Aller au contenu

la vérité ... rugby ou business


Invité perrot

Messages recommandés

Invité perrot

bsr à toutes et tous, amies et amis du ST,

j'ai bcq réfléchi à la question d'un forumiste sur la relation entre le business et le rugby, la raison pour laquelle le ST n'arrivait pas à gérer. en fait, il y arrive très bien au détriment du rugby.

Voilà mon explication sur les bruits qui courent concernant les difficultés financières actuelles du ST qui expliqueraient le recrutement limité.

Première hypothèse exclue : le manque de recettes. Le nombre d'abonnés est stable, les 2 boutiques ramènent de plus en plus de sous (3 M€), les partenaires se bousculent à la porte, 3 années d'attente pour une loge.

Seconde hypothèse : des investissements inconsidérés qu'il s'agirait d'amortir. Ah, un début d'explication. Mais, de quelle nature ? des joueurs bien entendu. Carter, botha, matfield, ... bref le gratin. Il a fallu casser la tire-lire. Maintenant, il faut les payer. Ce n'est qu'un rêve. Ces joueurs ne sont pas au ST. Nous avons acheter Courrent et Perugini (sans leur faire offense bien entendu).

Alors quels investissements ? Pas la peine de réfléchir longuement. Il s'agit des deux boutiques rue Alsace Lorraine et à l'aéroport. Vous imaginez tous et toutes le prix des loyers, de l'investissement initial. Bref, le ST ne peut pas recruter et les financer. Il faut les payer ces boutiques afin que, nous pauvres supporters, allions acheter maillots, drapeaux, chemises ... donner notre argent à boucsou afin qu'il puisse ouvrir encore d'autres magasins dans la France entière afin que d'autres supporters, comme nous, ... continuent à encourager le ST.

Pendant ce temps, nous avons sur le terrain des joueurs qui ne sont pas ou plus au niveau du ST. Nous prenons 4O pions en finale et 46 à l'ASM.

Voilà, la vérité m'est apparue finalement plus simple qu'il n'y paraissait : le ST est en train de devenir la première chaîne de magasins de prêt à porter. Prêt à porter, oui, mais pas le portée de balle. Malheureusement pour nous.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Perrot, tu divagues.

Deux boutiques, entre travaux, droit au bail, stock et fond de roulement, c'est pas plus de 400 000 euros d'investissement. Ou alors Boucsou s'est fait enflé (c'est quand même pas le genre)... Sur un budget de 21 millions d'euros, il doit y avoir moyen de financer cela, fonds propres ou pas. Ou alors, le ST est propriétaire des murs, ce qui fait gonfler la note... Mais ça se finance.

Mon hypothèse, c'est plutot que Wallon coûte cher... Ca doit douiller à entretenir !

Lien vers le commentaire
Perrot, tu divagues.

Deux boutiques, entre travaux, droit au bail, stock et fond de roulement, c'est pas plus de 400 000 euros d'investissement. Ou alors Boucsou s'est fait enflé (c'est quand même pas le genre)... Sur un budget de 21 millions d'euros, il doit y avoir moyen de financer cela, fonds propres ou pas. Ou alors, le ST est propriétaire des murs, ce qui fait gonfler la note... Mais ça se finance.

Mon hypothèse, c'est plutot que Wallon coûte cher... Ca doit douiller à entretenir !

Etonnant quand même que AW coûte si cher que ça, on nous l'a présenté à une époque comme "l'outil de travail qui fait la différence".

Lien vers le commentaire

N'y a-t-il pas moyen d'avoir le budget et son détail? C'est public? On ne parlera pas dans le vide comme ça.

Par contre, il y a une hypothèse: certains salaires très élevés...

Lien vers le commentaire

salut à tous

pour vous répondre il est tout à fait possible d'avoir accès au bilan du stade toulousain sur des sites tels que

www.verif.fr

www.bilans.net

cependant il faut payer en moyenne 5 voire meme 10 euros pour obtenir ces infos donc voilà si quelqu'un est motivé pour l'acheter ce serai cool de le mettre en ligne sinon ben on en saura rien pour le moment

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Super intéressant ce tableau. On y lit que malgré un effectif stable voire, à vous lire, un peu moins bon que l'an dernier, la masse salariale a augmenté de 600 k€... Quatre millions de francs !!! :smile:

Qui pioche ?

Lien vers le commentaire

Ce qui est marrant c'est que le club est en train de se désendetter donc la situation financière est bonne voir tres bonne et ce malgrél'investissement dans les nouvelles boutiques

cependant il est possible que l'achat des nouvelles boutiques date d'un ou deux exercices antérieurs ce qui explique ce désendettement

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Bon deja pour la masse salariale d'apres blanco dans je sais plus quel article, BO et paris on autant, CO et ASM plus.

Par contre zavez vu les couts d'exploitation ??

Je pensais que c'etait enorme mais à ce point ... certains sont proche du 0 là dedans vu que la mairie leur file le stade et en paie les frais, c'est sur que avec ca en mois deja ca calme....

Apres les salaires, ben ca augmente c'est un peu normal, tous les ans ca augmente, apres pour les nouvelles recrues, yen a une qui nous coute la peau des couilles et qui gagne le double de ce qu'on les anciens d'ou la mauvaise ambiance :smile:

Lien vers le commentaire
Bon deja pour la masse salariale d'apres blanco dans je sais plus quel article, BO et paris on autant, CO et ASM plus.

Par contre zavez vu les couts d'exploitation ??

Je pensais que c'etait enorme mais à ce point ... certains sont proche du 0 là dedans vu que la mairie leur file le stade et en paie les frais, c'est sur que avec ca en mois deja ca calme....

Apres les salaires, ben ca augmente c'est un peu normal, tous les ans ca augmente, apres pour les nouvelles recrues, yen a une qui nous coute la peau des couilles et qui gagne le double de ce qu'on les anciens d'ou la mauvaise ambiance :smile:

Faux...

La masse salariale de l'ASM est la 6° de France seulement.

Trés loin de celle de Toulouse, Paris, Biarritz et Castres.

Le budget sert à payer le stade aui appartient en propre à l'ASM.

Blanco raconte connerie sur connerie en espérant nous faire croire que les gars qui signent au BO le fond pour autre chose que l'argent...

Mais le mythe de l'ASM plus gros salaires de France, ça fait bien longtemsp que c'est fini...

Lien vers le commentaire

C'est ce que Lhermet m'a expliqué - Tous les clubs ne communiquent pas pareil sur leurs budgets.

L'ASM n'a plus les moyens de se payer à coup d'euros des "stars". Ces dernières saisons, ce n'est pas l'ASM qui a fait les propositions les plus miraculeuses aux joueurs.

Le terrain coute très cher.

Lien vers le commentaire
Super intéressant ce tableau. On y lit que malgré un effectif stable voire, à vous lire, un peu moins bon que l'an dernier, la masse salariale a augmenté de 600 k€... Quatre millions de francs !!! :smile:

Qui pioche ?

Tu as les resultats financiers de 2005...donc tu ne peux pas comparer avec l'effectif actuel puisque les chiffres ne sont pas connus. Par contre, je me demande bien quelle recrue de 2005 a pioché comme tu dis :smile:

Lien vers le commentaire
Bon deja pour la masse salariale d'apres blanco dans je sais plus quel article, BO et paris on autant, CO et ASM plus.

Par contre zavez vu les couts d'exploitation ??

Je pensais que c'etait enorme mais à ce point ... certains sont proche du 0 là dedans vu que la mairie leur file le stade et en paie les frais, c'est sur que avec ca en mois deja ca calme....

Apres les salaires, ben ca augmente c'est un peu normal, tous les ans ca augmente, apres pour les nouvelles recrues, yen a une qui nous coute la peau des couilles et qui gagne le double de ce qu'on les anciens d'ou la mauvaise ambiance :smile:

Effectivement ceci pourrait expliquer bien des choses... Mais c'est que ca coute cher les internationaux italiens ou argentins :smile:

Lien vers le commentaire
C'est ce que Lhermet m'a expliqué - Tous les clubs ne communiquent pas pareil sur leurs budgets.

L'ASM n'a plus les moyens de se payer à coup d'euros des "stars". Ces dernières saisons, ce n'est pas l'ASM qui a fait les propositions les plus miraculeuses aux joueurs.

Le terrain coute très cher.

Surtout sans aide de la mairie ni de la région...

Lien vers le commentaire
Invité Invité

A propos des chiffres !

L'ensemble des charges progresse moins que le Chiffre d'affaires

1270 K€ contre 2000 K€

Le financement des investissements de l'année 2005, ( 3615 K€ - 2431 K€), a été assuré par un concours financier de l'ordre de 300 à 400 K€ et sur la trésorerie.

Seulement cela n'a pas suffit et il doit y avoir une dette auprès des fournisseurs qui a grossi d'environ

500 à 600 K€.

On ne voit pas les amortissements et les provisions, ni le tableau de remboursement des dettes.

Cela manque et gêne l'interprétation !!!

Les salaires malgré quelques recrues sportives ( voir les nouveaux contrats de cette année là), ont évolué normalement.

De toute façon, bien moins vite que le Chiffre d'Affaires.

A noter cependant que l'ensemble des effectifs a diminué. Plus de joueurs et moins d'inactifs !!

Je me permets de dire qu'il s'agit là d'une assez bonne gestion.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Bon deja pour la masse salariale d'apres blanco dans je sais plus quel article, BO et paris on autant, CO et ASM plus.

Par contre zavez vu les couts d'exploitation ??

Je pensais que c'etait enorme mais à ce point ... certains sont proche du 0 là dedans vu que la mairie leur file le stade et en paie les frais, c'est sur que avec ca en mois deja ca calme....

Apres les salaires, ben ca augmente c'est un peu normal, tous les ans ca augmente, apres pour les nouvelles recrues, yen a une qui nous coute la peau des couilles et qui gagne le double de ce qu'on les anciens d'ou la mauvaise ambiance :smile:

trpico les charges d'exploitation ce n'est pas uniquement l'entretien du stade , c'est l'ensemble de tous les couts de fonctionnement du stade toulousain, deplacement , comunication, entretien du stade, hotels restaurant et amon avis çà doit aussi englober les AVANTAGES EN NATURE des joueurs ce qui permet de garder une masse salariale plus basse, et a mon avis là aussi ca doit faire cher

Lien vers le commentaire
trpico les charges d'exploitation ce n'est pas uniquement l'entretien du stade , c'est l'ensemble de tous les couts de fonctionnement du stade toulousain, deplacement , comunication, entretien du stade, hotels restaurant et amon avis çà doit aussi englober les AVANTAGES EN NATURE des joueurs ce qui permet de garder une masse salariale plus basse, et a mon avis là aussi ca doit faire cher

Je crois pas que l'entretien du stade soit compris dedans, car il existe une entreprise, enfin 'association a qui appartient E.W mintenant reste a savoir qui gere quoi dans l'histoire car si on regarde pour le ST il existe plusieurs structures !

Lien vers le commentaire

le club ne se désendette pas:

la dette financière augmente de 1000

les frais financiers sont X par 5

et l'exploitation est toujours en déficit de 106!

Le gamin bonsoir,

Sauf erreur, la dette n'augmente pas de 1000, mais de 220 et ce aprés remboursement des emprunts antérieurs.

Les frais financiers restent faibles par rapport au Chiffre d'Affaires (0,3 %.....)

Enfin rien ne dit qu'il s'agit d'une perte, puisque les fonds propres augmentent de la même somme.(106)

Il y a probablement des subventions ou aides diverses qui ne figurent pas sur ce tableau. et peut être des

profits exceptionnels.

Lien vers le commentaire
le club ne se désendette pas:

la dette financière augmente de 1000

les frais financiers sont X par 5

et l'exploitation est toujours en déficit de 106!

Le gamin bonsoir,

Sauf erreur, la dette n'augmente pas de 1000, mais de 220 et ce aprés remboursement des emprunts antérieurs.

Les frais financiers restent faibles par rapport au Chiffre d'Affaires (0,3 %.....)

Enfin rien ne dit qu'il s'agit d'une perte, puisque les fonds propres augmentent de la même somme.(106)

Il y a probablement des subventions ou aides diverses qui ne figurent pas sur ce tableau. et peut être des

profits exceptionnels.

purée, je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas fait de compta ... qu'est ce que c'est pénible :sleeping:

et encore le rugby n'est pas coté en bourse ...

Lien vers le commentaire
le budget 2006/07 s'élève à 11,2 millions d'euros,répartis de la façon suivante:

partenariat privé:6.1millions

LNR et collectivités locales:1.12 millions

droits TV: 1.2 millions

billetterie:2.2 millions dont la moitié grace aux abonnements...

Michelin:1.8 millions d'euros.

Au chapitre des dépenses,la masse salariale occupe le 1er poste avec 7.8 millions d'euros dont 5.7 consacrés aux joueurs.

les salaires vont de 40000 à 250000 euros par an.

le capital de l'asm rugby va être ouvert comme annoncé à des actionnaires majoritaires très rapidement...

source : info magazine.

Repris de l'info chez les cyberVulcans.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Bon deja pour la masse salariale d'apres blanco dans je sais plus quel article, BO et paris on autant, CO et ASM plus.

Par contre zavez vu les couts d'exploitation ??

Je pensais que c'etait enorme mais à ce point ... certains sont proche du 0 là dedans vu que la mairie leur file le stade et en paie les frais, c'est sur que avec ca en mois deja ca calme....

Apres les salaires, ben ca augmente c'est un peu normal, tous les ans ca augmente, apres pour les nouvelles recrues, yen a une qui nous coute la peau des couilles et qui gagne le double de ce qu'on les anciens d'ou la mauvaise ambiance :smile:

Les renouvellements de contrats ne sont ils pas aussi a considerer dans l'evolution de la masse salariale ?

dans cas en plus des Italo-Argentins on peut rajouter franco-Italo-Argentins

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Je crois pas que l'entretien du stade soit compris dedans, car il existe une entreprise, enfin 'association a qui appartient E.W mintenant reste a savoir qui gere quoi dans l'histoire car si on regarde pour le ST il existe plusieurs structures !

Le Stade Toulousain paye les factures d'energie pour Ernest WALLON ! c'est loin d'etre negigeable !

et ce n'est pas la mairie (comme beaucoup d'autre club) qui prend ceci à sa charge !

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Le Stade Toulousain paye les factures d'energie pour Ernest WALLON ! c'est loin d'etre negigeable !

et ce n'est pas la mairie (comme beaucoup d'autre club) qui prend ceci à sa charge !

:rolleyes: environ 150 000 euros par an ! (eau elec gaz)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...