2 joueurs noir ou métis dans les 22, Bryan et JP, lundi une autre proposition plus politiquement correcte devrait être faite. Bienvenue aux pays des contradictions complexes . SARugby.com Readers Springbok XV. 1. Os du Randt 2. John Smit 3. CJ van der Linde 4. Bakkies Botha 5. Victor Matfield 6. Luke Watson 7. Juan Smith 8. Joe van Niekerk 9. Ruan Pienaar 10. Butch James 11. Bryan Habana 12. Jean de Villiers 13. Jaque Fourie 14. Brent Russell 15. Percy Montgomery Remplaçants 16. Schalk Brits (32%) 17. BJ Botha (31%) 18. Ross Skeate (4.8% and 3.2%) 19. AJ Venter (23.31% and 9%) 20. Fourie du Preez (28%) 21. Andre Pretorius (31%) 22. JP Pietersen (25% and 15.63%) Les Avants N°1 – Os du Randt 85% des voix et tous qui clament leur Amour au grand Os dit affectueusement « The Ox » , le bœuf. Depuis ses débuts en 1994 contre l’Argentine, Os na cessé de grandir et aujourd’hui il est le dernier des joueurs ayant disputé la CDM 1995 a joué au niveau international. Seul le grand Jonah Lomu peut se targuer d’un tel record mais sa maladie le prive d’international. Un monstre sur le terrain dont le jeune Rodney Blake au Telstra Dome gardera un solide souvenir mais un vrai gentleman dans la vie. Os est une légende vivante. Mon bébé d'Amour, il est MAGNIFIQUE N°2 – John Smit Malgré la critique et les boulets tirés depuis plusieurs semaines par tous les acteurs du rugby Sud-africain, les lecteurs ont su voir en John le talonneur efficace et puissant qui est et par fidélité, reconnaissance 50% d’entre eux ont voté pour lui. Bibi a voté pour Gary Botha parce que je crois sincèrement qu’actuellement Gary est meilleur que John qui semble un peu fatigué après un Super 14 énorme. Hou quel est belle cette photo, y a quelque chose qui l’illumine vous trouvez pas ? N°3 – CJ van der Linde Le puissant pilier des Cheetahs a réussi à mettre le jeune BJ Botha et le vieux Cobus Visagie dans le vent et ce n’est que justice parce que CJ malgré son jeune âge, possède une maturité hors du commun. Il forme avec son père spirituel Os et le jeune Tiaan Liebenberg le meilleur 3 de devant sud-africain. elle est marrante cette phto le p'tit Rickie qui vient défendre le grand CJ N°4 - Bakkies Botha A 2% près Bakkies obtient autant de voix que Os, bref tout le monde est d’accord pour dire que Bakkies est le meilleur au monde à ce poste et s’il arrive a épuré son rugby de ses grosses fautes absurdes et imbéciles dont il a parfois le secret, il remportera en plus la reconnaissance des autres Nations. Zavez vu quelle est belle cette photo Victor et Os qui porte Bakkie N°5 - Victor Imperator Matfield Pas de grosse surprise encore Victor et Bakkies, Bakkies et Victor sont indissociables aussi bien chez les Bulls de la Currie que les Bulls du Super 14 et enfin les Springboks. Bakkies c’est la force pure et l’engagement total, Victor c’est la finesse et la science. Quand je les vois joué tous les 2 ensemble, je me dis que mon Victor a 2 ans de plus que Bakkies et qu’après la CDM Victor partira sûrement Outre-Mer finir sa carrière. Je me demande comment Bakkies évoluera alors, ça me crève le cœur rien que d’y penser. http://www.sarugby.com/news/images/stories...torMatfield.jpg N°6 – Luke Watson 81% des voix pour celui dont Jake s’obstine à ignorer le nom. Ces performances en Super 14 auprès de mon Schalla et maintenant en Currie, Luke est capitaine de la Western Province et la WP a pris ce week-end la tête du classement, font que personne ne comprend pourquoi Jake lui refuse le maillot Greena’nd Gold. Que de frustration doit engranger le p’tit Luke. Comme il était inconcevable pour moi d’imaginer un seul instant un autre que mon Schalla dans le maillot N°6 des Bokkes, malgré tout son talent j’ai pas pu voter pour Luke alors j’ai encouragé le futur grand fetcher Bokke : Keegan Daniels. Keegan m’a vraiment beaucoup impressionné en CDM des U21, il est partout, infatigable plaqueur, chasseur on dirait Schalla en plus petit. Luke et Joe N°7 - Juanito Smith Avec le poste de N°3 c’est le seul poste très contesté des Avants. Mon Jaunito l’emporte quand même largement mais quand on lit les commentaires on voit que chacun attendait mieux de lui que ce qu’il nous a montré jusque là. Faut dire que mon Jaunito a été blessé plusieurs fois dans l’année, son Super 14 raccourci et que peut-être, le p’tit gars a perdu quelques repères. Néanmoins Juanito depuis l’an dernier a su s’imposer et demeure malgré son jeune âge celui que les lecteurs souhaitent voir au poste de flanker. N°8 – Joe van Niekerk Alors sur ce poste ce fut la bataille entre les 3 N°8 : AJ Venter, Joe van Niekerk dit Big Joe et Jacques Cronje. C’est Joe qui l’emporte avec 40% des voix, comme il manque un peu de compétition et n’a pas encore retrouver encore toutes ses marques, je pense que les lecteurs sont resté sur l’idée que Joe était capable de redevenir le Super N°8 qui était avant sa grave blessure et sa longue absence. Jacque obtient 4% des voix et sans être méchante s’est déjà beaucoup car en ce moment il balbutie son rugby. Je l’ai rarement vu aussi empoté comme s’il ne savait plus ce qu’il devait faire où se trouvait sa place sur le terrain. Espérons que cela ne durera pas parce que pour la CDM faut 2 N°8. Link to comment
Recommended Posts