Aller au contenu

1ère journée H Cup


jauzy19

Messages recommandés

Voilà le beau programme du week-end (heure française) :

Poule 1

Trévise - Perpignan : sam 14h

Wasps - Castres : dim 14h, Sport +

Poule 2

Agen - Edimbourg : ven 20h30, Canal + Sport

Leinster - Gloucester : sam 18h30

Poule 3

Neath Swensea - Sale : ven 20h30

Calvisano - Stade Français : sam 14h

Poule 4

Bourgoin - Cardiff : sam 16h30, France 2

Leicester - Munster : dim 16h

Poule 5

London Irish - Llanelli : ven 21h

Ulster - Toulouse : sam 14h30, Canal +

Poule 6

Borders - Parme : ven 20h30

Biarritz - Northampton : dim 16h, France 2

Lien vers le commentaire

Petit jeu...

Trévise - Perpignan : USAP

Wasps - Castres : Wasps

Agen - Edimbourg : Edimbourgh

Leinster - Gloucester : Leinster

Neath Swensea - Sale : Sale

Calvisano - Stade Français : SF

Bourgoin - Cardiff : CSBJ

Leicester - Munster : Leicester

London Irish - Llanelli : Llanelli

Ulster - Toulouse : ST

Borders - Parme : Borders

Biarritz - Northampton: BO

Les matchs où j'hésite:

- Agen: Edimbourgh a quand même un nombre impressionant d'internationaux et ils ont bien enterré le Munster la semaine dernière à Thomond Park en plus !!! J'espère me tromper pour le retour de l'Europe à Armandie...

- Le CSBJ je ne sais pas trop quoi en penser... (quoi qu'en face Cardiff n'est plus vraiment au top d'après ce que je sais)

- Enfin le ST... J'ai voté un peu (beaucoup) avec le coeur, ça va être chaud à Ravenhill, si on gagne ce ne sera pas de beaucoup. L'un des matchs les plus serrés de la journée à mon avis...

Votre avis ???

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire

Trévise - Perpignan : Trévise

Wasps - Castres : Wasps

Agen - Edimbourg : Agen

Leinster - Gloucester : Leinster

Neath Swensea - Sale : Sale

Calvisano - Stade Français : Stade Français

Bourgoin - Cardiff : Bourgoin

Leicester - Munster : Leicester

London Irish - Llanelli : London Irish

Ulster - Toulouse : Ulster

Borders - Parme : Borders

Biarritz - Northampton: Biarritz

-Perpignan tombera de haut à Trévise

-les Wasps tranquillent

-Agen sur le finish et dans la douleur, sinon je vois bien un match nul

-très serré entre le leinster et gloucester, avantage leinster à domicile, et peut etre un match nul là aussi

-Sale gagnera

-le Stade Français s'imposera

-bourgoin dans la douleur

-le Munster en patron

-London Irish

-l'Ulster

-les Borders

-Biarritz

voilà

Lien vers le commentaire
Invité Gary Whetton
Trévise - Perpignan : Trévise

Wasps - Castres : Wasps

Agen - Edimbourg : Agen

Leinster - Gloucester : Leinster

Neath Swensea - Sale : Sale

Calvisano - Stade Français : Stade Français

Bourgoin - Cardiff : Bourgoin

Leicester - Munster : Leicester

London Irish - Llanelli : London Irish

Ulster - Toulouse : Ulster

Borders - Parme : Borders

Biarritz - Northampton: Biarritz

-Perpignan tombera de haut à Trévise

-les Wasps tranquillent

-Agen sur le finish et dans la douleur, sinon je vois bien un match nul

-très serré entre le leinster et gloucester, avantage leinster à domicile, et peut etre un match nul là aussi

-Sale gagnera

-le Stade Français s'imposera

-bourgoin dans la douleur

-le Munster en patron

-London Irish

-l'Ulster

-les Borders

-Biarritz

voilà

Castres jouera sans pression et peut très bien gagner au Wasps!

N'oublions pas que le C.O gagne souvent là où on ne l'attends pas.

Lien vers le commentaire

Le demi d'ouverture néo-zélandais de Northampton Carlos Spencer a été suspendu une semaine par la commission de discipline de la Fédération anglaise pour un placage dangereux. Il sera donc absent contre Biarritz en Coupe d'Europe.

L'ancien All Black Spencer avait reçu un carton jaune pour un placage sur le demi de mêlée de Newport-Gwent, Gareth Cooper, dont l'équipe avait battu Northampton 26-7 en Coupe anglo-galloise. Cette suspension est un nouveau coup dur pour Northampton, déjà privé contre Biarritz de son capitaine Bruce Reihana, blessé, de son arrière Jon Clarke et de son talonneur Steve Thompson. Le trois-quarts centre écossais Sean Lamont est incertain.

Lesiterugby.com

Contrairement à quelqu'un d'autre ( : whist ), Spencer a lui été jugé avant le match contre le BO pour un geste commi le même week end.

Bravo donc aux instances britanniques qui ont su prendre leurs responsabilités (et qui sont sûrement plus indépendantes que leur homologues françaises...)

Lien vers le commentaire
Le demi d'ouverture néo-zélandais de Northampton Carlos Spencer a été suspendu une semaine par la commission de discipline de la Fédération anglaise pour un placage dangereux. Il sera donc absent contre Biarritz en Coupe d'Europe.

L'ancien All Black Spencer avait reçu un carton jaune pour un placage sur le demi de mêlée de Newport-Gwent, Gareth Cooper, dont l'équipe avait battu Northampton 26-7 en Coupe anglo-galloise. Cette suspension est un nouveau coup dur pour Northampton, déjà privé contre Biarritz de son capitaine Bruce Reihana, blessé, de son arrière Jon Clarke et de son talonneur Steve Thompson. Le trois-quarts centre écossais Sean Lamont est incertain.

Lesiterugby.com

Contrairement à quelqu'un d'autre ( : whist ), Spencer a lui été jugé avant le match contre le BO pour un geste commi le même week end.

Bravo donc aux instances britanniques qui ont su prendre leurs responsabilités (et qui sont sûrement plus indépendantes que leur homologues françaises...)

Northampton est une pauvre équipe, elle va prendre un eclat à Biarritz. : whist

Lien vers le commentaire
Castres jouera sans pression et peut très bien gagner au Wasps!

N'oublions pas que le C.O gagne souvent là où on ne l'attends pas.

Ouaaaaaaaaaaaarf :original::smile:B)

Tjs le mot pour rire Gary ! Pourtant apres cette memorable defaite a domicile, je pensais qu'il la jouerait profil bas...

Je pense que tu t'es mal exprimé et que tu voulais dire que le CO perd souvent quand on l'attend !?

Sinon je vois pas...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Voila donc le programme télévisuel... Ca va faire cher en bières ! :original:

Agen - Edimbourg : ven 20h30, Canal + Sport

Ulster - Toulouse : sam 14h30, Canal +

Bourgoin - Cardiff : sam 16h30, France 2

Wasps - Castres : dim 14h, Sport +

Biarritz - Northampton : dim 16h, France 2

Lien vers le commentaire
Le demi d'ouverture néo-zélandais de Northampton Carlos Spencer a été suspendu une semaine par la commission de discipline de la Fédération anglaise pour un placage dangereux. Il sera donc absent contre Biarritz en Coupe d'Europe.

Je me demande encore comment un des meilleurs joueurs du Monde a pu aller s'enterrer sportivement dans ce club de Northampton...Franchement, Spencer, il est loin d'être fini...et en plus, il ne jouera pas sur le sol français... :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Je me demande encore comment un des meilleurs joueurs du Monde a pu aller s'enterrer sportivement dans ce club de Northampton...Franchement, Spencer, il est loin d'être fini...et en plus, il ne jouera pas sur le sol français... :smile::smile:

Quel mépris :lol: ......... je suis pas supporter de Northampton mais quand même, ils ne jouent pas en fédérale3 du championnat des îles féroé que je sache ........ s'il se trouve bien là bas et qu'il se fait plaisir ......... on peut exister sans jouer dans le gratin absolu des 5 ou 6 meilleurs clubs européens

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est vrai que NorthHampton, c'est quand même une référence. Champion d'europe en l'an 2000 tout de même!

Tout à fait. D'autant que le championnat anglais est moins figé que le Top14 et que les meilleurs joueurs ne s'y concentrent pas dans une poignée d'équipes. Il suffit de ce dire que Bristol l'an dernier a échappé à la relégation et que cette année ils sont en tête et invaincus ! :smile:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que NorthHampton, c'est quand même une référence. Champion d'europe en l'an 2000 tout de même!

Une référence qui prend des éclats a chaque fois qu'elle joue contre des clubs francais en HCUP.

Ils ont fait quoi depuis leur titre de 2000 ?

Il faut quand même avouer que ca n'est aps du niveau de Leicester, Sale ou Wasps actuellement.

Lien vers le commentaire
Quel mépris :smile: ......... je suis pas supporter de Northampton mais quand même, ils ne jouent pas en fédérale3 du championnat des îles féroé que je sache ........ s'il se trouve bien là bas et qu'il se fait plaisir ......... on peut exister sans jouer dans le gratin absolu des 5 ou 6 meilleurs clubs européens

Ok, Northampton n'est pas un mauvais club, mais quand Spencer est arrivé, je pense qu'il était encore considéré comme un des 3 meilleurs 10 du Monde !! Pour un joueur de cette classe, je redis que Northampton est un choix bizarre...surtout que Spencer est encore loin de la retraite, il aurait 3 ou 4 ans de plus, ça m'aurait paru normal, un peu comme Mehrtens aux Harlequins quoi...

Dans mon esprit, c'est un peu comme si Carter venait à Agen... : whist

Lien vers le commentaire
Ok, Northampton n'est pas un mauvais club, mais quand Spencer est arrivé, je pense qu'il était encore considéré comme un des 3 meilleurs 10 du Monde !! Pour un joueur de cette classe, je redis que Northampton est un choix bizarre...surtout que Spencer est encore loin de la retraite, il aurait 3 ou 4 ans de plus, ça m'aurait paru normal, un peu comme Mehrtens aux Harlequins quoi...

Dans mon esprit, c'est un peu comme si Carter venait à Agen... : whist

Et pourquoi pas, si la région lui plait et qu'il se fait plaisir ......... il n'y a sans doute pas que celà qui entre en compte mais Wilkinson, même au meilleur de sa forme ne jouait pas dans un grand d'europe (si ce n'est un relégagble). Par ailleurs, si on prend ton affirmation à l'envers, ça voudrait dire qu'il ne devrait y avoir de grands joueurs que dans les très grands clubs et donc Caucaunibuca, Milloud, Umaga, en leur temps Sadourny ou Benazzi........ sont de fait des petits joueurs ou des mecs qui se sont trompés de route (et se sont enterrés sportivement ) ? Fort heureusement, je ne le crois pas, et d'ailleurs, par souci d'équilibre sportif, dans la super 12, les tous meilleurs ne sont pas toujours dans les meilleurs provinces. Je crois me souvenir que Lomu au top de sa forme ne jouait pas dans une super province ......... et c'est peut être mieux pour le suspense et peut être aussi pour le plaisir que peuvent prendre les joeurs sans parler de celui des spectateurs qui peuvent espérer voir de grands joueurs tous les w-e et ce dans quelque club que ce soit ...........

Enfin, je comprends ta façon de voir les choses mais je ne suis pas sur que ce soit une approche très profitable globalement à notre sport ..........

Lien vers le commentaire

que ce soit spencer ou wilkinson je pense qu'ils sont très très bien payés!!!! spencer est venu en europe pour la monnaie (comme bequcoup d'autres sudistes de son âge). et wilkinson n'est pas encore parti sans doute car il se sent bien à Newcastle et qu'il n'a pas besoin d'argent vu tous les contrats sponsor qu'il a.

ceci dit il ferait mieux de jouer à Capbreton pour être plus près du centre de rééducation pour les sportifs :smile:

Lien vers le commentaire
Ok, Northampton n'est pas un mauvais club, mais quand Spencer est arrivé, je pense qu'il était encore considéré comme un des 3 meilleurs 10 du Monde !! Pour un joueur de cette classe, je redis que Northampton est un choix bizarre...surtout que Spencer est encore loin de la retraite, il aurait 3 ou 4 ans de plus, ça m'aurait paru normal, un peu comme Mehrtens aux Harlequins quoi...

Dans mon esprit, c'est un peu comme si Carter venait à Agen... : whist

Faut pas se leurrer. Si Spencer a été à Northampton, c'est pas pour la beauté du paysage ou le cassoulet local, c'est simplement parce que c'est le club qui lui a proposé le plus de pognon !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...