leilei Posted August 2, 2006 Share Posted August 2, 2006 Australia v South Africa 05 Aug 06 - 12:00 Aussie Stadium Sydney, Australia Et c’est reparti pour un tour entre les Wallabies et le Bokkes mais cette fois au Aussie Sradium de Sydney. Adieu Brisbane et adieu Cauchemar, un nouveau jour se lève pour mes p’tits bébés qui ne peuvent pas descendre plus bas et qui arrivent avec le devoir de laver l’affront du Queensland. Jake a fait 2 changements par rapport à l’équipe qui a jouée contre les Blacks : Akona Nudungane, le jumeau des Bulls, revient après sa blessure à l’épaule en lieu et place de Breyton et le costaud Johan Muller des Sharks remplace son vieux grognard de club, le double mètre Albert van der Bergh en 2e ligne. J'aime bien c'est 2 là en fait j'aime bien les Sharks Juan Smith en phase d’être élu le N°7 de la dream team Bokke est incertain après s’être blessé au visage à l’entraînement. Faut dire que Juanito parfois est un peu cabourg, genre « même pas peur » ou « mule de combat », il fonce dans le tas et du coup sa tête et son visage explose. Avant il jouait avec un casque, ça limitait mais maintenant il l’a enlevé et du coup c’est hémoglobine garantie à chaque confrontation. L’affreux jojo de Butch James reste titularisé à l’ouverture, faut dire qu’en l’absence d’André Pretorius, Jake n’innove pas trop sur ce poste alors qu’il pourrait faire appel aux expérimentés Gaffie, ou Willem ou à Morné. Mais Jake est têtu, un jour cela lui coûtera la tête et le p’tit Meyer doit encore resté sur le banc. Chiliboy Ralepelle fait son entrée dans la cour des Grands, sur le banc certes mais je suis sure et certaine qu’il fera son entrée en 2e mi-temps. Grand moment attendu pour l’entrée sur le champ du celui dont tout le monde pense qu’il sera le futur capitaine des Springboks. Avec une nouvelle charnière Butch-du Preez, un nouveau N°8 Jacque Cronje (remplaçant à Brisbane) et Johan en 2 ligne pour appuyer Victor, Jake espère éloigner le spectre d’une nouvelle défaite. Que les Dieux du rugby l’entendent. Côté Wallabies, on continue à mettre du poids. Mister Castor fait entrer Wycliff Palu et Tai McIsaac à la place de Scott Fava et Jeremy Paul. Sans que ces derniers n’aient vraiment démérité contre les Black. Je trouve même que Jeremy s’en est bien sorti en touche, en mêlée c’était un autre discours certes. Rodzilla est toujours là pour son 1er face à face avec les Springboks. Bizarrement Connolly, laisse encore une fois Mat et Clyde sur le banc et si la ligne arrière est belle et prodigue chez les Mimosas, je pense que Lote pourrait un peu se reposer et laisser la place à Mat pour une fois. Mat est un joueur avec un affectif énorme, il a vraiment besoin de jouer, de montrer qu’il existe sur un terrain, de sentir qu’on lui fait confiance. Connolly est en train de le briser . Il va s’en mordre les doigts. La compo Greg Holmes 1 Os Du Randt Tai McIsaac 2 John Smit Rodney Blake 3 CJ van der Linde Nathan Sharpe 4 Johann Muller Daniel Vickerman 5 Victor Matfield Rocky Elsom 6 Solly Tybilika George Smith 7 Juan Smith Wycliff Palu 8 Jacques Cronje George Gregan 9 Fourie du Preez Stephen Larkham 10 Butch James Lote Tuqiri 11 Bryan Habana Matt Giteau 12 Wynand Olivier Stirling Mortlock 13 Jaque Fourie Mark Gerrard 14 Akona Ndungane Chris Latham 15 Percy Montgomery Jeremy Paul 16 Chilliboy Ralepelle Guy Shepherdson 17 Eddie Andrews Mark Chisholm 18 Albert van den Berg Phil Waugh 19 Joe van Niekerk Sam Cordingley 20 Ricky Januarie Mat Rogers 21 Meyer Bosman Clyde Rathbone 22 Jaco van der Westhuyzen Link to comment
Papalou Posted August 2, 2006 Share Posted August 2, 2006 Stephen Larkham... Matt Giteau Ces deux-là ont intérêt à se sortir les doigts du c** s'ils veulent faire oublier leur prestation du week-end dernier. Link to comment
leilei Posted August 2, 2006 Author Share Posted August 2, 2006 Woué bon mais y a pas qu'eux qu'on a pas vu sur le terrain. Stephen a fait 1 grosse cagade mais comme c'est le roi Stephen forcément ça peut pas passer inaperçu et Matt n'a pa pu passer face à la défense énorme des Blacks. Tu as beau être le meilleur mon Papalou si en face tu te heurtes au meilleurs aussi ça passe pas et y a rien à dire. Le mauvais coaching de Mister Castor personne n'en parle et pourtant la défaite j'en suis sure est là. Mat et Clyde sont entrés trop tard. Lote est sur une pente descendante après un Super 14 de rêve même contre les Anglais et les Irlandais il a été un cran en dessous. Mais bon les maraute des coachs faut faire avec. Moi je veux voir mon Sam Norton-Knight et encore une fois je m'assoie dessus. Link to comment
amateur Posted August 2, 2006 Share Posted August 2, 2006 Les entraîneurs de l’Australie et de l’Afrique du Sud, John Connolly et Jake White, ont chacun opéré deux changements avant la 5eme journée du Tri-Nations. Deux semaines après l’humiliation reçue par les Boks (49-0), le duel promet. Deux partout. Trois jours avant la cinquième journée des Tri-Nations, John Connolly et Jake White, respectivement à la tête de l’Australie et de l’Afrique du Sud, ont opéré ce mercredi quelques légères modifications, deux de chaque côté. Du côté des Wallabies, le staff, déjà rassuré par la prestation livrée dans ce domaine face à la Nouvelle-Zélande (9-13) samedi dernier à Brisbane, a voulu muscler le pack. Le solide troisième ligne aile Wycliff Palu, avec 120 kilos, fêtera sa première titularisation après avoir récemment montré ce dont il était capable avec l’Australie A contre les Fidji. Quant à Tai McIsaac (118 kilos), il débutera le match au talonnage, poussant du même coup sur le banc l’expérimenté Jeremy Paul (69 sélections). « Ce sera un gros challenge pour eux de débuter face à l’Afrique du Sud » a reconnu l’ancien entraîneur du Stade Français. Car deux semaines après avoir pris l’eau à Brisbane (49-0) et la défaite la plus lourde de l’histoire du Tri-Nations, les Boks n’entendent pas recevoir une nouvelle déculottée. Pour l’occasion, Jake White, toujours privé de Burger, Botha, J.De Villiers et Pretorius, a rappelé sur l'une des deux ailes Akona Ndungane, de retour après une blessure, et titularisé Johann Muller en deuxième ligne. Le jeune talonneur espoir Chiliboy Ralepele fera, quant à lui, sa première apparition sur le banc face aux Wallabies. Et le plan de jeu est clair : gêner le plus possible Stephen Larkham, le demi d’ouverture et métronome des Wallabies. « Tout ceux qui comprennent le rugby savent que tout le jeu de l’Australie repose sur ce que fait Larkham », souligne White. « Il avait vraiment très bon contre nous alors que les Blacks lui ont mis une grosse pression et il a alors été un peu moins performant. » Toujours à la recherche de leur première victoire dans ce Tri-Nations 2006, les Sud-Africains, en plein doute depuis quelques semaines, n’ont de toute façon plus trop le choix. La composition des équipes Australie : Latham - Gerrard, Mortlock, Giteau, Tuqiri - (o) Larkham, (m) Gregan (cap) - Smith, Palu, Elsom - Vickerman, Sharpe - Blake, McIssac, Holmes Remplaçants : Paul, Shepherdson, Chisholm, Waugh, Cordingley, Rogers, Rathbone. Afrique du Sud : Montgomery - Ndungane, Fourie, Olivier, Habana - (o) James, (m), du Preez - Smith, Cronje, Tyibilika - Matfield, Muller - van der Linde, Smit (cap), du Randt. Remplaçants : Ralepele, Andrews, van der Berg, van Niekerk, Januarie, Bosman, van der Westhuyzen Link to comment
Papalou Posted August 2, 2006 Share Posted August 2, 2006 Stephen a fait 1 grosse cagade mais comme c'est le roi Stephen Une cagade, ça peut arriver à tout le monde. Là, il a juste été complètement transparent, et à ce niveau, c'est déjà moins excusable. Même remarque pour Giteau. Mortlock et Latham ont quand même évolué un (très gros) cran au-dessus. On verra bien ce week-end ce qu'il en est... Link to comment
leilei Posted August 3, 2006 Author Share Posted August 3, 2006 (edited) Ben bibi ne verra rien cause que j'ai pas le don d'ubiquité et que Canal diffuse le match en différé et crypté à 15 heures. Je compte sur toi pour me raconter tout ça. Suis bien le H2H des 2e lattes, va y a avoir du sport entre Nathan le goupy et Johan le costaud. En Super 14 ça a donné alors là si on rajoute le beau duel des double mètres Victor-Daniel Houlà Edited August 3, 2006 by leilei Link to comment
Papalou Posted August 3, 2006 Share Posted August 3, 2006 Ben bibi ne verra rien cause que j'ai pas le don d'ubiquité et que Canal diffuse le match en différé et crypté à 15 heures.Je compte sur toi pour me raconter tout ça. Je le verrai pas non plus... Link to comment
Cyril Posted August 4, 2006 Share Posted August 4, 2006 It's Jutge-ment day for the Boks !!! Sympa le titre de l'article - ils mettent la pression à notre Jutge sur Planet-rugby.com Link to comment
leilei Posted August 6, 2006 Author Share Posted August 6, 2006 Je savais que cela aller être sérré 20-18 mais je pensais que le score allait être dans l'autre sens Snif, et c'est quoi ce temps de jeu 76 minutes, c'est plus du rugby c'est du foot Menfin cette fois mes p'tits Bokkes ont perdu avec honneur après que mon Mose et mon MAGNIFIQUE Percy aient tour à tour inscrit un essai. C'est déjà un miracle qu'ils puissent refranchir la ligne. Par contre faudrait voir pourquoi Percy a du mal avec les pénos en ce moment 6 points de perdus c'est trop mais comme Stirling en a raté 2 aussi en fait c'est à cause de cet affreux de Butch qui rate la transfo que mes bébés s'inclinent c'est pas la faute à Percy J'suis de mauvaise fois, Butch a bien joué paraît-il. La défaite viendrait du fait que les Bokkes ont bien joué individuellement mais n'ont pas su lié leur jeu en collectif. Trop de coups de pieds aussi, cette tendance à se débarrasser de la balle trop vite au lieu de la jouer est pénible. Mat Roger a encore une fois confirmé ce que je pense de lui, c'est un killer, un type capacle de faire basculer un match rien que par sa rage et son talent. Mister Castor prend note Sinon il semblerait que les Aussie aient encore fait des leurs en massacrant l'hymne Nkosi Sikelel' iAfrika, sont vraiment crétins parfois le lien vers le Scoring LIve de Sarugby http://www.sarugby.com/news/Live_Scores/fid=101.html Link to comment
rimram31 Posted August 6, 2006 Share Posted August 6, 2006 Match assez décevant où on a plus assisté a du football qu'a du rugby, une quantité de coup de pied "de position" ??? incroyables. 3 premiers essais sur des erreurs adverses, le premier sur une très mauvaise inspiration de Butch au pied intercepté par Gerrard, le 1er essai bok sur une belle poussée en mélée puis des australiens en vrac qui bafouillent, le 2ème sur une faute de Tuqiri qui ne met par Percy au sol. Les boks tenaient leur match mais le dernier 1/4 d'heure a été australien où on a enfin vu un peu de rugby, pas royal mais suffisant pour l'emporter. Dommage pour les boks qui ont eu le ballon quasiment tout le reste du match mais n'ont pas su en faire grand chose. Percy en rate une inmanquable mais vu comme les boks ont laché sur la fin, je ne sais pas s'ils auraient pu l'emporter. Link to comment
leilei Posted August 7, 2006 Author Share Posted August 7, 2006 J'ai vu un micro résumé sur M6 avec les essais. Celui de Mat est le plus beau, belle échappée du pitbull Phil Vaugh qui passe à son frère de banc la balle de l'essai et les cannes de Maty à l'arrivée. Bravo. Rien à dire. Percy qui marque sur une poussée des avants C'est dingue Link to comment
Recommended Posts