Aller au contenu

Caucaunibuca sacré


Seb31

Messages recommandés

Caucaunibuca sacré

L'ailier d'Agen Rupeni Caucaunibuca et le centre du Stade Toulousain Florian Fritz ont reçu respectivement, lors de la nuit du rugby lundi, les prix du meilleur joueur du Top 14 et du meilleur international pour la saison 2005-2006, lors de la nuit du rugby.

Caucaunibuca, meilleur marqueur d'essais lors des deux dernières saisons (16 et 17 essais inscrits), n'était pas présent à la remise des récompenses, puisqu'il n'a toujours pas rejoint son club. Il est actuellement aux Fidji, son pays d'origine, où son épouse a accouché d'un deuxième enfant mi-septembre.

Jacques Delmas (Biarritz) a, lui, été sacré meilleur entraîneur, et Joël Jutge, meilleur arbitre. La récompense de meilleur joueur de Pro D2 a été remise à Sébastien Fauqué (Montauban).

Le palmarès :

Meilleur joueur saison 2005-2006: Rupeni Caucaunibuca (Agen)

Meilleur international: Florian Fritz (Stade Toulousain)

Révélation de la saison: Lionel Beauxis (Pau, Stade Français)

Meilleur joueur de Pro D2: Sébastien Fauqué (Montauban)

Meilleur entraîneur Top 14: Jacques Delmas (Biarritz)

Meilleur entraîneur Pro D2: Henri Broncan (Auch)

Meilleur arbitre: Joël Jutge

Meilleur public Top 14: Aviron Bayonnais

Meilleur public Pro D2: Montauban

Prix touche d'émotion: les applaudissements du public toulousain pour la sortie lors de la sortie sur blessure de Serge Betsen (Biarritz) le 9 octobre 2005

[Publié le 09/10/2006]

Lien vers le commentaire

Les meilleurs joueurs sont presque toujours des 3/4 - Cherchez l'erreur pour un jeu se jouant à XV dont l'individualité n'est pas une valeur reconnue.

Lien vers le commentaire
Caucaunibuca sacré

L'ailier d'Agen Rupeni Caucaunibuca et le centre du Stade Toulousain Florian Fritz ont reçu respectivement, lors de la nuit du rugby lundi, les prix du meilleur joueur du Top 14 et du meilleur international pour la saison 2005-2006, lors de la nuit du rugby.

Caucaunibuca, meilleur marqueur d'essais lors des deux dernières saisons (16 et 17 essais inscrits), n'était pas présent à la remise des récompenses, puisqu'il n'a toujours pas rejoint son club. Il est actuellement aux Fidji, son pays d'origine, où son épouse a accouché d'un deuxième enfant mi-septembre.

Jacques Delmas (Biarritz) a, lui, été sacré meilleur entraîneur, et Joël Jutge, meilleur arbitre. La récompense de meilleur joueur de Pro D2 a été remise à Sébastien Fauqué (Montauban).

Le palmarès :

Meilleur joueur saison 2005-2006: Rupeni Caucaunibuca (Agen)

Meilleur international: Florian Fritz (Stade Toulousain)

Révélation de la saison: Lionel Beauxis (Pau, Stade Français)

Meilleur joueur de Pro D2: Sébastien Fauqué (Montauban)

Meilleur entraîneur Top 14: Jacques Delmas (Biarritz)

Meilleur entraîneur Pro D2: Henri Broncan (Auch)

Meilleur arbitre: Joël Jutge

Meilleur public Top 14: Aviron Bayonnais

Meilleur public Pro D2: Montauban

Prix touche d'émotion: les applaudissements du public toulousain pour la sortie lors de la sortie sur blessure de Serge Betsen (Biarritz) le 9 octobre 2005

[Publié le 09/10/2006]

C'est pas pour vous passer la brosse mais j'avais effectivement trouvé très belle l'ovation du public toulousain à la sortie de Betsen.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*
oui d'accord avec toi un joueur du 5 de devant sera jamais en haut de l'affiche et pourtant tt demarre de là......

Pour les joueurs d'accord,mais pour les entraineurs aucun pb,c'est nous les ex-avants les meilleurs!!!

:rolleyes::sleeping:

Depuis le temps que je vous dis que la plupart des journaleux sont des tocards et ne connaissent pas grand chose au rugby!

Le paraitre,voilà aujourd'hui l'important!

Lien vers le commentaire

La saison de Fritz est assez exemplaire... Qui sinon ? Szarzewski ? Sur le paquet d'avant, je vois pas.

Puis les avants sont moins célébrés, c'est vrai, mais ça arrive tout de même... Et plus souvent qu'un défenseur en football !

Lien vers le commentaire
Les meilleurs joueurs sont presque toujours des 3/4 - Cherchez l'erreur pour un jeu se jouant à XV dont l'individualité n'est pas une valeur reconnue.

C'est clair que c'est toujours comme ça,

je sais aps si vous regardez le site off du stade avec l'élection du meilleur stadiste à chaque match,

et ben c'est trés rare qu'il est un avant, c'est un exemple parmi tant d'autres

mais ça represente bien ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
La saison de Fritz est assez exemplaire... Qui sinon ? Szarzewski ? Sur le paquet d'avant, je vois pas.

Szarzewski aurait pu y prétendre, en effet. Un avant qui termine meilleur marqueur d'essai de son club, ça ne doit pas arriver si souvent. C'est une occasion de gâchée...

Lien vers le commentaire

Oui mais sa saison ne fut pas aussi pleine que Fritz.

Par exemple, on peut pas dire que Dimitri eut amélioré grandement ses lancés. Il lui manque aussi beaucoup de maturité dans ses prises d'initiatives (en gros, sa capacité à franchir est inhumaine, mais à quoi ça sert si tu fais pas vivre le ballon après et tu le perds ?)

Fritz, il a progressé. Je rappelle que tout le monde (sauf les Toulousains et moi) le considérait comme à égalité avec Marty. Aujourd'hui, il est quasiment à égalité avec Jauzion, c'est pas pareil quand même ! Il a varié son jeu, il a prouvé qu'il pouvait bien jouer avec d'autres centres (notamment Traille) et surtout qu'il pouvait tirer seul une équipe vers le haut.

Il a encore du travail à faire dans l'implication collective, dans le jeu après lui (comme Szarz), mais à 22 ans et en deux ans, il a fait un truc que Michou n'a pas réussi à faire en 6 ans.

Lien vers le commentaire

Pas de grandes surprises dans ce classement, dommage que l'on n'ait pas dit à Caucau qu'il devait s'arreter de courir apres avoir marqué ses essais (la preuve, il est allé si loin que plus personne ne sait s'il reviendra :rolleyes::sleeping: )

Par contre, j'aurai bien aimé avoir la liste des "Marius d'or"...

Lien vers le commentaire
Pour les joueurs d'accord,mais pour les entraineurs aucun pb,c'est nous les ex-avants les meilleurs!!!

:rolleyes::sleeping:

Depuis le temps que je vous dis que la plupart des journaleux sont des tocards et ne connaissent pas grand chose au rugby!

Le paraitre,voilà aujourd'hui l'important!

Seul pb sur ce coup, ce sont les joueurs qui votent et pas les journaleux... Donc les joueurs sont des tocards qui n'y connaissent rien...CQFD ... Un journaleux...

Lien vers le commentaire
Oui mais sa saison ne fut pas aussi pleine que Fritz.

Par exemple, on peut pas dire que Dimitri eut amélioré grandement ses lancés. Il lui manque aussi beaucoup de maturité dans ses prises d'initiatives (en gros, sa capacité à franchir est inhumaine, mais à quoi ça sert si tu fais pas vivre le ballon après et tu le perds ?)

Oui, je connais bien les défauts de Szarzewski. On disait que jamais on ne voit un avant bénéficier de ces distinctions.

Maintenant, j'aimerais bien connaître le nombre de fois où un avant, qui plus est un première ligne, a terminé premier marqueur d'essai de son club, demi-finaliste du championnat.

Lien vers le commentaire

Nuit du rugby: les récompensés

La 3e Nuit du Rugby aura récompensé les champions de France de TOP 14, Biarritz, et de PRO D2, Montauban. Mais aura aussi vu les composantes du rugby élire leurs meilleurs pairs...

Le meilleur joueur TOP 14

Thierry DUSAUTOIR (Biarritz)

Rupeni CAUCAUNIBUCA (Agen)

Juan Martin HERNANDEZ (Paris)

Le meilleur joueur PRO D2

Fabien FORTASSIN (Tarbes)

Sylvain JOUVE (Colomiers)

Sébastien FAUQUÉ (Montauban)

La révélation de la saison

Lionel BEAUXIS (Pau)

Julien SAUBADE (Paris)

Damien CHOULY ( Brive)

Le meilleur international

Florian FRITZ (Toulouse)

Yannick JAUZION (Toulouse)

Damien TRAILLE (Biarritz)

Le meilleur entraîneur TOP 14

Guy NOVES (Toulouse)

Jacques DELMAS (Biarritz)

Patrice LAGISQUET (Biarritz)

Le meilleur entraîneur PRO D2

Laurent LABIT (Montauban)

Henri BRONCAN (Auch)

Eric BECHU (Albi)

Le meilleur arbitre

Jean Luc REBOLLAL

Joël JUTGE

Akim HADJ BACHIR

Le Prix de la Presse "Touche d'émotion"

Public du Stade Toulousain (pour son ovation lors de la sortie sur blessure de Serge Betsen)

Prix Michel-Bendichou

Serge SIMON

Lien vers le commentaire
Sauf que Szarzewski n'a pas fini meilleur marqueur d'essai l'année dernière, il a été coifé aux poteaux par Saubade en fin de saison. :rolleyes:

Exact, j'avais oublié le fulgurant retour de Saubade, autant pour moi.

Mais ça m'amusait bien de voir le nom de Dimitri l'an passé dans les meilleurs réalisateurs d'essai, au milieu des meilleurs 3/4 du championnat comme Fritz notamment.

Lien vers le commentaire
Fritz, il a progressé. Je rappelle que tout le monde (sauf les Toulousains et moi) le considérait comme à égalité avec Marty.

J'en étais... mea culpa. Bon arrête un peu de te la péter quand même ! :rolleyes:

Aujourd'hui, il est quasiment à égalité avec Jauzion, c'est pas pareil quand même !

Il ne serai même pas carrément devant depuis le printemps ? Jauzion est quand même un peu en dedans depuis un moment...

Lien vers le commentaire

A l'heure actuelle Fritz c'est le meilleur 3/4 en France voir peut être du monde car sauf Mauger je n'ai pas vu d'autres centres extra...

Il joue pas à l'économie lui...il a énormément progréssé au pied et à la capacité de soit perforer ou de mettre un crochet et ça c'est rare chez un centre aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Pour ma part, le joueur qui m'a le plus fait "plaisir" la saison dernière, c'est Richard Dourthe !! Eh oui, un vieux de la vieille qui a tout connu et qui a encore faim ! Quel gagneur, quel sang-froid aussi, il a été plus d'une fois le sauveur de l'Aviron qui lui doit une fière chandelle. Et puis je trouve qu'il incarne parfaitement une des valeurs essentielles du rugby : le courage !

Vraiment Respect MONSIEUR Dourthe, et ce n'est pas fini, il a de beaux jours devant lui... :rolleyes:

Voilà, c'était mon petit hommage...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Pour ma part, le joueur qui m'a le plus fait "plaisir" la saison dernière, c'est Richard Dourthe !! Eh oui, un vieux de la vieille qui a tout connu et qui a encore faim ! Quel gagneur, quel sang-froid aussi, il a été plus d'une fois le sauveur de l'Aviron qui lui doit une fière chandelle. Et puis je trouve qu'il incarne parfaitement une des valeurs essentielles du rugby : le courage !

Vraiment Respect MONSIEUR Dourthe, et ce n'est pas fini, il a de beaux jours devant lui... :rolleyes:

Voilà, c'était mon petit hommage...

Je suis d'accord dans l'ensemble, si ce n'est sur les beaux jours qu'il lui reste. Je pense que malheureusement, il a fait son temps le garçon.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord dans l'ensemble, si ce n'est sur les beaux jours qu'il lui reste. Je pense que malheureusement, il a fait son temps le garçon.

Son corps a pris de l'age, mais son état d'esprit est celui d'un jeune 1er, ça c'est super !! Et puis, il peut encore être le "sauveur" de l'Aviron cette année !!

D'accord avec Strangler, un peu "fou" le garçon, mais jamais dans le mauvais sens du terme.

Euh...au fait, il va jouer ce week-end ???

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...