Jump to content

Liste des erreurs d'arbitrage qui ont couté la victoire au C.O&#33

Guest Gary Whetton

Recommended Posts

Guest Gary Whetton

j' étais au match à P.A ce soir et comme beaucoup d entre vous et je me suis aperçu comme vous de la meme chose que maciello comme beaucoup d' arbitre sont mauvais. Pour avançer cela j' ai des elements qui me le permette.Les différents elements sont:

- Un arbitre ne doit pas siffler la fin d' un match ou d' une mi-temps sur une mélée ou sur une pénalité ( ce qu'a fait Mr maciello à la fin de la première mi-temps )

-J' ai relevé 4 en-avant de passe

-Les Albigeois étaient sans cesse hors jeux alors que la regle mentionne qu' il faut etre derriere les dernier pieds du regroupement ( de son équipe) ce qui n' etait pas le cas lors du match et de la derniere action.

C' est pour cela que je vais écrire 2 courrier: l' un pour la ligue et l' autre pour la dépeche en citant les regles qui me sont fournis pour appuyer mon jugement!! et je compte bien aussi d' apeller Rmc info pour que enfin on se rende compte que les arbitres sont mauvais et qu' il faut faire quelque chose !!!!

( regles relevées d' aprés le livre officiel de l' arbitrage)

Guest Invité

un petit bonjour de clermont....pas possible de se connecter sur le forum cybervulcans :rolleyes::wacko:

est-ce que qu'un supporter de l'ASM peut me répondre.

Bravo pour votre victoire à Bayonne et m.... pour la Hcup

Le site des jaunards a du explosé, en effet. :wacko:

Je crois qu'il y a du avoir trop de connexions vers la fin du match sur le site et sur le chat. Le peuple jaune est en feu. :rolleyes:

j' étais au match à P.A ce soir et comme beaucoup d entre vous et je me suis aperçu comme vous de la meme chose que maciello comme beaucoup d' arbitre sont mauvais. Pour avançer cela j' ai des elements qui me le permette.Les différents elements sont:

- Un arbitre ne doit pas siffler la fin d' un match ou d' une mi-temps sur une mélée ou sur une pénalité ( ce qu'a fait Mr maciello à la fin de la première mi-temps )

-Les Albigeois étaient sans cesse hors jeux alors que la regle mentionne qu' il faut etre derriere les dernier pieds du regroupement ( de son équipe) ce qui n' etait pas le cas lors du match et de la derniere action.

C' est pour cela que je vais écrire 2 courrier: l' un pour la ligue et l' autre pour la dépeche en citant les regles qui me sont fournis pour appuyer mon jugement!! et je compte bien aussi d' apeller Rmc info pour que enfin on se rende compte que les arbitres sont mauvais et qu' il faut faire quelque chose !!!!

Et sinon, il fait beau à Castres ?

La fin d'une mi-temps ne peut pas se siffler sur une pénalité, sur un coup-franc ou sur un arrêt de volée. Mais sur une mélée oui, comme sur une touche!

Edited by matbey
antoine de bourgoin

merci pour ce compte rendu parfaitement impartial garry, puisque tu va ecrire ala ligue et aRMc n'(oublie pas de nommer le sieur berdos s'il te plait

merci d'avance

Edited by antoine de bourgoin

Profites en pour leur parler d'une certaine finale du milieu des années 90 !!! : whist

Albi est vraiment L'EQUIPE du Tarn :sleeping:

T'inquiétes pas Gary, t'auras pas besoin de l'arbitre pour aller prendre 50 perles aux Wasps la semaine prochaine :sleeping:

T'inquiétes pas Gary, t'auras pas besoin de l'arbitre pour aller prendre 50 perles aux Wasps la semaine prochaine :sleeping:

J'ajouterais que comme Castres n'a jamais été champion de France, il est normal qu les arbitres ne soient pas cléments avec ce club...

Et aussi, fait beau à Castres aujourd'hui ?

:sleeping::lol::P:lol:

Vous etes pas sympa avec notre "Black Moustachu" , soyez pas cruel comme çà m'enfin !.

Au fait Garry si tu tèlèphones à RMC , fait bien gaffe si tu tombes sur Mosca , tu vas te faire dévorer tout cru ...

Gary, je dois avouer que j'ai pensé à toi après cette magnifique défaite à domicile...

Sérieux, le classement auquel vous êtes avec l'équipe que vous avez, ca fait peur !

En tout cas, tous ceux qui adulaient L Seigne vont peut-etre en revenir... Moi meme je m'attendais pas à ca de sa part !

Et cette annee, il a plus d'excuse, c'est lui qui a choisi les joueurs !

Guest Le Tché
Dans le midol on parle de Garry pour entrainer le co.

Est ce que tu peux commenter tes contact avec Mr Revol.

Arrête tes correries Gary!

Si le C.O perd ses matchs, ce n'est pas à cause de l' arbitre mais parce qu'il est en train de perdre ses valeurs.

Aucun joueur du C.O n'est originaire de Castres, et cela influe pas pal sur la démobilisation des joueurs actuels.

On peut plus continuer comme ça, ça devient ridicule. Le C.O. est devenu le PSG du Rugby, on a des joueurs qui viennent de partout pour toucher le chèque et qui se fouttent totalement de l'histoire et la fierté du maillot.

Quand on a gagné le titre en 95, on avait une ossature de joueurs locaux et 2 ou 3 stars (Hyardet, Gourragne).

Maintenant on a 15 pseudos stars et personne qui soit vraiment motivé pour faire gagner ce club.

Il faut batir une équipe, sereinement, tranquilement, même si ça prend du temps je suis sur que les supporters se montreront patients De toutes façons on a rien gagné en 11 ans ça peut pas être pire.

fanofnumber10

Quand on a gagné le titre en 95, on avait une ossature de joueurs locaux et 2 ou 3 stars (Hyardet, Gourragne).

Maintenant on a 15 pseudos stars et personne qui soit vraiment motivé pour faire gagner ce club.

avant de donner des lecons, on arrete de dire des conneries

le CO du début des années 90 avait en effet une excellente équipe, des guerriers avec des joueurs du cru et attachés au maillot (Diaz, Urios, ....) et qq excellentes recrues étrangères dont l'All Black Gary Whetton (pas l'abruti qui poste sur ce forum), le tout emmené par le regretté Francis Rui.

Cependant en 1995, ils ont perdu la finale contre Toulouse sans etre ridicules (le CO menait à la mi-temps) mais ont été champions en 1993. Le CO faisait partie des toutes meilleures équipes a cette époque, la finale de 1993 a été controversée mais le CO avait une équipe pour jouer le titre.

dc stp laisse le soin à Gary de dire des conneries car lui il est incurable

je pense honnetement que le CO (si on fait un bilan, je ne veux pas polémiquer avec les supporters berjalliens) n'a pas été trés heureux avec l'arbitrage cette saison. Cependant cela ne peut en rien ou presque rien expliquer le début de saison indigent du CO

Un supporter du CO

Edited by fanofnumber10
Arrête tes correries Gary!

Si le C.O perd ses matchs, ce n'est pas à cause de l' arbitre mais parce qu'il est en train de perdre ses valeurs.

Aucun joueur du C.O n'est originaire de Castres, et cela influe pas pal sur la démobilisation des joueurs actuels.

On peut plus continuer comme ça, ça devient ridicule. Le C.O. est devenu le PSG du Rugby, on a des joueurs qui viennent de partout pour toucher le chèque et qui se fouttent totalement de l'histoire et la fierté du maillot.

Il faut batir une équipe, sereinement, tranquilement, même si ça prend du temps je suis sur que les supporters se montreront patients De toutes façons on a rien gagné en 11 ans ça peut pas être pire.

ça fait longtemps que castres est le psg du rugby ou l'OM d'ailleurs : 30 recrutements par ans (arrivees et depart), aucune politique de jeunes , pas de projet à plus d'un an etc etc etc .......

Le pire pour les castrais c l'avenement d'albi !!! En tout cas il est certain que ds l'avenir , il ne restera qu'un club du tarn en TOP 14 .....alors lequel ce sera ????

Et i en plus fabre se lasse .....

fanofnumber10
T'inquiétes pas Gary, t'auras pas besoin de l'arbitre pour aller prendre 50 perles aux Wasps la semaine prochaine :flowers:

tu vas pouvoir de l'arbitre du match contre l'ulster maintenant.

Guest Invité_fanofnumber10_*
T'inquiétes pas Gary, t'auras pas besoin de l'arbitre pour aller prendre 50 perles aux Wasps la semaine prochaine :P

qui a pris une branlée au final ce WE ???

un peu de respect et de modestie ne font jamais de mal

Guest Fatou(Castres)

avant de donner des lecons, on arrete de dire des conneries

le CO du début des années 90 avait en effet une excellente équipe, des guerriers avec des joueurs du cru et attachés au maillot (Diaz, Urios, ....) et qq excellentes recrues étrangères dont l'All Black Gary Whetton (pas l'abruti qui poste sur ce forum), le tout emmené par le regretté Francis Rui.

Cependant en 1995, ils ont perdu la finale contre Toulouse sans etre ridicules (le CO menait à la mi-temps) mais ont été champions en 1993. Le CO faisait partie des toutes meilleures équipes a cette époque, la finale de 1993 a été controversée mais le CO avait une équipe pour jouer le titre.

dc stp laisse le soin à Gary de dire des conneries car lui il est incurable

je pense honnetement que le CO (si on fait un bilan, je ne veux pas polémiquer avec les supporters berjalliens) n'a pas été trés heureux avec l'arbitrage cette saison. Cependant cela ne peut en rien ou presque rien expliquer le début de saison indigent du CO

Un supporter du CO

Belle réponse juste et objective de fanofnumber10!

En effet, on ne conteste pas à Castres que les erreurs d'arbitrages de la finale 1993 ont probablement inversé le résultat du match:

.Non-validité de l'essai de Whetton

.Maul écroulé par Urios et Diaz en fin de match 30 mètres face aux poteaux non sifflé.

On pourrait donc comprendre les gens qui considèrent Grenoble comme le Champion légitime.

Mais on oublie souvent 2 choses:

1: Il manquait au C.O 2 joueurs clés lors de cette finale (Séguier et Escalle) et je pense que le C.O aurait réalisé une meilleur prestation avec eux.

2: Pour preuve, quelques semaines auparavant, alors que les 2 équipes étaient au complet, le C.O avait battu Grenoble par 20 à 6 en 1/4 de fianle du Du Manoir à Toulon.

D'ailleurs, nous avons été en finale des 2 compétions nationales cette année là.

Je pense donc comme mon collègue Castrais fanofnumber10 que le C.O fut sur la saison la meilleur équipe du Championnat.

P.S: Personne à Castres ne cautione les propos de Gary Whetton!