nikos Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Ni discussion, ni geste de protestation. A partir de samedi prochain, les joueurs ne pourront plus contester les décisions de l'arbitre sous peine d'une pénalité. Même le capitaine devra attendre les arrêts de jeu suivants pour demander des explications. Les juges de touche devront également signaler toute protestation. Par ailleurs, l'arbitrage-vidéo ne sera plus circonscrit aux actions dans l'en-but, mais à l'ensemble de l'action ayant amené l'essai. Link to comment
menelas Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Oui, c'est bien, mais c'est aussi valable pour le Gastou? Link to comment
stadeMAN Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 bonne chose pour la vidéo qui reprend l'ensemble de l'action mais bon quand il y a une faute avant d'applatir, l'adversaire il va bien falloir qui aille raler.. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Ni discussion, ni geste de protestation. A partir de samedi prochain, les joueurs ne pourront plus contester les décisions de l'arbitre sous peine d'une pénalité. Même le capitaine devra attendre les arrêts de jeu suivants pour demander des explications. Les juges de touche devront également signaler toute protestation. Par ailleurs, l'arbitrage-vidéo ne sera plus circonscrit aux actions dans l'en-but, mais à l'ensemble de l'action ayant amené l'essai. Comment on fait pour les matches sans vidéo, on demande au juge d'en-but situé à 30 mètres de l'action ? Imbécilité. Pour sanctionner tous ceux qui passent le match les bras en l'air, la règle actuelle suffit largement. Link to comment
Zuzu31 Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Moi je propose de jouer sans 1/2 de mêlée !!! Ben quoi, c'est bien eux qui râlent tout le temps, et ça c'est valable pour tous les clubs... A bat les numéros 9 !!! D'ailleurs, Jutge et Alain Rolland, c'était bien des anciens 9 non ??? Link to comment
Guest Gary Whetton Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Moi je propose de jouer sans 1/2 de mêlée !!!Ben quoi, c'est bien eux qui râlent tout le temps, et ça c'est valable pour tous les clubs... A bat les numéros 9 !!! D'ailleurs, Jutge et Alain Rolland, c'était bien des anciens 9 non ??? Jean Pierre Pelleprat est aussi un ancien numéro 9. Il formait une charnière redoutable avec le regrétté Francis Rui. Link to comment
Maxence Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Moi je propose des sanctions contre ceux qui contestent l'arbitrage sur les forums... mdr Link to comment
Guest Gary Whetton Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Moi je propose des sanctions contre ceux qui contestent l'arbitrage sur les forums... mdr Moi, des sanctions contre ceux qui contestent les palmarès Link to comment
strangler Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 je propose que celà soit revu pour les Pellaprat, Matheu, Rosich, Gastou, Rebollal et autre Maciello. Link to comment
crazybib Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 (edited) C'est sur qu'il va falloir bailloner quelques demis de mélée... Voire leur attacher les mains dans le dos. Bref, ça va pas etre simple. Au fait, cette règle ne s'applique pas contre Yachvili qui a obtenu une dérogation spéciale du président de la ligue... Edited October 30, 2006 by crazybib Link to comment
fanofnumber10 Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Moi, des sanctions contre ceux qui contestent les palmarès pour une fois tu avais fait un post assez intéressant cela a du te demander un effort car tu es vite retombée dans ton anerie Link to comment
Guest Gary Whetton Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 pour une fois tu avais fait un post assez intéressantcela a du te demander un effort car tu es vite retombée dans ton anerie Ecoute, si tu n'apprécie pas mes posts, tu n'est pas obligé de venir les lire. J'en ai un peu marre de ces donneurs de leçon qui pensent détenir à eux seul toute la vérité Link to comment
fanofnumber10 Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Ecoute, si tu n'apprécie pas mes posts, tu n'est pas obligé de venir les lire.J'en ai un peu marre de ces donneurs de leçon qui pensent détenir à eux seul toute la vérité si justement je suis obligé, Link to comment
black-dwarf Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 (edited) Il faut sanctionner les donneurs de leçons... Edited October 30, 2006 by black-dwarf Link to comment
Zoé Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Il faut sanctionner les donneurs de leçons... Sanctionnons aussi les caustiques Link to comment
Jeff Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Sanctionnons aussi les caustiques Et les castrais Link to comment
black-dwarf Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Sanctionnons les castriques !!! Link to comment
Jeff Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Sanctionnons aussi les caustiques Et les castrais Link to comment
black-dwarf Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 ...et les caustrais !!! Link to comment
Jeff Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 ...et les caustrais !!! Et les caustriques Link to comment
toulouzinzin Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Il va falloir baillonner jeanBaptiste si cette règle est appliquée. Les pénalités commencent vraiment à pourrir le rugby. A quand la pénalité à 2 points ? ou la pénalité uniquement sur les fautes défensives ? PS : moi il me fait bien marrer gary, faut juste que certains comprennent que c'est du 8ème degré ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d...e_rugby_1994-95 http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16354&C...2&Cle=64955 http://www.finalesrugby.com/match.asp?idMatch=103 Link to comment
Jeff Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 PS : moi il me fait bien marrer gary, faut juste que certains comprennent que c'est du 8ème degré ! T'es encore loin du compte! depuis le temps qu'il sevit, il est dans le top ten toute categories confondues, et ses apparitions castromiques-episodiques sont le signe que la terre tourne toujours ovale. Link to comment
Zuzu31 Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Les pénalités vite jouées, ça c'est aussi contre l'"esprit" rugby...le joueur qui joue vite cherche simplement à faire sanctionner l'adversaire...je suis absolument contre ces actions, souvent individuelles, car les défenseurs n'ont pas le temps matériel de reculer de 10 mètres !!! Donc, sur ces actions, quand tu défends, soit tu ne joues pas et tu laisses passer le joueur, soit tu fais faute, et tu prends 10 mètres de plus...bref, ça n'apporte rien au rugby !!! A BAT LES PENALITES VITE JOUEES !!!! Link to comment
Roms Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Il va falloir baillonner jeanBaptiste si cette règle est appliquée.Les pénalités commencent vraiment à pourrir le rugby. A quand la pénalité à 2 points ? ou la pénalité uniquement sur les fautes défensives ? Les pénalités ne pourissent pas le rugby, les gestes pénalisables pourissent le rugby, on ne va quand même pas inverser les choses... Link to comment
Roms Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Les pénalités vite jouées, ça c'est aussi contre l'"esprit" rugby...le joueur qui joue vite cherche simplement à faire sanctionner l'adversaire...je suis absolument contre ces actions, souvent individuelles, car les défenseurs n'ont pas le temps matériel de reculer de 10 mètres !!! Donc, sur ces actions, quand tu défends, soit tu ne joues pas et tu laisses passer le joueur, soit tu fais faute, et tu prends 10 mètres de plus...bref, ça n'apporte rien au rugby !!!A BAT LES PENALITES VITE JOUEES !!!! Les pénalités vites jouées ne le sont heureusement pas toutes uniquement dans le but de gagner 10m, mais tout simplement pour dynamiser le jeu et profiter d'un manque de replacement de l'équipe adverse. Et ça c'est rugby de vouloir favoriser le jeu. Et puis quand un joueur fait faute souvent c'est dans quel but? Celui d'enrayer une action bien partie sur laquelle son équipe commence à souffrir, à ne plus se replacer aussi vite etc. Permettre de jouer vite c'est justement empêcher le fautif d'obtenir ce qu'il voulait: arrêter l'action, quite à encaisser 3pts au lieu de 5 ou 7. Et moi parmis ce que tu dis j'ai vite choisi: si je suis à moins de 10m je ne plaque pas. Il faut tout de même dire que la plupart du temps quand le 9 fonce dans les adversaires pour obtenir 10m de plus c'est bien souvent que ces derniers mettent une mauvaise volonté à se replacer sinon l'arbitre ne dit souvent rien. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Je suis pour les pénalités vite jouées mais j'aimerais qu'on aménage la règle de façon à ce que celui qui la joue prenne ses responsabilités : autrement même à moins de 10 mètres, le joueur peut défendre. Je placerais seulement hors-jeu celui qui se trouve derrière le point de marque. Link to comment
Roms Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Pour moi ceux qui sont loin de l'action sont encore plus coupables de ne pas se replacer étant donné qu'ils ont peu de chances de se retrouver avec le choix de plaquer un adversaire dans la seconde qui suit la remise en jeu du ballon... Link to comment
Recommended Posts