Aller au contenu

L'avis de villepreux


Maxence

Messages recommandés

Je zappe et je tombe sur Villepreux dans une émission de sport sur direct 8 (chaîne confidentielle du cable).

Après les images des essais de l'ulster (il était plutôt vert), on lui demande son avis sur les problèmes du ST.

"Je crois qu'il faut que le ST retrouve ce qui faisait son identité. Le jeu de mouvement. Même s'il ya quelques fautes, ce n'est pas grave. C'est l'identité du club. J'ai crû comprendre qu'on cherchait un jeu plus "organisé". C'est dommage."

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Je zappe et je tombe sur Villepreux dans une émission de sport sur direct 8 (chaîne confidentielle du cable).

Après les images des essais de l'ulster (il était plutôt vert), on lui demande son avis sur les problèmes du ST.

"Je crois qu'il faut que le ST retrouve ce qui faisait son identité. Le jeu de mouvement. Même s'il ya quelques fautes, ce n'est pas grave. C'est l'identité du club. J'ai crû comprendre qu'on cherchait un jeu plus "organisé". C'est dommage."

et oui il a raison la pipe :P

Lien vers le commentaire

Oui... et non...

Oui, dans le sens où le ST a cette culture de jeu, et ne sait pas jouer de façon "organisée", ) savoir plusieurs temps de jeu. On a pu le voir samedi. En début de 2ème mi-temps, on est à 5 m de la ligne, plusieurs temps de jeu et on ne marque pas. On se fait même pénaliser. Une équipe comme le SF ou le BO aurait marqué ou aurait eu une pénalité.

Non, à mon humble avis, parce qu'avec cette défense ultrarenforcée qu'on voit dans le rugby moderne, il est difficile de pratiquer un jeu de mouvement qui payait quand les défenses étaient moins féroces.

Tout reste à inventer...

Lien vers le commentaire

On a eu un contrexemple flagrant samedi avec Trimble qui a prouvé que le jeu de mouvement existait encore au rugby : whist : whist

Le jeu de mouvement est possible uniquement :

1- si les avants ont une conquete propre et peuvent libérer rapidement la balle en sortie de ruck.

2- si les arrieres sont rapides (et avec les boeufs actuels dont la vitesse est proche du néant :P:P )

Comme vous n'avez ni l'un ni l'autre actuellement, le jeu du ST s'en ressent...

Par contre, si la conquete a souvent été un problème chez vous, ce qui est plus grave, c'est que les arrieres sont aux fraises également.

Lien vers le commentaire

Ton exemple avec Trimble ne fonctionne pas. Parce que quand on a une défense porte de saloon... : whist

D'accord avec toi pour les conditions.

Je rajoute un 3... si les arrières sont capables de se faire des bonnes passes, sont techniques (là les blacks sont très forts).

En ce qui nous concerne, la sortie du ballon dans les rucks est d'une lenteur... :P

Lien vers le commentaire

Et hormis Clerc , qui apparement a du gaz , tous les autres semblent carbonisés !

si faire une soi disante grosse prepartion physique comme jamais donne ça comme resultat , ben je prefere qu'ils en fassent un peu (beaucoup moins) et qu'on perde en finale !

Lien vers le commentaire
Ton exemple avec Trimble ne fonctionne pas. Parce que quand on a une défense porte de saloon... : whist

D'accord avec toi pour les conditions.

Je rajoute un 3... si les arrières sont capables de se faire des bonnes passes, sont techniques (là les blacks sont très forts).

En ce qui nous concerne, la sortie du ballon dans les rucks est d'une lenteur... :P

je rajouterai un 4 ! :P

Quelque soit la forme de jeu, il faut avoir un temps d'avance sur l'adversaire quand tu attaques (et ça, c'est valable depuis que le rugby existe). Donc, les libérations rapides, les trois-quarts véloces, et la technique de passe sont des atouts pour cela, mais aussi les choix tactiques des joueurs qui conduisent l'attaque (et donc surtout du 10) doivent être à même d'être variés pour surprendre l'adversaire de temps en temps. Les chandelles, c'est très bien, que des chandelles, non !

Lien vers le commentaire
En ce qui nous concerne, la sortie du ballon dans les rucks est d'une lenteur... :P

Fallait voir la tronche de Novès qd Courrent a fait un en-avant sur une de ces sorties de balle en première m-temps...

De plus, qd l'Ulster attaquait, j'avais l'impression qu'il était à 8 contre 2 et inversement pour nous. :P

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que la fatigue soit une explication.

En effet le Stade a l'air de s'être tourné vers un nouveau mode de jeu, un jeu un peu (beaucoup?) moins "à la toulousaine", mais alors que les joueurs sont capables d'assimiler (au bout d'un certain temps) ce changement de politique, je suis dubitatif quant à la capacité du staff à en faire autant.

Ce n'est pas une énième critique envers Novès, Rougé-Thomas et Lairle, mais ces mecs ont été "élevés" à l'école toulousaine (sutout le premier) à tel point qu'ils ne savent peut-être pas comment jouer autrement ou comment faire jouer autrement.

D'autre part il est absolument certain que le jeu qu'on pratiquait il y a encore 4 ou 5 ans n'est plus approprié aux défenses d'aujourd'hui. Je parle de ce fameux jeu en mouvement prôné ici de tous temps.

Donc au final, je pense qu'un changement de mode de jeu est indispensable (un jeu plus "organisé") mais on a peut-être pas les personnes capables de diriger l'équipe dans cette nouvelle optique de jeu.

Lien vers le commentaire
je rajouterai un 4 ! :P

Quelque soit la forme de jeu, il faut avoir un temps d'avance sur l'adversaire quand tu attaques (et ça, c'est valable depuis que le rugby existe). Donc, les libérations rapides, les trois-quarts véloces, et la technique de passe sont des atouts pour cela, mais aussi les choix tactiques des joueurs qui conduisent l'attaque (et donc surtout du 10) doivent être à même d'être variés pour surprendre l'adversaire de temps en temps. Les chandelles, c'est très bien, que des chandelles, non !

Je rajoute un 5 ...

Il ya une vrai ambiance de merde dans l'equipe !

Question: Peux ton comparer cette situation avec des expériences vécues ailleurs?

peut etre Clermont l'an passé ou Perpignan?

Jeep, pour rester dans les fruits et legumes ...

En plus d'être aux fraises certains arriéres ont un melon énorme, le 11 joue même avec un mirroir

tellement il se trouve bon...

dans ces conditions ce n'est pas facile de remettre en question!

P

Lien vers le commentaire
En plus d'être aux fraises certains arriéres ont un melon énorme, le 11 joue même avec un mirroir

tellement il se trouve bon...

dans ces conditions ce n'est pas facile de remettre en question!

Vous aussi, on fait un concours, on a le même à la maison : whist :P:P

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Pit_*
Le seul qui ne m'a pas déçu samedi, c'est Vincent Clerc, le seul qui en voulait vraiment

et qui s'est battu comme un beau diable.

Lui n'a pas le choix vu ses liens avec Novès... Tous les autres ne visent que l'EDF. C'est chacun pour sa pomme et seules les primes de la fédé et les retombées publicitaires liées au statut d'international les intéressent. :P

L'après CDM 2007 va être très chaude au Stade. Il y a quelques "melons" qui vont devoir trouver du boulot ailleurs et on risque de voir débarquer des étrangers en masse au club. :P

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Bon j'ai eu l'occasion de papoter avec kk joueurs hier et ils disent pareil que guitou dans sa derniere interview pour l'ambiance ça a l'air d'aller mieux meme si j'ai pas posé la question, les attaques extérieures doivent les souder.

Par contre, Milou n'est pas loin :)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Julius_*
Lui n'a pas le choix vu ses liens avec Novès... Tous les autres ne visent que l'EDF. C'est chacun pour sa pomme et seules les primes de la fédé et les retombées publicitaires liées au statut d'international les intéressent. :P

L'après CDM 2007 va être très chaude au Stade. Il y a quelques "melons" qui vont devoir trouver du boulot ailleurs et on risque de voir débarquer des étrangers en masse au club. :P

Etant donné ces supposés liens avec Novès, il pourrait très bien se reposer sur ces lauriers...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Pit_*
Et je pense que cela n'a rien à voir.

Heu, si on parle du même Novès, Guy, pas son cousin Gérard :P je crois que Vincent Clerc à intérêt à être irréprochable (et c'est le cas !).

Maintenant on peut penser que Vincent se lache pour être en EDF, sauf que presque tous les titulaires français du stade sont sensés avoir le même type de motivation et que franchement ça ne saute pas aux yeux.

Lien vers le commentaire

Pour viser l'EDF il faut être très bon en club.

Je crois que vous vous aveugler sur ce sujet, aucun joueur n'est totalement indéboulonnable en EDF et les joueurs le savent.

Ils ont tout intérêt à briller avec le ST pour garder cette place qu'ils chérissent tant.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Pit_*
Pour viser l'EDF il faut être très bon en club.

Je crois que vous vous aveugler sur ce sujet, aucun joueur n'est totalement indéboulonnable en EDF et les joueurs le savent.

Ils ont tout intérêt à briller avec le ST pour garder cette place qu'ils chérissent tant.

Aucun joueur.... : whist à part Dominici par exemple qui profite des prime de matchs en EDF, pour rembourser

les dettes qu'il a envers un certain Bernie.... Ne t'inquiète pas je ne vise pas le SF car même notre cher Fabien

si il est encore capitaine en EDF c'est plus grace à son brillant avenir au sein de la Fédé qu' à son niveau de jeu... :P

Lien vers le commentaire
Invité Invité_irish_*
Bon j'ai eu l'occasion de papoter avec kk joueurs hier et ils disent pareil que guitou dans sa derniere interview pour l'ambiance ça a l'air d'aller mieux meme si j'ai pas posé la question, les attaques extérieures doivent les souder.

Par contre, Milou n'est pas loin :)

Tropico c'est toi que j'ai pris en photos avec un tes potes et Heymans?

Lien vers le commentaire

Ca marche dans un sens mais pas forcément dans l'autre. :P

Il faut être bon en club, en revanche être bon en club n'est pas forcément suffisant. :P

Dominici a été écarté de l'EDF par Laporte himself pendant pas mal de temps il me semble. :P

C'est vrai que Pelous, lui, a pratiquement une place indéboulonnable.

Mais par exemple Jauzion (pour citer un joueur incontournable aujourd'hui), si il fait vraiment une saison de merde ne sera pas à la CDM je pense, je ne crois pas que ce sera le cas, mais ce que je veux dire c'est que tous les joueurs (à part peut-être Pelous) ont vraiment tout intérêt à briller avec leur club.

Lien vers le commentaire

Il l'a écarté du groupe pour mieux le faire revenir. Laporte n'avait jamais l'intention de l'écarter définitivement hein. C'était nécessaire. Et puis Bory et Rougerie étaient quasiment incontestables.

Après, regarde l'exemple Magne tout de même, on a eu aussi Tabacco quand même !

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Tropico c'est toi que j'ai pris en photos avec un tes potes et Heymans?

Euh non je crois pas sauf si t'es passé chez moi ce weekend et que t'as été super discret :)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_guitou_*
Etant donné ces supposés liens avec Novès, il pourrait très bien se reposer sur ces lauriers...

De quels liens supposés êtes-vous en train de parler??? :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...