Aller au contenu

Le K MAKA


aixpatrié

Messages recommandés

J'ai pas l'habitude de lancer un topic mais là, j'avoue que le problème est trop inquiétant à mon goût pour l'éviter!

Comme tous, je suis évidemment un grand fan de Finau et de sa tignasse! Mais voilà, depuis le début de la saison, plus de tignasse aux sept deniers et un Finau...pas absent mais disons pas vraiment dans son sujet.

Il y a un an, en janvier plus précisément face aux wasps au stadium, j'avais été impressionné par son adaptation au rôle de n°8 avec notamment des sorties de mélée fulgurantes. Il réalise au passage une grosse saison, comme il en est désormais coutumier (contrairement à son frère certes phénoménal mais irrégulier). On s'attendait à retrouver à la fin de l'été un nouveau Big Maka en 8. Et bizarrement, force est de constater "qu'il y est pas".

A l'évidence, la grosse préparation d'avant saison et l'accumulation de matchs en septembre-octobre ont entamé la fraîcheur physique de beaucoup de joueurs. Néanmoins, si certains semblent voir le bout du tunnel (je pense notamment à jauzion et dussautoir), l'impression est plus mitigée pour Maka. Contre les London Irish, il y avait un mieux mais l'opposition était modeste. M'enfin, il semblait revenir dans le coup. Et là, je lis la compo contre agen (sous reserve de connerie de "l'equipe") et je vois encore pelous en 8 et maka remplaçant! Là, franchement je ne comprends pas. La seule explication plausible serait que Noves veuille le préserver pour la période des match internationaux... (sans dussautoir quoi!).

Bien sûr, son nouveau poste n'est pas facile du tout à intégrer aussi rapidement. Mais pourquoi alors ne pas lui donner plus de temps de jeu à ce poste??? A fortiori si c'est pour y faire jouer pelous (même s'il ne démerite pas.)

J'espère évidemment me tromper. Car sans un bon Maka et avec un Servat convalescent, je vois mal qui peut régulièrement avancer à l'impact et "faire mal" (peur aussi au passage!)

Un élément me rend optimiste, la Tignasse est pour sa part de retour et semble retrouver une forme plus familière!!! Un signe?!

Lien vers le commentaire
Un élément me rend optimiste, la Tignasse est pour sa part de retour et semble retrouver une forme plus familière!!! Un signe?!

Héhé, ça me donne l'occasion de mettre un smiley que je n'avais pas utilisé depuis très longtemps...

:lol::lol::smile::lol:

Lien vers le commentaire

Yo !!

Je pense qu'il faut que vous oubliez (pas dans vos coeurs) le frère Maka.

Après son passage, vous avez une vision idéale du poste de N°8 qui est trop stéréotypé.

A Paris, Shaun Sowerby n'a rien d'un gros perforateur de défense, Parisse non plus, même s'ils sont capables de mettre de beau tampon. Mais ce sont des joueurs techniques qui compensent par une grande perception du jeu. Ils mettent l'équipe dans le bon sens et ne s'isolent que très rarement du soutien.

Je ne comprend pas qu'après sa prestation contre le Stade-Français, Novès n'ait pas confirmé Lamboley au poste de N°8. Il a toutes les qualités technqiues et l'intelligence de jeu d'un bon N°8.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ton analyse, mais je ne crois plus beaucoup en Lamboley en 8.

Il a une technique excellente, une qualité de course incroyable, mais fait encore trop de mauvais choix. Manque ou excès de confiance, manque de repères, je ne sais pas. En tous les cas, les erreurs d'un 8 coutent cheres, surtout en melée et dans les replis défensifs.

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup ton analyse, mais je ne crois plus beaucoup en Lamboley en 8.

Il a une technique excellente, une qualité de course incroyable, mais fait encore trop de mauvais choix. Manque ou excès de confiance, manque de repères, je ne sais pas. En tous les cas, les erreurs d'un 8 coutent cheres, surtout en melée et dans les replis défensifs.

est-ce qu'on ne l'a pas un peu trop baladé de poste en poste pour qu'il ait des répères ?

Lien vers le commentaire
Yo !!

Je pense qu'il faut que vous oubliez (pas dans vos coeurs) le frère Maka.

Après son passage, vous avez une vision idéale du poste de N°8 qui est trop stéréotypé.

A Paris, Shaun Sowerby n'a rien d'un gros perforateur de défense, Parisse non plus, même s'ils sont capables de mettre de beau tampon. Mais ce sont des joueurs techniques qui compensent par une grande perception du jeu. Ils mettent l'équipe dans le bon sens et ne s'isolent que très rarement du soutien.

Je ne comprend pas qu'après sa prestation contre le Stade-Français, Novès n'ait pas confirmé Lamboley au poste de N°8. Il a toutes les qualités technqiues et l'intelligence de jeu d'un bon N°8.

Même les joueurs parisiens l'ont trouvé catastrophique a ce poste, il est incapable de tenir debout et

de garder un ballon pour une fixation... sans parler de perforation.

Il a les qualités techniques mais n'est pas encore prêt physiquement ... pour jouer 8 et même 7 !

Ce n'est pas pour rien que Pelous est en 8 .... c'est le encore le meilleur à ce poste!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...