nico Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Comme tout le monde j'ai trés agréablement surpris par le niveau de jeu affiché en Hcup ces deux derniers weekend!! Alors bcp pensent que cela vient d'une influence britanique (arbitrage et engagement) en Hcup par rapport a notre championnat. Mais au dela de ca, j'ai aussi l'impression que le niveau générale des équipes engagées dans cette compétition a augmenté depuis les 2/3 dernieres années. Les victoires des Lanelli, Edimboug, Cardiff, Ulster, et j'en passe, ajouté aux progrés des italiens (et je citerais aussi la victoire de Bucarest sur Bayonne!), sont des signes d'un resserement vers le haut. Ca fait plaisir à voir! Alors est ce vraiment cet arbitrage britanique, la proximité de la coupe du monde, .... Personnelement je pense pas trop que l'arbitrage britanique soit si influent que ca (ya quand meme un pacquet de chevre incapable d'arbitrer une mélée), mais plustot au fait que la Hcup devient une compétition trés prisée, et qui permet au clubs modestes (je penses aux italiens, et aux petits clubs gallois ecossais et irlandais) de ce frotter et de se rapprocher du haut niveau européen! Link to comment
Bilt Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Parler de petits clubs irlandais ... euh je dirai plutot grosses provinces irlandaises mais bon... Link to comment
Cyril Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Je reste mitigé. Les clubs français sont cramés. On tient mieux face aux anglais mais ils sont bien plus faible niveau effectif que nous. On attire les plus grands joueurs. Reste les Gallois qui ont récupéré l'ensemble de leurs internationaux et en ligue Celtes, ils se réservent les matchs de HCup. Je crois pour l'exemple que O'Driscoll du Leinster a joué 5 matchs seulement depuis le début de la saison. Il va être normalement au top pour novembre. Link to comment
MatixI Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 les francais sont cramés et je pense que la tournée de novembre risque de nous réserver des surprises... laporte a du souci à se faire!!! Link to comment
nico Posted October 29, 2006 Author Share Posted October 29, 2006 Bin faut quand meme avouer que les enchainements proposés sont de trés haut niveaux, que peu importe le match, on assiste a des phase de plusieur minutes trés intéréssantes!!! Les équipes, bien que un peu brouillones pour certaines, jouent juste et trés intélligement!!! Ca montre quand meme une certaine capacité a évoluer a un trés haut niveau! Link to comment
rimram31 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Français cramés ? 4 premières places sur 6 poules + une 2ème place pour le CO. A part Bourgoin et le ST tous s'en tire plus que bien. Link to comment
MatixI Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 on fera les comptes à la fin des 6 matchs de poule.... Link to comment
statoul Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Bin faut quand meme avouer que les enchainements proposés sont de trés haut niveaux, que peu importe le match, on assiste a des phase de plusieur minutes trés intéréssantes!!!Les équipes, bien que un peu brouillones pour certaines, jouent juste et trés intélligement!!! Ca montre quand meme une certaine capacité a évoluer a un trés haut niveau! Parfaitement, enfin du spectacle de qualité et du beau jeu de 3/4. Pas un jeu cadenassé à la top14 chiant pour beaucoup de matchs. Le nombre d'en-avant est beaucoup plus faible, les équipes semblent mieux réglées et plus motivées. Quand aux joueurs cramés, je n'ai pas remarqué. Link to comment
Ayrton Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Ca vient des ballons de HCup qui sont bcp mieux pour le jeu a la main et bcp moins bien pour le jeu au pied Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Ca vient des ballons de HCup qui sont bcp mieux pour le jeu a la main et bcp moins bien pour le jeu au pied Faut revenir au Wallaby ! Link to comment
Recommended Posts