Aller au contenu

Pas si mauvais


Invité Invité_Tropico_*

Messages recommandés

Invité Invité_Tropico_*

Ben voilà, en dehors de la pauvre qualité du match, j'ai trouvé là dedans beaucoup de points positifs.

Pour commencer, l'etat d'esprit des gars qui me rassure, j'etais pas mal inquiet le mois dernier suite à certains échos, il semble que ca va mieux, entre florian qui tappe dans le ballon de rage suite à ces en avants, greg qui leve un poing rageur quand on tient dans la derniere minute et qu'on envoi le pack bayonnais en touche alors que le match est deja plié, quand on voit bru qui passe le match à gueuler au bon sens du terme pour motiver les troupes, pelous qui est mieux en 8 et semble commencer à s'y mettre, j'ai apprécié cet etat d'esprit.

Ensuite sur les recrues, albacete, perrugini, dussautoir nous renforcent considérablement le pack, si on ajoute clement, lacombe,montauriol, ledevedec, ca nous fait quand meme 7 renforts dans ce secteur dont certains tres prometteurs, c'est rassurant.

Pour finir, je ne saurai pas l'expliquer mais j'ai retrouvé certaines sensations qui datent d'une 10aine d'années au niveau de la confiance.

A la mi temps à 9-0, j'etais absolument certain que l'on allait gagner, il se dégageait vraiment cette impression, l'interview de noves comme celle de pelous pareil, on les broie, ca va payer, il suffit de rester calme.

J'ai vraiment apprécié cette capacité de l'équipe à ne pas s'enerver, à ne pas se désolidariser, à avoir confiance et à continuer, sachant que ca allait payer.

Et on a revu à la fin le fameux quart d'heure toulousain, quand l'adversaire au pack usé par 60 minutes de lutte avec le notre est à la ramasse et que chaque action de nos 3/4 peut faire mouche, sans tous ces en avants le score aurait pu etre le triple.

Alors bien sur, ce n'etait que bayonne, et franchement ils sont tres tres faible, largement en dessous de toutes les autres équipes et c'etait peut etre là l'impression, mais c'etait quand meme bien de repenser à tout ca, de se redire que de toute maniere rien ne peut nous arriver et que usés comme ils sont ils prendront la marée tot ou tard, forcement, parce que nous, en face, on est le stade.

Lien vers le commentaire

Un peu comme toi, je ne voyais pas comment on pouvait perdre.

Perso, le gros point positif, c'est le pack qui a incontestablement progressé. Et comme le rugby commence devant.

On ne met pas la charrue avant les boeufs. On ne va pas s'en plaindre.

Lien vers le commentaire

C'est trop d'honneur, ce bon vent des tropiques.

Ce n'est pas de la contagion, mais un regard réaliste sur l'énorme machine qu'est le ST. Il n'y avait qu'à entendre ce soir, un des entraîneur de Bayonne, faire des éloges sur la densité de notre équipe favorite, en la plaçant au dessus de toutes celles qu'il a vu depuis le début du TOP14.

Les doutes et les craintes sont justifiées parfois, mais la grosse confiance en ce club doit être plus grande encore, elle le mérite, ses impressionants résultats depuis plus de 20 ans sont toujours là pour le rappeler.

Lien vers le commentaire

Malgré des débuts diffciles et des errements dans notre jeu, il apparait qu'en terme de volume le ST de cette année soit plus fort.

Les problèmes des lignes arrières depuis le début de saison devraient se résoudre, l'eternelle maladresse n'existe pas, puis le retour de Fred nous fera du bien.

Bref, après ce match de Bayonne, l'espoir d'un grand ST 2006-2007, j'y crois.

Lien vers le commentaire

On s'apercoit qu'il n'y a jamais que deux défaites entre le SF et le ST, dont celle au Stadium comptant double. D'évidence, cette saison ils ont travaillé sur les fondamentaux, le volume de jeu et aussi les variations derrière.

On se loupe sur quelques en avants mais il y en avait aussi la saison passée, la différence c'est le nombre d'occases, de tentatives. Faut que l'on continue d'envoyer du jeu, la confiance va venir (mais pas trop de chandelles svp, un peu c'est super mais que ça, cela ne surprend plus personne ...).

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match ni meme les essais (j'ai enregistré JDR mais pas la mi-tps de SF-BO), alors je suis preneur de tous les avis de ceux qui ont vu le match mais ce que je retiens :

- on gagne sans nos 2 meilleurs piliers (Hasan - perugini) ce qui est bon signe concernant la conquete

- on gagne sans 2 de nos 3e ligne (Finau Nyanga), meme si poste de 3e ligne aile est sans doute celui ou on a vraiment le + de monde, le poste de 8 etant + problematique

- on gagne sans notre charniere n°1, et la dessus y'a du progres par rapport a l'an passé ou l'on devait faire avec 3 joueurs (mich-JBE-jeff, Clerc jouant les pompiers de service)

- Albacete - Dusautoir, belles recrues !!!

Bon ceci dit on reste tres perfectibles, on a tjs pas de 8 de niveau exceptionnel.

Mais la titularisation de Pelous correspond a ce que je demandais y'a un mois (oui oui je me fais mousser), a savoir si etant donné notre effectif actuel Pelous etait pas le meilleur 8, avec Millo-Alba en 2nde... Un peu a l'image de notre dernier brennus !!!

ceci dit, j'aimerais qu'on prenne un bon joker en 8, mais maintenant Paris est aussi sur le marché (blessure de Sowerby)

Lien vers le commentaire
Ben voilà, en dehors de la pauvre qualité du match, j'ai trouvé là dedans beaucoup de points positifs.

Pour commencer, l'etat d'esprit des gars qui me rassure, j'etais pas mal inquiet le mois dernier suite à certains échos, il semble que ca va mieux, entre florian qui tappe dans le ballon de rage suite à ces en avants, greg qui leve un poing rageur quand on tient dans la derniere minute et qu'on envoi le pack bayonnais en touche alors que le match est deja plié, quand on voit bru qui passe le match à gueuler au bon sens du terme pour motiver les troupes, pelous qui est mieux en 8 et semble commencer à s'y mettre, j'ai apprécié cet etat d'esprit.

Ensuite sur les recrues, albacete, perrugini, dussautoir nous renforcent considérablement le pack, si on ajoute clement, lacombe,montauriol, ledevedec, ca nous fait quand meme 7 renforts dans ce secteur dont certains tres prometteurs, c'est rassurant.

Pour finir, je ne saurai pas l'expliquer mais j'ai retrouvé certaines sensations qui datent d'une 10aine d'années au niveau de la confiance.

A la mi temps à 9-0, j'etais absolument certain que l'on allait gagner, il se dégageait vraiment cette impression, l'interview de noves comme celle de pelous pareil, on les broie, ca va payer, il suffit de rester calme.

J'ai vraiment apprécié cette capacité de l'équipe à ne pas s'enerver, à ne pas se désolidariser, à avoir confiance et à continuer, sachant que ca allait payer.

Et on a revu à la fin le fameux quart d'heure toulousain, quand l'adversaire au pack usé par 60 minutes de lutte avec le notre est à la ramasse et que chaque action de nos 3/4 peut faire mouche, sans tous ces en avants le score aurait pu etre le triple.

Alors bien sur, ce n'etait que bayonne, et franchement ils sont tres tres faible, largement en dessous de toutes les autres équipes et c'etait peut etre là l'impression, mais c'etait quand meme bien de repenser à tout ca, de se redire que de toute maniere rien ne peut nous arriver et que usés comme ils sont ils prendront la marée tot ou tard, forcement, parce que nous, en face, on est le stade.

et le retour du Cagoulin!! :sleeping:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...