matbey Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 /3 des Français l'ignorent Un sondage CSA publié jeudi par le journal L'Equipe révèle que deux Français sur trois ne savent pas que la prochaine Coupe du monde de rugby sera organisée en France en 2007 (du 7 septembre au 20 octobre). A J-365 du match d'ouverture au Stade de France entre les Bleus et l'Argentine, 63% des personnes interrogées (1001 personnes de plus de 15 ans) avouent ignorer que la France est le pays organisateur du mondial 2007, tandis que 37% le savaient déjà. Moins d'un Français sur deux (44%) se dit prêt à suivre la compétition, que ce soit dans les stades ou à la télévision. Pour ces amateurs de rugby, ce sont les grandes nations de l'ovalie, à commencer par la France, qui suscitent le plus d'intérêt: 38% d'entre eux auront envie de suivre uniquement les matches des grandes équipes et du XV tricolore. Aux yeux des supporters, la France semble d'ailleurs être une candidate sérieuse pour le titre mondial. Elle recueille la majorité des suffrages (45%) dans les pronostics sur les nations capables de remporter le tournoi, devant la Nouvelle-Zélande (28%), et l'Angleterre (7%). (Sondage réalisé par téléphone les 29 et 30 août d'après la méthode des quotas) Faîtes de la pub autour de vous! Link to comment
Delph Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Je ne sais plus où j'ai vu une interview de Lapasset qui disait qu'ils n'avaient pas vraiment commencé à communiquer car il y avaient de grosses échéances sportives auparavant (Coupe du Monde de Foot notamment) qui pouvaient parasiter la communication autour de la CDM de Rugby. Ca ne sert à rien de communiquer quand le contexte n'est pas favorable, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Ca va véritablement commencé maintenant le matraquage. Et puis 1 million de billets vendus avec très peu de com c'est pas si mal. Moi, je pense que ça va véritablement prendre. Link to comment
jeep Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 (edited) Toujours dans l'Equipe Bernard Laporte plébiscité 95 % DU FUTUR PUBLIC font confiance à Bernard Laporte pour mener l’équipe de France le plus loin possible ». En place depuis février 2000, Laporte et son staff ont déjà l’expérience d’une Coupe du monde (quatrièmes en 2003, en Australie) et se sont forgé, en six ans, un beau palmarès continental (Tournois des Six Nations 2002, 2004et 2006, dont deux Grands Chelems, en 2002 et en 2004). En comparaison, dans un sondage publié dans nos colonnes avant la dernière Coupe du monde de football (L’Équipe du 30 mai), Raymond Domenech bénéficiait de la confiance de 68 % des amateurs de football et des Français. Son accession en finale du Mondial allemand,où il avait donné rendez-vous au public et aux médias, a renforcé cette confiance, qui bénéficie probablement à son confrère du rugby. Ce plébiscite (seulement 2 %des sondés ne lui font pas confiance, 3 %ne se prononçant pas) est équivalent quelle que soit la classe sociale des sondés : ouvriers (97 % des interviewés) et employés (95%), comme les 96 % de « CSP + » (cadres, professions libérales et professions intermédiaires). La sortie de Laporte contre les « bourgeois de merde » qui avaient sifflé Frédéric Michalak lors du dernier France-Italie paraît donc aujourd’hui digérée par le public. : whist : whist : whist Edited September 7, 2006 by jeep Link to comment
cavalera Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 (edited) c'est bien triste ..que beaucoup de gens ne savent pas que la coupe du monde de rugby est dans un an ... faudrais aussi dans ce topic s'organiser pour les match et faire la fiesta aussi ;) je lance le theme à vos clavier Edited September 7, 2006 by cavalera Link to comment
elie31 Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Toujours dans l'EquipeBernard Laporte plébiscité 95 % DU FUTUR PUBLIC font confiance à Bernard Laporte pour mener l’équipe de France le plus loin possible ». et y en a les 3/4 qui savaient meme pas que la coupe du monde serait en France alors question crédibilité faudra repasser Link to comment
cavalera Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 (edited) bon pour Laporte je ne suis pas convaincu : whist : whist Déja arriver en finale et ne surtout pas dire : c'est la faute du vent , ovni tombé du ciel , de la pluie ... Et surtout au lieu de raconter des trucs dans les media qui servent à rien , se mettre au boulot ... Toujours dans l'EquipeBernard Laporte plébiscité 95 % DU FUTUR PUBLIC font confiance à Bernard Laporte pour mener l’équipe de France le plus loin possible ». En place depuis février 2000, Laporte et son staff ont déjà l’expérience d’une Coupe du monde (quatrièmes en 2003, en Australie) et se sont forgé, en six ans, un beau palmarès continental (Tournois des Six Nations 2002, 2004et 2006, dont deux Grands Chelems, en 2002 et en 2004). En comparaison, dans un sondage publié dans nos colonnes avant la dernière Coupe du monde de football (L’Équipe du 30 mai), Raymond Domenech bénéficiait de la confiance de 68 % des amateurs de football et des Français. Son accession en finale du Mondial allemand,où il avait donné rendez-vous au public et aux médias, a renforcé cette confiance, qui bénéficie probablement à son confrère du rugby. Ce plébiscite (seulement 2 %des sondés ne lui font pas confiance, 3 %ne se prononçant pas) est équivalent quelle que soit la classe sociale des sondés : ouvriers (97 % des interviewés) et employés (95%), comme les 96 % de « CSP + » (cadres, professions libérales et professions intermédiaires). La sortie de Laporte contre les « bourgeois de merde » qui avaient sifflé Frédéric Michalak lors du dernier France-Italie paraît donc aujourd’hui digérée par le public. : whist : whist : whist Edited September 7, 2006 by cavalera Link to comment
Maxence Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Je fais partie des 3% alors... mdr (même en union Soviétique -et oui il y avait des élections - on ne voyait pas un tel score, bien que là ce soit un sondage). Sinon, je ne suis pas pour une médiatisation à outrance. Le rugby a ses spécificités. Pourquoi vouloir toujours plus de public? dans quel but? le fric? (hypothèse volontairement provocatrice...MDR). Link to comment
Jojo Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 Je fais partie des 3% alors... mdr (même en union Soviétique -et oui il y avait des élections - on ne voyait pas un tel score, bien que là ce soit un sondage).Sinon, je ne suis pas pour une médiatisation à outrance. Le rugby a ses spécificités. Pourquoi vouloir toujours plus de public? dans quel but? le fric? (hypothèse volontairement provocatrice...MDR). Ben oui, pour le fric... On est à l'ère du rugby-business. Ca a ses avantages et ses inconvénients. Sincèrement j'aimerais que cette CDM popularise le rugby dans le nord de la France. Ca serait beau tout de même, que le SF ne soit plus le seul club "nordiste" Link to comment
elie31 Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Je fais partie des 3% alors... mdr (même en union Soviétique -et oui il y avait des élections - on ne voyait pas un tel score, bien que là ce soit un sondage).Sinon, je ne suis pas pour une médiatisation à outrance. Le rugby a ses spécificités. Pourquoi vouloir toujours plus de public? dans quel but? le fric? (hypothèse volontairement provocatrice...MDR). le fric en 1er lieu et puis qui dit médiatisation dit + de rugby à la tv par exemple, et je prefere voir ça que du foot. pourquoi on devrait supporter le foot à outrance et pas le rugby? Link to comment
Zuzu31 Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Les sondages sont faits par ceux qui voyaient Jospin président en 2002 ??? : whist Non, parceque 95% des personnes qui font confiance à Laporte, j'y crois pas une seconde... Tiens, si ça intéresse quelqu'un, je crois que Laporte a une émission de radio le vendredi soir sur RMC, je sais que ça finit à 22 heures parcequ'après, il y a Moscato toute la semaine de 22h à 0h...manque plus que Simon et Gimbert... Link to comment
Delph Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Il y était Simon mardi soir. Et ils ont parlé de Gimbert. Pour Laporte c'est à 18h le vendredi jusqu'à 20h. Et Moscato c'est de 22h à minuit sauf le mercredi. Link to comment
leilei Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 c'est bien triste ..que beaucoup de gens ne savent pas que la coupe du monde de rugby est dans un an ... faudrais aussi dans ce topic s'organiser pour les match et faire la fiesta aussi ;) je lance le theme à vos clavier YES Match Springboks V Eagels à La Mosson ça interresse quelqu'un à part bibi Pour une fois que j'aurais l'occas de fêter une ECRASANTE victoire Bokke en Live La cuite de ma vie Link to comment
Recommended Posts