Aller au contenu

Iafrica News


leilei

Messages recommandés

New Numéro 1

C’est incroyable :clin et j’espère que cela ne sera pas qu’un effet d’annonce comme pour Campo B) , mon Zinzin à mowa :smile: Zinzan Broke va apporter son soutient à Jake White et sera à ses côté pour affronter les joueurs de la Rose en novembre prochain. Dieu est grand.

Source Sarugby.com : http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=5241.html

New Numéro 2

Ben voilà le tableau du Tri-Nation 2007 vient de paraître et on revient à la raison avec 6 matchs dont 2 à domicile. Ce sont mes p'tits Bokkes qui ouvriront le bal face aux Wallabies on ne sait pas encore où mais si j'étais eux je choisirai les hauts plateaux du Versfeld et le Kraal du Loftus, histoire de mettre d'office l'ambiance :shaun:

2007 TRI NATIONS DRAW

16 June Springboks v Qantas Wallabies (Venue TBC)

23 June Springboks v All Blacks (Venue TBC)

30 June Qantas Wallabies v All Blacks (MCG, Melbourne)

7 July Qantas Wallabies v Springboks (Telstra Stadium, Sydney)

14 July All Blacks v Springboks (Jade Stadium, Christchurch)

21 July All Blacks v Qantas Wallabies (Eden Park, Auckland)

P'tite photo d'une danse particulière entre mon Percy et le beau Richie : whist

TN16.jpg

New Numéro 3

Sport+ diffuse dimanche 15 octobre à 15 heures la finale de la CURRIE-CUP qui opposera, ho surprise, les Cheetahs de mon Rassie aux Blue Bulls de Meyer tout court :smile: samedi prochain au Vodacom Park Stadium de Bleomfontein. Sur ce coup là aussi Dieu est grand. Face que les Cheetahs comme l’an dernier ramènent le trophée

Sep2006CheetahsWin.jpgOct2006Kuun.jpg

Lien vers le commentaire

C'est plus cool qu'ils reviennent à 6 matchs , cette année c'était du n'importe quoi !

Allez encore un p'tit effort pour intégrer les Pumas et les Pacific Islanders . Hein ?! :smile:

Lien vers le commentaire

C'est en tout cas ce que dit rugbyhebdo :

L'édition 2007 du tournoi des Tri-Nations sera exceptionnellement écourtée pour permettre aux équipes engagées de se préparer pour la Coupe du monde.
Lien vers le commentaire

News N°1

INCROYABLE

Après 100 minutes de jeu intensif à haut suspens les Cheethas et les Blue Bulls n'ont pu se départager au score. Le tableau indique 28 partout après prolongations et pour la première fois depaui 1889 la CURRIE sera partagée entre les Braves Cheetahs de Rassie et les Farouches Bulls. Pour les Sud-africain le spectacle livré par les 2 équipe est qualifié du match du siècle alors les enfants mettez vos k7 et regardez cette AM sur Sport+ ce dont sont capables mes p'tits bébés. regardez et regalez-vous. Pour la petiite histoir mon Oli, Oli Le Roux a joué cette finale :sleeping:

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oct2006CCShared.jpg

le lien vers le récit du match http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=5258.html

News N°

BOKKE SQUAD pour la Tournée

Jake White permet à 4 nouveau joueurs d'intégrer les Squad des "Green'nd Gold" : Bevin Fortuin Cheetahs - Jaco Pretorius Lions - Hilton Lobberts (super flanker) Bull - François Stein très jeune et très prometteur Sharks

Arrières

Jean de Villiers :P

Jaque Fourie :lol:

Bevan Fortuin :sleeping:

Butch James :P

Ricky Januarie

Akona Ndungane

Wynand Olivier

Ruan Pienaar :lol:

JP Pietersen

Jaco Pretorius

Andre Pretorius

Francois Steyn

Avants

Johan Ackermann

BJ Botha

Gary Botha

Jacque Cronje

Deon Carstens

Hilton Lobberts

Johan Muller

Chiliboy Ralepelle :lol:

Danie Rossouw

Lawrence Sephaka

John Smit (capt)

Juan Smith

Pierre Spies

Albert van den Berg

CJ van der Linde

Pedrie Wannenberg

Lien vers le commentaire

Erratum et Commentaires

Concernant la Currie-cup , dans l’enthousiasme qui me caractérise j’ai dit une grosse bêtise mais tous ceux qui auront suivi le match sur Sport+ l’auront rectifié d’eux même, la Currie-cup est partagée entre 2 clubs pour la 4e fois cette année. Dans longue liste des vainqueurs que donne Sarugby cela ne m’a pas percuter. Voilà qui est rectifié.

Sinon ce match m’a permis de voir comment certains joueurs que j’aime beaucoup évoluent et de vérifier une fois de plus que les Cheetahs sont en passe de devenir une très très grande équipe dont la collectif est la force première.

J’ai apprécie la superbe et énergique charnière Willem de Waal-Michael Claassens, toujours aussi efficace et une Michael exceptionnel d’engagement. Ce demi-m est énorme et avec le p’tit Meyer Bosman et le vaillant Noël Oelschig, les Cheeaths ont la plus belle panoplie de charnières d’Afrique du Sud.

Ollie Leroux m’a épaté parce que ce mec à quand même 33 piges et un palmarès incroyable. Avec le très jeune Janie et Richard Stauss :sleeping: leur talonneur volant ils ont été énormes en mêlée face aux Bulls dont le pack est l’arme maîtresse.

Bevin Fortuin a prouvé que sa place chez les Bokke il l’avait bien mérité, son jeu au pied a souvent été décisif (sauf à la fin mais la fatigue et son œil gauche tuméfié y étaient certainement pour quelque chose).

Quand à Kabamba Floors, il nous l’a fait façon « My name is Lukas » son vrai prénom. Histoire de dire « Regardez moi bien vous n’allez pas m’oublier de si tôt ». Quel flanker, quelle énergie, quelle intelligence de jeu, quelle puissance quand il s’arrache et les cabdeb lui sait ce que c’est. Dommage que Jakie parfois ait des œillères à la place des yeux car préféré le gros ballot de Hetlon à Lukas sur ce match est incompréhensible. Lukas a été élu Homme du match par planet-rugby.

La prestation de Philippe Burger a été aussi remarquable, cet ailier atypique m’a ébloui et pas seulement par ses accélérations fulgurantes qui laissent sur place les défenseurs mais aussi par la force et la qualité de sa défense.

Vraiment cette équipe des Cheetahs me plaît beaucoup, vraiment beaucoup. J’ai hâte d’en être au Super 14.

Côté Bull, j’ai plus de mal à m’enthousiasmer car je n’aime pas trop les Prétoriens, mais voir jouer Gary Botha, Danie Rossouw, Jp Nel, Morné et pour finir la « La Perle d’Afrique du Sud », Pierre Spies était très intéressant. Danie est vraiment énorme et Morné a mis pour longtemps le père Dericks sur le banc. Pour Jp dommage qu’il ne sache pas faire la différence entre agressivité et agression parfois parce que mec est vraiment énorme. Quand au manageurs de ce match le père Meyer et son acolyte , je ne comprends pas qu’ils aient choisit de taper en touche au lieu de demander à Morné de tenter la péno. Même à 63 mètres, si Morné la passait il était Dieu redescendu sur Terre, s’il l’a manqué cela ne changer rien au fait que les Bulls avaient eux aussi gagné le trophée. Zont pas les machins à Rassie et au p’tit Meyer qui eux l’auraient tenté c’est sur.

Honte aux Bulls. et Gloire aux Cheetahs :sleeping:

Voilà, je sais bien que vous convaincre que ce fut un beau match ne servirait à rien mais moi hier soir j’ai passé une superbe soirée. Merci mes p’tits bébés. See you soon.

Lien vers le commentaire

News toute seule

Jake vient d'ajouter 5 joueurs supplémentaires dans la liste de cux qui s'envoleraont pour la Grande-bretagne en novembre prochain. Nico va être content :original: Page (Barry de Wet) est dans la liste aux côté de son pot Bolla Conradie (super N°9 des Stormers) et du magnifique petit aviateur de Newland Jonghi Nokwe (jamais capé, c'est lui en photo).

Oct2006JonghiNokwe.jpg

Autre Rappelé Wikus van Heerden, un super 3e ligne d'une grande barvoure, infatigable venu de chez les Lions (ou des Cats en Super 14 mais là je ne suis pas sure que ce soit une référence :smile: ) et le revenant Selbourne Boome, super 2e latte, ex Stormer, ex Clermontois et ex Copain de jeu de King Los chez les Saints de retour au bercail et que Jake rappelle certainement pour palier l'absence de Bakkies.

source : http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=5270.html

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...