Jump to content

Une défaite qui appelle des victoires

bab

Recommended Posts

Je ne suis pas aussi pessimistes que les 3/4 des forumers qui après ce match sont prêts à jeter le stade aux oubliettes.

Quand je vois la marche en avant de notre mêlée aujourd'hui je peux vous dire qu'il y a de quoi être confiant pour le reste de la saison.

Human (décrié toutes les semaines) a d'ailleurs tordu de belle manière Marconnet, Pelous a retrouvé de la force à l'impact et Albacete est un monstre de puissance.

Certes, ça n'a pas payé aujourd'hui mais vu les conditions c'était du pile ou face.

Paradoxalement, je suis plus confiant pour nous voir au bout cette année que l'an dernier où on était invaincu à la même époque mais où on avait déjà beaucoup trop reculé devant.

Je ne suis pas aussi pessimistes que les 3/4 des forumers qui après ce match sont prêts à jeter le stade aux oubliettes.

Quand je vois la marche en avant de notre mêlée aujourd'hui je peux vous dire qu'il y a de quoi être confiant pour le reste de la saison.

Human (décrié toutes les semaines) a d'ailleurs tordu de belle manière Marconnet, Pelous a retrouvé de la force à l'impact et Albacete est un monstre de puissance.

Certes, ça n'a pas payé aujourd'hui mais vu les conditions c'était du pile ou face.

Paradoxalement, je suis plus confiant pour nous voir au bout cette année que l'an dernier où on était invaincu à la même époque mais où on avait déjà beaucoup trop reculé devant.

Excellente analyse

OUAI OUAI, c'est vrai la deception de la défaite passée, je viens de re-regarder le match tranquillement et j'avoue que nous n'avons pas à nous affoler, notre melée a été plutôt bonne, et je suis assez d'accord avec toi "bab" cette partie se joue sur pas grand chose, l'occass de Fritz, les pénalités manquées de JBE, l'essai entaché du SF et nos 5 dernières minutes... allez TOULOUSAINS l'an dernier nous étions premiers et nous n'avons rien gagné et puis les années au départ difficile sont souvent très bonnes au final...

allez Stade ! :P

Un match dans les conditions d'aujourd'hui se joue quasi a pile ou face (lorsque les deux équipes se valent). On a certes montré du combat devant mais ce qui m'inquiete, c'est pour quoi faire ?

On a tellement (le staff ?) mis le combat devant que l'on a oublié quelques joueurs derrière mais surtout on a oublié notre tête, ce qui me fait penser qu'on étaient pas si serein que ce que l'on veut bien dire (pourquoi s'acharner devant les 10 dernière minutes plutôt que de prendre 3 pts ?). Ok on peut avoir des bras, mais ce serait sympa de ne pas laisser la tête au vestiaire.

Dur dur la défaîte à la maison face à nos rivaux de 8 ans.

Ce qui est rassurant, c'est de constater qu'on a pas été mangé, ni qu'on a pris la marée (certains le craignaient et cela ne s'est pas prodruit), ça se joue à peu de chose et on a était plus dominateur dans l'ensemble (essais vendangés...).

Comme cette défaîte, d'un point de vue comptable, ne devrait pas être fatale pour l'issue de la première phase, on ne doit pas se lamenter et au contraire essayer de prendre notre revanche à Paris ou dans les phases finales.

Il y a enfin plus de potentiel devant et derrière ce n'était pas vraiment le jour pour juger des attaques.

Donc optimisme dans l'échec, c'est la puissance ST !

Pout aller à fond dans l'optimisme l'année dernière Biarritz a perdu a domicile contre paris et a finalement était champion de france

à méditer...

Edited by Mat31

Merci Bab, tu as dit exactement ce que je pensais et que j'ai essayé de développer dans la rubrique "le st a-t-il un jeu d'avants?"

Ya vraiment des points positifs dans cette défaite, peut etre meme plus que dans les victoires de l'an passé à la même époque! Je pense quand même comme ça a été dit qu'il faudrait faire jouer plus souvent ensemble un "noyau dur" type, en tout cas pas tout chambouler en permanence.

Allez, faut y croire, cette année on s'est donné je crois les moyens de nos ambitions, et quelles ambitions! En juin, on regardera d'un oeil amusé les réactions catastrophistes de ce soir, je prends les paris!

J'en connais un qui en a gros sur la patate : pas un temps à mettre un gallois dehors :P

060916212153.zgmgnq5m0b.jpg

Dans son regard il y a la détermination et la promesse d'une revanche qui poignent derrière la déception.

Come on Gareth !

exact notre pack a été plutot bon excepté en touche ou cetait la catastrophe mais bon vu la pluie ... ca arrive mais effectivement on voulait un test pour notre pack et bien sous la pluie ya pas mieux pour tester la puissance et bien force est de constater que l'on rivalise plutot bien avec un des meilleurs pack de france ..

Guest Invité_tropico_*

Par contre, Bru ne sais toujours pas lancer en touche, il nous faut trouver un 2 d'urgence, quand au 8, il suffit de voir le match de sowerby, j'en prendrais bien un vrai aussi.

Sinon quand les 3/4 seront autant en forme que l'année derniere, si le pack se maintient à ce niveau, ca peut faire mal.

Je n'ai pas vu la première mi-temps hier mais j'ai vu la seconde. On était piégé, quand le vent s'est levé (très visible à la télé la façon dont nos ballons étaient freinés) on a perdu la seule arme qu'il nous restait encore compte tenu des conditions météo... Il était impensable de remonter tout le terrain à la main.

J'ai trouvé qu'après s'être acharnés à trouver des touches de moustiques qui nous ramenaient à peine de nos 5m à nos 40, on a enfin enchainé des petits tas à l'infini qui mettaient les parisiens à la faute et nous permettaient de se rapprocher de leur ligne. Un peu tard mais c'était la bonne tactique et ça a failli marcher. Mais bon après lors qu'il a fallu conclure il a manqué un patron pour qu'on ne mette pas la charrue avant les boeufs. Là chacun y est allé de sa charge à 2m de la ligne mais c'était encore brouillon.

Une chose me rassure donc: on est capable d'adopter la tactique petits tas à l'infini jusqu'à la faute adverse, mais problème il manque une tête dans ce pack, j'ai eu l'impression perso que dussautoir tentait d'organiser un peu ça mais il était bien le seul, on s'est trop précipité près de leur ligne alors qu'on aurait certainement pu la franchir debout ou obtenir un essai de pénalité...

N'ayant pas pu voir le match, difficile d'analyser asussi bien que vous; mais par rapport à ce que vous dîtes, j'ai l'impression, que le ST cherche son style de jeu; n'arrive pas à trouver un équilibre.

L'an dernier, du jeu à outrance, au détriment des fondamentaux (conquête, combat).

Un début de saison, où on fait un gros effort devant, mais sans arriver à développer du jeu.

Arrivera-t-on à asssurer en conquête, pour ensuite développper du jeu?

C'est comme pour le turn-over: l'an dernier, on ne tourne pas, cette année, on tourne trop. Il faut sortir de cette logique de raisonnement binaire et trouver un équilibre!

votre touche a rencontrer de sacrés problèmes, alors que la notre n'était pas si terrible que ça... le Tzar vous a rendu pas mal de ballon. J'ai trouvé votre touche meilleure quand Bouilhou est entré.

Edited by Sylv@in95
votre touche a rencontrer de sacrés problèmes, alors que la notre n'était pas si terrible que ça... le Tzar vous a rendu pas mal de ballon. J'ai trouvé votre touche meilleure quand Bouilhou est entré.

ah bon c'est étonnant ca, M. Bouilhou ne nous avait pas habitué à ça ! :P:P

N'ayant pas pu voir le match, difficile d'analyser asussi bien que vous; mais par rapport à ce que vous dîtes, j'ai l'impression, que le ST cherche son style de jeu; n'arrive pas à trouver un équilibre.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, l'alternance jeu d'avant et jeu de 3/4 n'est pas encore au point (je parle pas pour le match d'hier où il était impossible de développer le moindre mouvement).

Mais le stade a décidé de se recentrer dans un premier temps sur le jeu d'avant et je pense que c'est la bonne option. Il faudra cependant pas oublier que c'est pas parce qu'on a un bon paquet qu'on doit arrêter de se faire des passes avant contact et qu'il faut aller au sol en permanence.

par contre votre mélé a souffert et ca c'est un grand bien !!!!

L'an dernier, du jeu à outrance, au détriment des fondamentaux (conquête, combat).

Un début de saison, où on fait un gros effort devant, mais sans arriver à développer du jeu.

Arrivera-t-on à asssurer en conquête, pour ensuite développper du jeu?

C'est comme pour le turn-over: l'an dernier, on ne tourne pas, cette année, on tourne trop. Il faut sortir de cette logique de raisonnement binaire et trouver un équilibre!

Cher frere plusieurs réponse à cela ...

1- tu aurais jubilé de voir à quel point nous avons rivalisé dans le secteur de la mélé et des mauls (ceci dit en fermant les yeux sur la touche pour continuer à jubiler :lol:)

2- Comment faire du jeu sous la pluie on a plutot bien fait du jeu mais nous n'avons pas eu de chance .. fritz qui se trou .. heymans qui tape dans une flaque ... et les roses con .. ont eu de la réussite ... (petit bémol elissalde n'a pas eu un bon bot aujourd'hui .. alors que paris a retrouvé un canonier digne peut etre de diegito )

3- Attendons d'avoir le pack d'hier excepté le 8 la fo faire quelque chose avec la charniere et nos trois quarts du début de saison dernier .. je pense que ca sera tres bien ...

4-Maintenant il est vrai que vous avez raison .. mais je ne dirais pas que l'on tourne trop .. au contraire .. ya l'équipe type qui hier n'a pas pu s'exprimer a cause de la pluie .. et je pense que noves fait tourner a fond pour faire une équipe 2 qui arrive à jouer ensemble pour ca fo du temps et fo les aligner de temps en temps et faire bcp de turn over ..

Human était rincé à la fin, il papillonait autour des petits tas sans vraiment savoir que faire. Effectivement un patron aurait peut etre réussi à synchroniser tout le monde, et à imprimer la marche avant qui nous faisait défaut.

La défense parisienne était en place, mais je n'ai pas vu de coups de pied sur les extérieurs... on a eu peur de réveiller Domi ou Borgès ?

Depuis le début il y a une impression de difficultés dans les choix à tenir.

Je sais pas pourquoi il manque un poil de lucidité, de choix judicieux dans le choix de la tactique à employer.

Je sais pas une impression bizarre comme s'il manquait quelque chose au ST, un petit rien qui fasse avancer tout le monde avec les bons choix.

Guest Invité_sargantana_*

Je suis surpris qu'aucun des forumistes ne se penche sur le cas Elissalde. Je n'ai pas la cassette du match mais, sur ma première impression, je dirais qu'il n'a pas été le 9 adapté à la situation. Il faut un 9 qui plaque dès les premiers cm de course de l'adversaire, il faut un 9 qui s'engage au ras il faut un 9 qui sache agir sur un maul.

Qu' a fait Elissalde? je n'ai pas vu en lui, sur ce match, un leader. Il s'est contanté de passer.

qu'en pensez vous?

Je suis surpris qu'aucun des forumistes ne se penche sur le cas Elissalde. Je n'ai pas la cassette du match mais, sur ma première impression, je dirais qu'il n'a pas été le 9 adapté à la situation. Il faut un 9 qui plaque dès les premiers cm de course de l'adversaire, il faut un 9 qui s'engage au ras il faut un 9 qui sache agir sur un maul.

Qu' a fait Elissalde? je n'ai pas vu en lui, sur ce match, un leader. Il s'est contanté de passer.

qu'en pensez vous?

le descriptif de ton 9 ne se nommerait t il pas michalak? :rolleyes: