Aller au contenu

Montauban offre le bonus aux parigots


bab

Messages recommandés

C'est bizarre, aucune polémique quand Montauban à la derière seconde décide de ne pas taper la pénalité ce qui laisse le bonus aux SF...

A croire que ça n'intéresse certains que quand ça permet de cracher sur le ST.

Encore un joli comportement d'Auradou qui crie sur l'arbitre dans la presse après l'avoir fait hier pendant tout le match. Son objectivité ne peut être remise en cause, il suffit de se souvenir de son carton jaune au stadium pour avoir fait tomber un sauteur en touche où après le match il disait ne pas comprendre...C'était bien le seul au vu des images.

Lien vers le commentaire
C'est bizarre, aucune polémique quand Montauban à la derière seconde décide de ne pas taper la pénalité ce qui laisse le bonus aux SF...

A croire que ça n'intéresse certains que quand ça permet de cracher sur le ST.

Encore un joli comportement d'Auradou qui crie sur l'arbitre dans la presse après l'avoir fait hier pendant tout le match. Son objectivité ne peut être remise en cause, il suffit de se souvenir de son carton jaune au stadium pour avoir fait tomber un sauteur en touche où après le match il disait ne pas comprendre...C'était bien le seul au vu des images.

Aura la douce nous gonfle, c'est un tricheur et il la ramène tout le temps.

Sinon cette pénalité, où était-elle placée ? Je serais écoeuré, que Montauban ait voulu offrir le bonus au SF.

Lien vers le commentaire
Aura la douce nous gonfle, c'est un tricheur et il la ramène tout le temps.

Sinon cette pénalité, où était-elle placée ? Je serais écoeuré, que Montauban ait voulu offrir le bonus au SF.

A 40m des poteaux mais décalée (7-8 m de la ligne de touche). Réalisable par un buteur tel que Fauqué.

Lien vers le commentaire
Aura la douce nous gonfle, c'est un tricheur et il la ramène tout le temps.

Sinon cette pénalité, où était-elle placée ? Je serais écoeuré, que Montauban ait voulu offrir le bonus au SF.

Elle était 40 mètres en coin.

JE comprends très bien qu'il l'ait pas tenté comme je comprenais pourquoi le ST l'avait pas tenté mais où sont ceux qui criaent au scandale???

Lien vers le commentaire

Réaction d'un parisien (sur leur forum) qui tente l'explication du pourquoi du comment :

absolument pas!!!!

imagine que la pénalité est ratée, et que sur la relance on plante un essai???

le jeu était de taper en touche....et c'est ce qui a été fait!

Essai de 100m à 13 contre 15 :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Réaction d'un parisien (sur leur forum) qui tente l'explication du pourquoi du comment :

absolument pas!!!!

imagine que la pénalité est ratée, et que sur la relance on plante un essai???

le jeu était de taper en touche....et c'est ce qui a été fait!

Essai de 100m à 13 contre 15 :blink:

possible....théoriquement :smile:

le point de bonus offert, s est surement pour s excuser de l arbitrage "maison"...

:chinois:

Lien vers le commentaire
le point de bonus offert, s est surement pour s excuser de l arbitrage "maison"...

:chinois:

Bien sûr ! C'est évident, c'est l'arbitrage qui a fait perdre le SF comme toujours....

Lien vers le commentaire

J'attends avec impatience un Post de Dame Taco sur ce forum, dénonçant ce point de bonus offert par Montauban au détriment du ST, du Bo, de l'USAP, etc... : whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bien sûr ! C'est évident, c'est l'arbitrage qui a fait perdre le SF comme toujours....

Tu as vu le match ? Les cartons de Martin et Auradou m'ont ravi comme tout le monde ici, mais même moi j'ai trouvé que Rosich en faisait trop d'un côté et pas assez de l'autre. Montauban, si j'ai bien compté, n'a concédé qu'une seule pénalité dans toute la première mi-temps, et encore sur intervention du juge de touche.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse !

Lien vers le commentaire
Invité Invité

La province peut applaudir Rosich, Paris a perdu.

Montauban pouvait écrouler des mauls, faire des placages haut, rentrer par les côtés, Rosich ne les regardait jamais mais voyait toujours la 2ème faute parisienne venant du fait que la 1ère n'était jamais sifflée.

Bravo Montauban qui a laissé ce point de bonus car ils ont du trouver eux-mêmes que ça faisait beaucoup en 80 minutes ... surtout le week-end de l'arbitrage !!!

Lien vers le commentaire

Bon commence à en avoir ras le c** de lire des engueulades parisiano-montalbanaises... Une fois ca va, deux on peut, 3 stop...

vous pourriez vous plaindre de l'arbitrage sur vos forums SVP ? au fond, on n'est pas en cause je pense...

Lien vers le commentaire
La province peut applaudir Rosich, Paris a perdu.

Montauban pouvait écrouler des mauls, faire des placages haut, rentrer par les côtés, Rosich ne les regardait jamais mais voyait toujours la 2ème faute parisienne venant du fait que la 1ère n'était jamais sifflée.

Incroyable de lire ça !!! En même temps, venant d'un "guest", ça ne m'étonne pas... :chinois::blink:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
La province peut applaudir Rosich, Paris a perdu.

Montauban pouvait écrouler des mauls, faire des placages haut, rentrer par les côtés, Rosich ne les regardait jamais mais voyait toujours la 2ème faute parisienne venant du fait que la 1ère n'était jamais sifflée.

Bravo Montauban qui a laissé ce point de bonus car ils ont du trouver eux-mêmes que ça faisait beaucoup en 80 minutes ... surtout le week-end de l'arbitrage !!!

La province de qui ? :chinois:

mais cher invité, on ne t'a pas appris que nous sommes en voie d'émancipation ... et que nous n'avons pas besoin de Paris pour vivre ou plus simplement pour nous donner l'autorisation d'aller ....

Visca Occitania Libre :blink:

Lien vers le commentaire
J'attends avec impatience un Post de Dame Taco sur ce forum, dénonçant ce point de bonus offert par Montauban au détriment du ST, du Bo, de l'USAP, etc... : whist
elle écrit des post comme ça Dame TACO ??? :chinois:
Lien vers le commentaire
Invité Sapiac

L'Equipe.

DAVID ROSICH, l’arbitre de Montauban - Stade Français (15-9), vendredi, regrette le manque de discipline des hommes de Galthié.

« Se faire voler, c’est invivable », déclarait David Auradou, le capitaine parisien, dans nos colonnes, hier, après la première défaite de la saison de son équipe à Montauban (15-9), ajoutant : « Ce soir, il y avait deux arbitrages », et évoquant une carton rouge à Rémy Martin « pour un truc vraiment pas important » (coup de tête sur Frost [67e]). Lequel Martin a téléphoné hier matin… à David Rosich, pour présenter ses excuses, reconnaissant par là-même son geste.

«C’est tout à son honneur», confie l’arbitre gersois. Mis en cause par Auradou, David Rosich répond : « Je n’ai pas deux arbitrages. Il y a deux équipes sur le terrain et la meilleure gagne. Au niveau de la discipline, il y a eu des paroles des Parisiens tout le match. Ils ne m’ont pas écouté. » L’arbitre ajoute que les joueurs du Stade Français « ont fait preuve d’indiscipline ». « Vers la 30e, je demande à monsieur Auradou de sortir du couloir ; il le fait, puis revient quand j’ai le dos tourné… » Max Guazzini, le président du Stade Français, resté à Paris vendredi, ne souhaite pas commenter l’arbitrage mais, dès vendredi soir, il a fait savoir

son agacement. « Mon motif d’énervement est que les joueurs aient parlé à l’arbitre. C’est un manque d’humilité. Ils n’ont peut-être pas compris l’arbitrage de M. Rosich mais ce n’est pas une raison. Trois cartons, c’est beaucoup, soupire Max Guazzini. C’est trop. On a toujours eu des consignes très claires, qui font partie de notre fonctionnement interne : ne pas parler aux arbitres. À Montauban, on n’avait qu’à fermer notre gueule. »

« Si Paris se comporte comme ça en Coupe d’Europe, lorsque ce sera un arbitre étranger, il sera encore plus sévère que moi, estime David Rosich. À Montauban, c’était peut-être un avertissement pour le Stade.

Lien vers le commentaire

Montauban est quand même béni des Dieux ce début de saison. Ils ont le niveau, ça c'est bien. Mais ils ont quand même les coups du sort qui vont avec. Je dis coup du sort car il n'est pas question de penser que les arbitres soient favorables à Montauban parce que c'est Montauban, c'est idiot. Mais les circonstances d'avant, de pendant le match font que celà se passe toujours au mieux possible. Et ça, pour les adversaires, c'est rageant et blasant à force.

Le problème du cas Rosich, c'est que ce dernier est aussi caractériel que Mené... Mais il est pire car à la différence de Mené, Rosich aime bien être la star d'un match. C'est tout de même très génant, ce n'est pas le rôle d'un arbitre.

Et de manière personnelle, si mon équipe se fait enfler et que la semaine suivante, c'est au tour de l'autre équipe de se faire enfler, je ne serai pas heureux de ce cas. Les arbitres se doivent d'être cohérents, équitables et honnêtes.

On ne demandera jamais une impartialité totale (cf les "circonstances du match") mais une volonté réelle et explicite d'être le plus juste. Hier, Jutge l'a été entre Brive et Castres. D'ailleurs, ça se voit puisque Castres a marqué 4 pénalités sur 5 tentatives et Brive 5 pénalités sur 6. Donc il n'y a pas de déséquilibre effroyable comme on peut voir parfois.

Lien vers le commentaire
L'Equipe.

DAVID ROSICH, l’arbitre de Montauban - Stade Français (15-9), vendredi, regrette le manque de discipline des hommes de Galthié.

« Se faire voler, c’est invivable », déclarait David Auradou, le capitaine parisien, dans nos colonnes, hier, après la première défaite de la saison de son équipe à Montauban (15-9), ajoutant : « Ce soir, il y avait deux arbitrages », et évoquant une carton rouge à Rémy Martin « pour un truc vraiment pas important » (coup de tête sur Frost [67e]). Lequel Martin a téléphoné hier matin… à David Rosich, pour présenter ses excuses, reconnaissant par là-même son geste.

«C’est tout à son honneur», confie l’arbitre gersois. Mis en cause par Auradou, David Rosich répond : « Je n’ai pas deux arbitrages. Il y a deux équipes sur le terrain et la meilleure gagne. Au niveau de la discipline, il y a eu des paroles des Parisiens tout le match. Ils ne m’ont pas écouté. » L’arbitre ajoute que les joueurs du Stade Français « ont fait preuve d’indiscipline ». « Vers la 30e, je demande à monsieur Auradou de sortir du couloir ; il le fait, puis revient quand j’ai le dos tourné… » Max Guazzini, le président du Stade Français, resté à Paris vendredi, ne souhaite pas commenter l’arbitrage mais, dès vendredi soir, il a fait savoir

son agacement. « Mon motif d’énervement est que les joueurs aient parlé à l’arbitre. C’est un manque d’humilité. Ils n’ont peut-être pas compris l’arbitrage de M. Rosich mais ce n’est pas une raison. Trois cartons, c’est beaucoup, soupire Max Guazzini. C’est trop. On a toujours eu des consignes très claires, qui font partie de notre fonctionnement interne : ne pas parler aux arbitres. À Montauban, on n’avait qu’à fermer notre gueule. »

« Si Paris se comporte comme ça en Coupe d’Europe, lorsque ce sera un arbitre étranger, il sera encore plus sévère que moi, estime David Rosich. À Montauban, c’était peut-être un avertissement pour le Stade.

Oh mais il est gentil Rosich, en plus il explique aux joueurs du SF comment se comporter, merci.

Et lui, s'il arbitre comme vendredi en H-cup, il risque d'y finir sa carrière.

Lien vers le commentaire

En tout cas, nous aussi on avait été arbitré par Rosich à Montauban, mais on y avait gagné... : whist :lol:

Je me remonte le moral comme je peux, mais force est de constater que la victoire du ST à Montauban pourrait compter énormément à la fin ! :original:

Lien vers le commentaire

Effectivement....

la différence cette année se fera sur ceux qui auront réussi à gagner contre les clubs prétendus moins reputés a domicile ou chez eux...... et dieux sais si il y en a qui sont difficiles à maneuvrer....

tout le monde au mois d'aout a fait la fine bouche sur la victoire étriquée du ST à Montauban mais une fois que le BO et le SF ont mordu la poussiére.................

donc faut relativiser et voir combien déquipes prendront une branlée à michelin

reponse dans 5 mois!!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...