Aller au contenu

Association des Amis de Traille en N°15


strangler

Messages recommandés

Je décide de lancer une initiative pour la création d'une Association des Amis de Traille à l'Arrière du XV de France. Soit l'A²TA.

pauLuneau.jpg

Damien Traille est un poulain bridé par les folies de son coach à Pau. Effectivement, Damien Traille a fait ses gammes à l'arrière des équipes de jeunes. Un de ses camarades dira plus tard "c'est très simple, dès qu'il relançait, il créait le décalage. A l'arrière, je n'avais jamais vu aussi doué."

Effectivement, doté d'un fort grand gabarit, celui ci est capable de faire la différence par ses capacités physiques. Mais également techniques. Malheureusement, en sénior, il sera converti centre pour des raisons d'effectifs et de stratégie. Son coup de pied soulage les avants de Pau, et Bernie, en panne de centre, est intéressé par ce jeunot de 22 ans après la blessure, du non moins prometteur, Yannick Jauzion.

_38711641_traille300.jpg

C'est ainsi que la France du Rugby connaîtra Damien. En tant que premier centre, dynamiteur, bourrin, bon défenseur, bon buteur. Mais au fond, Damien souffre, il est stéréotypé, il n'est pas centre... Et son jeu ne s'épanouit plus. Si bien que Damien entre en dépression, il quitte alors Pau pour jouer à Biarritz. Il est au fond du trou. Il prend 8 kg de muscle car il écoute des mentors moins attentionnés, Damien devient Robocop, sa panoplie se réduit encore.

traille_vsecosse_maxppp.jpg

Heureusement, Biarritz a un 10 qui n'est pas un 10, enfin, on ne sait pas. Puis un 15 qui a des bas, et des bas, et des bas. Alors Patrice Lagisquet sort un peu Damien de son rôle de centre. Et en 15, il retrouve ses ailes. En 10, il sent qu'on peut lui faire confiance. Bernie Mackey laisse l'opportunité à Damien de faire quelques minutes à 15, et là, c'est le récital entre les réceptions, chandelles, relances, percées, actions dangereuses. Le bourrin du 12 avait disparu, voilà le Traille nouveau, le vrai, le 15. Le seul 15 de Biarritz a avoir du talent, de tous les temps.

_39887955_traille_get300x300.jpg

Et voilà, la tournée arrive. Si la précédente, Damien fut testé en 10, il n'a jamais eu l'occasion de prouver sa valeur en 15. Les tauliers de 2005-06 sont hors de forme, les autres sont plutôt médiocres. Damien doit sauver la mère France.

06_traille.jpg

Traille en 15, pour le "Try" de la victoire !

062083news.jpg

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Surtout que pour cette tournée, cf l'équipe hier, on sera en panne de 15. Donc très bonne idée Traille en 15, il n'y a que le gourou qui n'y pense pas :smile:

Et on laisse Fritz-Jauzion au centre et on essaye enfin Boyet en 10, avec Beauxis remplaçant ?

Lien vers le commentaire

Dsl mais il a pas le jeu d'un 15, la folie qu'un 15 doit avoir et il ne joue presque jamais 15... donc pour moi c'est Floch à l'arrière...il le mérite, il a tout sérieux, la vision du jeu, le jeu au pied et est capable de faire des relances de fou...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Le problème le plus critique pour l'instant c'est qui à l'ouverture. J'ai l'impression que depuis le début de la saison Boyet s'évertue à créer le doute quant à ses capacités à tenir la maison (je ne parle pas de titou) à un niveau international. Je le trouvais bioen plus convaincant la saison dernière. Cette année je trouve que Beauxis ou Skréla sont meilleurs que lui.

Mais bon pour revenir au sujet d'origine, pourquoi ne pas tester Traille à l'arrière contre les Pumas? Contre les All Blacks je trouve ça un peu prématuré et on cumule les handicapes, peu de préparation, nouveau poste et adversaire super dangereux qui profitera de la moindre erreur.

Lien vers le commentaire
Dsl mais il a pas le jeu d'un 15, la folie qu'un 15 doit avoir et il ne joue presque jamais 15...

D'une part, il a joué 15 jusqu'à 21 ans... Donc si, un peu il a le jeu d'un 15.

D'autre part, je cite Sebastien Viars sur le Bernol à propos de Damien contre l'Angleterre. Le journaliste lui demande de parler de l'essai de Traille...

Il dit "Traille vient à la manière d'un arrière..."

Bien sûr, ça fait peu mais quand il joue à l'arrière, il y est de manière naturelle. Il sait exactement se placer où et quand il faut. Il a joué 40-60 minutes contre l'Italie à l'arrière, c'était impressionnant de justesse. Bien sûr, ce n'était que l'Italie, mais je n'avais que rarement vu ça.

Le commentaire du camarade jeune de Traille est vrai. Il m'a été rapporté par un pote qui a joué à la section chez les jeunes.

Lien vers le commentaire
D'une part, il a joué 15 jusqu'à 21 ans... Donc si, un peu il a le jeu d'un 15.

D'autre part, je cite Sebastien Viars sur le Bernol à propos de Damien contre l'Angleterre. Le journaliste lui demande de parler de l'essai de Traille...

Il dit "Traille vient à la manière d'un arrière..."

Bien sûr, ça fait peu mais quand il joue à l'arrière, il y est de manière naturelle. Il sait exactement se placer où et quand il faut. Il a joué 40-60 minutes contre l'Italie à l'arrière, c'était impressionnant de justesse. Bien sûr, ce n'était que l'Italie, mais je n'avais que rarement vu ça.

Le commentaire du camarade jeune de Traille est vrai. Il m'a été rapporté par un pote qui a joué à la section chez les jeunes.

en lisant ton post rapidement, j'ai eu peur

j'ai cru qu'une certaine a claques avait fait son retour sur le forum

qd tu parles de traille par son prénom :smile:

Lien vers le commentaire
D'une part, il a joué 15 jusqu'à 21 ans... Donc si, un peu il a le jeu d'un 15.

D'autre part, je cite Sebastien Viars sur le Bernol à propos de Damien contre l'Angleterre. Le journaliste lui demande de parler de l'essai de Traille...

Il dit "Traille vient à la manière d'un arrière..."

Bien sûr, ça fait peu mais quand il joue à l'arrière, il y est de manière naturelle. Il sait exactement se placer où et quand il faut. Il a joué 40-60 minutes contre l'Italie à l'arrière, c'était impressionnant de justesse. Bien sûr, ce n'était que l'Italie, mais je n'avais que rarement vu ça.

Le commentaire du camarade jeune de Traille est vrai. Il m'a été rapporté par un pote qui a joué à la section chez les jeunes.

Ce que je veux dire par il a pas le jeu d'un 15 c'est qu'il a pas ou ptet plus le grain de folie qu'un 15 qui va lui permettre de faire une relance de son en but... dsl mais quand je vois Traille jouer je vois plus un jeu prévisible...gros coup de pied, longue passe visée et crochet intérieur et rentre dedans...

Lien vers le commentaire
Ce que je veux dire par il a pas le jeu d'un 15 c'est qu'il a pas ou ptet plus le grain de folie qu'un 15 qui va lui permettre de faire une relance de son en but... dsl mais quand je vois Traille jouer je vois plus un jeu prévisible...gros coup de pied, longue passe visée et crochet intérieur et rentre dedans...

euh t'as vu des relances de 15 récemment... surtout en EDF! c'est fini tout ça!

Lien vers le commentaire
euh t'as vu des relances de 15 récemment... surtout en EDF! c'est fini tout ça!

T'as vu qui on a fait jouer en 15 en EDF ces derniers temps...

Oui l'autre jour j'ai vu Floch partir de son en but... et c'est pas la première fois...

Lien vers le commentaire
Etienne, oui mais ce Traille, c'est Traille en 12. Moa je parle de Traille, en 15 ;)

J'ai pas vraiment vu jouer Traille en 15 mais un joueur il garde le même style de jeu à moins d'un grand changement...

Lien vers le commentaire

Bah non, justement, selon son poste, on peut changer de manière de jouer. Se sentir plus à l'aise, par exemple.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
T'as vu qui on a fait jouer en 15 en EDF ces derniers temps...

Oui l'autre jour j'ai vu Floch partir de son en but... et c'est pas la première fois...

oui Floch est en pleine bourre, et le contexte club s'est largement prêté à ses initiatives, surtout avec des scores le lui permettant, et des mecs très joueurs style Malzieu à ses côtés en particulier...

Mais (simple vue de l'esprit, pas simple d'esprit velu :lol: ), d'ici à être séléctionné, testé, et se retrouver en situation de telles phases de jeu devant les blacks :smile:

Enfin, "lui", c'est un vrai 15...

Lien vers le commentaire

:cray:

Donc son retour.

Mais ça fait juste. Celà dit, s'il revient bien, il serait une solution à voir.

Lien vers le commentaire
De tellement longue durée, qu'il a été titulaire à l'arrière avec Sale contre Calvisano
tu te calmes STP

il releve d'une fracture du 8 octobre

Sale: Larrachéa durement touché

08/10/2006 - 17:42

Même si le joueur français doit encore se soumettre à d'autres examens plus aapprofondis pour déterminer l'exacte gravité de sa blessure, Daniel Larrachéa, l'ouvreur du club anglais de Sale, s'est probablement fracturé une cheville samedi lors du match de Coupe anglo-galloise face aux Harlequins (28-27). Bien que touché en première période, le Basque n'a quitté le terrain qu'àprès 70 minutes de jeu! "Il devait passer des examens pour confirmer la blessure. Cela pourrait être une fracture. Il a été très courageux de continuer de jeu mais l'aspect de l'os me fait craindre une sale blessure", a souligné Philippe Saint-André, le manager de Sale. Un sale coup pour les champions d'Angleterre qui comptaient beaucoup sur Larrachéa pour suppléer Charlie Hodgson lors de la prochaine trève internationale.

Lien vers le commentaire
tu te calmes STP

il releve d'une fracture du 8 octobre

Sale: Larrachéa durement touché

08/10/2006 - 17:42

Même si le joueur français doit encore se soumettre à d'autres examens plus aapprofondis pour déterminer l'exacte gravité de sa blessure, Daniel Larrachéa, l'ouvreur du club anglais de Sale, s'est probablement fracturé une cheville samedi lors du match de Coupe anglo-galloise face aux Harlequins (28-27). Bien que touché en première période, le Basque n'a quitté le terrain qu'àprès 70 minutes de jeu! "Il devait passer des examens pour confirmer la blessure. Cela pourrait être une fracture. Il a été très courageux de continuer de jeu mais l'aspect de l'os me fait craindre une sale blessure", a souligné Philippe Saint-André, le manager de Sale. Un sale coup pour les champions d'Angleterre qui comptaient beaucoup sur Larrachéa pour suppléer Charlie Hodgson lors de la prochaine trève internationale.

Selon l'erc il a joué ce week-end...

http://www.ercrugby.com/eng/12_5657.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...