Aller au contenu

TOP14 - 7ème journée


Invité Xv-31

Messages recommandés

BIARRITZ-ALBI. -- Absent depuis la finale, Thomas Lièvremont effectue bien sa rentrée en troisième ligne. Mais, comme promis, sans son brassard de capitaine

« Et si on parlait rugby ? »

Thomas Lièvremont en a assez de ressasser le passé, au fil des mêmes questions répétées cette semaine. Le troisième ligne n'a bien sûr pas oublié la finale du championnat de France (victoire 40-13 face à Toulouse), cette situation de remplaçant qu'il a très mal vécu. Mais il veut surtout se projeter sur l'avenir. Qu'il voit d'abord en rouge et blanc, mais aussi en bleu, à l'horizon de la Coupe du monde. Après une blessure qui l'a privé du début de saison, Thomas Lièvremont effectue sa rentrée ce soir contre Albi. Impressions.

« Sud Ouest ». On annonçait votre retour samedi dernier à Brive. Finalement, il a été décalé d'une semaine. Pour quelles raisons ?

Thomas Lièvremont. Vu l'évolution de ma blessure, je pensais effectivement reprendre à Brive, et puis au résultat d'une radio passée dans la semaine, il valait mieux ne pas prendre de risques, et repousser mon retour de quelques jours.

Comment expliquez-vous cette blessure (déchirure de dix centimètres à la cuisse gauche) lors des tests de l'équipe de France le 8 août dernier à Marcoussis ?

Je venais de faire une préparation physique très intense pendant les vacances, du côté d'Argelès-sur-Mer. J'a suivi le programme que nous avait donné le staff de l'équipe de France. J'étais bien, très bien même, j'ai fait le stage avec le BO, j'ai joué le premier match amical face à la sélection Côte Basque Landes et le mardi suivant, je me blesse à Marcoussis. Sur un sprint, j'ai voulu gagner quelques secondes, et j'ai senti le coup de couteau. J'ai vite compris que c'était grave. L'examen a confirmé mon indisponibilité pour six semaines.

Vous avez retrouvé Biarritz avec la motivation d'un junior, un mois à peine après l'avoir quitté la bouche amère. Avez-vous digéré cette finale passée sur le banc des remplaçants ?

Je suis rentré à Biarritz le 12 juillet avec un bon état d'esprit. J'ai tiré un trait sur cette affaire, il ne me reste que peu de temps dans ma carrière pour m'éclater.

Cela veut dire que vous avez fait la paix avec vos entraîneurs ?

Après la finale, je ne parlais plus à Jacques Delmas. Je n'étais pas prêt à entendre quoi que ce soit. Ce début de saison, on a eu une explication claire avec les entraîneurs, on s'est parlé en face. Je préfère ça plutôt que de critiquer par derrière, ce n'est pas le genre de la maison. Voilà, ne nous étendons pas davantage là-dessus, il n'y aura pas de feuilleton Thomas Lièvremont, c'est vraiment une petite histoire. Le BO est champion de France, et moi avec. N'empêche, en début de saison, vous avez refusé de reprendre les galons de capitaine...

Ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête, j'ai réfléchi. C'est ma manière de me protéger. Pour moi, un capitaine s'investit dans un groupe. Sur le terrain et en dehors. Et par rapport à cet investissement, je me retrouve remplaçant pour la finale. Je n'avais pas envie de ça.

Avez-vous revu la finale ?

Oui, et c'est là que j'ai vraiment pris conscience que l'on avait autant dominé notre sujet face à Toulouse. Je l'ai regardé avec un oeil critique, mais avec le sourire parce qu'on a vraiment bien joué. Je n'ai ressenti ni rancoeur, ni aigreur.

Que pensez-vous apporter à ce groupe cette saison ?

Le capitanat, je l'ai toujours dit, ce n'est pas le plus important. Ce qu'il faut, c'est passer devant, montrer l'exemple. Je ne vais pas changer de comportement parce que je ne suis plus capitaine. Je ne fais pas de caprice. Un tempérament de leader, ça ne se perd pas. Je compte apporter mon envie, ma fraîcheur, ma sérénité sur le terrain. J'espère encore être important pour ce groupe.

La Coupe du monde, vous y pensez en vous rasant ?

J'y pense régulièrement, j'ai envie de la jouer, mais ça ne m'obsède pas. D'abord, je pense au BO. J'ai besoin de retrouver du temps de jeu et des sensations, après, on verra. Je ne vais quand même pas pleurer sur mon sort.

Pierre Sabathié

Cet article est extrait du site www.sudouest.com

:devil:

Lien vers le commentaire

Victoire du SF...Bonus, alors qu'un essai n'etait pas valable (penaltouche cadeau apres un depart soi-disant hors-jeu d'un iserois). Je crois pas que les parisiens aient besoin des aides des arbitres pour gagner... Mais ils en profitent à 100% à chaque fois.

Lien vers le commentaire

cela dit, bourgoin laisse 3 pénalités en route sans parler des fautes techniques en première mi-temps qui auraient mérité un carton jaune pour les parisiens

mais force est de reconnaître que les parisiens jouent au rugby ce qui n'est pas notre cas.

hommage aux deux équipes. enfin, un match agréable à regarder et qui nous réconcilie avec le rugby de haut niveau.

la chance sourit aux audacieux.

les starlouze donnent la leçon à nos starlettes qui ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
cela dit, bourgoin laisse 3 pénalités en route sans parler des fautes techniques en première mi-temps qui auraient mérité un carton jaune pour les parisiens

mais force est de reconnaître que les parisiens jouent au rugby ce qui n'est pas notre cas.

hommage aux deux équipes. enfin, un match agréable à regarder et qui nous réconcilie avec le rugby de haut niveau.

la chance sourit aux audacieux.

les starlouze donnent la leçon à nos starlettes qui ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes.

comment ça un CJ pour les parisiens ??? :devil::crying: c'est plutôt les berjaliens qui en ont mérité plusieurs en 1ère mi-temps, la nouvelle mode berjalienne >>> la cravate berjalienne !!! :devil: il y en a eu qq unes, et non sifflées par l'incompétent arbitre.
Lien vers le commentaire
Invité Max.31.74
comment ça un CJ pour les parisiens ??? :devil::crying: c'est plutôt les berjaliens qui en ont mérité plusieurs en 1ère mi-temps, la nouvelle mode berjalienne >>> la cravate berjalienne !!! :huh: il y en a eu qq unes, et non sifflées par l'incompétent arbitre.

Beaucoup de fautes son dite pa sifflé celon vous peut etre je ne di pa le contrere :wacko: ... Mais les parisien on eu le poin de bonus dc se qi veu dire qe la victoire leur été mérité ... si on dit toujour qe c dla fote de laribitre on ne sen sort plu ! :devil:

Lien vers le commentaire
Beaucoup de fautes son dite pa sifflé celon vous peut etre je ne di pa le contrere :crying: ... Mais les parisien on eu le poin de bonus dc se qi veu dire qe la victoire leur été mérité ... si on dit toujour qe c dla fote de laribitre on ne sen sort plu ! :devil:

CCLSMS.gif

Lien vers le commentaire
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de Jeanjean et de Dallan ???

Jeanjean devrait bientot recourir dixit lui-meme hier soir au micro de canal pour montpellier toulouse... (on le voit plus souvent aux matchs de toulouse qu'a ceux de paris cette saison : whist ).

Il est blessé pour un pb au tendon d'achille je crois

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
comment ça un CJ pour les parisiens ??? :devil::crying: c'est plutôt les berjaliens qui en ont mérité plusieurs en 1ère mi-temps, la nouvelle mode berjalienne >>> la cravate berjalienne !!! :devil: il y en a eu qq unes, et non sifflées par l'incompétent arbitre.

mon cher sylvain peut etre devrait tu regarder le match a la télé tu dira moins de conneries, l'arbitre a été pas mauvais sauf sur deux action une ou il vous offre la penaltouche qui vous fait creuser l'ecart et une autre sur un en avant volontaire d'un de vos jouer qui claque le ballon et cela fait mellée a vous, tu trouve que l'arbitre ne vous a pas assez avantagé pour le dire incompétent?

Lien vers le commentaire

Sylvain le trouve surement incompétant car il a enfin sifflé les fautes que les autres ne sifflaient jamais :devil: (ballons pas assez rapidement libéré...SFiste couché dans ton camp..etc.)

Lien vers le commentaire
Sylvain le trouve surement incompétant car il a enfin sifflé les fautes que les autres ne sifflaient jamais :devil: (ballons pas assez rapidement libéré...SFiste couché dans ton camp..etc.)
et pourtant ce n'était pas Gastou :crying::devil:
Lien vers le commentaire
mon cher sylvain peut etre devrait tu regarder le match a la télé tu dira moins de conneries, l'arbitre a été pas mauvais sauf sur deux action une ou il vous offre la penaltouche qui vous fait creuser l'ecart et une autre sur un en avant volontaire d'un de vos jouer qui claque le ballon et cela fait mellée a vous, tu trouve que l'arbitre ne vous a pas assez avantagé pour le dire incompétent?
tu poseras la question aux personnes qui étaient juste devant moi dans la tribune de JB cet après-midi, des gens que tu connais bien, le Bergusia 16 Cop (je ne suis pas du tout sûr de l'ordre des mots). Je pris de croire que nous voyions très biens les cravattes des joueurs du CSBJ. :devil: Et je n'ai jamais affimé que les joueurs du SF étaient blanc comme neige.
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
tu poseras la question aux personnes qui étaient juste devant moi dans la tribune de JB cet après-midi, des gens que tu connais bien, le Bergusia 16 Cop (je ne suis pas du tout sûr de l'ordre des mots). Je pris de croire que nous voyions très biens les cravattes des joueurs du CSBJ. :devil: Et je n'ai jamais affimé que les joueurs du SF étaient blanc comme neige.

ben ala télé on y voyait encore mieux, et si ya eu une ou deux cravattes elles ont bel et bien été sanctionné

attention parfois les mecs attrapent le ballon et de loin on croit que c'est une cravatte mais il n'en est rien, tu peut les appeller bergusia 16 ca devrait sufire , kop ca a une autre signifiaction que ce qui est démontré

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire

Vous avez vu la compo de Narbonne ???

Feuille de match Clermont-Narbonne

Notre Christiannng aurait joué centre TOUT le match !!!!!! :devil: J'aurai bien voulu voir ça !! :crying:

J'ai aussi une question pour les Biarrots :

Sur la feuille de match, on voit que Traille a remplacé Lièvremont avant l'heure de jeu. C'est Traille qui a joué 3è ligne ensuite ??? Non, parceque là, c'est vraiment de la polyvalence, Laporte va être content !!! :devil:

Lien vers le commentaire
ben ala télé on y voyait encore mieux, et si ya eu une ou deux cravattes elles ont bel et bien été sanctionné

attention parfois les mecs attrapent le ballon et de loin on croit que c'est une cravatte mais il n'en est rien, tu peut les appeller bergusia 16 ca devrait sufire , kop ca a une autre signifiaction que ce qui est démontré

tiens Antoine, une photo d'un plaquage "pas haut" d'un berjalien sur D.Skrela :devil:

nouvelleimagehy5.png

Lien vers le commentaire
tiens Antoine, une photo d'un plaquage "pas haut" d'un berjalien sur D.Skrela :crying:

nouvelleimagehy5.png

Tu es mauvaise langue, sylv@in, il voulait juste l'inviter à valser! :devil:

C'est la passe sur l'essai d'Arias, ça?

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
tiens Antoine, une photo d'un plaquage "pas haut" d'un berjalien sur D.Skrela :devil:

nouvelleimagehy5.png

et alors sylvain ca prouve quoi?? tu dit pas si l'arbitre a siflé ou pas si il laisse avantage ou pas, des come çà yen a 20 par match dans chaque camp; quand a ta photo ca ressemble plus a un debut de plaquage ou le joueur berjalien ne poursuit pas car la balle est deja dans les main d'arrias qu'un veritable plaquage dangeureux , ne serait tu pas un tantinet manipulateur? car un photo on lui fait dire ce qu'on veut

Lien vers le commentaire
J'ai aussi une question pour les Biarrots :

Sur la feuille de match, on voit que Traille a remplacé Lièvremont avant l'heure de jeu. C'est Traille qui a joué 3è ligne ensuite ??? Non, parceque là, c'est vraiment de la polyvalence, Laporte va être content !!!

Pas biarrote, mais je crois avoir entendu que c'était Gobelet qui passait 3ème ligne.

Lien vers le commentaire
et alors sylvain ca prouve quoi?? tu dit pas si l'arbitre a siflé ou pas si il laisse avantage ou pas, des come çà yen a 20 par match dans chaque camp; quand a ta photo ca ressemble plus a un debut de plaquage ou le joueur berjalien ne poursuit pas car la balle est deja dans les main d'arrias qu'un veritable plaquage dangeureux , ne serait tu pas un tantinet manipulateur? car un photo on lui fait dire ce qu'on veut

:lol::lol: et je taquine, et je taquine le Tonio de Bourgoin :P:P et il saute à pieds joints dedans :lol::lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...