Aller au contenu

Les joueurs du ST nous délaissent


Invité bernard

Messages recommandés

Invité bernard

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a quelque chose qui me gêne énormément depuis le début de la saison de la part des joueurs du Stade Toulousain. L'avez vous remarqué comme moi ?

Brive / Stade : 0 joueurs viennent saluer leurs supporters malgré la victoire

Stade / Albi : 0 joueurs viennent saluer leurs supporters malgré la victoire (le Petit Cop n'a pas pris de photos)

Montauban / Stade : 0 joueurs viennent saluer leurs supporters malgré la victoire (pourtant jusqte à côté de la sortie)

Stade / BO : 6-7 joueurs viennent saluer leurs supporters malgré la victoire. les joueurs viennent car le public les siffle. Pelous fait signe aux joueurs encore sur le terrain d'aller saluer le public.

USAP / Stade : 0 joueurs viennent saluer leurs supporters.

Je trouve que les joueurs ne respectent plus leurs supporters, celà en devient lamentable !!

En gros, je me déplace partout depuis le début de la saison pour que l'on ne reconnaisse pas mon engagement (Je ne veux pas dire moi en particulier, je ne suis pas comme les clubs de supporters qui se bougent toute l'année, je le fais pour le moment car je le peux). C'est vrai, pensez aux clubs de supporters qui les suivent toute l'année et qui n'ont même pas un remerciement de s'être tapé je ne sais pas combien de bornes !!

J'attends votre avis pour voir si je ne suis pas un cas isolé ! :smile:

Lien vers le commentaire

Non ce n'est pas normal du tout et au contraire de Maxence et Julius ca me fait pas rire. Que l'on ne me sorte pas que c'est parce qu'ils sont trop occupés avec les partenaires qu'ils n'ont pas le temps pour nous. Venir faire un petit geste de la main a la fin du match ce n'est pas trop demander, surtout quand ils gagnent.

Quand on voit faire les joueurs des autres équipes, ça laisse songeur...

Peut-être que certaines têtes auraient besoin de dégonfler... quand je pense à l'attitude des joueurs il y a une dizaine d'années, c'est le jour et la nuit, la il y avait de la complicité avec les supporters!

Lien vers le commentaire
Et vous trouvez ça normal ????

Quel genre d'actions peut-on envisager ?

J'envisage une chanson pour montrer notre mécontentement :

Vasi Jauzion tu nous délaisse,

Ca fait longtemps qu'on les a pas vu,

Vasi Jauzion montre nous tes fesses,

Vasi Jauzion notre nous ton cul !!!

:smile::smile::o Si aprés ca il vient pas nous voire, moi j'y comprend plus rien!!!

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Personnellement,

Je me dis qu'à force, les gens en auront marre et ne viendront plus, à force d'être pris pour des pigeons !

Quand c'est la direction du Stade qui va bien, c'est les joueurs qui déconnent. Sinon l'inverse !

Lien vers le commentaire

Moi, je ne vais pas en pleurer, ils font leur boulot, ils jouent.

En quoi devraient-ils aller saluer les spectateurs ? Par obligation professionnelle ..... Contractuellement....

Je m'en tape.

Aujourd'hui, c'est le rugby pro, l'ambiance des terrains des années 90, c'est fini dans les clubs comme le notre (ne pas siffler, ne pas sortir les fumis, ne pas crier sur l'arbitre/le joueurs/le medecin qui file donner de l'eau..... Plus de main courante, des stadiers partout, un bouclier que l'on ne fait plus toucher en finale, les réunions entre joueurs et abonnés, etc...)

Les joueurs sont encore abordables hors du terrain.

Le mieux est de participer au concours de maquillage :smile:

Lien vers le commentaire

Je vais te dire Bernard, l'an dernier pour le match contre les Wasps, on a aperçu Novès, Bouscatel et quelques joueurs dans leur bus... Aucun signe, rien. Et s'il s'imaginait le périple que ça avait été pour atteindre le stade...

Moi je suis le ST à l'extérieur pour les matches, l'ambiance, le partage avec les autres supporters...

Les remerciements des joueurs, du staff, je m'en fous, je me déplace pour moi, pour me faire plaisir avant tout...

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
Moi, je ne vais pas en pleurer, ils font leur boulot, ils jouent.

En quoi devraient-ils aller saluer les spectateurs ? Par obligation professionnelle ..... Contractuellement....

Je m'en tape.

Si tu t'en tapes, grand bien te fasses, mais je ne trouves pas cela normal... on demande pas de serrer la main de chaques supporters a la fin du match, mais juste un petit signe pour les supporters c'est la moindre des choses... maintenant c'est sur qu'avec des reactions comme cela ils ne sont pas prêt de venir.

On peut critiquer le foot, ou il y a beaucoup plus de frics en jeu, mais eux savent être reconnaissant envers leurs publics. Et puis on peut critiquer Bouscatel car il fait rien pour nous, mais quand on voit l'attitude des joueurs ca ne me surprend pas.

Franchement de telles réactions de votre part je ne comprends vraiment pas, j'ai beau me deplacer aussi pour l'ambiance, la convivialité avec les supporters adverses, le jeu etc... je ne cracherai pas de temps en temps sur un petit peu de reconnaissance des joueurs, aussi infime qu'il soit.

Lien vers le commentaire

je ne suis pas concernée, par les memes joueurs étant biarrote ( ah bon, vous saviez pas ? :smile: ) et je me deplace comme beaucoup pour mon plaisir.

Mais je suis également bien contente d'avoir des joueurs qui quelque soit le résultat ont toujours eu un signe voire un mot pour nous.

NE serait qu'a Toulouse en ce début de mois, certains s'appretaient a rentrer au Vestiaire et c'est Betsen qui leur a fait signe mais quasiment tous sont venus nous saluer.

Ca n'est pas leur boulot ?! ben justement, c'est ca qui est encore mieux, ils ne sont pas obligés, mais ils le font quand meme. Et je pense que c'est révélateur d'un certain etat d'esprit.

Aors peut etre que je me trompe, certainement que beaucoup ne seront pas d'accord mais ce sont tous ces "petits" gestes, ces gestes "simples" qui me font toujours plus aimé mon club et ses "structures à taille humaine".

Je ne vie pas pour avoir un geste de Tel ou tel joueur à la fin du match, mais s'ils viennt m'en faire un c est qu'ils ont remarqué notre présence, et qu'ils savent qu'on les a soutenu, et qu'ils y apportent encore au moins un peu d 'importance.

Lien vers le commentaire

Moi je suis du même avis que Bilt et Itza (même si elle tirais la tronche a la sortie du Stadium : whist ), vu ce que ces types touchent (des salaires démesurés par rapport a leur boulot...) ça ne leur trouerai pas le c... de venir faire un petit signe au public, on ne demande pas qu il viennent tous, mais bon.

Je me souviens d'une fois a JBouin où Maxou (qui est regulièrement en bord de touche lors des matchs...) a appelé ses troupes qui se dirigeaient vers le tunnel pour qu'ils aillent saluer le public, pour lui cela veut peut être dire quelque chose 'public' ou 'supporter'....

Je sais bien qu'il y en a qui s'en tape, mais une grande partie du public lors de ST BO ne s'en ai pas tapé vu les sifflets lors de la sortie du terrain 'en loosedé' des Stadistes alors que les biarrots allaient tous saluer leurs supporters malgré la défaite.

Leur attitude est la même lors des entrainements, lorsque l'on est des personnages publics, il faut assumer ce statut.

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire

Je suis de ton avis Bilt, mais je ne vais pas les siffler ou faire une banderole s'ils ne veulent pas le faire.

Evidement, je preferai qu'ils viennent nous voir en fin de match.

Lien vers le commentaire
Franchement de telles réactions de votre part je ne comprends vraiment pas, j'ai beau me deplacer aussi pour l'ambiance, la convivialité avec les supporters adverses, le jeu etc... je ne cracherai pas de temps en temps sur un petit peu de reconnaissance des joueurs, aussi infime qu'il soit.

Je te rassure, moi non plus, un petit signe des joueurs, surtout après un déplacement à l'étranger, est le bienvenue.

Ce que je veux dire, ce que je n'attends pas de recevoir et je ne me déplace pas dans l'attente de recevoir un quelconque remerciement des joueurs sinon, je ne me déplacerai jamais...

Si les joueurs viennent nous saluer tant mieux, s'ils ne viennent pas tant pis.

Pour en revenir sur Bouscatel, je reconnais qu'il a permis au ST d'être là ou il est actuellement.

Et indirectement, il a permis aux supporters d'être fier de ce club.

Lien vers le commentaire

Voilà là je suis d'accord avec vous 4... :smile: en effet Cyril je ne vais pas siffler ou faire des banderoles pour protester et cela pour l'unique raison que c'est une chose qui doit venir d'eux naturellement, un petit plus qu'ils ne sont pas obligé de faire mais qui fait toujours plaisir comme dit itza B)

D'accord aussi avec Julius, lors des déplacements c'est vraiment la derniere de mes préoccupations s'ils viennent ou pas, du moment qu'on peut boire une petite mousse a la fin du match entre supporters B) mais ça fait toujours plaisir, ça coûte rien et tu te dis que tous les kilomètres que tu t'es tapé pour encourager ton équipe ne sont pas passés inaperçu aux yeux des joueurs.

Par contre en cas de victoire à domicile, je trouve que cela devrait être un automatisme de remercier le public qui s'est déplacé au stade. (et comme le dit Capitole contre le BO ce n'est pas passé inaperçu!)

Lien vers le commentaire

bon faut voir aussi le contexte du match..... C que le debut de saison.. je me souviens d'avoir vu les joueurs venir nous remercier à brive, agen, castres et autres.....

Apres d'autre raleront parce que les joueurs viennent que devant la tribune sud et pas devant la tribune nord et puis ainsi de suite.... On va tourner un moment en rond.....

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué 2 choses :

Les joueurs du SF à JB sont plus qu'accessibles et en 2004 lors du SF/ST coté toulousain seul Fred était venu pour photo et autographe ; vu le monde autour c'était une autre accessibilité ... les autres tel des flèches se sont sauvés .

Par contre à Marcoussis lors de l'entrainement public du mercredi j'ai trouvé les mm joueurs toulousains plus accessibles et mm montrant une certaine patience avec les suporters se lançant (vu la tribune un peu en hauteur) carnet , ballon ,tee shirt ...

Donc à Toulouse auraient ils un comportement et sous d'autres cieux un autre ?

:smile:

Lien vers le commentaire
Je te rassure, moi non plus, un petit signe des joueurs, surtout après un déplacement à l'étranger, est le bienvenue.

Ce que je veux dire, ce que je n'attends pas de recevoir et je ne me déplace pas dans l'attente de recevoir un quelconque remerciement des joueurs sinon, je ne me déplacerai jamais...

Si les joueurs viennent nous saluer tant mieux, s'ils ne viennent pas tant pis.

Pour en revenir sur Bouscatel, je reconnais qu'il a permis au ST d'être là ou il est actuellement.

Et indirectement, il a permis aux supporters d'être fier de ce club.

N'oubliez pas le rôle primordial du comptable du ST... M. Elias je crois (de mémoire).

Lien vers le commentaire

: whist Waouuu ! j'suis hyper deçu, les joueurs n'ont pas fait un tour d'honneur après chaque victoire !

Punaise, on a battu albi, et les supporters toulousains ont été en dessous de tout !

Personne place du capitole, pas un seul coup de klaxon à 2heures du mat sur les boulevards :smile:

Pire que tout, les rares supporters alibigeois sont repartis de toulouse sans problême ! Pas un bus caillassé, pas une voiture immatriculé 81 de brulée ! on était à quinze contre un, on aurait pu les tabasser tranquillement ! j'au pas vu une giffle, ni un doigt d'honneur !

B) Les joueurs ont honte de nous, je ne vois pas d'autres explications !

Tous à vos fumigènes !!

B)

Lien vers le commentaire

j'ai remarqué moi aussi un laisser aller à ce niveau là et comme tout le monde, je ne viens pas pour être saluée à la fin de chaque match mais je trouve que ce serait quand meme appréciable, surtout lors des déplacements.

on peut pas dire que rallonger son chemin de 80m pour saluer les supporters soit digne des 12 travaux d'hercule.

s'ils viennent tant mieux et s'ils viennent pas tant pis on est d'accord.

mais à ce moment là, q'ils arretent de nous flatter et de nous caresser dans le sens du poil devant les caméras en vantant les mérites du public toulousain, toujours present, et patati et patata. c'est pas la peine de dire une chose pour faire son contraire, faut arrêter de jouer les lèches bottes à la tv et pas assumer derrière

Lien vers le commentaire
N'oubliez pas le rôle primordial du comptable du ST... M. Elias je crois (de mémoire).

Claude Hélias avec un H me semble t-il.

A ne pas confondre avec Alain Elias, manager du SF, me semble t-il aussi.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Donc à Toulouse auraient ils un comportement et sous d'autres cieux un autre ?

quand ils sont a aguilera certains sortent par la porte dites ecterieur ou a l oppose

ceux du stade francais sont beucoups plus abordables

je ne pretend pas qu ils ont la grosse tetes mais a vous lireca ne m etonne pas trop

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...