Aller au contenu

Champion de France, Champion d'Europe, Champion du Monde


vulcain

Sur le toit de la France, de l'Europe ou du Monde  

89 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP

Bon, j'ai dit la France championne du monde, mais je crois que tous les non-stadistes ici auront le même choix ! :P : whist

Lien vers le commentaire
Bon, j'ai dit la France championne du monde, mais je crois que tous les non-stadistes ici auront le même choix ! :P : whist

Mais les Stadistes peuvent faire la même chose sur le forum de l'USAP...

Lien vers le commentaire

moi je suis stadiste mais pour moi cette année c'est la coupe du monde et si nos stadistes internationaux se reposent !!! car en ce moment on se pose des questions j'espere qu'au moins on aura une equipe de france tonitruante à la fin de l'année

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C’est une interview de Pepito Elhorga qui m’a donné l’idée de ce sondage que j’ai posté sur les 6 forums suivants :

•un forum de Biarritz (Aupa BO)

•un forum de Toulouse (Les C@pitouls)

•un forum de Perpignan (site officiel)

•un forum de Paris (site officiel)

•un forum de Bourgoin (Allez Bourgoin)

•un forum d’Agen (Sua Vaincra)

Au 1er novembre 2006, 202 personnes ont participé à ce sondage.

74 ont donné leur préférence à un titre de Champion de France pour leur club,

66 ont donné leur préférence à un titre de Champion du Monde pour la France,

62 ont donné leur préférence à un titre de Champion d’Europe pour leur club.

Dans le détail,

Un seul forum a porté sa préférence pour un titre de Champion du Monde, c’est celui de Paris (à 48%). Les supporters parisiens ont dépassé l’intérêt prioritaire de leur club au profit de celui de la nation...d’ailleurs leur club ne s’appelle pas Stade Parisien mais Stade Français...tout un symbole ?

Un seul forum a porté sa préférence pour un titre de Champion d’Europe de leur club, c’est celui du Champion de France en titre, le Biarritz Olympique (à 73%)...les deux Brennus successifs y sont sûrement pour quelque chose dans ce choix massif pour la quête d’un titre Européen qui manque dans la vitrine de ce club...

Enfin, les 4 autres forums sont unanimes dans leur préférence pour un titre de Champion de France pour leur club respectif (rien ne vaut un bon vieux Brennus pour combler les supporters de rugby en France)

Toulouse à 50%

Agen à 64%

Perpignan à 68%

Bourgoin à 73%

On peut constater que plus la date d’obtention du dernier titre de Champion de France est ancienne (voir carrément absente pour Bourgoin), plus le pourcentage de préférence pour ce titre est fort...

Lien vers le commentaire
C’est une interview de Pepito Elhorga qui m’a donné l’idée de ce sondage que j’ai posté sur les 6 forums suivants :

•un forum de Biarritz (Aupa BO)

•un forum de Toulouse (Les C@pitouls)

•un forum de Perpignan (site officiel)

•un forum de Paris (site officiel)

•un forum de Bourgoin (Allez Bourgoin)

•un forum d’Agen (Sua Vaincra)

Au 1er novembre 2006, 202 personnes ont participé à ce sondage.

74 ont donné leur préférence à un titre de Champion de France pour leur club,

66 ont donné leur préférence à un titre de Champion du Monde pour la France,

62 ont donné leur préférence à un titre de Champion d’Europe pour leur club.

Dans le détail,

Un seul forum a porté sa préférence pour un titre de Champion du Monde, c’est celui de Paris (à 48%). Les supporters parisiens ont dépassé l’intérêt prioritaire de leur club au profit de celui de la nation...d’ailleurs leur club ne s’appelle pas Stade Parisien mais Stade Français...tout un symbole ?

Un seul forum a porté sa préférence pour un titre de Champion d’Europe de leur club, c’est celui du Champion de France en titre, le Biarritz Olympique (à 73%)...les deux Brennus successifs y sont sûrement pour quelque chose dans ce choix massif pour la quête d’un titre Européen qui manque dans la vitrine de ce club...

Enfin, les 4 autres forums sont unanimes dans leur préférence pour un titre de Champion de France pour leur club respectif (rien ne vaut un bon vieux Brennus pour combler les supporters de rugby en France)

Toulouse à 50%

Agen à 64%

Perpignan à 68%

Bourgoin à 73%

On peut constater que plus la date d’obtention du dernier titre de Champion de France est ancienne (voir carrément absente pour Bourgoin), plus le pourcentage de préférence pour ce titre est fort...

T'aurais fait ça sur le forum de Clermont, je pense que c'était du 99 % pour le titre de champion de France...

:smile:

Lien vers le commentaire
Invité Guéret
T'aurais fait ça sur le forum de Clermont, je pense que c'était du 99 % pour le titre de champion de France...

:whist:

Le Stade Toulousain semble trop snob pour préférer un brennus.

Ou alors, les Toulousains nous font un petit complexe d'infériorité par rapport aux gros de ce championnat qui sont Biarritz, Paris, Clermont ou Perpignan!

Car il y a bien longtemps que Toulouse n'a pas vu le brennus non plus :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_fanofnumber10_*
Le Stade Toulousain semble trop snob pour préférer un brennus.

Ou alors, les Toulousains nous font un petit complexe d'infériorité par rapport aux gros de ce championnat qui sont Biarritz, Paris, Clermont ou Perpignan!

Car il y a bien longtemps que Toulouse n'a pas vu le brennus non plus :whist:

:whist::smile:

Lien vers le commentaire
T'aurais fait ça sur le forum de Clermont, je pense que c'était du 99 % pour le titre de champion de France...

:smile:

Pas forcément, l'option "champion d'Auvergne" aurait eu beaucoup de succès aussi (vive l'amitié avec les coujoux).

:whist:

Lien vers le commentaire
T'aurais fait ça sur le forum de Clermont, je pense que c'était du 99 % pour le titre de champion de France...

:smile:

:whist:

Moi pour Agen, j'ai dit :

1/CM

2/Europe (car Agen sera connu de l'Europe entière ; de +, on ne l'a pas dans la vitrine)

3/Brennus (on en a déjà 8 et le dernier remonte à 18ans : quand je pense à l'USAP, Clermont, Brive ou Dax)

Mais je dois être le seul à Agen à penser comme çà :whist:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Un club francais champion de Heineken Cup

Un club francais champion de Challenge Cup

France CHampion du monde 2007 !

2007, l'année francais !

Un club français qui gagne la currie cup

Un club français qui gagne le NPC

Un club français qui gagne le Super 14

Un club français qui gagne le championnat anglais (ah, non, ça c'est déjà fait :smile: )

:P:P

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Un club français qui gagne la currie cup

Un club français qui gagne le NPC

Un club français qui gagne le Super 14

Un club français qui gagne le championnat anglais (ah, non, ça c'est déjà fait :smile: )

:P:P

Il manque l'Equipe de France qui gagne les 6 Nations, les Tri-nations, la Churchil cup, la Bledisloe cup, la Calcutta cup, le tournoi du Pacifique ... vous pouvez compléter.

Lien vers le commentaire

Synthèse définitive.

Au 15 décembre 2006, 348 personnes auront participé à ce sondage.

Au final:

155 auront donné leur préférence à...un titre de Champion du Monde pour la France;

112 auront donné leur préférence à un titre de Champion de France pour leur club;

81 auront donné leur préférence à un titre de Champion d'Europe pour leur club.

Par rapport à la synthèse du mois de novembre, le titre de Champion du Monde est passé devant le titre de Champion de France...Le devons nous aux prouesses de l'Equipe nationale durant les test d'automne?

Dans le détail:

Deux forums ont donné leur préférence à un titre mondial pour la France, ceux de l'UASP (à 69%) et du Stade Français (à 51%)

Un seul a porté sa préférence sur un titre européen pour leur club, celui du Biarritz Olympique (à 69%)

Enfin les 3 autres forums ont maintenu leur préférence pour un bon vieux titre national pour leur club, Toulouse (à 52%), Agen (à 61%) et Bourgoin (à 65%).

Entre les deux synthèses (celle du 1er novembre et celle du 15 décembre) tous les forums ont maintenu leur choix initiaux à l'exception de celui de...l'USAP dont la préférence a basculé d'un titre de Champion de France à celui de Champion du Monde...peut être le sentiment intérieur des catalans de choisir le titre qui parrait le plus...inaccessible...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...