Aller au contenu

SOS CauCau


Invité Xv-31

Messages recommandés

Invité Xv-31

CAUCAUNIBUCA L’ARLÉSIEN.

– Pour l’instant, de Rupeni Caucaunibuca au stade Armandie, on ne voit que l’affiche géante qui appelle le chaland vers la boutique du SUA. Attendu pour la reprise de l’entraînement à la mi-juillet, l’ailier international fidjien, meilleur marqueur d’essais en Championnat au cours des deux précédentes saisons (16 puis 17 essais), n’est toujours pas apparu à l’entraînement. Une situation qui a le don d’irriter le directeur général

du club Laurent Lubrano qui s’est escrimé, dans la nuit de lundi à vendredi, à obtenir des précisions sur ce retard. Afin d’avoir des informations fiables, l’agent du joueur en France Emmanuel Blorville

aurait dépêché sur place son correspondant en Nouvelle-Zélande.

Mais les rumeurs vont bon train. Rixe, frasques nocturnes, prolongation de vacances…

Apparemment rien de tout cela. Rup’s serait victime d’une fièvre typhoïde qui a considérablement affaibli le phénomène agenais qui aurait perdu dix-sept kilos et qui nécessite une période d’isolement jusqu’à la disparition du virus. De source médicale, si ce diagnostic était avéré, il faudrait que Caucaunibuca soit soumis à plusieurs analyses de selles espacées de vingt jours jusqu’à la disparition totale du virus. Les chance de voir Rup’s débuter le Championnat contre Bourgoin à Armandie le 19 août, seraient alors bien minces.

À manier avec autant de délicatesse, une autre version laisse entendre que son épouse qui devait accoucher

d’un garçon à Agen aurait choisi d’accoucher sur son île. Et comme la naissance d’un garçon aux Fidji

décuple la liesse du clan, les dirigeants agenais sont soucieux de rapatrier au plus vite leur ailier pilote : malade ou bien portant.

L'Equipe

:smile:

Lien vers le commentaire

Dans les deux cas, c'est une excellente nouvelle.

Caucaunibuca à 80kg !!!!!!

Ou encore papa ! (il l'était l'année dernière, il avait raté la sélection pour ça)

Lien vers le commentaire

Caucaunibuca hospitalisé

10 août 2006 - 16 h 55 - Antoine MORIN

Agen a enfin eu des nouvelles de Rupeni Caucaunibuca absent de l’entraînement depuis la reprise. Le joueur a été hospitalisé chez lui aux Fidji. Peu d’informations ont néanmoins filtré sur la nature du mal dont souffre Caucaunibca.

On a retrouvé Rupeni Caucaunibuca. Mais ce n’est pas pour autant que le SUA pourra compter rapidement sur son ailier fidjien. En effet si, Didier Faugeron, le nouvel entraîneur d’Agen, a enfin eu des nouvelles de son joueur fidjien, celles-ci n’ont rien eu de rassurantes. L’absence de Caucaunibuca était due à une hospitalisation chez lui aux Fidji. Même si le Fidjien n’est pas vraiment de retour à Armandie, avoir des nouvelles du meilleur marqueur d’essais du championnat a dû rassurer l’entraîneur agenais qui s’inquiétait de ne pas avoir vu son joueur pour la reprise de l’entraînement mi-juillet.

Après avoir disputé trois matchs amicaux avec sa sélection au mois de juin, Caucaunibuca ne s’était pas présenté à la reprise de l’entraînement à Armandie le 10 juillet. Quelques rumeurs selon lesquelles le Fidjien n’avait plus envie de revenir en France avaient commencé à circuler. Des rumeurs que le directeur général du club agenais a tenues à dissiper après s’être entretenu avec l’agent du joueur qui s’est lui-même rendu à Labassa, où Caucaunibuca est hospitalisé. Laurent Lubrano s’est exprimé dans les colonnes du journal L’Equipe, « Rupeni est bien malade… »

Si Caucaunibuca était absent, c’est donc parce qu’il a été hospitalisé. Pour autant la direction du club n’a pas souhaité communiquer sur la nature de ce qui a poussé l’international fidjien à être hospitalisé. Selon certaines sources Caucaunibuca aurait contracté un virus. Le joueur est en tout cas sorti de l’hôpital, mais a perdu douze kilos. Le club agenais va désormais tout faire pour rapatrier au plus vite son meilleur élément afin de lui fournir les meilleurs soins possibles. Une fois de retour en France, « Caucau » passera des examens afin de déterminer la nature de son indisponibilité.

Une chose est sûre, « Rups » manquera la reprise du Top 14 le 19 août face à Bourgoin. Un coup dur pour un groupe en reconstruction qui ne pourra donc compter sur son meilleur atout offensif. Pour ses débuts à la tête du SU Agen, Didier Faugeron doit donc faire face à un nouveau coup dur après la grave blessure au genou de Mathieu Barrau.

Source: le site rugby

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...