Jump to content

Laporte pense à Beauxis

Guest Invité

Recommended Posts

20/09/2006 - Rugby - XV de France

Laporte pense à Beauxis

Beauxis a brillé à Toulouse. (L'Equipe)

Lionel Beauxis est en train de devenir la nouvelle star du rugby français, et logiquement son nom commence à circuler dans les coulisses du XV de France. Brillant en club depuis le début de saison, il est peut-être la solution à un poste qui suscite le début depuis longtemps.

rsafra2gallery.jpg

Le nouvel ouvreur du Stade Français avait déjà commencé à faire parler de lui en marquant les 24 points de l'équipe de France des moins de 21 ans en finale du championnat du monde contre l'Afrique du Sud, en juin. Arrivé sur la pointe des pieds à Paris en provenance de Pau, il devait être la doublure de David Skrela, pour progresser dans l'ombre. Son match quasi parfait à Toulouse samedi (victoire 16-12 des Parisiens) a changé la donne. En plus d'un sans faute dans les tirs au buts, Beauxis a surtout été excellent dans le jeu de déplacement et les variations, se jouant à merveille des conditions météo execrables.

A 20 ans, il se présente donc comme un prétendant sérieux à l'équipe de France, surtout au poste d'ouvreur où la concurrence est très pauvre. Michalak à nouveau blessé au genou, Boyer à terre à cause de pépins physiques, Delaigue oublié, le seul candidat valable semble être Damien Traille, auteur d'un très bon match à ce poste en Afrique du Sud en juin. Problème, le Biarrot ne joue jamais à l'ouverture en club, et on voit mal les Bleus se lancer dans la conquête de la Coupe du monde avec Michalak en seul ouvreur de métier.

Laporte préfère patienter

Lionel Beauxis peut-il donc être le troisième homme, celui que recherche l'encadrement tricolore depuis des mois ? L'option est intéressante, mais Bernard Laporte se montre pour l'instant très pudent et ne veut pas brûler les étapes. L'entraîneur national précise sa pensée ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe : «Il ne faut pas le tuer avant qu'il soit né. On le suit depuis longtemps. Il fait partie des mecs potentiellement capables de jouer la Coupe du monde 2007. C'est un très gros buteur et dans le jeu au pied il évolue à un très haut niveau. Il faut qu'il progresse offensivement.»

De là à le sélectionner dès les tests de novembre contre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine, il y a un pas que Laporte ne veut pas franchir pour l'instant : «Il est un peu trop introverti et il faut qu'il devienne titulaire pour éclore dans un grand club. Je ne sais pas s'il faut le prendre. Il ne faudrait pas oublier que Traille a fait un très grand match contre l'Afrique du Sud. Il postule en 10, et c'est bien qu'après Michalak et Traille, Lionel montre qu'il est là. Je lui souhaite de continuer à faire de bons matches. Je le répète, il a un réel potentiel mais il ne faut pas lui brûler les ailes.»

Michalak, lui, avait débuté en Bleu à 19 ans à peine. L'argument est donc peut-être à nuancer. On a sans doute pas fini de parler de Lionel Beauxis.

lequipe.fr

perso... je m'y attendais... je le dis depuis des lustres... fred va devenir le healey français (un joker de luxe polyvalent...) :rolleyes:

J'ai peur qu'il fasse avec Beauxis comme ils ont fait avec Michalak

le mettre trop jeune, l'encensé et aprés à la première erreur,

lui mettre une pression énorme et le descendre !!!

Beauxis à l'air trés bon alors qu'il le laisse prendre plus d'expérience

et qu'il le mette en EDF aprés la coupe du monde

pour qu'il soit au top pour 2011 !!!!

J'ai peur qu'il fasse avec Beauxis comme ils ont fait avec Michalak

le mettre trop jeune, l'encensé et aprés à la première erreur,

lui mettre une pression énorme et le descendre !!!

Beauxis à l'air trés bon alors qu'il le laisse prendre plus d'expérience

et qu'il le mette en EDF aprés la coupe du monde

pour qu'il soit au top pour 2011 !!!!

il faut reconnaître que Beauxis a un jeu au pied meilleur que celui de fred.

il faut reconnaître que Beauxis a un jeu au pied meilleur que celui de fred.

Beauxis a un meilleur jeu au pied

Beauxis ne fera pas la navette entre l'ouverture est la mêlée

Beauxis semble moins "fragile", plus dans le gabarit du joueur "physique" comme les aime Laporte

Beauxis joue au SF

Simplement, il va sacrément manquer d'expérience...

traille va régler la question...

fred c'est fred....trop irrégulier je pense

il pourra gagner une demi ou une finale de CDM à lui tout seul comme il pourra également nous la faire perdre à lui tt seul...laporte prendra t il ce risque?

sans compter qu'il est souvent blessé et un michalak qui n'est pas à 100%, c'est jouer à 14 contre 16.

quant a bauxis....si jauzion redevient jauzion pourquoi pas. sinon notre jeu de derrière risque d'etre d'une tristesse...laportienne.

Le Corbeau de l'USAP
quant a bauxis....si jauzion redevient jauzion pourquoi pas. sinon notre jeu de derrière risque d'etre d'une tristesse...laportienne.

Quand tu le vois jouer les matches de début de saison (à Castres, à Narbonne), il n'est pas spécialement mauvais dans le jeu à la main. Il ne faut pas se baser sur la partie au Stadium où les conditions climatiques ont fortement influencé le jeu.

Heureusement qu'il pense à Beauxis...

Celà fait trois ans que l'on sait qu'il sera international.

C'est le SEUL pur 10 français qui possède toutes les qualités du 10 classique et moderne...

Enfin, depuis le départ de Penaud :rolleyes:

Pour l'instant la seule experience qu'il a c'est une coupe du monde des -21ans ou la France à dominé en finale et demi...

On verra comment il jouera lors des matchs à gros enjeux ou rien n'est fait en fin de match...

Le Corbeau de l'USAP
Pour l'instant la seule experience qu'il a c'est une coupe du monde des -21ans ou la France à dominé en finale et demi...

On verra comment il jouera lors des matchs à gros enjeux ou rien n'est fait en fin de match...

Comme samedi au Stadium ? :devil: : whist

Euh...

Il a fait la CDM des -19 où il a été massacré par les Sud Af...

Puis celle des -21 l'année dernière.

C'est de la compet de jeunes, certes, mais pour ceux qui regardent les matchs, c'est quand même un bon niveau.

Il nous avait fusillé il y a deux ans et demi en inscrivant 24 points, pour un minot de 18 ans, c'était pas mal...

Il a retrouvé un jeu plus complet et on peut espérer qu'il retrouve sa capacité d'initiative.... Déjà plutôt convaincante (ah, cette sautée de 30m en -21...)

Soit mais y'a une sacré différence quand même entre la coupe du monde des "grands" et celles des jeunes...

Et pour moi il lui manque l'experience des matchs de très haut niveau...pour 2011 y' pas de soucis il y sera mais pour 2007 à mon avis ça sera juste...

Le Corbeau de l'USAP
Soit mais y'a une sacré différence quand même entre la coupe du monde des "grands" et celles des jeunes...

Et pour moi il lui manque l'experience des matchs de très haut niveau...pour 2011 y' pas de soucis il y sera mais pour 2007 à mon avis ça sera juste...

Ca dépendra de ses prestations avant. S'l fait les tournées et le Tournoi, ça fera une dizane de matches en bleu. Ca suffira bien...

De toute façon , il sera pris ds les 30 ou 35 . Quant a être tiulaire , ben c'est du jour le jour çà ! Il y aura 30 titulaires . Point .

Mais attention aux sales blessures qui enrayent tous plans sur la comète .

Ca dépendra de ses prestations avant. S'l fait les tournées et le Tournoi, ça fera une dizane de matches en bleu. Ca suffira bien...

L'expérience, pour moi, c'est un argument très limite.

Celà peut être un apport avec Ibanez ou T.Lièvremont.

Mais quand il s'agit d'un Pelous version 05-06 ou d'un Magne, ça me fait rire...

Quant à Michalak, 4 ans de plus montrent... Rien du tout. Il n'a même pas plus de sang froid qu'avant.

Et les Blacks montrent qu'un joueur de 20 ans (Rokocoko à l'époque) s'adaptait très bien. Quant à Carter, il est devenu un extraterrestre à partir du moment à Graham Henry a décidé de le mettre en 10. A 22 ans.

Carter c'est une exception, tu retrouveras pas un type comme lui avant longtemps...

wilko en était un dans son style Larkham aussi .. maintenant carter .. des grands dix en rugby yen a un tout les dix ans a peu pres..

C'est des conneries ca le "on veut pas le griller"... Laporte en 2001 a laché dans la fosses aux lions en Af Sud des gamins de 21/22 ans comme Jauzion, Chabal, Vermeulen, Skrela ou Jeanjean, ils n'en sont pas morts et tous sont aujourd'hui des joueurs importants dans leur club voire même en équipe de France.

Tout à fait, Michou et Poitrenaud avaient 18 ans tout de même.

Hari avait 21 ans lors de sa première sélection... Un France-Angleterre SVP. Traille n'était pas beaucoup plus vieux.

On grille quelqu'un quand on le fait jouer et qu'il ne faut pas. (genre on va faire jouer Chabal en 6, Michalak quand il est nul ou De Villiers quand il est raplapla...)

Pour Beauxis, s'il joue bien et qu'il est physiquement à l'aise, il n'y a aucune raison de ne pas le tester.