Jump to content

Brennan blessé


Grincheux

Recommended Posts

La saison n'a pas encore débuté, mais cela ne signifie surtout pas que le staff médical toulousain est en manque de travail.

Trevor Brennan a en effet été victime d'une fracture de fatigue à l'apophyse L5. Cette blessure le contraint à respecter un repos complet de quatre semaines environ.

Autre blessé d'importance, Yannick Nyanga: le flanker souffre d'une pubalgie et doit rester entre les mains des médecins pour deux à trois semaines.

Touché à la cuisse (déchirure), Clément Poitrenaud est toujours convalescent, en dépit d'une évolution normale de sa cicatrisation. L'arrière ne jouera pas face à Narbonne, samedi, à l'occasion du deuxième match préparatoire d'avant-saison.

Blessé au genou (distension du ligament latéral interne) lors de la tournée estivale de l'équipe de France, Thierry Dusautoir est encore arrêté pour deux à trois semaines, malgré une évolution favorable.

Omar Hasan, enfin, est le dernier blessé d'importance à fréquenter l'infirmerie. Le pilier a subi une arthroscopie du genou lors de l'intersaison et reprendra l'entraînement dans une dizaine de jours. Il pourrait être opérationnel pour le dernier match de préparation, qui opposera le Stade à l'USAP, le 12 août prochain.

Link to comment
Trevor Brennan a en effet été victime d'une fracture de fatigue à l'apophyse L5. Cette blessure le contraint à respecter un repos complet de quatre semaines environ.

Une fracture de fatigue en début de saison. :P Je ne m'y connais pas trop en médecine, mais ça me fait bizarre d'entendre ça.

Link to comment
Guest Xv-31

BRENNAN SOUFFRE DES LOMBAIRES.

Déjà privé de Yannick Nyanga (pubalgie) et de Thierry Dusautoir (distension du ligament interne du genou

droit), le Stade Toulousain va devoir se passer pendant un mois de son Irlandais Trevor Brennan (fracture de fatigue à l’apophyse L 5). Ce trio, forfait pour l’ouverture du Top 14 face à Brive le 19 août, rejoint une infirmerie où Clément Poitrenaud (déchirure à la cuisse) et Omar Hasan (arthroscopie au genou) sont en phase de convalescence. Toutefois, de bonnes nouvelles concernent Jean-Baptiste Poux, qui a reçu le feu vert médical pour reprendre l’entraînement après son abcès pulmonaire, Yannick Jauzion, dont les douleurs au mollet ont disparu, le deuxième-ligne argentin Patricio Albacete, compétitif après une saison blanche et Gareth Thomas, attendu à l’entraînement toulousain la semaine prochaine.

G. N.

L'Equipe

:original:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...