Roms Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 Dans une interview de B. Lapasset: Vous regrettez l’absence d’un grand stade dans le grand Sud-Ouest?Oui, il faudra se pencher sur ce dossier après la Coupe du monde. Il faut ce stade entre Perpignan et Bordeaux. C’est le berceau de notre grande famille rugby. Un stade de 80000 places est nécessaire. Entre Perpignan et Bordeaux vous m'avez compris, y'a pas 50000 possibilités pour caser un stade de 80000 places. Espérons qu'on donne enfin à Toulouse les moyens de réaffirmer son rôle de capitale du rugby et de capitale de tout ce grand sud-ouest où notre jeu favori est roi. La 4ème ville de France de part sa position centrale dans cette grande région mérite bien ça. Link to comment
strangler Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 80.000 c'est aberrant... 60.000 déjà, ça paraîtrait plus réaliste... Et encore. Link to comment
Papalou Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 y'a pas 50000 possibilités pour caser un stade de 80000 places. Ca ferait 4 000 000 000 de places, ça... C'est pas plutôt 70000 places qu'il avait dit, Nanard ? Link to comment
nico21 Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 80000 places ce n'est pas tous les jours qu'il serait rempli. Totalement irréel et absurde. Dans le sud iln'y a que Marseille pour remplir un stade pareil. Link to comment
matbey Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 Moi, je veux bien qu'on est un stade de 80.000 places, mais on en remplit déjà pas 36.000 contre le double champion de France. Link to comment
Tilosach Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 Cyril, attention, troll sur le forum Link to comment
Guest Invité Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 à AGEN tout simplement,c'est le centre du sud-ouest. 40000 toulousains;39000 bordelais,900 montalbanais,97 montois,3 agenais.C'est complet,bravo president. Link to comment
Guest Gary Whetton Posted September 6, 2006 Share Posted September 6, 2006 à AGEN tout simplement,c'est le centre du sud-ouest.40000 toulousains;39000 bordelais,900 montalbanais,97 montois,3 agenais.C'est complet,bravo president. Et pourquoi pas à Castres pour qui Pierre-Antoine est bien trop petit pour les affiches! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 80000 places ce n'est pas tous les jours qu'il serait rempli. Totalement irréel et absurde. Dans le sud iln'y a que Marseille pour remplir un stade pareil. Nous sommes bien d'accord, et Marseille a déjà son grand stade. Lapasset parle pour ne rien dire. Link to comment
Julius Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Ca veut aussi dire, "s vous aviez eu ce stade avant Toulouse aurait eu un 1/4 de finale de Coupe du Monde !!! C'est du n'importe quoi ce que dit Lapasset. Quelle âne ce type !!!! Link to comment
moza de Tlse Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 c'est certain, 80000 places, c'est bcp trop, le stade ne serait pas rentable... mais refaire le stadium, je serais pas contre car franchement, il est pourri ce stade! où que tu sois en virage, tu vois que rien, il est pas assez incliné! Link to comment
Guest Invité Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 De toute façon ce ne serait pas un stade dédié au rugby mais à partager foot-rugby-spectacles. 80 000 places c'est énorme mais un vrai stade moderne couvert de 50 000 à 55 000 places pourquoi pas? Sadran l'a déjà évoqué il y a peu, Lapasset enfonce le clou : aux élus toulousains (et Douste ...) de rebondir avant que Bordeaux (et Juppé ...) ne rafle la mise du grand stade du Sud-Ouest pouvant enfin accueillir des matchs internationaux du 11 ou du 15 de France. Quand on voit les stades allemands on se dit qu'on est vraiment attardés en équipements sportifs : ils n'ont subi que quelques liftings (Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, ...) depuis plus de 50 ans mais sont devenus totalement inadaptés de par leur localisation. Link to comment
Jojo Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 (edited) Oui, OK mais ne comparons pas l'Allemagne à la France. En foot, les clubs de bundesliga connaissent une affluence qui ne peuvent être comparées qu'aux plus grands clubs français (OL, PSG, OM, Lens). Aussi, ces méga stades et/ou ultra-modernes sont'ils facilement rentabilisés. En France que ce soit en foot ou en rugby (seul le SF avec ses places à 5 euros remplissent le SDF et encore...) l'affluence est moindre, les charges sont plus lourdes... Difficile de rentabiliser les grosses enceintes. Regardez le SDF, dont on n'arrête pas de louer les capacités mais aussi de déplorer son coût et l'absence de club résident (mm le PSG refuse, surement effrayé par les 80.000 places à garnir). Alors je suis désolé, mais un stade de 80.000 hors de Paris ce n'est pas raisonnable car pas rentable. Je me méfie de ces grands travaux "made in france" ultra couteux et financièrement des vides abyssaux... que les contribuables portent comme des fardeaux. Aussi, des agrandissements (raisonnables) et de sérieux liftings de stades existants me semble plus appropriés (Stadium). Pour revenirà Lapasset... c'est une buse ! Edited September 7, 2006 by Jojo Link to comment
Guest Invité Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 C'est pourquoi je dis 55 000 au lieu de 80 000. La frilosité française en matière d'équipements sportifs est vraiment incompréhensible : 2 très grosses villes comme Lille et Nice n'arrivent pas à avoir un vrai stade! Nos stades de rugby s'améliorent mais là aussi on ne fait qu'améliorer et agrandir l'existant : combien de spectateurs en plus à Albi, Castres, Perpignan, Montauban ... si le stade était facilement accessible et ne se posait pas le problème du stationnement et des PV à payer quand on est obligé de se garer n'importe où? Combien de spectateurs en plus à Toulouse (7 Deniers et Stadium, rugby et foot) si les stades étaient accessibles par les spectateurs des départements limitrophes? Ou alors il faut développer le système (coûteux pour le club) de navettes entre un très grand parking éloigné et le stade (comme entre Zénith et Stadium pour la CdM de foot 98, bien plus efficace que le Arènes-Stadium actuel avec un parking Arènes peu commode et saturé). Accueillir 1000/2000 personnes en "TOP80" et 10 000/20 000 en TOP14, ce n'est plus la même problématique. Link to comment
strangler Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Un stade de 50.000/60.000 places auraient en effet une utilité plus grande, soit sur Toulouse, soit sur Bordeaux. En pariant plutôt sur Toulouse. Et ça ferait un grand stade. Ou alors détruire ce stadium qui est bien pourrave pour en faire un stade de 40.000 places. Link to comment
Guest Invité Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Surtout pas, d'abord car c'est un bâtiment classé et puis ça ne ferait qu'aggraver les pbs de stationnement. Le stadium fait déjà 36 000 places environ mais c'est vrai que des rangs 1 à 25 sont tellement peu inclinés qu'on n'y voit pas très bien. Link to comment
Zuzu31 Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Le Stadium est superbe, mais on n'y voit rien dans les virages, 1er problème...on est très mal assis, 2è problème...le stationnement est risible, 3è problème...il est en "zone inondable", 4è problème...il est trop petit, 5è problème... Bref, à part le fait qu'il soit beau, je ne vois pas beaucoup d'avantages à ce stade... En tout cas, si un grand stade se construit sur Toulouse, je ne pense pas que le ST délaissera le Wallon puisque c'est SON stade, donc ce serait un stade sans club résident, problème...ou alors c'est le TFC qui l'occupera, sans le remplir... Link to comment
Cyril Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 C'est pourquoi je dis 55 000 au lieu de 80 000.La frilosité française en matière d'équipements sportifs est vraiment incompréhensible : 2 très grosses villes comme Lille et Nice n'arrivent pas à avoir un vrai stade! Nos stades de rugby s'améliorent mais là aussi on ne fait qu'améliorer et agrandir l'existant : combien de spectateurs en plus à Albi, Castres, Perpignan, Montauban ... si le stade était facilement accessible et ne se posait pas le problème du stationnement et des PV à payer quand on est obligé de se garer n'importe où? Combien de spectateurs en plus à Toulouse (7 Deniers et Stadium, rugby et foot) si les stades étaient accessibles par les spectateurs des départements limitrophes? Ou alors il faut développer le système (coûteux pour le club) de navettes entre un très grand parking éloigné et le stade (comme entre Zénith et Stadium pour la CdM de foot 98, bien plus efficace que le Arènes-Stadium actuel avec un parking Arènes peu commode et saturé). Accueillir 1000/2000 personnes en "TOP80" et 10 000/20 000 en TOP14, ce n'est plus la même problématique. Coûteux pour le club, mais tous les clubs sont pros et gagnent (ou essayent de gagner) du fric. Ils ont des sponsors, des partenaires (public et privé) , des salariés, un conseil d'administration, une holding (resto, vêtements, gênèrent des événementiels, billetterie, produits dérivés, etc...) et sont des sociétés comme les autres, mais "sportives". Pour info le ST c’est 20Me de CA avec un bilan net inconnu (combien gagne le club en net en fin d’année ? L’OL c’est 15 Me de benef pour un budget de 90 soit une rentabilité proche de 20% - info L'Equipe) En quoi en tant que citoyen et payant une taxe d'habitation et donc des impôts locaux dois-je payer pour financer un stade ou un club professionnel par des subventions surtout sachant les sommes en jeux ? Je prends pour exemple le foot et le PSG. La mairie de Paris donne 4Me au PSG chaque année sans compter la libre utilisation du Parc des Princes.... Pourquoi ? Ce n'est pas le fait de donner de l'argent à un club à l'aide de subvention qui me gène mais les salaires au football Pro sont à des années lumières de nos salaires comparés aux joueurs ou des aides données à des associations sportives de rugby, baskets, foot, handball, etc... que nous frequentons le week-end. Pour rappel les subventions sont votées par les Conseil de Paris (2,3 M euros en novembre 2005, imputée au budget de fonctionnement 2005) auxquelles ont peut ajouter des achats de places, environ 1,3 M euros soit 3,6M euros pour 2005 sans compter la libre utilisation du parc des princes Les salaires moyens des joueurs sont de 50.000 euros Problèmes dives : homophobies, violences, haine raciale, insultes, bagarres entre supporters, résultats etc…. Je n’aime pas le foot, les prix des places sont prohibés et mon fils et moi-même aimerions biens avoir un terrain pour faire du sport, mais l’équipement payé par le contribuable est réservé au PSG et à cette société du même nom. Que je sache, en Angleterre par exemple se sont les clubs pros qui se payent leurs installations… Alors pourquoi dois-je payer pour le SDF ou pour un futur stade dans le Sud Ouest pour au maximum 10 matchs par ans ? Cet argent donné par nos politiques pour des raisons bassement électorales doit à mon sens développer le sport (infrastructures, associations, bénévoles, éducateurs) pour nous tous. Mettre 4 Meuros pour des personnes qui gagnent 2000 fois minimum ce que je touche par mois m'est insupportable. Voilà. Donc pour moi, le club ou la FFR si elle veut un stade, et bien elle se le paye et arrete de nous taper. Link to comment
antoine de bourgoin Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Dans une interview de B. Lapasset:Entre Perpignan et Bordeaux vous m'avez compris, y'a pas 50000 possibilités pour caser un stade de 80000 places. Espérons qu'on donne enfin à Toulouse les moyens de réaffirmer son rôle de capitale du rugby et de capitale de tout ce grand sud-ouest où notre jeu favori est roi. La 4ème ville de France de part sa position centrale dans cette grande région mérite bien ça. il est bien gentil lapasset avec ses effets d'anonce, mais qui c'est qui va le payer ce stade?? la fédé ??? allons un peu de serieux il parle pour rien dire encore une fois ce MONSIEUR Link to comment
Seb31 Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 c'est certain, 80000 places, c'est bcp trop, le stade ne serait pas rentable... mais refaire le stadium, je serais pas contre car franchement, il est pourri ce stade! où que tu sois en virage, tu vois que rien, il est pas assez incliné! moi ou je suis c niquel et assez incliné.... c pas notre faute si tu prends des places de merde..... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Que je sache, en Angleterre par exemple se sont les clubs pros qui se payent leurs installations… Alors pourquoi dois-je payer pour le SDF ou pour un futur stade dans le Sud Ouest pour au maximum 10 matchs par ans ? Cet argent donné par nos politiques pour des raisons bassement électorales doit à mon sens développer le sport (infrastructures, associations, bénévoles, éducateurs) pour nous tous. Le SDF échappe à la critique puisqu'il n'accueille que les matches de l'équipe nationale qui, elle, n'a pas vocation à faire des bénéfices. Ceci dit, c'est une explication qui ne peut couvrir qu'une seule enceinte, et elle existe déjà ! Link to comment
Vincentime Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Le Stadium est superbe, mais on n'y voit rien dans les virages, 1er problème...on est très mal assis, 2è problème...le stationnement est risible, 3è problème...il est en "zone inondable", 4è problème...il est trop petit, 5è problème...Bref, à part le fait qu'il soit beau, je ne vois pas beaucoup d'avantages à ce stade... En tout cas, si un grand stade se construit sur Toulouse, je ne pense pas que le ST délaissera le Wallon puisque c'est SON stade, donc ce serait un stade sans club résident, problème...ou alors c'est le TFC qui l'occupera, sans le remplir... Ba je suis pas d'accord sur la derniere phrase ... si sahran nous rends le TFC des années Beto Marcico et que l'on devient européen en foot ... ca peut se faire d'ici deux ou trois ans ... avec tout les étudiants à toulouse qui ne sont pas d'ici et prefere plus le foot que le rugby je demande a voir ... Et oui pour les non sudiste le rugby fait parti du folklore toulousain mais ils connaissent et apprécient bcp plus le foot ... si le TFC vient au niveau de marseille paris et bordeaux je vous garantie que 55000 place les doights dans le nez .. il sera rempli le stade Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Que je sache, en Angleterre par exemple se sont les clubs pros qui se payent leurs installations… Alors pourquoi dois-je payer pour le SDF ou pour un futur stade dans le Sud Ouest pour au maximum 10 matchs par ans ? Cet argent donné par nos politiques pour des raisons bassement électorales doit à mon sens développer le sport (infrastructures, associations, bénévoles, éducateurs) pour nous tous.Mettre 4 Meuros pour des personnes qui gagnent 2000 fois minimum ce que je touche par mois m'est insupportable. Voilà. Donc pour moi, le club ou la FFR si elle veut un stade, et bien elle se le paye et arrete de nous taper. A priori pour le SdF tu ne payes rien car il a été financé par un consortium privé et qui l'exploite en le louant aux fédérations et autres orgabisateurs de spectacles. C'est un des problèmes de la FFR d'ailleurs qui gagne plus en utilisabnt le vélodrome qui a une capacité moindre mais que la municipalité de Marseille ne cherche pas forcément à exploiter avec la même logique économique que le consortium qui exploite le SdF. Link to comment
Zuzu31 Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Ba je suis pas d'accord sur la derniere phrase ... si sahran nous rends le TFC des années Beto Marcico et que l'on devient européen en foot ... ca peut se faire d'ici deux ou trois ans ... avec tout les étudiants à toulouse qui ne sont pas d'ici et prefere plus le foot que le rugby je demande a voir ... Et oui pour les non sudiste le rugby fait parti du folklore toulousain mais ils connaissent et apprécient bcp plus le foot ... si le TFC vient au niveau de marseille paris et bordeaux je vous garantie que 55000 place les doights dans le nez .. il sera rempli le stade Arrête de rêver, des gars comme Beto, il n'y en a même plus dans tout le championnat alors au TFC... Je te rappelle que la moyenne de l'an dernier était d'environ 16000 pour le TFC, moins que l'année précédente...et puis quand il est plein, c'est parcequ'il y a pleins de supporters des équipes adversaires comme l'OM ou le PSG... Donc, je pense que le potentiel "public" à Toulouse, est plus important pour le rugby que pour le foot, c'est comme ça, on est dans une ville de rugby, pas de foot, c'est la culture de la ville qui veut ça...et tout Sadran qu'il est, je ne pense pas qu'il arrivera à faire changer cela. Pourtant, comme tu l'as dit, Toulouse accueille de plus en plus de gens venant du Nord de la Loire, mais ceux-ci préfèrent s'adapter à la culture locale, et donc ils vont voir le ST, plus connu que le TFC (et surtout plus compétitif... : whist ) Si Bouscatel avait la même "politique" que Sadran, le Stadium serait rempli à chaque match... Link to comment
Guest Invité Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Vous avez raison laissons le rugby dans le nord... Le sud-ouest qui est la terre mère du rugby français doit avoir l'occasion d'accueillir des grands matches internationaux. La france est à la ramasse par rapport à tout ses voisins européens, donc il est vraiment urgent de construire d'autre stade en particulier dans le sud-ouest. Link to comment
Papalou Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Vous avez raison laissons le rugby dans le nord... Fallait dire ça il y a 120 ans, c'est trop tard maintenant... Le rugby s'est développé au sud de la Loire ! Link to comment
leilei Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 et pourquoi le Sud est pourquoi pas le Sud Sud? Nous on est au milieu et le milieu du milieu doit être à un poil de cul près Narbonne. Alors je vote pour 1 grand stade à Narbonne. Comme ça ils nous laisserons un peu tranquilles Link to comment
MikaCuba Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 je vois vraiment pas l'intérêt !!! dépenser encore des millions pour un autre stade ... pfff .. ridicule !!! .. ben quoi ??!! c'est la coupe du monde en France ? vous révez d'aller voir les blacks .. prenez votre petite voiture et déplacez vous .... (ils viennent de toute façon le 28.09 à Toulouse) Déjà que l'on a refait le stadium à la suite de l'explosion d' AZF, alors que des tas de gens n'étaient toujours pas indemnisé ....!!!! alors je dis stop aux dépenses aberrantes ... agrandir le satdium, pourquoi pas ... mais en tant que toulousain, je n'ai toujours pas oublié AZF et les gens qui vivaient dans le froid en regardant le stadium se "moderniser" .... Si les dirigeants du rugby ne pensaient pas qu'aux recettes de la CDM, un stade de 37000 suffirait amplement ... c'est là le vrai problème ... Link to comment
Julius Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Si les dirigeants du rugby ne pensaient pas qu'aux recettes de la CDM, un stade de 37000 suffirait amplement ... c'est là le vrai problème ... Si les recettes doivent être redistribuées aux clubs amateurs pour former des arbitres, des éducateurs, pour acheter des équipements, moderniser les structures... alors plus il y aura de bénef et mieux ce sera. Link to comment
cavalera Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Si les recettes doivent être redistribuées aux clubs amateurs pour former des arbitres, des éducateurs,pour acheter des équipements, moderniser les structures... alors plus il y aura de bénef et mieux ce sera. tu sais j'y crois pas trop ... on va angraisser les mêmes et j'espere me tromper ... je ne souhaite pas que ça devienne un grand show à l'americaine ... Link to comment
nico21 Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 je vois vraiment pas l'intérêt !!! dépenser encore des millions pour un autre stade ...pfff .. ridicule !!! .. ben quoi ??!! c'est la coupe du monde en France ? vous révez d'aller voir les blacks .. prenez votre petite voiture et déplacez vous .... (ils viennent de toute façon le 28.09 à Toulouse) Déjà que l'on a refait le stadium à la suite de l'explosion d' AZF, alors que des tas de gens n'étaient toujours pas indemnisé ....!!!! alors je dis stop aux dépenses aberrantes ... agrandir le satdium, pourquoi pas ... mais en tant que toulousain, je n'ai toujours pas oublié AZF et les gens qui vivaient dans le froid en regardant le stadium se "moderniser" .... Si les dirigeants du rugby ne pensaient pas qu'aux recettes de la CDM, un stade de 37000 suffirait amplement ... c'est là le vrai problème ... +10000 Link to comment
chelme Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 je vois vraiment pas l'intérêt !!! dépenser encore des millions pour un autre stade ...pfff .. ridicule !!! .. ben quoi ??!! c'est la coupe du monde en France ? vous révez d'aller voir les blacks .. prenez votre petite voiture et déplacez vous .... (ils viennent de toute façon le 28.09 à Toulouse) Déjà que l'on a refait le stadium à la suite de l'explosion d' AZF, alors que des tas de gens n'étaient toujours pas indemnisé ....!!!! alors je dis stop aux dépenses aberrantes ... agrandir le satdium, pourquoi pas ... mais en tant que toulousain, je n'ai toujours pas oublié AZF et les gens qui vivaient dans le froid en regardant le stadium se "moderniser" .... Si les dirigeants du rugby ne pensaient pas qu'aux recettes de la CDM, un stade de 37000 suffirait amplement ... c'est là le vrai problème ... rien a voir avec la coupe du monde... et pour voir un all black il suffit d'aller a auche pour le auch-toulon... ceci dit c'est de voir qu'a toulouse, l'EDF ne vient plus que pour des match de merde... desolé du terme mais l'an dernier les tonga c'etait pas terible terrible... ca me faisait penser a un Stade montpellier avec le stade en compo remanier... ensuite quels sont les cout d'une modernisation du stadium??? car modifier une structure, c'est pas ajouter un virage dasn un stade qui n'en possaidait pas... la grosse erreur des haut placé... ca a été de faire ce stadium si ridicule lors de la CDM98, la il y avait la possibilité de faire quelque chose de bien... 50000 place aurait été un minimum syndical pour esperer voir venir l'EDF a XV ou a 11... ensuite quand tu dis que les mec creuvé de froid quand le stadium etait en train de se moderniser... ca me fait bondir... car 1- il ne se modernisait pas, ils ont reparer le toit qui avait bougé il me semble.. lors de ces traveau il n'a gagner aucun siege ni aucune loge, les nouvelle loge sont venu plus tard financé par le TFC... et 2- c'est la mairie qui finance l'entretient de ses structure, pour AZF ce n'etait pas a la maire de rembourser les degat des particulier, ca c'est le role des assurance, les mecs dans le froid sont ceux qui avaient une assurance "indigne de se nom" apres je cherche pas a defendre la mairie qui n'a pas été tres efficace sur l'histoire en terme social mais la maniere dont tu dis la chose peu laisser croire que la mairie s'est servit des aides humanitaire pour refaire le stadium... Link to comment
Recommended Posts