Aller au contenu

Le niveau de jeu en Hcup!


nico

Messages recommandés

Comme tout le monde j'ai trés agréablement surpris par le niveau de jeu affiché en Hcup ces deux derniers weekend!!

Alors bcp pensent que cela vient d'une influence britanique (arbitrage et engagement) en Hcup par rapport a notre championnat. Mais au dela de ca, j'ai aussi l'impression que le niveau générale des équipes engagées dans cette compétition a augmenté depuis les 2/3 dernieres années.

Les victoires des Lanelli, Edimboug, Cardiff, Ulster, et j'en passe, ajouté aux progrés des italiens (et je citerais aussi la victoire de Bucarest sur Bayonne!), sont des signes d'un resserement vers le haut.

Ca fait plaisir à voir!

Alors est ce vraiment cet arbitrage britanique, la proximité de la coupe du monde, ....

Personnelement je pense pas trop que l'arbitrage britanique soit si influent que ca (ya quand meme un pacquet de chevre incapable d'arbitrer une mélée), mais plustot au fait que la Hcup devient une compétition trés prisée, et qui permet au clubs modestes (je penses aux italiens, et aux petits clubs gallois ecossais et irlandais) de ce frotter et de se rapprocher du haut niveau européen! :original::whist:

Lien vers le commentaire

Je reste mitigé.

Les clubs français sont cramés. On tient mieux face aux anglais mais ils sont bien plus faible niveau effectif que nous. On attire les plus grands joueurs.

Reste les Gallois qui ont récupéré l'ensemble de leurs internationaux et en ligue Celtes, ils se réservent les matchs de HCup. Je crois pour l'exemple que O'Driscoll du Leinster a joué 5 matchs seulement depuis le début de la saison. Il va être normalement au top pour novembre.

Lien vers le commentaire

Bin faut quand meme avouer que les enchainements proposés sont de trés haut niveaux, que peu importe le match, on assiste a des phase de plusieur minutes trés intéréssantes!!!

Les équipes, bien que un peu brouillones pour certaines, jouent juste et trés intélligement!!!

Ca montre quand meme une certaine capacité a évoluer a un trés haut niveau! :original:

Lien vers le commentaire
Bin faut quand meme avouer que les enchainements proposés sont de trés haut niveaux, que peu importe le match, on assiste a des phase de plusieur minutes trés intéréssantes!!!

Les équipes, bien que un peu brouillones pour certaines, jouent juste et trés intélligement!!!

Ca montre quand meme une certaine capacité a évoluer a un trés haut niveau! :original:

Parfaitement, enfin du spectacle de qualité et du beau jeu de 3/4. Pas un jeu cadenassé à la top14 chiant pour beaucoup de matchs.

Le nombre d'en-avant est beaucoup plus faible, les équipes semblent mieux réglées et plus motivées.

Quand aux joueurs cramés, je n'ai pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Ca vient des ballons de HCup qui sont bcp mieux pour le jeu a la main et bcp moins bien pour le jeu au pied :whist:

Faut revenir au Wallaby ! :original:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...