Aller au contenu

IRB AWARDS 2006


leilei

Messages recommandés

Ayé l'IRB vient de communiquer la liste des joueurs nominés qui concourent pour le prix du meilleurs joueur de l'année et cela va être très très dur

D'abord il y a mon Fourie élu meilleur joueur de l'année ches les Bokkes, j'suis fière :smile:

Nov2006FourieDuPreez.jpg

Ensuite il y a mon Chevalier Blanc le meilleur arrière du monde, le meilleur joueur australien mais ça je vous l'ai déjà dit hier, j'suis ravie :P

latham.jpg

Petite surprise mais quand on connait le talent de ce grand capitaine du Munster on ne peut pas s'étonner, Paul O'Connell

Puis restent les 2 indéboulonnables Richie McCaw et Danie the Genuis. J'espère que si c'est un kiwi qui l'a cette année c'est Richie qui l'aura sinon on va l'appeler le Poulidor de l'IRB (3 fois raté)

Lien vers le commentaire
Tiens Leilei, pendant que je t'ai sous la main.

Le SF doit testé Frans Viljoen en provenance des Cheetahs. Connais-tu ce joueur ?

Peux-tu nous en parler ?

Merci.

Comment ça tu m'as sous la main :huh:

Alors Frans Viljoen, si je connais son nom, je dois dire qu'il ne m'a pas laissé un souvenir imperissable en Super 14 et comme il vient d'un état où l'affrikaan est la 1ere langue c'est un peu dur d'avoir des infos. En plus on ne le trouve sur aucun des squads officiels Cheetahs ou Gricquas. Je vais essayer de demander à mes copains de sarugby :P

Sinon voilà ce que je peux te dire : Frans est un 3e ligne né en octobre le plus beau mois de l'année :lol: C'est un eigthman mais joue aussi en fetcher (N°6), beau bébé de 24 ans de 104 kg pour 1.89.

Son gabarit et son amour du contact font de lui un joueur très offensif et solide.

Illustration

379.jpg

Il a joué en Super 14 cette année avec les Free State Cheetahs (attention faut pas confondre les Cheethas du Super 14 avec les Cheetahs de la Currie :smile: ) et s'est distingué notamment dans le match et la victoire historique des Cheetahs contre les 'Canes.

En Currie il joue avec les pôv petits Wildeklawer Griquas qui se font régulièrement laminés par les autres gros de la "Première Division" :whist: . Les seuls qu'ils arrivent à écrabouiller sont les @Pumas et bizarrement cette année par 2 fois 60 pions. :(

Frans le costaud

ViljoenFrans060304TackledTsml.jpg

Lien vers le commentaire
Comment ça tu m'as sous la main :huh:

Alors Frans Viljoen, si je connais son nom, je dois dire qu'il ne m'a pas laissé un souvenir imperissable en Super 14 et comme il vient d'un état où l'affrikaan est la 1ere langue c'est un peu dur d'avoir des infos. En plus on ne le trouve sur aucun des squads officiels Cheetahs ou Gricquas. Je vais essayer de demander à mes copains de sarugby :P

Sinon voilà ce que je peux te dire : Frans est un 3e ligne né en octobre le plus beau mois de l'année :lol: C'est un eigthman mais joue aussi en fetcher (N°6), beau bébé de 24 ans de 104 kg pour 1.89.

Son gabarit et son amour du contact font de lui un joueur très offensif et solide.

Illustration

379.jpg

Il a joué en Super 14 cette année avec les Free State Cheetahs (attention faut pas confondre les Cheethas du Super 14 avec les Cheetahs de la Currie :smile: ) et s'est distingué notamment dans le match et la victoire historique des Cheetahs contre les 'Canes.

En Currie il joue avec les pôv petits Wildeklawer Griquas qui se font régulièrement laminés par les autres gros de la "Première Division" :whist: . Les seuls qu'ils arrivent à écrabouiller sont les @Pumas et bizarrement cette année par 2 fois 60 pions. :(

Frans le costaud

ViljoenFrans060304TackledTsml.jpg

Je rajoute comme c'est un Cheetah vous pouvez lui faire confiance, il n'est pas là pour se la pêter mais pour faire le boulot et il jouera pour la maillot aux éclairs comme si il était le sien depuis le berceau. Les Cheethas sont des teigneux qui ne lâchent rien jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

J'en profite pour récapépéter pour ceusses qui n'auraient pas tout suivi et faire une petite remarque concernant un prix en particulier :smile:

Une de ses récompense me tient plus particulièrment à coeur, c'est celle de la meilleure photo de rugby. Loin des calendriers racoleurs dont le but m'échappe encore, la photo qui recevra le prix est celle intitulé "mud, glorious mud" et a été prise par Morgan Treacy de l'agence Irlandaise INPHO lors d'un match de ligue d'AIB Division entre Clontarf et Shannon à Dublin. C'est James Purue sous le masque de boue:

http://www.irb.com/NR/rdonlyres/7D3135C7-1...TREACYINPHO.jpg

Elle est belle hein?

LISTE DES NOMINES

b]IRB Player of the Year[/b]

Dan Carter (New Zealand)

Fourie du Preez (South Africa)

Chris Lathan (Australia) :huh:

Richie McCaw (New Zealand)

Paul O'Connell (Ireland)

IRB Sevens Player of the Year

Stefan Basson (South Africa) :whist:

Uale Mai (Samoa)

Mathew Tait (England)

IRB Under 19 Player of the Year

Anthony Faingaa (Australia)

Josh Holmes (Australia)

Victor Vito (New Zealand)

IRB Under 21 Player of the Year

Lionel Beauxis (France)

Keegan Daniel (South Africa) woeuch :lol:

Digby Ioane (Australia)

IRB Women's Personality of the year

Maggie Alphonsi (England)

Delphine Plantet (France) Bravisssiomo Pounette :P

Anna Richards (New Zealand)

Perso je vote pour tous les Sud-af présents sauf dans la 1ere catégorie où même si j'aime bien Fourie faut pas pousser CHRIS LATHAM est un Roi lui n'est qu'un Prince

Lien vers le commentaire

Ne pas trouver un seul Français à mettre dans leur pseudo truc alors que l'EDF a autant de victoires que les Blacks sur l'année c'est quand même fort.

Ils jouent entre eux, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Ne pas trouver un seul Français à mettre dans leur pseudo truc alors que l'EDF a autant de victoires que les Blacks sur l'année c'est quand même fort.

Ils jouent entre eux, comme d'hab.

A concéder, l'exceptionnelle saison de POC qui aurait du raffler le titre de meilleur joueur des 6N au lieu de la "star" BOD qui n'a pas foutu grand chose... Et ses autres titres comme la coupe d'Europe.

Latham est le seul à surnager parmi les ennuyeux et bourrins arrières australiens... Mais est il plus flamboyant que le fut Fritz ?

Quant à Du Preez... Euh... Je veux pas facher Leilei :crying:

Lien vers le commentaire

Strangler en parlant de Fourie tu ne me faches pas, j'suis neuneu quand il s'agit des Saffies mais quand même je sais reconnaître que dans la crême du rugby mondial Fourie n'a pas mérité sa nomination, d'ailleurs aucun Saffie cette année ne l'auraient méritée sauf Os pour son exceptionnel parcours.

Par contre comparer Florian à Chris ça je trouve ça incongrue :whist: Florian a encore tout à prouver, certe depuis les U21 il démontre de belles qualités mais c'est surtout un talent individuel que je retiens. Chris Latham est non seulement un joueur aux qualités exceptionnelles mais c'est aussi un joueur "Protée" comme dirait le père Lacroix, il est lumineux, flamboyant quand il joue et sa hargne de guerrier donne à son personnage un côté charismatique qui font que les autres même à terre se relèvent pour le suivre. Ce type fait partie des inclassables des incomparables, bref

CHRIS LATHAM MERITE SA NOMINATION ET MIEUX IL MERITE CE TROPHEE

d'abord :crying:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Bah justement, je ne suis pas très d'accord. Fritz a été longuement sous estimé (à tort, à raison) parce qu'il jouait dans l'ombre de Jauzion. Le Tournoi a montré qu'il savait bien jouer sans Jauzion, ce qui est tout de même une belle révélation.

Il a eu une saison pleine et solide, probablement la meilleure qu'un Français puisse avoir individuellement... A la différence de Yachvili nominé un peu parce que son nom était sur toutes les lèvres plus que la qualité de ses performances.

Donc on peut dire qu'il a fait preuve de qualités de tauliers. Alors bien sûr, Latham lui surnage dans le marasme ennuyeux d'une équipe sans aucune étincelle (forte toute de même, mais vraiment chiante et beaucoup moins performante). Il est le meilleur arrière du monde et il le prouve très souvent. Mais je trouve que Latham à ce niveau n'a rien de surprenant, il est très constant. Fritz mérite car il est passé d'inconnu à réelle méfiance de la part de ses adversaires.

Ce qui m'étonne pour Fourie du Preez, c'est quand même qu'il ne fait même pas l'unanimité chez les Boks, donc de là à le nominer... C'est comme si chez nous, c'était Nallet le nominé.

Lien vers le commentaire

Fourie a été le seul à surnager dans la déroute du Tri, c'est lui qui a été déterminant dans le match de la victoire face aux Blacks, en Super 14 il a assuré chez les Bulls alors je crois que c'est peut-être pour cela qu'il est nominé ou bien c'est parce que l'IRB impose un quota de joueur Sud-af dans la tableau final :lol: Peut-être aussi que l'IRB n'a pas pardonné à Florian ses "égarements" alors que Foruie en bon Méthodiste est un modèle de vertue :crying:

Tain Strangler, j'ai mis du temps ma je l'ai trouvé la photo de l'essai de mon Chevalier :original:

l2202887.jpg

enfin juste après :whist:

l2202923.jpg

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Je rajoute comme c'est un Cheetah vous pouvez lui faire confiance, il n'est pas là pour se la pêter mais pour faire le boulot et il jouera pour la maillot aux éclairs comme si il était le sien depuis le berceau. Les Cheethas sont des teigneux qui ne lâchent rien jusqu'au bout.

Salut Leilei,

Tu avais tout juste. Je ne sais pas si tu as vu le match mais depuis les tribunes, il a été énorme (jouant bléssé). Il marque même notre premier et seul essai de la première mi-temps. Attention l'engagement. Il a l'air extrèmement rugueux. Très bien tout ça :sleeping:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité Touareg

2006 IRB Awards winners

IRB International Player of the Year: Richie McCaw (New Zealand)

IRB International Team of the Year: New Zealand

IRB International Coach of the Year: Graham Henry (New Zealand)

IRB International U19 Player of the Year: Josh Holmes (Australia)

IRB International U21 Player of the Year: Lionel Beauxis (France)

IRB International Sevens Team of the Year: Fiji

IRB International Sevens Player of the Year: Uale Mai (Samoa)

Spirit of Rugby Award: Polly Miller

Vernon Pugh Award for Distinguished Service: Brian Lochore

IRB Referee Award for Distinguished Service: Peter Marshall

IRB International Women's Personality of the Year: Margaret Alphonsi

IRB Development Award: Mike Luke

IRB Hall of Fame inductees: William Webb Ellis and Rugby School

http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=5515.html

Lien vers le commentaire

bravo pour beauxis! :sleeping:

au moins un français... lol

les all blacks ont encore une fois la main mise sur les gros trophées, à croire qu'il n'y a qu'eux sur terre... mais tt de même, je suis contente pr richie. :lol::crying:

Lien vers le commentaire

Comment se fait-il que le plus gros tricheur du Monde (selon un certain Bernard L.) soit élu "Meilleur joueur du Monde" ?? :lol::sleeping:

Ils n'y connaissent vraiment rien, Laporte, lui, s'y connait !!! :devil::devil::crying:

Lien vers le commentaire

Euh, c'est vrai que c'est carrément mérité pour Beauxis à qui les Bleus tendraient normalement les bras si seulement un binoclard n'était pas aux commandes. J'aurais dû dire "aucun joueur français sauf Beauxis"... :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...