Aller au contenu

Lutte Quotidienne Contre La Connerie


Messages recommandés

Bonjour,

Chaque jour, notre équipe doit passer à la corbeille de nouveaux sujets ou de nouveaux messages qui ne contiennent que des propos et des liens Internet sans rapport avec le rugby (appelés aussi SPAM). C'est usant !

Techniquement, il n'y a pas de solutions viables pour éviter le SPAM à moins de faire du forum un remake de « fort Alamo » (Davy Crockett y a laissé sa peau).

Pour le moment, nous avons interdit aux invités de pouvoir poster la nuit dans certaines rubriques du forum (il faut donc être inscrit et connecté pour le pouvoir poster la nuit car le SPAM est principalement US - la journée Russe) et nous n'avons pas le temps d'aller nettoyer le spam p****-medico-phishing tous les matins...

Cela à notre avis ne suffira malheureusement pas mais la future version 2.2 du forum doit résoudre ce problème.

J'ouvre ce sujet afin que chacun soit au courant. Merci à la technologie qui est censée libérer l'Homme et l'aider à s'exprimer librement. Notre société participe à cela en ne poursuivant pas les auteurs et prefère s'attaquer au dealer de mp3.

Lien vers le commentaire
J'ai eu l'impression que c'était apparu lors du changement de forum, est ce que tu sais ce qui nous "protégeait" avant?

(c'est juste par curiosité)

C'était une "antiquité" et les gens qui font cela ne s'attaquent qu'aux outils actuels. C'est la même chose pour les virus. Les plus touchés sont ceux utilisant Microsoft car plus usités que MAC.

Pour les forums, phpbb est la cible principale.

Lien vers le commentaire
Invité Raphaelle (qui a oublié de se co
C'était une "antiquité" et les gens qui font cela ne s'attaquent qu'aux outils actuels. C'est la même chose pour les virus. Les plus touchés sont ceux utilisant Microsoft car plus usités que MAC.

Pour les forums, phpbb est la cible principale.

Oui, ça c'est vrrai ça !Nous en faisons la triste expérience sur notre petit forum Santoro.

Je suis matinale, souvent seule sur les capitouls à 7h du matin et il y a des spams, surtout dans l'espace rugbistique. Ce qui me surprend aussi, c'est qu'il y a des gens qui vont les lire : en général, dans la colonne nb de visites, il y a toujours un nombre différent de 0.

Bon courage Cyril, c'est usant , je sais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...