nikos Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 Environ 22 joueurs parmi ceux qui participeront avec la Nouvelle-Zélande à la Coupe du monde 2007 en France devront suivre une préparation qui leur fera manquer la moitié du Super 14, a annoncé dimanche la Fédération néo-zélandaise. «Nous voulons que les All Blacks aient toutes les chances de remporter cette Coupe du monde», a expliqué dans un communiqué le président de la fédération, Chris Moller. La Coupe du monde aura lieu en France du 7 septembre au 20 octobre 2007. La préparation étant prévue de janvier à avril 2007, les 22 joueurs sélectionnés manqueront les sept premiers matches du Super 14. «Il est crucial que nos meilleurs joueurs se préparent dans les conditions optimales pour arriver en France dans la forme de leur vie», s'est justifié Chris Moller. Les 22 joueurs seront connus après le Tri Nations, qui s'achève le 9 septembre. L'équipe des Canterbury Crusaders, vainqueur du dernier Super 14, figure parmi les plus touchées par cette décision. Elle devra probablement se passer des services de Richie McCaw, Daniel Carter, Aaron Mauger, Chris Jack, Leon MacDonald, Greg Somerville et Rico Gear. «Nous sommes favorables à tout ce qui améliore les chances de victoire des All Blacks en Coupe du monde», a néanmoins déclaré le directeur général des Crusaders, Hamish Riach, pour qui la fédération se montre «assez raisonnable» sur la question de l'indemnisation des provinces. Link to comment
strangler Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 Et après, ils font une polémique en bois sur l'envoi possible d'une équipe de France B en Nouvelle Zélande. Ah, eux alors... Link to comment
strangler Posted August 23, 2006 Share Posted August 23, 2006 Et après, ils font une polémique en bois sur l'envoi possible d'une équipe de France B en Nouvelle Zélande. Ah, eux alors... C'est au tour des Sud Af, White veut aussi que ses joueurs soient économisés du S14. Déjà que ces équipes ne jouent pas beaucoup, je trouverais ça complètement DELOYAL. Link to comment
Roms Posted August 23, 2006 Share Posted August 23, 2006 Nouvelle déjà évoquée il y a plusieurs mois: http://www.forumst.net/index.php?showtopic=7733&hl= Comme je l'avais dit à l'époque, tant pis s'ils la veulent les Blacks la coupe du monde ils n'ont qu'à la prendre, s'ils considère que le panache c'est de se pointer pour jouer 10 matchs sérieux dans l'année et les gagner face à des mecs qui suent sang et eaux et disputent 40 matchs par an, tant mieux pour eux, moi tout ce que j'espère c'est qu'on ne tombera pas dans ce travers là. Je comprends même pas comment les joueurs accèptent ça, moi quand je jouais c'était clair que les semaines sans matchs les entrainements n'avaient pas la même saveur, le but final c'est quand même de jouer... ok le rugby pro c'est éprouvant et ils sont sans doute soulagés de ne pas jouer 40 les blacks mais y'a tt de même un juste milieux Link to comment
strangler Posted August 23, 2006 Share Posted August 23, 2006 Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Celà dit, ça peut leur causer beaucoup, beaucoup de tort... Finalement, une équipe d'Australie, de NZ qui s'entraine trois mois ensemble n'a pas de résultats bien plus positifs qu'avant l'ère pro. Enfin, contre nous... Je trouve que ça change pas tant que ça. Link to comment
nikos Posted August 24, 2006 Author Share Posted August 24, 2006 Le diffuseur s'inquiète Le plan néo-zélandais, visant à retenir ses meilleurs joueurs avant le Mondial-2007 de rugby au détriment du Super 14, a provoqué la colère du diffuseur télévisée de la compétition des provinces qui craint que celle-ci soit dévaluée. Selon le Sydney's Daily Telegraph, propriété de News Limited qui détient les droits du Super 14, les dirigeants des deux camps devraient se réunir ce week-end pour aborder le problème. «Nous sommes déçus que la NZRU (la fédération néo-zélandaise, ndlr) ne nous ai pas consulté avant de prendre cette décision et l'annoncer», a indiqué Greg Baxter, l'un des directeurs de News Limited. Nous allons en discuter cette semaine avec le SANZAR (union du rugby de l'hémisphère sud, ndlr), puis probablement ensuite avec la NZRU." "Mais manifestement, si les meilleurs joueurs ne sont pas disponibles pour la plus grande part du Super 14, alors je pense que cela implique clairement que la compétition sera dévaluée», a-t-il plaidé, demandant que «des arrangements soient trouvés». Environ vingt-deux joueurs, parmi ceux qui participeront avec la Nouvelle-Zélande à la Coupe du monde de rugby en France à l'automne 2007, devront suivre une préparation qui leur fera manquer la moitié du Super 14, avait annoncé dimanche la NZRU). (rugbyhebdo avec AFP) Link to comment
Parigot tête de veau Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 Et après, ils font une polémique en bois sur l'envoi possible d'une équipe de France B en Nouvelle Zélande. Ah, eux alors... C'est justement le contraire dans leur cas en fait. Je me demande ce qu'ils vont tirer de cette décision. Ils éviteront vraisemblablement certaines blesssures et devraient avoir un jeu très lècher. Link to comment
Joco Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 C'est justement le contraire dans leur cas en fait.Je me demande ce qu'ils vont tirer de cette décision. Ils éviteront vraisemblablement certaines blesssures et devraient avoir un jeu très lècher. oui, et surtout un gros manque de compétition!!!!! : whist Link to comment
strangler Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 Celà dit, les matchs de préparations puis les matchs de poules (on parle de la NZ hein) sont suffisant pour arriver à un pic de forme dès les 1/4... Link to comment
Recommended Posts