Jump to content

Bouscatel VS Davidoci

moza de Tlse

Recommended Posts

je ne sais pas si ça a été dit ds un sujet mais voila ce que j'ai trouvé sur le forum catalan:

Un incident a opposé le président toulousain René BOUSCATEL au kiné parisien Sébastien DAVIDOCI à la fin du match. Reprochant à ce dernier d'avoir empêché en cours de partie une remise en touche rapide de Vincent CLERC en entrant sur le terrain pour soigner Sylvain MARCONNET, blessé, M.BOUSCATEL l'a percuté en plein sternum en ironisant:" Moi non plus, je ne l'ai pas fait exprès." Des joueurs parisiens ont mis fin à l'échauffourée avant qu'elle ne dégénère.

http://www.usap.fr/forum/viewtopic.php?t=40371

Les kinés ou autres soigneurs ne doivent ils pas attendre un signe de l'arbitre pour venir dans l'aire de jeu normalement ?

au foot oui mais c vrai qu'au rugby c un peu la foire à la saucisse

Guest txuri gorriak

on a eu le droit à Zinedine Bouscatel :P

il faut qu'il garde ses nerfs le président du ST pour un avocat ca la fout mal :lol:

surtout qu'au vu des images je crois que le kiné l'a vraiement pas fait exprés

mais a priori faitre le coup de poing qu'en on est contrarié ca devient une spécialité toulousaine : whist :lol:

:lol: Et oui à toulouse y a que des hooliganns, des voyous, c bien connu mais que fait la police.... :lol::P
non, non, ils sont au SF les voyous :P:lol: Auradou, vvvooooyyyooouuuu !!!!! :lol::lol:

Attention! C'est la danse du coup de boule!

Coup de boule Coup de boule! Coup de boule à droite!

Coup de boule Coup de boule! Coup de boule à gauche!

Coup de boule Coup de boule! Coup de boule avant!

Coup de boule Coup de boule! Coup de boule arrière!

Coup de boule Coup de boule! Et maintenant penaltouche! Attention ils vont la jouer

.....1...2...3...

C'est ratéééé!!!! :P:P:lol:

bousca y l'a frappé

bousca y la tappé!

bousca y l'a frappé

bousca y la tappé!

bousca y l'a frappé

bousca y la tappé!

bousca y l'a frappé

bousca y la tappé!

On a quand même bien rigolé

:lol::lol:

mais a priori faitre le coup de poing qu'en on est contrarié ca devient une spécialité toulousaine : whist :lol:

par contre l'orthographe n'est toujours pas une spécialité biarrote... : whist

ça c'est déjà fait... : whist

non non jean la gueule en sang c ca qu'on veut voir ... auradou fracassé !!! fallait mettre trevor en face il lui aurait soupoudré le pif!!

non non jean la gueule en sang c ca qu'on veut voir ... auradou fracassé !!! fallait mettre trevor en face il lui aurait soupoudré le pif!!

ouais bon c'est pas street fighter 2 non plus hein!

ouais bon c'est pas street fighter 2 non plus hein!

dans un match de water rugby si tout est permis :lol: et le barbu aussi le macon liebenberg .. je peux pas le blairer robocop lui aussi il aurait du en prendre plein le museau .. mais ou sont passées les traditions rugbytique :lol:

Guest txuri gorriak

pardon pour l'orthographe sieur jean gibbon

je manque de prestesse avec les touches de mon clavier :lol:

au surplus je n'ai jamais traité les toulousains de hooligans, mais il n'en demeure pas moins vrai que certains stadistes ont les nerfs à fleur de peau.

Pau il y a 2 ans, Noves à Edimbourgh et maintenant Bouscatel

subtil4.jpg:P

au surplus je n'ai jamais traité les toulousains de hooligans, mais il n'en demeure pas moins vrai que certains stadistes ont les nerfs à fleur de peau.

ça doit être l'esprit sudiste : on a le sang chaud! :lol:

Ceci dit ça reste pas très méchant tout ça.

Edited by JeanGibbon

Noves à Edimbourgh ?? Imagine que tu payes ta place pour voir un match, et qu'un malabar ecervelé (pleonasme) t'interdise l'entrée au stade car tu ressembles à qq'un qui est interdit de stade. Tu réagis comment ? Tu ne dis rien et rentre chez toi ? Pour Noves, vu le contexte (entrer sur le terrain pour profiter de la victoire en HCUP), on peut comprendre qu'il s'enerve...

Certains cherchent vraiment des épiphénomènes pour venir faire des généralités sur le ST...C'est inutile et ca ne fait pas avancer le schimblick...

lagisquet au stadium : whist

Guest Invité_papé_*

Bouscatel est avocat,il connait parfaitement l'appareil judiciaire ,il prefère se faire justice lui-meme.

Oeil pour oeil,dent pour dent!

Bouscatel chantre de la loi du talion.

:lol::lol:

Notre cher président ferait mieux de garder son énergie pour saluer les supporters qui se déplacent à l'étranger :lol:

Vincent, puisqu'apparemment ça te démange, je te propose d'aller saupoudrer Bibi toi-même... :lol:

Quant à Liebenberg, c'est quand même lui qui a marqué le seul essai du match... :lol:

Edited by Papalou

Au vu de l'excellent article dans l'hebdo Rugby "toulouse et la provocation" et ce qu'en dit notre président, je ne peux le croire. :lol: Le seul problème est "marketing" :lol::P

Maintenant dit, j'espère que certains prendront leurs plumes pour répondre à l'auteur de ce torchon rugbystique qui insinue que les supporteurs toulousains ne sont que des sauvages qui attendent l'étincelle....

J'ai écrit à rugby pour leur parler de ça et d'autre chose, et en ce qui concerne cet article voici ce qu'on m'a répondu (le rédac chef de Rugby):

-"Toulouse refuse la provoc'" : titre un peu provoc pour le coup mais de là à comparer au foot... L'article dit justement le contraire. Et puis ce n'est pas parce qu'il y a rivalité qu'elle est malsaine. Certaines grandes histoires du sport se sont construites sur ces rivalités. La compétition n'empêche pas le respect et on y tient.

Ca ne m'a pas convaincu du tout, ce qui n'empêche pas qu'ils font glogablement un bon magazine mais il y a de la mauvaise foi sur ce point là.

LE DÉRAPAGE DE BOUSCATEL. – Le match

entre Toulouse et le Stade Français (12-16) s’est terminé

sur une fausse note. Samedi, au coup de sifflet

final, le président du Stade Toulousain, René Bouscatel,

est descendu sur le terrain et a bousculé Sébastien

Davidovici, un des kinés du Stade Français.

« Au moment où je m’apprêtais à sortir du terrain

pour rentrer dans le couloir des vestiaires, je l’ai vu

arriver vers moi le regard sombre, agressif, raconte

Sébastien Davidovici. Il a pris son élan et il m’a percuté

avec son épaule sur le thorax. Ce n’était pas violent,

mais ce n’était pas anodin non plus. Et il m’a dit :

“Moi aussi, je ne l’ai pas fait exprès.” Ilmereprochait

d’avoir fait exprès en première période de télescoper

Vincent Clerc qui voulait jouer rapidement une

touche, alors que je me précipitais sur le terrain pour

soigner Marconnet. Il n’y avait aucune mauvaise

intention de ma part. D’ailleurs, après le match, on

s’est expliqué avec Clerc, qui, sur le coup, m’avait

bousculé et auquel j’avais dit que je ne l’avais pas fait

exprès, et on s’est excusés tous les deux. J’avoue que

j’ai été très surpris par l’attitude du président Bouscatel.

»

Joint hier soir, ce dernier n’a pas voulu commenter les

événements. Pour lui, « l’incident est clos ».

Dans l'equipe de ce matin...

Bouscatel ferait mieux de s'énerver pour recruter un 8 et demander au staff de proposer à des joueurs désorientés un système de jeu clair :smile:

ça devient inquiétant cette tendance à s'en prendre à des éléments extérieurs quand il y a une défaite.

on ne progresse que quand on assume ses responsabilités.

Le loup toulousain
Notre cher président ferait mieux de garder son énergie pour saluer les supporters qui se déplacent à l'étranger :smile:

+1 maxence.

Parigot tête de veau
Bouscatel ferait mieux de s'énerver pour recruter un 8 et demander au staff de proposer à des joueurs désorientés un système de jeu clair :smile:

ça devient inquiétant cette tendance à s'en prendre à des éléments extérieurs quand il y a une défaite.

on ne progresse que quand on assume ses responsabilités.

Pourquoi recruter? Le super super centre de formation du ST doit avoir une demi douzaine de gars qui attendent dans le couloir pour y jouer ...

Pourquoi recruter? Le super super centre de formation du ST doit avoir une demi douzaine de gars qui attendent dans le couloir pour y jouer ...

Ben non ! on peut pas, on vous les file tous....

c'est ca Toulouse, ca bastonne c'est pas moi qui le dit c'est Nougaro!!

MON CARTABLE EST BOURRE DE COUPS DE POINGS

ICI, SI TU COGNES, TU GAGNES

ICI, MEME LES MEMES AIMENT LA CASTAGNE

Ô MON PAYS, O TOULOUSE...............................

:smile:

il n'empêche que c'est indigne d'un président, que Vincent Clerc se soit emballé sur le feu de l'action, c normal mais après c prémedité!

a++

Ca fait longtemps que je ne suis plus en accord avec le président du ST. Et bientot, ce sera également le cas avec le staff technique. Soit les joueurs ne l'écoute plus, soit le staff n'a pas trouvé de solutions pour redonner de la sérénité après la défaite en finale et la victoire "volée" en 1/2 finale.

Vincent, puisqu'apparemment ça te démange, je te propose d'aller saupoudrer Bibi toi-même... :smile:

Quant à Liebenberg, c'est quand même lui qui a marqué le seul essai du match... :wub:

eu étant plus léger que jbe :P je ne m'y aventuererais pas :smile:

Les seuls reproches que l'on peut faire à la direction du ST pour le moment c'est:

-les maillots horribles et très chers alors que c'est une copie de celui de l'année dernière...

-les efforts fait pour faciliter les déplacements des supporters à l'étranger...je ne vois pas en quoi ça leur couterait grand chose de passer un accord avec une compagnie aérienne faut bien qu'il servent un peu les 21M de budget...

Pour les critiques sur le jeu etc on verra en fin de saison...on en est qu'à la 6eme journée...si on est champion personne ne se plaindra du jeu etc...

Faut arrêter de critiquer un peu, car y'a quelques années si Bouscatel et Noves entre autres , y'en à d'autres biensur, n'avaient pas étaient le club ne serai certainement pas ce qu'il est aujourd'hui...

Le jour ou vraiment le club ira mal on pourra critiquer...

Si on arrête de critiquer, à quoi sert le forum? mdr

Par ailleurs, on peut critiquer la manière de jouer, les choix de novés (faire tourner contre l'usap), etc... et aussi admirer le comportement de certains joueurs, se réjouir d'une victoire, etc

Pour finir, ce qui compte c'est le présent. Certes, il faut respecter le passé, mais le plus important est le présent.

Biensur Maxence mais quand je lis ce que certain écrivent c'est limite faudrait tout changer...

On peut critiquer le jeu, c'est sur c'est plus agréable de voir du beau jeu...mais je préfère ne pas voir du beau jeu cette saison le temps que devant ça se mette bien en place et gagner le Brennus à la fin de l'année...

Pour les choix de Noves l'année dernière presque tout le monde n'était pas content car il n'avait pas fait tourner...et là il fait tourner l'effectif certains ne sont encore pas content car il fait tourner donc "l'impasse"...

Le jour ou vraiment le club ira mal on pourra critiquer...

Heureusement le club va bien, financierement c'est le top.

Maintenant, Le Toulouse des années 2000 n'est plus Toulouse des années 90 (En championnat)

Les critiques, positives ou négatives sont interessantes. Je les lis et je ne vois pas en quoi cela gène.

- Le N°8

- Notre pack (bien meilleur sous la pluie mais justement à revoir sur terrain sec)

- Notre meneur, le Deylaud des années 90 par exemple.

- la politique d'intégration des jeunes

Tous ces sujets par exemples sont, me semble t-il, très interessants. (En plus les commentaires sont bien moins provocateurs que dans la presse rugbystique).

Je trouve aussi que quand on critique, on argumente en général, et on respecte les joueurs ou le staff. On met les formes. On n'est pas des sauvages! mdr

Je constate aussi que quand on crée un topic pour louer la prestation d'un joueur, il n'y a pas beaucoup de réaction.

Je me souviens avoir créé un topic sur dusautoir après le match contre le BO. Il n'y a pas eu foule pour répondre.

Je constate aussi que quand on crée un topic pour louer la prestation d'un joueur, il n'y a pas beaucoup de réaction.

Alors que quand il fait un match de merde on ne se dérange pas pour le descendre...

Guest Invité_papé_*

Pour tout vous dire j'ai bien aimé le geste de Bouscatel,on peut etre president on n'en est pas moins homme,et notre président,a eu une montée de testosterone...et un peu aussi peut-etre d'adrénaline!

Maintenant jevous propose un sondage:

Dans les mêmes circonstances pensez-vous que Martin (president du BO) aurait fait la même chose?

Idem pour Guazzini (si c'était arrivé à son équipe)?

Eh bien non!!!

3 clubs,3 villes différentes.

Biarritz ville de riches retraités,on ne s'attarde pas sur ce genre d'incident.

Paris,la ville de l'Amour,tout le monde s'aime,on aprécie d'etre touché par le kiné adverse.

Toulouse,(cf Nougaro),méfiante et macho,on se traite de con,quitte à passer pour ceux-ci.

:smile::smile:

OK j'argumente si vous voulez. La direction du ST, c'est:

- un budget énorme (certes)

- des équipes de jeunes qui ne gagnent plus ou peu

- un recrutement peu ambitieux (à part cette année, sauf en 8) : 4 joueurs maxi par an, et pas forcément les stars (Traille, Papé, Beauxis, kiki, Chabal, Johnston, August par exemple ont changé de clubs dans les 3 dernières années)

- une équipe pro avec un effectif volontairement limité

- une vraie fausse politique de formation qui sert beaucoup aux autres clubs (sauf cette année, serait-ce le tournant ?)

- un désintéressement de l'abonné (places H Cup à carrouf) ou du supporter qui se déplace

Le seul point très positif, c'est le fait de tenir tete aux dictateurs de la FFR.

Pour le staff technique, c'est:

- des lacunes dans le jeu collectif des avants (touches, groupés pénetrants, melées)

- des problèmes de base dès que certains leaders manquent (Hasan, Bouihlou, Jauzion)

- des branlées dès que l'on compte sur les individualités ou sur la réserve

- une gestion du paramètre physique embetante (sauf cette année, le turnover me plait meme si il ne fallait pas galvauder le match de l'Usap)

Bref, on jugera aux titres, mais faut il rappeler le palmarès des années 2000 ? Un Brennus et 2 H Cup. Il faut limiter le nombre de matches :smile::smile: