Aller au contenu

Des supporters un peu trop mignon


Invité TacOTac

Messages recommandés

Invité TacOTac

Juste pour dire que je trouvais les sup du stade, et plus particulierement le kop dévoué un peu trop rangé.

Sans tomber dans les travers du foot, je crois que c'est aux toulousains d'innover avec l'apparition de banderoles et manifeste.

Perso, ya plusieurs choses qui commence a me gaver:

- La mélée qui prends l'eau sur la majorité des phases clé (yavait du mieux en ce début de saison mais on perds a perpi uniquement a cause de ce secteur)

- Bouscatel qui se permet bcp, et qui a completement zappé les sup. Vivement un peu de changement.

- Cette rumeur de maillot rose pour le centenaire d'un club mythique... Mais ou va t on?

- Puis plus généralement, ce petit coma de championnat qui cautionne l'entente des gros pour pouvoir etre compétitif sur les différent challenge (championnat-Hcup-EDF) ok l emploi du tps est surchargé, mais faut y trouver une alternative, parceque ca me fais chier de voir le stade perdre a perpi alors qu on a les moyen d'y gagner. Et si ca continue comme ca je risque meme de bien me marrer si le SF viens a Toulouse avec son equipe type et de l'envie et QUILS NOUS METTENT CHER. AU moins on pourra prévoir une réaction au stade de France, pas comme ce bide de l'année derniere...

Franchement, je veux bien fournir le tissus et le pinceau pour une grosse banderolle déployé au stadium. :smile:

Lien vers le commentaire
Juste pour dire que je trouvais les sup du stade, et plus particulierement le kop dévoué un peu trop rangé.

Sans tomber dans les travers du foot, je crois que c'est aux toulousains d'innover avec l'apparition de banderoles et manifeste.

Perso, ya plusieurs choses qui commence a me gaver:

- La mélée qui prends l'eau sur la majorité des phases clé (yavait du mieux en ce début de saison mais on perds a perpi uniquement a cause de ce secteur)

- Bouscatel qui se permet bcp, et qui a completement zappé les sup. Vivement un peu de changement.

- Cette rumeur de maillot rose pour le centenaire d'un club mythique... Mais ou va t on?

- Puis plus généralement, ce petit coma de championnat qui cautionne l'entente des gros pour pouvoir etre compétitif sur les différent challenge (championnat-Hcup-EDF) ok l emploi du tps est surchargé, mais faut y trouver une alternative, parceque ca me fais chier de voir le stade perdre a perpi alors qu on a les moyen d'y gagner. Et si ca continue comme ca je risque meme de bien me marrer si le SF viens a Toulouse avec son equipe type et de l'envie et QUILS NOUS METTENT CHER. AU moins on pourra prévoir une réaction au stade de France, pas comme ce bide de l'année derniere...

Franchement, je veux bien fournir le tissus et le pinceau pour une grosse banderolle déployé au stadium. :smile:

Une defaite à perpignan et c la revolution, je jour ou le stade sera pas dans les 4 à la fin (car ca arrivera bien un jour) vous allez faire quoi ? bruler le stade ? abandonner l'equipe pour aller voir ailleur ?

Si tu veux faire la revolution, vas y te gêne pas......

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Il n'a pas totalement tort non plus.

C'est pas à Perpignan qu'il faut faire tourner l'effectif, c'est quand on reçoit Albi par exemple.

J'en viendrait presque à espérer une victoire de Paris au Stadium, ça me ferait doucement rire...

Lien vers le commentaire
Invité buny le toulousain

c est vrais que faire l impasse à perpignan c est c.. faire style match d entrainement face à l usap c est pas malin, c est la tole assurée à chaque fois . mais si on joue la finale en fin de saison moi çà me va

Lien vers le commentaire
c est vrais que faire l impasse à perpignan c est c.. faire style match d entrainement face à l usap c est pas malin, c est la tole assurée à chaque fois . mais si on joue la finale en fin de saison moi çà me va

il y avait une logique de roulement depuis le debut de la saison et c normal de garder des joueurs frais sous la main avec les echeances à venir....

de plus l'equipe aligné contre l'usap sera pas loin d'etre la même lors des doublons avec l'equipe de france.......

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Juste pour dire que je trouvais les sup du stade, et plus particulierement le kop dévoué un peu trop rangé.

Sans tomber dans les travers du foot, je crois que c'est aux toulousains d'innover avec l'apparition de banderoles et manifeste.

:smile:

Tu as la réponse dans ta question, le rugby ce n'est pas le foot !

La mentailté n'est pas la même... Je "suppose" (sans critique) que tu as une culture plus foot que rugby, c'est à dire que tu as été elevé dans la culture du foot (télé, média, jeu scolaire etc..). C'est pour cela que ta vision est deformée.

Je ne suis pas chaud de l'évolution "Kop" des groupes de supporters Top 14, mais cela n'engage que moi.

Pour le reste, faire tourner l'effectif est necessaire.. reste à definir contre qui le faire ?? (et le calendrier impose parfois des choix moins "judicieux")

Lien vers le commentaire

Voilà un topic qui déménage... MDR

Que dire? La révolution en début de saison, c'est un peu tôt non?

On attendra la fin de la saison pour voir déjà si on dans les 4 et s'il y a un titre. Mais surtout. Il faudra voir la manière de jouer. Et ça se voit sur une toute saison.

Sinon, merci de respecter le point de vue de Tacotac. Je trouve que parfois ceux qui sont critiques sont un peu malmenés. Tous les points de vue, qu'ils soient positifs ou négatifs, sont bons à prendre. Et les Capitouls ne sont pas un site Off ou un site genre fan club. Ce n'est pas non plus une "entreprise de démolition"... MDR

Lien vers le commentaire

Oui mais une révolution, c quoi au juste ?

On vire Bousca et Novès qui, comme PDG et Manager General sont les premiers responsables ? :smile:

Faut pas déconner non plus. on sait ce qu'on leur doit, Bouscat quoiqu'horrible capitaliste et vilain grippe sous a réussi à faire du ST une machine financière solide, qui peut voir sur le long terme. Et Guytou on lui doit une grande partie de notre palmarès.

Que le bého, le SF et autres connaissent à leur tour le succès est selon moi pas la preuve que le ST décline mais au contraire qu'ils se sont haussés à notre niveau... jusqu'à nous confisquer quelques titres. Tant mieux pour l'intéret du championnat.

Alors la révolution, oui mais ne faites pas entrer un éléphant dans un magasin de porcelaine...

Et pour ceux qui sont mécontents, pourquoi ne pas envoyer vos CV à Bouscatel ? Avec un peu de chance il virerait Guytou et ses entraîneurs et vous installerait à la tête de l'Equipe 1

:smile:

Sans blague je reconnais que des erreurs ont été faites (recrutement, choix tactiques, ...) mais dites vous bien qu'il est plus facile de critiquer !

Modifié par Jojo
Lien vers le commentaire

La seule banderole pour laquelle je serai d'accord, c'est concernant le maillot...Que les dirigeants et Nike respectent nos couleurs !!! :smile:

Pour ce qui concerne le jeu produit et les "impasses", y'a pas de quoi faire de banderoles style "PSG"...ça n'est pas dans l'esprit rugby je trouve.

Lien vers le commentaire

Il est normal qu'il y ait des critiques sur un forum. Sinon, on s'ennuierait drôlement, non?

Après, il n'est pas nécessaire de pouvoir entraîner le ST pour critiquer certains aspects du ST.

Prenons l'exemple de la mêlée. Il n'est pas nécessaire d'être entraîneur des avants d'un club du top 14 pour se rendre compte qu'elle n'est pas aux mieux (même s'il y a du mieux). Il suffit juste de deux bons yeux et de connaître la différence entre "Avancer" et "Reculer", deux "compétences" qu'ont tous ceux qui viennent ici!

Après évidemment, ce n'est pas nous les forumistes qui allons dire comment bosser la mêlée. On peut juste demander qu'elle soit prise au sérieux!

En plus, l'argument plus haut est absurde! Parce que dans ce cas pour apprécier certains aspects du ST, il faudrait aussi pouvoir entraîner le ST! MDR... et alors il n'y a plus qu'à fermer ce forum!

Résultat, on se retrouverait avec des gens dans le stade ou devant leur télé qui resteraient muets parce qu'inaptes à comprendre ce qui se passe sur le terrain. On ne peut pas quand on critique être jugé inapte, et quand on loue ou qu'on admire, être jugé apte. Il y a comme une contradiction.

La meileure réponse à la critique, c'est des véritables arguments qui vont défendre ce qui est critiqué. Pas des attaques personnelles (exemples: "tu n'a jamais joué à haut niveau" ou "tu as qu'à entraîner l'équipe toi!") contre ceux qui critiquent.

Lien vers le commentaire
Zuzu31 Écrit aujourd'hui, 11:16

La seule banderole pour laquelle je serai d'accord, c'est concernant le maillot...Que les dirigeants et Nike respectent nos couleurs !!!

Pour ce qui concerne nos maillots cette saison, celui en blanc et noir n'a rien de nouveau dans le club, faites un saut en 1989, ou le stade jouait déja en noir et blanc ( exemple là finale contre le RCT où un Denis Charvet marqua un essai de 80m ! :smile: ).

En ce qui concerne le soit disant maillot "centenaire" en rose, je ne peu que montrer ma colère ( sans l'avoir vue ) qu'en écrivant en gras et avec tout plein de points d'exclamation MDR

C'est juste inconcevable de faire ce genre d'extravagance au stade toulousain

Y a d'autres couleurs, y a le rouge, le noir, le rouge, le noir : whist : whist : whist a oui le blanc aussi lol !

Pas le griiiiiiis !!! :smile:

Modifié par SCARY82
Lien vers le commentaire

C'est ce que je dis...

Le prob c'est que le ST ns a habitués à ramasser des titres comme d'autres vont à la cuieillette de fleurs... Alors forcément les critiques se font virulentes.

Bon comme dit Maxence, attendons la fin de saison !

Lien vers le commentaire
Il est normal qu'il y ait des critiques sur un forum. Sinon, on s'ennuierait drôlement, non?

Après, il n'est pas nécessaire de pouvoir entraîner le ST pour critiquer certains aspects du ST.

Prenons l'exemple de la mêlée. Il n'est pas nécessaire d'être entraîneur des avants d'un club du top 14 pour se rendre compte qu'elle n'est pas aux mieux (même s'il y a du mieux). Il suffit juste de deux bons yeux et de connaître la différence entre "Avancer" et "Reculer", deux "compétences" qu'ont tous ceux qui viennent ici!

Après évidemment, ce n'est pas nous les forumistes qui allons dire comment bosser la mêlée. On peut juste demander qu'elle soit prise au sérieux!

En plus, l'argument plus haut est absurde! Parce que dans ce cas pour apprécier certains aspects du ST, il faudrait aussi pouvoir entraîner le ST! MDR... et alors il n'y a plus qu'à fermer ce forum!

Résultat, on se retrouverait avec des gens dans le stade ou devant leur télé qui resteraient muets parce qu'inaptes à comprendre ce qui se passe sur le terrain. On ne peut pas quand on critique être jugé inapte, et quand on loue ou qu'on admire, être jugé apte. Il y a comme une contradiction.

La meileure réponse à la critique, c'est des véritables arguments qui vont défendre ce qui est critiqué. Pas des attaques personnelles (exemples: "tu n'a jamais joué à haut niveau" ou "tu as qu'à entraîner l'équipe toi!") contre ceux qui critiquent.

tu n'a jamais joué à haut niveau toi pourquoi tu critiques? : whist : whist :smile:

Lien vers le commentaire
Reconnaissez Frère qu'il est toujours plus facile de critiquer que de construire :smile:

Padawan, tu fais une confusion!

Les capitouls ne sont pas là pour construire! Nous n'avons aucune responsabilité au sein du ST! C'est un simple espace de discussion. Je crois que parfois on donne à ce forum l'importance qu'il n'a pas.

Après, oui, il est toujours plus courant de critiquer que d'admirer. Dans le rugby comme dans tous les domaines. C'est humain.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Oui mais une révolution, c quoi au juste ?

On vire Bousca et Novès qui, comme PDG et Manager General sont les premiers responsables ? :smile:

Faut pas déconner non plus. on sait ce qu'on leur doit, Bouscat quoiqu'horrible capitaliste et vilain grippe sous a réussi à faire du ST une machine financière solide, qui peut voir sur le long terme. Et Guytou on lui doit une grande partie de notre palmarès.

Que le bého, le SF et autres connaissent à leur tour le succès est selon moi pas la preuve que le ST décline mais au contraire qu'ils se sont haussés à notre niveau... jusqu'à nous confisquer quelques titres. Tant mieux pour l'intéret du championnat.

Alors la révolution, oui mais ne faites pas entrer un éléphant dans un magasin de porcelaine...

Et pour ceux qui sont mécontents, pourquoi ne pas envoyer vos CV à Bouscatel ? Avec un peu de chance il virerait Guytou et ses entraîneurs et vous installerait à la tête de l'Equipe 1

:smile:

Sans blague je reconnais que des erreurs ont été faites (recrutement, choix tactiques, ...) mais dites vous bien qu'il est plus facile de critiquer !

Les entraineurs ne sont pas remis en cause. Ils sont tres bons.

C'est la strategie qui est remis en cause.

Autant au niveau structure tu vois reellement qu'ils ont un plan: Development du Stade et du centre d'entrainement.

Development des produits derives..

Autant au niveau sportif on voit pas trop une politique de long terme

Au niveau jeu on semble vivre sur l'heritage de Mr Bu et consort mais pas de nouveau developpement.

Lien vers le commentaire
Les entraineurs ne sont pas remis en cause. Ils sont tres bons.

C'est la strategie qui est remis en cause.

Autant au niveau structure tu vois reellement qu'ils ont un plan: Development du Stade et du centre d'entrainement.

Development des produits derives..

Autant au niveau sportif on voit pas trop une politique de long terme

Au niveau jeu on semble vivre sur l'heritage de Mr Bu et consort mais pas de nouveau developpement.

La stratégie sportive est du ressort des entraîneurs... donc à t'entendre non ils ne sont pas bons : whist

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tout le monde hurle au scandale quand le Stade Toulousain fait tourner son effectif. :o

Quand Toujouse est allé à Montauban en faisant tourner (Garba, Thomas et Medard titulaire) ou même contre Albi, personne ne s'est plaint. Toulouse est parti sur une politique de faire tourner l'effectif à tous les matches. Vous voulez vraiment que ce soit les titulaires incontestables style Jauzion qui fasse tous les matches et qu'à la fin de la saison, ils soient sur les rotules ?? :smile:

Vous dites qu'il vaut mieux faire tourner contre les petites équipes, ben je ne suis pas d'accord. On a de la chance d'avoir des internationnaux à gogo, mais les supporters d'Albi et Montauban se font une joie de voir les grosses ecuries venir dans leur stade alors un minimum de respect c'est d'amener une bonne équipe et non que des espoir.

Il est vrai que l'on trouvera plus une équipe type dans un match à domicile contre par exemple Biarritz que l'inverse mais, préfèrez vous tenter la victoire à l'exterieur ou être un peu plus sur de gagner à domicile ?? : whist : whist

Dans un championnat à 3 matches en 1 semaine, trouvez moi une équipe qui ne fait pas tourner ?? :smile:

Modifié par Malato
Lien vers le commentaire

Ce qui me déplait dans le post qui lancé cette discussion, c'est le fait qu'un kop devrait être méchant, ou du moins expressif quand les résultats ne suivent pas.

Comme il l'a fait remarquer ça se passe comme ça au foot et c'est assez ridicule...

Une question: qu'est ce qui légitimerait une banderole disant par exemple: "Bru arrête de lancer des pizza!" ou "les avants bougez vous le c..".

Vous croyez que quand Bru lance une pizza il s'en rend pas compte? qu'il s'appliquera plus parceque vous avez mis une banderole? qu'est ce que ceux qui sont pour les banderoles et autres croient apporter au débat par ce moyen là?

Quand le stade perd bon ben c'est con pour nous qui les soutenons mais après c'est leur problème, pas le notre. On a tout à fait le droit de commenter leurs performances en étant critiques, mais ça va changer quoi d'en écrire les conclusions sur une banderole? Ils en deviendront pas meilleurs, et à mon avis ce qu'on se dit ils se le disent déjà et ils ont des entraineurs pour le leur faire remarquer au besoin...

Quant au fait que le président doive partir ou ce genre d'inepties, attendez le club se gère et il se démerde, qu'est ce que vous en savez de ce qui est bon pour le club, vous vivez dedans? Et quand bien même vous auriez des bribres d'infos ou que sais-je, ça me parait un peu limité...

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi, je ne vois pas l'utilité des banderoles, et on n'est pas au foot.

Par contre, ton dernier argument me gêne. Le ST n'est pas une société secrète, avec un président à vie. Il y a quand même des infos qui sortent, un peu de transparence. Et puis, surtout, on voit les actes. Le plus important.

En tant que supporter de base (que le Président actuel ne respecte guère), on est tout à fait en droit d'attendre un renouvellement de la direction.

Perso, je ne réclame pas la démission de Bouscatel. Bien entendu. Mais de façon générale, je pense qu'un peu de sang neuf ne fait pas de mal non plus. Car quand on reste très longtemps à un poste, il y a toujours l'usure du pouvoir, le risque d'être déconnecté de la réalité, la tentatation conservatrice, etc.

Mais bon, je parle pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Mais non justement on est pas en droit. Bouscatel c'est pas ton patron, c'est pas un élu de la république, c'est le président d'une société lambda c'est tout.

On entend souvent l'argument consistant à dire que comme on paye notre place on est en droit d'attendre des résultats, que sais-je mais je suis désolé, c'est inacceptable.

Prenons un exemple, imaginons que depuis des années je roule en Renault, je suis un fidèle de la marque et j'adore leurs voitures qui me satisfont totalement. Et là mince j'aimerais bien renouveler ma voiture mais leur nouveau modèle ne me plait pas. Bon he ben sois je garde mon ancienne renault, soit je vais chez peugeot, mais je ne réclame pas la tête du pdg!!

Lien vers le commentaire

Une défaite et on veut tout changer...ça sert à rien...

Le seul changement que je veux moi c'est le maillot et son prix...en plus juste pour avoir une nouvelle couleur et un carré avec le lion peugeot tu doit lacher 90€...

Le "truc" il est made in china ou tunisie ça leur revient meme pas 10€, c'est se fouttre des gens...qui face un bénéfice ok mais les vendres 90€...et en plus tu fait plein de pub pour les autres marques genre peugeot eads etc...

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Mais non justement on est pas en droit. Bouscatel c'est pas ton patron, c'est pas un élu de la république, c'est le président d'une société lambda c'est tout.

On entend souvent l'argument consistant à dire que comme on paye notre place on est en droit d'attendre des résultats, que sais-je mais je suis désolé, c'est inacceptable.

Prenons un exemple, imaginons que depuis des années je roule en Renault, je suis un fidèle de la marque et j'adore leurs voitures qui me satisfont totalement. Et là mince j'aimerais bien renouveler ma voiture mais leur nouveau modèle ne me plait pas. Bon he ben sois je garde mon ancienne renault, soit je vais chez peugeot, mais je ne réclame pas la tête du pdg!!

C'est clair il faut devenir actionnaire.

Mais en terme de resultats financiers y a rien a dire

Lien vers le commentaire
Vous dites qu'il vaut mieux faire tourner contre les petites équipes, ben je ne suis pas d'accord. On a de la chance d'avoir des internationnaux à gogo, mais les supporters d'Albi et Montauban se font une joie de voir les grosses ecuries venir dans leur stade alors un minimum de respect c'est d'amener une bonne équipe et non que des espoir.

En revanche faire ça aux supporters catalans c'est pas grave? :smile:

Lien vers le commentaire
Mais non justement on est pas en droit. Bouscatel c'est pas ton patron, c'est pas un élu de la république, c'est le président d'une société lambda c'est tout.

On entend souvent l'argument consistant à dire que comme on paye notre place on est en droit d'attendre des résultats, que sais-je mais je suis désolé, c'est inacceptable.

Prenons un exemple, imaginons que depuis des années je roule en Renault, je suis un fidèle de la marque et j'adore leurs voitures qui me satisfont totalement. Et là mince j'aimerais bien renouveler ma voiture mais leur nouveau modèle ne me plait pas. Bon he ben sois je garde mon ancienne renault, soit je vais chez peugeot, mais je ne réclame pas la tête du pdg!!

Qui a parlé de droit?????

Perso, je parle de liberté d'expression. Et si je pense qu'il faut du renouvellement dans une direction d'un club de rugby, j'ai le droit (là par contre je parle de droit) de l'exprimer. Perso, j'attends de voir les résultats. Mais s'ils sont peu satisfaisants, je m'exprimerais librement, sans exiger quoi que ce soit d'ailleurs, car je n'ai absolument aucun pouvoir!

De façon générale, il n'y aura jamais de pensée unique sur ce forum. Il faut accepter toutes les opinions (même celles qui n'acceptent pas les autres... MDR).

On peut écrire "Bouscatel Démission" ou "Bouscatel tu es le meilleur" en toute légitimité.

Lien vers le commentaire
Padawan, tu fais une confusion!

Les capitouls ne sont pas là pour construire! Nous n'avons aucune responsabilité au sein du ST! C'est un simple espace de discussion. Je crois que parfois on donne à ce forum l'importance qu'il n'a pas.

Après, oui, il est toujours plus courant de critiquer que d'admirer. Dans le rugby comme dans tous les domaines. C'est humain.

Je disais cela de manière générale Frère, sans faire référence au forum,

prenez de la hauteur de temps à autre Frère :smile:

Lien vers le commentaire
Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tout le monde hurle au scandale quand le Stade Toulousain fait tourner son effectif. :smile:

Quand Toujouse est allé à Montauban en faisant tourner (Garba, Thomas et Medard titulaire) ou même contre Albi, personne ne s'est plaint. Toulouse est parti sur une politique de faire tourner l'effectif à tous les matches. Vous voulez vraiment que ce soit les titulaires incontestables style Jauzion qui fasse tous les matches et qu'à la fin de la saison, ils soient sur les rotules ?? :smile:

100 % d'accord, le ST a entrepris de faire tourner son effectif depuis le début de la saison, contre Perpignan cela a continué... et ça continuera face à Paris puis face à Montpellier...

Et puis qd Montferrand a envoyé son équipe Z à Paris, personne ne s'en est plaint.

Lien vers le commentaire
Mais non justement on est pas en droit. Bouscatel c'est pas ton patron, c'est pas un élu de la république, c'est le président d'une société lambda c'est tout.

On entend souvent l'argument consistant à dire que comme on paye notre place on est en droit d'attendre des résultats, que sais-je mais je suis désolé, c'est inacceptable.

Je serais à moitié d'accord avec ton argumentation. C'est vrai sur le côté sportif, nous n'avons aucun droit de réclamer des résultats. encore que l'on peut se poser la question au niveau moral, vu l'investisement que font certains supporters.

Mais les clubs deviennent aussi des sociétés de spectacle dont nous sommes les clients. et comme chaque client nous avons le droit de nous exprimer sur la qualité du produit qui nous est proposé.

Imagine que tu achètes ta Renault et que la voiture ne fonctionne pas aussi bien que ce que t'avais promis le vendeur, ou pire que certaines options sont hors service, tu as le droit de te plaindre.

Là, c'est pareil, un abonné qui a acheté pour voir X fois son équipe jouait au rugby a parfaitement le droit d'exprimer son mécontentement. Evidemment, on ne peut pas non plus tout demander. Mais en tant que client du stade toulousain, j'ai une ( toute petite) voix au chapitre sur tout ce qui concerne mon achat.

Lien vers le commentaire
Invité TacOTac

Oula oula, j'ai pas pu prendre mon mal en patience et poster apres tout avoir lu.

Mais je crois qu'il y a une grosse confusion la.

D'une d'un point de vu personnel ca fait 15 ans que je joue au rugby et je suis absolument pas dans l'optique de critiquer a tout va, d'insulter les joueurs et de gueuler contre l'equipe dirigente.

Mon modèle c vraiment pas le foot, et je prone pas un kop "méchant"... Juste je crois qu'il y a du bon a prendre dans a peu pres tout, et je pense que des banderolle déployés pdt les grosse affiche télévisée c un tres bon moyen d'humaniser la foule (on va arreter la le lyrisme).

Ce qui m'enerve c pas que le stade ne soit pas premier avec 10 points d'avance sur Paris, ni qu'on fasse tourner l'effectif, c'est un cumul des choses.

-Un, je trouve que Bouscatel laisse un peu tomber les fideles du ST (en particulier les abonnés) que ce soit pour organiser un déplacement en UK pour les jouttes européenne ou les places de match pour les grosse affiche. Pour le coup j'apprécie la méthode Guazzini.

-Deux, un peu de jugeotte pour éviter de pondre un maillot rose au ST pour son centennaire... Faute de gout, faite péter le référendum si le responsable communication du ST écoute un peu trop NRJ.

-Trois, ca me fais chier de voire les grosse affiche ruinée par un management a long terme. Le summum c SF St de l'année derniere avec une premiere (guichet fermé au stade de France) et une fessée au coup de sifflet final. Ridicule. (Je dis pas que le St n'a pas le droit de perdre mais j'aimerais un vrai combat de 80 mn)

Bref, j'aimerais voir de tps a autre un message qui refleterais l'opinion des supporter. Et quel meilleur moyen qu'une belle banderolle pour faire passer un message. Je crois que ca peux faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire

Une autre explication toute simple est que Novès tente de mettre au point justement deux équipes. Il est le mieux placé pour juger de la contre performance à Giral, d'une il en tirera des enseignements pour tenter d'avoir une équipe, toujours en renouvellement, mais plus homogène (le SF a les mêmes problèmes), de deux il a été certainement lui aussi surpris, en tout cas ne s'attendait surement pas a tel écart.

Pour l'instant il y a "l'équipe 1", en gros l'équipe type de la saison dernière et l'équipe 2, la solution est probablement un mixte entre les deux que nous verrons en cours de saison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...