locodam Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Si certains clubs français sont pas au top je sais pas trop quoi penser des anglais en ce moment sont plutot décevants (oui bon le st peut perdre contre eux aujourd'hui euhhhhhhh je vous ferais l'impasse de parler des clubs italiens qui semblent super loin de cette compétition et cela fausse presque la donne (t'as gagné au loto quand tu en as un dans ta poule MDR.....) les seules en grande forme sont sans doute les équipes irlandaises pardon les provinces sincèrement je crois qu'une refonte de cette compétition est nécessaire car ça devient vraiment bizarre et m'est avis que les anglais risquent meme de se barrer....je reste assez inquiet si rien n'est fait pour apporter des changements.......... Link to comment
Guest bob Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Si les Anglais se barrent ils vont vite être remplacer par ... les Sud Afs ! http://www.nzherald.co.nz/category/story.c...jectid=10408099 Link to comment
geo Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 (edited) Si certains clubs français sont pas au top je sais pas trop quoi penser des anglais en ce moment sont plutot décevants (oui bon le st peut perdre contre eux aujourd'hui euhhhhhhh je vous ferais l'impasse de parler des clubs italiens qui semblent super loin de cette compétition et cela fausse presque la donne (t'as gagné au loto quand tu en as un dans ta poule MDR.....)les seules en grande forme sont sans doute les équipes irlandaises pardon les provinces sincèrement je crois qu'une refonte de cette compétition est nécessaire car ça devient vraiment bizarre et m'est avis que les anglais risquent meme de se barrer....je reste assez inquiet si rien n'est fait pour apporter des changements.......... je pense déjà qu'il faudrait passer de 6 à 8 poules. 32 équipes qualifiées au lieu de 24, ce qui permettra au 2 premiers de chaque groupe de se qualifier pour les 1/8eme. (ce qui permettra une meilleur visibilité de la competition) de plus en passant de 24 à 32 clubs on pourrait rajouter des clubs italiens, et aussi des clubs de la celtic league un peu moins upé (ex: le connacht, les borders, glasgow), comme çà il y aura tjs des clubs plus faible dans chaque poule, et donc celà sera plus juste. et puis pour ceux qui pensent qu'il y aurait trop de matchs, on peut toujours qualifier que le 1er de chaque poule, et passer ainsi directement en 1/4 de finale. ce qui pourrait donner par exemple : -8 français -8 anglais -4 irlandais -4 gallois -3 écossais -5 italiens le fait de passer à 32 clubs permet d'avoir plus d'equipes moins fortes (italiennes ou autres, et ainsi d'avoir des poules de même niveau à peu près, et donc une répartition plus juste. Contrairement à aujourd'hui où l'on voit que les poules sont d'un niveau different entre elles.) ps : les equipes qui ne participeraient pas à la Hcup, c'est à dire 4 anglais, 6 français, 5 italiens et 1 roumain, seront réparties en 4 poules de 4 équipes, avec les 2 premiers de chaque groupe qualifiés pour les 1/4. le vainqueur pourrait se voir offrir un ticket en Hcup. qu'en pensez-vous ? Edited October 29, 2006 by geo Link to comment
fanofnumber10 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 je pense déjà qu'il faudrait passer de 6 à 8 poules.32 équipes qualifiées au lieu de 24, ce qui permettra au 2 premiers de chaque groupe de se qualifier pour les 1/8eme. (ce qui permettra une meilleur visibilité de la competition) de plus en passant de 24 à 32 clubs on pourrait rajouter des clubs italiens, et aussi des clubs de la celtic league un peu moins upé (ex: le connacht, les borders, glasgow), comme çà il y aura tjs des clubs plus faible dans chaque poule, et donc celà sera plus juste. et puis pour ceux qui pensent qu'il y aurait trop de matchs, on peut toujours qualifier que le 1er de chaque poule, et passer ainsi directement en 1/4 de finale. ce qui pourrait donner par exemple : -8 français -8 anglais -4 irlandais -4 gallois -3 écossais -5 italiens le fait de passer à 32 clubs permet d'avoir plus d'equipes moins fortes (italiennes ou autres, et ainsi d'avoir des poules de même niveau à peu près, et donc une répartition plus juste. Contrairement à aujourd'hui où l'on voit que les poules sont d'un niveau different entre elles.) ps : les equipes qui ne participeraient pas à la Hcup, c'est à dire 4 anglais, 6 français, 5 italiens et 1 roumain, seront réparties en 4 poules de 4 équipes, avec les 2 premiers de chaque groupe qualifiés pour les 1/4. le vainqueur pourrait se voir offrir un ticket en Hcup. qu'en pensez-vous ? moi je suis pour quatre ou 8 poules mais que l'on arrete les meilleurs seconds 8 poules me semble mieux avec qualif des deux premiers je serai également pour le retour des quart de finale en championnat de France ca permettrait d'intéresser plus d'équipes et de public avec les phases finales avec le 1/4 sur terrain du mieux classé Link to comment
jauzy19 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 je pense déjà qu'il faudrait passer de 6 à 8 poules.32 équipes qualifiées au lieu de 24, ce qui permettra au 2 premiers de chaque groupe de se qualifier pour les 1/8eme. (ce qui permettra une meilleur visibilité de la competition) de plus en passant de 24 à 32 clubs on pourrait rajouter des clubs italiens, et aussi des clubs de la celtic league un peu moins upé (ex: le connacht, les borders, glasgow), comme çà il y aura tjs des clubs plus faible dans chaque poule, et donc celà sera plus juste. et puis pour ceux qui pensent qu'il y aurait trop de matchs, on peut toujours qualifier que le 1er de chaque poule, et passer ainsi directement en 1/4 de finale. ce qui pourrait donner par exemple : -8 français -8 anglais -4 irlandais -4 gallois -3 écossais -5 italiens le fait de passer à 32 clubs permet d'avoir plus d'equipes moins fortes (italiennes ou autres, et ainsi d'avoir des poules de même niveau à peu près, et donc une répartition plus juste. Contrairement à aujourd'hui où l'on voit que les poules sont d'un niveau different entre elles.) ps : les equipes qui ne participeraient pas à la Hcup, c'est à dire 4 anglais, 6 français, 5 italiens et 1 roumain, seront réparties en 4 poules de 4 équipes, avec les 2 premiers de chaque groupe qualifiés pour les 1/4. le vainqueur pourrait se voir offrir un ticket en Hcup. qu'en pensez-vous ? Bah, ça rajoute encore une date au calendrier ... et ça rajoute surtout encore plus de purges style Parme - BO ou Castres - Trévise ce week end. En plus, 8 équipes d'une même nation pour la coupe, à priori, des champions, ça ferait un peu désordre. A mon sens, la formule idéale serait 4 poules de 4 équipes (4 FRA, 4 ANG, 3 IRL, 3 PdG, 1 ECO, 1 ITA) avec des quarts où les 4 premiers reçoivent les quatres seconds, et des demis dans le pays (et pas le stade) du premier club tiré au sort. Link to comment
seb93 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 C'est clair que Calvisano, Trevise, Bourgoin ou les Borders ont pas grand chose à faire en HCUP. Moins de poules, donc des poules toutes de même niveau, permettrait de réhausser encore le niveau de la Coupe d'Europe, ca permettrait d'éviter de voir des matchs dignes du rugby a papa (parme bo ou sale calvisano par exemple ce week end) Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 il faut arreter de se regarder le nombril et d'avoir un raisonnement égoistec'est pas en empechant le rugby italien ou ecossais de clubs de se frotter au top niveau européen qu'on va democratiser le rugby et le populariser. le rugby irlandais se structure, le rugby gallois progresse, on sent un frémissement chez les écossais et on sait que Trévise a battu Bourgoin. et perso le rugby à papa quelques fois c'est bien sympa Link to comment
Zuzu31 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Surtout qu'aujourd'hui, j'ai vu Edimbourg battre le Leinster de fort belle manière, c'est dire qu'ils progressent !!! Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 8 poules me semble mieux avec qualif des deux premiers4 poules de 4 serait bien suffisant car le niveau est actuellement trop inégal (faire une vraie compétition B éventuellement et supprimer ce Challenge sans intérêt).je serai également pour le retour des quart de finale en championnat de France. ca permettrait d'intéresser plus d'équipes et de public avec les phases finales avec le 1/4 sur terrain du mieux classé26 matchs pour éliminer seulement 6 équipes... Là les impasses seraient monstrueuses. Il est préférable d'intéresser les équipes à faire partie des deux premiers (choix du terrain, désignation du gastou... non j'déconne). Link to comment
Papalou Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Oui, 4x4 en H-Cup, et un challenge repensé pour être plus intéressant... Pour ce qui est du championnat, revenons à 80 clubs, et tout ira bien ! Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Pour ce qui est du championnat, revenons à 80 clubs, et tout ira bien !Oui ! Des Castelsarrazin-Mimizan et des Le Boucau-la Voulte, ça nous manque ... Link to comment
fanofnumber10 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Oui ! Des Castelsarrazin-Mimizan et des Le Boucau-la Voulte, ça nous manque ... le mépris de la province on peut faire un championnat a trois aussi avec les trois gros les phases finales a quatre sont inintéressantes pour bcp de monde 8 clubs c'est bcp mais on pourrait intéresser six clubs au moins deux premiers qualifiés pour des demi finales sur leur terrain apres le troisieme recoit le sixieme a domicile le quatrieme le cinquieme a domicile Link to comment
fanofnumber10 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 4 poules de 4 serait bien suffisant car le niveau est actuellement trop inégal (faire une vraie compétition B éventuellement et supprimer ce Challenge sans intérêt).26 matchs pour éliminer seulement 6 équipes... Là les impasses seraient monstrueuses. Il est préférable d'intéresser les équipes à faire partie des deux premiers (choix du terrain, désignation du gastou... non j'déconne). qualif automatique du SF, ST et BO aussi Link to comment
Zuzu31 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 qualif automatique du SF, ST et BO aussi C'est où qu'on signe ??? Link to comment
fanofnumber10 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 C'est où qu'on signe ??? si ils envoient damien pour signer le BO, ils sont pas pret d'étre qualifiés Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 le mépris de la province on peut faire un championnat a trois aussi avec les trois gros J'aurais écrit des Massy-Ris-Orangis et des Gennevilliers-Puteaux, c'était moins crédible, non ? Et, parmi les clubs cités, à part La Voulte il y a 35 ans... Le meilleur championnat est le Top 1 avec le BO qualifié à vie : le match "possibles contre probables" donne le titre dès le mois de septembre et on est ainsi tranquille pour le reste de la saison (parce qu'on fait quand même les matchs de HCup et les matchs internationaux). Link to comment
jauzy19 Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 il faut arreter de se regarder le nombril et d'avoir un raisonnement égoistec'est pas en empechant le rugby italien ou ecossais de clubs de se frotter au top niveau européen qu'on va democratiser le rugby et le populariser.le rugby irlandais se structure, le rugby gallois progresse, on sent un frémissement chez les écossais et on sait que Trévise a battu Bourgoin. et perso le rugby à papa quelques fois c'est bien sympa D'accord, mais faudrait commencer par arrêter de piller les clubs et les joueurs italiens, et là, je crois que le BO n'est pas un très bon exemple. En effet, le Trévise qui avait été gagné à Bourgoin et celui de cette année n'ont vraiment plus rien à voir (Ongaro, Parisse, Troncon, Canale, les frères Dallan, ...) Link to comment
geo Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 D'accord, mais faudrait commencer par arrêter de piller les clubs et les joueurs italiens, et là, je crois que le BO n'est pas un très bon exemple. En effet, le Trévise qui avait été gagné à Bourgoin et celui de cette année n'ont vraiment plus rien à voir (Ongaro, Parisse, Troncon, Canale, les frères Dallan, ...) tout à fait d'accord Link to comment
mfly Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Pour revenir dans le débat : si les clubs anglais sont a la rue, c que le jeu qu'ils proposent est inexistant ... De toute façon, tu ne peux pas demander a des equipes qui tout au long de l'annee joue un rugby des annees 80 (de surcroit anglaises, cad pas tres imaginatif et porté sur l'anquillement de penalites, voir le bourrinage au centre du terrain) de changer du tout au tout leur jeu en coupe d'Europe !!! (D'ailleurs ils ont le mm probleme au niveau international ...) Link to comment
Recommended Posts