Aller au contenu

préparation physique


cobra

Messages recommandés

bon y'a longtemps que j'ai pas ecris alors j'y go!! ca fera plaisir à chelme :P

Ce début de saison catastrophique est du (je pense :smile: ) à une préparation physique raté et des joueurs absent lors de la reprise. Aujourd'hui le stade toulousain ne peut envoyer du jeu physique et à aucun moment ils sont incapable de changer de rythme dans la partie.

Les joueurs paraissent cuit donc dans le jeu ca entraine des approximations dans les passes et un manque cohésion avant/ trois quart inexistant !!!

Lien vers le commentaire

effectivement ca fait plaisir de te lire.... :smile::P:whist:

sinon pour changer je ne suit pas tout a fait ok avec toi

je pense pas que la preparation physique soit raté ou nulle.

je pense que contre paris malgres la defaite on a montrer que le physique était là.

quand contre les london on marque l'essais du bonus a 14 a la 80eme minute c'est que le physique est là aussi.

je pense que le mal du stade en ce moment c'est les 3/4.

plusieur facteur rentre en jeu.

le premier qui est pour moi le plsu important c'ets qu'on a vu que tres rarement la ligne type. on a changer de compo enormement de fois et donc les automatisme ne sont toujours pas là.

la blessure de fred, de jeff et de JBE ont enormement pertubé les compo des charniere et c'ets helas elle qui dirige le jeu stadiste.

la deuxiemee c'est qu'on a eu des retour de longue blessure avec baby et garba et qu'apres 1 ou 2 ans d'arret tu ne peux pas etre a ton meilleur niveau.

attendon qu'une ligne de 3/4 comme JBE-Fred-heymans-jauzion-fritz-clerc-thomas joue 2-3 match d'affilé ensemble et vu le travail fourni devant qui commance a payer je pense qu'on peux faire tres mal.

alors ca sera peu etre trop tard pour la h cup mais le championnat ne se joue qu'en mai donc soyons passiant.

ps

petit rapel des compo depuis le debut en gras les revenant ou les nouveau ou les repositionné.

1ere poitrenaud-clerc-jauzion-fritz-heymans-michalak-courrent (remplacant :baby-medard)

2eme baby-medard-jauzion-thomas-heymans-dubois-ellisalde (poitrenaud-michalak en9)

3eme poitrenaud-clerc-garba-thomas-medard-michalak-courrent (jauzion dubois)

4eme thomas-clerc-jauzion-fritz-heymans-dubois-michalak (baby-medard)

5eme poitrenaud-garba-fritz-baby-medard-dubois-courrent (kunavore)

6eme thomas-clerc-jauzion-fritz-heymans-dubois-ellisalde seulement son 2eme match (courrent)

7eme thomas-medard-baby-jauzion-heymans-dubois-courrent (fritz ellisalde)

8eme poitrenaud-clerc-fritz-thomas-medard-jauzion-ellisalde (dubois-courrent)

9eme baby-kunavore-jauzion-fritz-thomas-dubois-ellisalde (medard)

10eme baby-clerc-kunavore-fritz-heymans-jauzion-ellisalde (garba)

11eme poitrenaud-clerc-jauzion-fritz-heymans-dubois-courrent (garba)

12eme garba-clerc-fritz-baby-heymans-jauzion-ellisalde (courrent)

au niveau de la charniere ca donne

charneire type

ellisalde-michalak 0

ellisalde-dubois 3

courrent-michalak 2

courrent-dubois 3

autre:

michalak-dubois 1

ellisalde-jauzion 3

on s'appecoit qu'a cause des blessure des uns et des autres on a notre charniere type qui n'a pas encore jouer le moindre match ensemble

et qu'une charniere avec jauzion en 10 a été autant utiliser que ellisalde-dubois.

soyons donc passiant, attendons le retour de fred et de jeff et on vera ce que ca donne.

Lien vers le commentaire

Le bât ne blesse pas qu'au niveau des 3/4. Samedi soir, même avec les 3/4 des All blacks, on n'aurait pas gagné ce match. Tout simplement parce que les avants ne consument pas suffisamment d'avants. Quand on utilise 6 ou 7 avants sur un point de fixation, les adversaires n'en consument que 2 ou 3 et ils sont donc déployés sur la largeur. Résultat: pas d'espace pour le jeu de nos 3/4. (je suis en revanche d'accord avec toi, pour dire qu'il y a un souci de coordination au niveau de la charnière)

On règlera nos soucis derrière quand nos avants feront davantage de percussions, avec des déblayages rapides etc... Mais, à mon avis, notre manque de puissance devant va nous être rédhibitoire...

Lien vers le commentaire

Je pense un peu comme Chelme, nos 3/4 retrouvé je pense que beaucoup de problème auront disparu... je suis optimiste car notre 5 de devant produit du bon boulot et commence a faire ce qui faut contrairement a ses derniers mois... patience les jours meilleurs arrivent....

Lien vers le commentaire
Invité louviel
Je pense un peu comme Chelme, nos 3/4 retrouvé je pense que beaucoup de problème auront disparu... je suis optimiste car notre 5 de devant produit du bon boulot et commence a faire ce qui faut contrairement a ses derniers mois... patience les jours meilleurs arrivent....

Bien sur quand on ne se sera ni qualifie pour la h cup ni pour les demis du championat les jours meilleurs arriveront

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...