Aller au contenu

Agen - BO


rimram31

Messages recommandés

Agen s'impose devant le BO 20-18, deux essais contre 6 pénalités. Mais que de fautes coté Agen, que d'approximations en touche, ils l'ont eu a la hargne ce succès, une très belle défense, très agressive (parfois un peu trop). Deux très belles actions sur leurs essais.

Il semble que l'on ai rappellé a l'ordre Gastou sur la règle du hors jeu. Sur la pénalité ratée de Yach sur le poteau, il siffle parce que les Agenais ont avancé alors qu'ils étaient hors jeu, dommage qu'il n'ai pas relu la règle il y a quinze jours !!! (comme quoi les coup de gueule de Novès ne sont pas toujours inutiles).

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Séduisante équipe d'Agen en tous cas qui mérite mieux que son classement actuel, même si tu as raison ils ont pas mal de carences devant (et je crois que leur talon est le Konieck des années futures). Il faut aussi préciser que leur premier essai est entaché d'un passage à vide de Gelez assez grossier. Mais bon, leur victoire est largement méritée.

Par contre, pour le BO, c'est un peu le désert et malgré tout ils ramènent le bonus. Yachvili aura bien mérité une prime.

Lien vers le commentaire
Séduisante équipe d'Agen en tous cas qui mérite mieux que son classement actuel, même si tu as raison ils ont pas mal de carences devant (et je crois que leur talon est le Konieck des années futures). Il faut aussi préciser que leur premier essai est entaché d'un passage à vide de Gelez assez grossier. Mais bon, leur victoire est largement méritée.

Par contre, pour le BO, c'est un peu le désert et malgré tout ils ramènent le bonus. Yachvili aura bien mérité une prime.

Pas vu le passage a vide, peut expliquer pourquoi deux biarrots de retrouvent complètement à la rue sur la défense.

Effectivement leur talon n'a pas grand chose a envier a Konieck, limite rouge aujourd'hui. Il prend un jaune et revient comme si de rien n'était ... limite rouge. Quelqu'un a-t-il l'explication d'ailleurs sur la rentrée d'un talon remplaçant par Agen avant qu'il n'y ai mêlée ? Pas content du tout les biarrots sur ce coup, que dis la règle exactement ?

Pour ce qui est du BO, vous êtes des habitués des départs difficiles, la saison passée vous vous étiez reveillé juste avant la treve en plein milieu de la HCup.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

espérons que tu dis vrai rimram :smile: mais j'avoue que cette année je le sens moins bien. :blink:

le seul point positif de cette défaite c'est qu'on devra aller à Paris pour ramener quelque chose et pour se tester, au moins on aura pas le doit à un match tronqué

Lien vers le commentaire
Il faut aussi préciser que leur premier essai est entaché d'un passage à vide de Gelez assez grossier.

Tu as raison, il y a contact, mais bon cela n'empèche pas Peyrelongue de défendre puisque c'est lui qui plaque le joueur agenais dans la foulée...

De toute manière, Agen a aussi encaissé des essais avec passage à vide (encore plus flagrant); celui qui a eu le plus de conséquences néfastes est celui marqué par les Toulousains lors de la demi-finale de 2003...

Lien vers le commentaire
Agen s'impose devant le BO 20-18, deux essais contre 6 pénalités. Mais que de fautes coté Agen, que d'approximations en touche, ils l'ont eu a la hargne ce succès, une très belle défense, très agressive (parfois un peu trop). Deux très belles actions sur leurs essais.

Il semble que l'on ai rappellé a l'ordre Gastou sur la règle du hors jeu. Sur la pénalité ratée de Yach sur le poteau, il siffle parce que les Agenais ont avancé alors qu'ils étaient hors jeu, dommage qu'il n'ai pas relu la règle il y a quinze jours !!! (comme quoi les coup de gueule de Novès ne sont pas toujours inutiles).

PAr ocntre le Gastou devra relire le passage sur les ballons sauvés en touche... (par imanol cet aprem) : whist

Lien vers le commentaire
Effectivement leur talon n'a pas grand chose a envier a Konieck, limite rouge aujourd'hui. Il prend un jaune et revient comme si de rien n'était ... limite rouge. Quelqu'un a-t-il l'explication d'ailleurs sur la rentrée d'un talon remplaçant par Agen avant qu'il n'y ai mêlée ? Pas content du tout les biarrots sur ce coup, que dis la règle exactement ?

D'après la régle sur LNR.fr.

Si un joueur de première ligne est exclu définitivement ou pendant qu’un joueur de 1ère ligne purge sa période d’exclusion temporaire, l’arbitre demandera au capitaine du joueur concerné, à la prochaine mêlée qu’il accordera, si un autre joueur de son équipe présent sur l’aire de jeu a suffisamment d’expérience et d’entraînement pour jouer en première ligne. Dans le cas contraire, le capitaine choisira tout autre joueur de son équipe qui quittera l’aire de jeu et sera remplacé par un joueur ayant l’expérience et l’entraînement pour jouer en première ligne. Le capitaine pourra faire cela immédiatement avant la mêlée ordonnée ou après qu’un autre joueur a été essayé en 1ère ligne

Il devais donc bien attendre la mélée, il à l'oeil Mr Delmas :smile:

Lien vers le commentaire

Moi je me suis plutôt ennuyé devant ce match. Certes, une belle empoignade devant, mais jamais je n'ai eu l'impression que ce match pouvait engendrer de belles phases de jeu, même devant.

C'est resté brouillon, avec toujours une erreur pour empêcher les actions de prendre de l'ampleur. Des lancés en touches très limite d'August (pas vraiment droit), Dambielle copie conforme de Brusque (coups de pied et...coup de pied), une équipe d'Agen très maladroite et vraiment peu inspiré.

Mais, peut-être que tout ce petit monde jouait avec trop de pression, et chez le BO, il m'a semblé que les joueurs manquaient de gaze (une préparation en cours?).

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
danger la semaine prochaine avec la réception de l'USAP

Vous n'aurez aucun problème : à la mi-temps, la B de Montauban mène à Giral 6 à 0. On doit dépasser la vingtaine d'en-avants en 40 minutes ! :smile::blink::huh:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...