Aller au contenu

qui compte les chandelles avec moi ?


Invité perrot

Messages recommandés

Me fait voir avec un autre regard les satisfecits des forumeurs la saison passée sur le super jeu en chandelles qui devait être la "clef" de la nouvelle saison. Désolé mais la solution est de pratiquer un jeu imprévisible, qu'il soit en chandelle, au ras, en sautée ... ce que vous voulez, l'essentiel est de VARIER LE JEU et de surprendre.

Vrai technique trouvée par le SF contre le BO, enquiller les drops et ainsi obliger la défense a monter et donc a se désorganiser.

Lien vers le commentaire
c fou ça ! notre jeu se limite à des chandelles !!!!!

J'suis pas un grand expert, mais pas besoin de l'être pour s'apercevoir que ces chandelles sont la seule réponse à l'absence de prise de profondeur de nos trois quarts. Je ne sais pas combien de ballons sont arrivés aux ailes depuis le début de la saison, mais Cédric ou Vincent auront certainement eu assez de doigts pour les compter :P

Après, faut il incriminer le seul Dubois (je ne pense pas), où finalement, ne manquerait on pas de véritables perforant dans notre jeu.

A mon sens, la succession des temps de jeu est pour l'instant beaucoup trop faible pour pouvoir envisager autre chose que nos chandelles. C'est en avants sur en avants, soutien tardif, jeu à contresens, relance à contre temps. Les lignes défensives adverses sont trop rarement fixées, et restent en place. Alors, la solution, c'est de taper des chandelles. Et j'ai bien l'impression que le problème soit collectif...

Lien vers le commentaire

Normal que les ballons arrivaient pas à l'aile vu comment les autres montaient...

Les équipes irlandaises ont réussis à monter un plan pour bloquer Jauzion et à un moindre degré Fritz en montant très vite et à plusieurs afin de les empecher de bouger...

Lien vers le commentaire
Normal que les ballons arrivaient pas à l'aile vu comment les autres montaient...

Les équipes irlandaises ont réussis à monter un plan pour bloquer Jauzion et à un moindre degré Fritz en montant très vite et à plusieurs afin de les empecher de bouger...

autant je trouve jauzion sur la bonne voie ..... autant fritz m'inquiete au plus haut point !!!!

vous n'etes pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
J'suis pas un grand expert, mais pas besoin de l'être pour s'apercevoir que ces chandelles sont la seule réponse à l'absence de prise de profondeur de nos trois quarts. Je ne sais pas combien de ballons sont arrivés aux ailes depuis le début de la saison, mais Cédric ou Vincent auront certainement eu assez de doigts pour les compter :P

Après, faut il incriminer le seul Dubois (je ne pense pas), où finalement, ne manquerait on pas de véritables perforant dans notre jeu.

A mon sens, la succession des temps de jeu est pour l'instant beaucoup trop faible pour pouvoir envisager autre chose que nos chandelles. C'est en avants sur en avants, soutien tardif, jeu à contresens, relance à contre temps. Les lignes défensives adverses sont trop rarement fixées, et restent en place. Alors, la solution, c'est de taper des chandelles. Et j'ai bien l'impression que le problème soit collectif...

Ba effectivement ca monte vite mais notre ouvreur est incapable de leur mettre une valise ou un petit coup de pieds par dessus car si ca arrivait une fois ou deux ils ne monteraient peut etre pas aussi vite ... et oui le poste de dix au rugby est primordial .. linus le probleme est effectivement sans doute la profondeur je pense que les arrieres ne sont plus habitués à avoir un pack qui ne recule pas et ont un probleme enorme pour les attaques placées .. fred a son plus haut niveau avec quelques valises peut peut etre remettre du liant ...

Lien vers le commentaire

et puis la confiance aussi ... pas de match référence cet année ... car ils font du style tout vas bien ... mais bon c'est l'année de la coupe du monde ils savent aussi qu'il faut briller ... moi je parierai que tout nos petits chers toulousains commencent à douter serieusement de leur capacité à briller au plus haut niveau .. et quand on doute ca pue ..

Lien vers le commentaire

Sans chasse aux sorcières, une charnière JBE (en grande forme) Michalak a plus de vitesse et plus de "folie". Fred n'est pas "rivé" a son poste d'ouvreur, du même coup, bien souvent les centres le relaient, il y a des alternances des joueurs venant dans les intervalles, bref ça bouge.

Là, on a droit a un rugby par trop scolaire qui ne surprend personne. Même les chandelles ne sont pas préparée convenablement me faisant penser qu'on se débarrase plus du ballon qu'on ne cherche a construire une action offensive.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...