nikos Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 Au détour du forum de l'Usap, je suis tombé sur cet article d'un journal catalan : "L'eclaireur - journal républicain radical des P.O." trouvé par Tom66. Le journaliste essaye de nous présenter ce sport... étrange. Je vous mets le lien du post original en cliquant ici. (le stade français perdait déjà à l'époque ) Link to comment
melmp Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 C'est énorme! Merci pour l'article. Link to comment
nikos Posted August 24, 2006 Author Share Posted August 24, 2006 C'est énorme! Merci pour l'article. moi je n'y suis pour rien, merci à Tom66 Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 Très marrant l'article effectivement. le stade français perdait déjà à l'époqueLe gastou avait un arrière grand-père ? Link to comment
Parigot tête de veau Posted August 28, 2006 Share Posted August 28, 2006 Vouz aurez remarqué que la barette se jouait à touché en France tandis que les anglais plaquaient déjà au Rugby Foot-ball. Link to comment
daqcxv Posted August 28, 2006 Share Posted August 28, 2006 J'aime bien "Foot-Ball" mais j'aime encore mieux l'origine Française ... Ah oui ... Link to comment
Roms Posted August 29, 2006 Share Posted August 29, 2006 Je ne sais pas ce qu'il en était du football-soccer il y a plus d'un siècle mais en tout cas au rugby on respectait déjà l'arbitre: seul le capitaine pouvait lui porter réclamation. Link to comment
Parigot tête de veau Posted August 30, 2006 Share Posted August 30, 2006 Je ne sais pas ce qu'il en était du football-soccer il y a plus d'un siècle mais en tout cas au rugby on respectait déjà l'arbitre: seul le capitaine pouvait lui porter réclamation. Ce n'était pas le football-soccer mais football association, d'où UEFA et FIFA Union Européenne de Football Association et Fédération Internationale de Football Association. Les noms "français" de ces organisations sont restés. Link to comment
Recommended Posts