fanofnumber10 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Hier sur canal plus sport, Michalak a affirmé son envie de découvrir le Super14. Dans sa tete, il a dit faire comme si c'était sa derniere saison avec Toulouse. Cependant il a bien précisé que rien n'était réglé encore avec son club. Son souhait semble de partir mais rien n'est fait. Je m'excuse si ce topic a été discuté par ailleurs.
Delph Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Ca fait au moins deux ou trois ans qu'il le dit. Mais ce n'est pas encore fait, les clubs du Sud ne sont pas particulièrement accueillants pour les étrangers actuellement.
statoul Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Il en avait déjà parlé, il y a plus d'un an. Il avait précisé que ses origines toulousaines et son amour du club ne le feraient pas quitter le ST pour un autre club français et même pour un autre club européen. Sa seule perspective était d'aller jouer dans l'hémisphère sud, mais peut-être pas si tôt... cela sera une lourde perte pour le club... et pour les supporters... Et je n'ai pas trop de doute sur l'intêret et l'envie que des clubs du super 14 auront à le recruter. Fred, tu vas nous manquer... sniff...sniff...
statoul Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Mais ce n'est pas encore fait, les clubs du Sud ne sont pas particulièrement accueillants pour les étrangers actuellement. Effectivement ce n'est pas encore gagné pour lui à cause de ce conservatisme. Mais au contraire, ils n'étaient pas du tout accueillants avant. Les mentalités sectaires du tryptique du rugby du SUD sont entrain de changer et il a bien plus de chances actuellement.
seb93 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Effectivement ce n'est pas encore gagné pour lui à cause de ce conservatisme.Mais au contraire, ils n'étaient pas du tout accueillants avant. Les mentalités sectaires du tryptique du rugby du SUD sont entrain de changer et il a bien plus de chances actuellement. Les clubs zinbabwéens ou argentins seraient pret à l'accueillir pourtant...
daqcxv Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Et le père tatcher va nous refaire une "Cali" sur ce coup là ?
SCARY82 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Si ils le prendront, il doit se déchirer en cette mi-saison ( après blessure c'est plus dur ), tout péter pour la CDM ( avec un titre, c'est comme les options sur les voitures, ça attire, ça fait grimper etc ), et puis si il part, j'espere pour une pige ( je peux réver je pense ), j'espere qu'il ne va pas nous faire le cas Cali.
strangler Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Théoriquement, il ne peut pas jouer en Australie (que des Australiens ou sélectionnables). En Nouvelle Zélande, excepté peut être les Blues, il n'aurait pas sa place. Et encore, Lavea n'est pas un branque. De plus, les NZ sont franchement chauvins, Califano pourrait en parler des heures, le meilleur pilier au monde même pas titulaire en Super 12. En Afrique du Sud, par contre... Mais ça m'étonnerait qu'il veuille jouer en Afrique du Sud, à mon avis, il se verrait bien chez les Blacks.
etienne Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Si il part je vois pas ou il pourra aller jouer car comme la dit Strangler ils ont des bons 10 les Blacks...à moins qu'un échange Carter / Michalak ...
lionel80fr Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Même s'il trouve un club pour jouer en super 14, il ne fera pas beaucoup de matchs car son corps ne le supportera pas. Quand on voit à quel rythme il se blesse en France, j'ose à peine imaginer le carnage que ce sera une fois là-bas où le rythme des matches est légèrement supérieur et où les contacts font plus mal. Et puis attention pour les sélections nationales quand on connait les produits consommés là-bas et qui ne sont pas autorisés ici.
statoul Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Même s'il trouve un club pour jouer en super 14, il ne fera pas beaucoup de matchs car son corps ne le supportera pas. Quand on voit à quel rythme il se blesse en France, j'ose à peine imaginer le carnage que ce sera une fois là-bas où le rythme des matches est légèrement supérieur et où les contacts font plus mal. Il faut arrêter de fantasmer sur les différences de forces d'impact entre les 2 hémisphères. Ceci était vrai il y a plus de dix ans, maintenant, les différences sont nivelées. De plus si Michalak se blesse, c'est plus lié à son engagement hors pair (quel défenseur remarquable : un vrai chien enragé) qu'à des faiblesses physiques. Penser qu'il n'a pas le niveau en super 14 est absurde et tient de la légende sur l'hémisphère sud. Il est à mon sens largement au niveau de Carter ou pas loin. Il faut arrêter de complexer quand on a la chance de posséder des joueurs de cette qualité !
pascalou31 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 oui, cela fait 2 ans qu'il en parle, c'est un rêve pour lui et c'est aussi pour cette raison que Rancoule suis très attentivement les performances de Rosalen pour l'année prochaine, affaire a suivre donc.
Maxence Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Il faut arrêter de fantasmer sur les différences de forces d'impact entre les 2 hémisphères. Ceci était vrai il y a plus de dix ans, maintenant, les différences sont nivelées.De plus si Michalak se blesse, c'est plus lié à son engagement hors pair (quel défenseur remarquable : un vrai chien enragé) qu'à des faiblesses physiques. Penser qu'il n'a pas le niveau en super 14 est absurde et tient de la légende sur l'hémisphère sud. Il est à mon sens largement au niveau de Carter ou pas loin. Il faut arrêter de complexer quand on a la chance de posséder des joueurs de cette qualité ! au niveau de carter??? il ne faut pas pouser quand même... il est très loin d'avoir son jeu au pied.
stadeMAN Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 (modifié) en effet, c'était après la CDM qu'il souhaiter intrégrer le super 12 (14 mtn), on peut donc penser que c'est sa dernière saison au Stade. il sait très bien qu'il pourra intégrer le Super 14 qu'avec une province sud africaine, il l'a dit. il aurait me semble t'il préféré une australienne mais il sait qu'il pourra pas. j'imagine ensuite qu'il y fera pas non plus sa carrière s'il est pris la saison prochaine ou la suivante. il devrait peut être revenir au Stade par la suite ca serait une bonne chose. et puis avec l'affaire Califano, il est averti !! Modifié 21 octobre 2006 par stadeMAN
SCARY82 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Il est à mon sens largement au niveau de Carter ou pas loin. Il faut arrêter de complexer quand on a la chance de posséder des joueurs de cette qualité ! Ce sont deux joueurs énorme, avec deux style bien different mais Michalak n'a pas le jeu et la vision du jeu de Carter, surtout la frappe !
Invité Invité_buny le toulousain_* Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 qu il sorte déjà de bon match avec le stade avant de parlé de super14
statoul Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 au niveau de carter??? il ne faut pas pouser quand même... il est très loin d'avoir son jeu au pied. Peut-être pas son jeu au pied, mais une meilleure défense et des départs incisifs et décisifs qui n'ont rien à lui envier. Donc toi aussi, tu penses que les blacks sont des extra-terrestres. Les mythes évoluent.
daqcxv Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Le niveau , il l'a , c'est sur , il peut mm apporter un plus ... Mais ce n'est pas qu'il refasse une "Cali" qui est à craindre mais qu'on lui fasse une Cali . Faudrait pas mélanger les genres : faire le c.n et être pris pour un c.n ... Les rapaces veillent ...
rimram31 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Peut-être pas son jeu au pied, mais une meilleure défense et des départs incisifs et décisifs qui n'ont rien à lui envier.Donc toi aussi, tu penses que les blacks sont des extra-terrestres. Les mythes évoluent. Carter, c'est comme un mixte de Jauzion (pour le physique), de Fred (pour la surprise) et de Dominguez (pour la précision au pied), soyons sérieux. Dans le super 14, je le vois un peu court car "nos" charnières restent encore très légères par rapport à la norme de l'hémisphère Sud.
Invité Un peu de sérieux voyons... Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Michalak au niveau de Carter... On aura tout vu. Quant au "mythe" des All Blacks attendons un peu avant de fanfaronner. Tout laisse à penser qu'ils peuvent nous coller deux roustes en novembre. Quant au Super 14 pour Michalak, peut-être qu'il trouvera une place sur le banc de la nouvelle franchise sud-africaine.
nic31 Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Michalak au niveau de Carter... On aura tout vu. Quant au "mythe" des All Blacks attendons un peu avant de fanfaronner. Tout laisse à penser qu'ils peuvent nous coller deux roustes en novembre. Quant au Super 14 pour Michalak, peut-être qu'il trouvera une place sur le banc de la nouvelle franchise sud-africaine. mais bien sûr michalak est un tout mauvais !!!!! dis tu joues ?
strangler Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 bah ce qui est vrai, c'est que le mettre au niveau de Carter est absurde... Et il paraît, vu sa forme depuis... longtemps, hasardeux de le mettre au niveau des autres 5/8e de NZ. Ca fait quand même depuis... des années... Qu'on attend trois matchs de qualités d'affilés de notre prodige, censé progresser dans ses lacunes depuis le drame imprévisible de 2003.
statoul Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 bah ce qui est vrai, c'est que le mettre au niveau de Carter est absurde... Absurde !!!!????? C'est plutôt toi qui l'est sur ce coup. Penser qu'il n'est pas si fort, chacun son point de vue, mais considérer la comparaison absurde est une preuve d'ignorance de ce jeu !
Papalou Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Absurde !!!!?????C'est plutôt toi qui l'est sur ce coup. Penser qu'il n'est pas si fort, chacun son point de vue, mais considérer la comparaison absurde est une preuve d'ignorance de ce jeu ! Ben voyons... : whist
strangler Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Oui Statoul Tiens, pour l'ensemble de ton oeuvre
crazybib Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Michalak ne pourra pas jouer en australie ou NZ, seuls jouent dans ces pays en super 14 des sélectionnables NZ ou australiens. Quand à comparer Michalak à Carter, j'ai cru avaler de travers en lisant ça... Carter est sur une autre planète et en 10, Michalak n'a pas fait de bon match en EDF depuis... Pfou, 2002 ? D'ailleurs, je ne comprens pas pourquoi Laporte le met et le remet en 10 meme quand il sort des match "bousesques" ce qui est quasi toujours le cas.
statoul Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Si je vous résume bien Carter est un Dieu et Michalak un joueur de seconde zone dont on se demande pourquoi il est en edf. Nous verrons bien pour la CDM... Evidemment Novès et Laporte sont des truffes de s'encombrer d'un tel joueur dans l'équipe 1. Heureusement que vous avez des compétences requises bien supérieures pour juger de la valeur comparative de ces joueurs. Vous êtes lamentables de rabaisser ainsi Michalak, c'est un profond manque de respect pour un joueur de cette classe (et je pèse mes mots). je n'ai rien d'autre à dire, ça m'énerve. P.S : Pour répondre à la délicatesse de Strangler (toujours aussi sympathique), je te conseillerais de regarder Wini l'ourson avant d'aller faire dodo ce soir et n'oublie pas de te brosser les dents avant (ta maman t'a dit que le Milka chalak donne des carries).
Cyril Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 On se reprend où je ferme le topic. Merci. Il existe le MP pour se dire des choses "olé olé" entre gentleman.
crazybib Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Y'a pas un smiley prise de Champi ? Pi surtout, si c'est interdit de critiquer, faut le dire... Je persiste et signe : Michalak est un 9, pas un 10, et j'espère qu'on ne va pas attendre la CDM (il a déja foiré la 2003) pour s'en rendre compte... Que Laporte le mette en 9 !
etienne Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Michalak n'est pas assez régulier c'est la grosse différence pour moi... un jour un super match un autre un match de merde...mais après il est meilleur en défense et attaque pur alors que Carter c'est plus le jeu au pied et de bonnes passes, un 10 "classique".
fanofnumber10 Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 Pi surtout, si c'est interdit de critiquer, faut le dire...Je persiste et signe : Michalak est un 9, pas un 10, et j'espère qu'on ne va pas attendre la CDM (il a déja foiré la 2003) pour s'en rendre compte... Que Laporte le mette en 9 ! assez d'accord avec toi moi mes meilleurs souvenirs (meme douloureux, demi finale contre le CO et ses pénalités de 50m) de lui, c'est a la mélée. mais ca commence a remonter
leilei Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 (modifié) Fred serait une superbe arrière parce que justement c'est un joueur atypique, très rapide, avec une vision du jeu excellente, un coup de pied solide et un jeu de défense énorme. A la charnière, il s'empêtre à l'arrière son talent serait libéré. En ce qui concerne son éligibilité dans les franchise du Super 14, cela a beaucoup évolué, pour les sud-africaines pas de problème, pour les Aussies non plus, restent les Kiwis et là les choses évoluent vite. Ben Blair étant parti chez les Gallois de Cardiff (j'espère que tout le monde aura pu vérifier que mon p'tit Ben est vraiment un grand joueur et que je ne dis pas que des bêtises) il peut tenté les H'Landers et Carisbrook. Quoiqu'il en soit, ce serait une superbe expérience pour lui, j'adorerai le voir jouer chez les Sharks, leur jeu lui correspond bien et il mettrait sur la touche JP Pietersen que je n'aime pas du tout non non non. Modifié 23 octobre 2006 par leilei
strangler Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Oui enfin, défendre en tant qu'ouvreur, c'est pas pareil qu'en tant qu'arrière. Michou n'est pas si bon en défense qu'on le dit. Il met quelques cartouches d'écoles, mais souvent, on le revoit plus après. Ceci dit, un DO n'est pas un joueur qui doit chercher le plaquage/chasser un joueur... Michou aurait donc quelques soucis. De plus, il adore les petits périmètres. Je suis pas sûr qu'il soit efficace avec du champ. Il aurait plus de chance, selon moi, en 2e 5/8e. Mais par rapport aux standards NZ, il est trop léger.
leilei Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 (modifié) Il aurait plus de chance, selon moi, en 2e 5/8e. Mais par rapport aux standards NZ, il est trop léger. Woué en taille ça passe quand même après pour les kilos c'est à voir. Si la tonicité est là c'est pas la peine d'allourdir la bestias avec des kilos de viande supplémentaire surtout si ce n'est pas garantie sans CAHD. Et puis quand tu dis, "il aime" les petits périmètres, faudrait demander à l'interressé ce qu'il en pense. Fred n'est plus le gamin tout feu tout flamme de ses débuts, il a mûri et forcemment son jeu a évolué. Que Bernie le fasse jouer à l'arrière, rien qu'une fois comme ose le faire Jake avec ses "ouvreurs-arrières-centres" et tu verras, tu seras surpris. Et pour la défense, désolée de te contredire mon p'tit Zébrounet mais Fred a le jus pour aller chercher en dernier rideau un aviateur qui fume la ligne et la force d'arrêter un Gros 8 qui s'est fait la malle. PS : félicitation Woeuchhhhhhhhh les zébres ont gagné et vont même avoir un super nouveau sponsor Modifié 23 octobre 2006 par leilei
statoul Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Oui enfin, défendre en tant qu'ouvreur, c'est pas pareil qu'en tant qu'arrière. Michou n'est pas si bon en défense qu'on le dit. Il met quelques cartouches d'écoles, mais souvent, on le revoit plus après. Ceci dit, un DO n'est pas un joueur qui doit chercher le plaquage/chasser un joueur...Michou aurait donc quelques soucis. De plus, il adore les petits périmètres. Je suis pas sûr qu'il soit efficace avec du champ. Il aurait plus de chance, selon moi, en 2e 5/8e. Mais par rapport aux standards NZ, il est trop léger. Décidément, tu lui en veux, pour Michou c'est le nom d'un petit bonhomme bleu à grosses lunettes à Paris, ne mélangons pas les genres. Mais alors dire qu'il n'est pas bon défenseur, celle là je ne l'avais jamais entendu. Et au fait c'est quoi les "standarts NZ" ? En quoi sont-ils différents des standarts AFS et AUS voire des standarts EUR ?
Invité Tropico Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Moi j'aime le bleu, tous ceux qui preferent le vert sont des cons.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Le débat sur Michalak, on l'a eu cent fois. C'est un joueur qui a de la classe et de l'instinct, il sera capable d'affoler un match à n'importe quelle place du 9 au 15. Mais il lui manque paradoxalement les bases spécifiques de tous les postes : le jeu au pied pour le 10, la sobriété pour la charnière en général, la vitesse pour les ailes, la puissance pour le centre... Frère Maxence est celui qui avait vu juste le premier : la place de Michou dans une équipe est indiscutable et c'est le banc. Syndrome Healey.
Invité Invité_rom_* Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 oui le débat a eu lieu à maintes reprises. de la à dire qu'il doit être sur le banc, en équipe de france peut être (et encore) mais pas au stade. il fait des boulettes...et alors qui n'en fait pas, de mon côté j'apprecie son jeu et j'aime bien le regarder jouer. En référence aux autres thèmes, il manque, beaucoup, en ce moment quant à la fluidité du jeu du stade toulousain, j'en suis persuadé! Elissalde michalak est une très bonne charnière avec des passages à vide de temps en temps. On ne peut être parfait. Le mettre en 9 ou en 15 ne lui serait pas une aide, surtout en 15. Quant à la cdm 2003, et ça va , il n'a pas été nul nul! Faut pas exagèrer. rom
Charlie Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Michalak, en 2003, il a surtout été victime de Laporte... 3 mois avant il ne faisait pas partie des ouvreurs potentiels (Merceron, Gelez, Delaigue) et il ne joue que grace aux contre performances successives (Merceron, Gelez) puis la blessure de Delaigue. Et aussi grace a un match reussi en A' avec Ellisalde a la charniere... Du coup il est intronisé ouvreur qqs jours avant la coupe du monde (alors que s'il avait joué dans le tournoi des 6 nations ca lui aurait été benefique), il fait de (tres) bons matches en CDM et est porté aux nues par la presse.... Qui le flinguera un jour de pluie de triste memoire... Le truc de laporte, c'est que qd un joueur fait un bon match il est persuadé que c'est bon c'est lui qu'il faut. A l'inverse un joueur qui se troue peut etre viré du jour au lendemain, il a pas de projet a long terme...
mfly Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Il pourrait aussi se reconvertir au jeu à 7 (tel le celebre Serevi, indiscutable à 7 et impositionnable à 15)
Raphaelle Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Michalak, en 2003, il a surtout été victime de Laporte... 3 mois avant il ne faisait pas partie des ouvreurs potentiels (Merceron, Gelez, Delaigue) et il ne joue que grace aux contre performances successives (Merceron, Gelez) puis la blessure de Delaigue. Et aussi grace a un match reussi en A' avec Ellisalde a la charniere... Du coup il est intronisé ouvreur qqs jours avant la coupe du monde (alors que s'il avait joué dans le tournoi des 6 nations ca lui aurait été benefique), il fait de (tres) bons matches en CDM et est porté aux nues par la presse.... Qui le flinguera un jour de pluie de triste memoire... Le truc de laporte, c'est que qd un joueur fait un bon match il est persuadé que c'est bon c'est lui qu'il faut. A l'inverse un joueur qui se troue peut etre viré du jour au lendemain, il a pas de projet a long terme... Bien d'accord avec tout, Maintenant, c'est Traille. Qu'ils le prènent pour un match contre les blacks où on prend la tasse, il sera flingué aussi, j'espère qu'il a un gros moral
seb93 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Le débat sur Michalak, on l'a eu cent fois. C'est un joueur qui a de la classe et de l'instinct, il sera capable d'affoler un match à n'importe quelle place du 9 au 15. Mais il lui manque paradoxalement les bases spécifiques de tous les postes : le jeu au pied pour le 10, la sobriété pour la charnière en général, la vitesse pour les ailes, la puissance pour le centre...Frère Maxence est celui qui avait vu juste le premier : la place de Michou dans une équipe est indiscutable et c'est le banc. Syndrome Healey. Si Michalak est sur le banc, Dubois est dans les tribunes et Baby joue à Balma... Depuis que Michalak est blessé, Toulouse a perdu son jeu. On est quand même la seule équipe a avoir tapé Montauban chez eux...et c'etait avec Michalak (qui avait fait un gros match en plus). Alors lire qu'il a pas le niveau pour jouer titulaire en Top 14 ca me fait doucement rigoler... Car dans ce cas là, le 10 de Perpignan (Laharague) a le niveau Federale 3.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant