Aller au contenu

Max Guazzini: "On vendra cher notre peau"


Parigot

Messages recommandés

Entre un début de saison quasi parfait de son équipe, des matchs difficiles en point de mire, l'arrivée des Blacks en France et l'édition d'un polo rose commun au Stade Français et aux Kiwis, le président du club de la Capitale dresse un premier bilan. Entretien

Que pensez-vous de ce début de saison tonitruant du Stade Français Paris ?

Quoiqu’il arrive samedi face à Agen, le Stade Français sera champion d’automne. Le début de saison est très positif. En quatorze matchs, nous avons subit seulement deux revers et à chaque fois nous avons ramené le bonus défensif. Nous savons que la saison est longue. Nous entrons désormais dans une zone de turbulences après une période faste. En effet, nous allons disputer trois matchs de championnat avec de nombreux absents, sélectionnés ou blessés, et quand ils reviendront nous nous rendrons à Clermont.

Vous abordez donc la rencontre face à Agen dans un contexte difficile…

Nous allons devoir puiser dans toutes nos ressources face à Agen et mouiller le maillot. Ils sont pratiquement au complet, et donc ce sera très difficile pour nous. Les agenais sont convaincus par avance de leur victoire chez nous, en raison de la forte diminution de notre effectif.

Ils ont tout fait pour aligner leur international fidjien Rupeni Caucaunibuca. Une chose est sûre, on fera tout pour qu’ils ne passent pas, on se battra jusqu’à la dernière goutte de sueur. On vendra cher notre peau. Les joueurs auront vraiment besoin du soutien de notre public.

Selon les médias et les journalistes, le Stade Français a deux équipes…

C’est une rumeur qui ne résiste pas à l’analyse de notre effectif. Par rapport à l’an dernier on n’a pas plus de joueurs, le groupe est même un peu moindre. Nous n’avons pas fait un recrutement tapageur. En début de saison, les recrues n’étaient pas titulaires donc quasiment la même équipe que l’an passé a débuté.

Justement pouvez-vous faire un bilan du recrutement ?

Pablo Lemoine et Pablo Henn, partis à Montauban, ont été remplacé par Pedro Ledesma, arrivé tardivement. En troisième ligne, les départs de Moni et Jéchoux ont été compensé par l’arrivée du jeune Antoine Burban et Radike Samo, polyvalent. A la mêlée, Alexandre Albouy a remplacé Morgan Williams, sans oublier que Pichot était blessé au début de la saison. Lionel Beauxis a remplacé Alain Penaud. Enfin, le départ de Sarraméa a été compensé par l’arrivée de Denis Dallan, qui a débuté contre Perpignan et Nicolas Jeanjean qui n’a pas encore joué. Je ne vois pas sérieusement où sont les deux équipes, même si c’est une idée répandue dans certains milieux mal informés. En début de saison, on a eu la chance de récupérer Stéphane Glas, Nani Corleto et Julien Arias. Quant à Brian Liebenberg nous ne l’avons vu que sur certains matchs.

Comme vous l’avez dit précédemment, après la trêve internationale vous vous rendrez à Clermont. Une rencontre qui sera difficile à préparer ?

Oui parce que l’on va récupérer des internationaux qui seront fatigués par les tests matchs et l’on devra en mettre, autant que faire ce peut, au repos. J’espère que nous n’aurons pas de nouveaux blessés et ceux qui seront valides auront beaucoup donné. On a donc quatre matchs qui se présentent à nous qui seront difficiles. J’espère que notre avance en championnat ne va pas fondre.

Après ces quatre rencontres de Top 14, une grosse échéance se présente à vous…

Effectivement, il y aura l’événement rugby à Paris en cette fin d’année, le grand match face aux Sale Sharks le champion d’Angleterre, en Coupe d’Europe. Ce sera le retour du rugby au Parc des Princes. Cela faisait un an demi que nous n’avions pas disputé une rencontre sur cette pelouse, après les trois journées en avril 2005. Ce sera une affiche de très haut niveau. Notre avenir en Coupe d’Europe dépendra essentiellement du résultat de ce match. D’ailleurs il y aura une conférence de presse le Jeudi 30 novembre, au matin, à l’Hôtel de ville de Paris avec Philippe Saint-André et des joueurs des Sale Sharks. Ce sera un match à hauts risques donc nous aurons besoin du soutien de tous les supporters pour nous aider dans ce gros choc au Parc des Princes.

Est-ce qu’il y aura des animations de prévues ?

Oui évidemment. Nous sommes actuellement en discussion avec le Moulin Rouge pour un French Cancan au Parc des Princes. Il y aura bien sûr beaucoup d’autres animations pour que ce soit une belle fête.

Revenons au sport, le Stade Français a décidé de citer Nathan Hines après la rencontre face à Perpignan. Qu’est-ce qui a motivé votre démarche ?

Nous avons estimé qu’il y avait eu un rucking pas très correct sur Mike James. Dans la mesure où il reçoit une ruade sur le visage et l’on sait également que Hines est responsable de la fracture des côtes de Rodrigo Roncero. C’est le parti pris du club, quelque soit l’adversaire et le joueur, malgré nos amitiés. C’est à la commission de discipline de décider. Nous l’avons fait pour Augusto Petrilli, ancien du club. Nous souhaitons ainsi préserver l’intégrité physique de nos joueurs. On le fera toujours : si on touche à nos joueurs on citera le coupable. Nos adversaires sont ainsi prévenus. Cela nous coûte 1 500€ chaque fois. Cela dit, ce n’est pas parce qu’un joueur est cité qu’il est forcement sanctionné.

Adidas va sortir un polo commun à votre club et aux All-Blacks…

Effectivement, c’est un grand honneur pour nous. L’idée est venue de notre équipementier commun, Adidas. Le polo sera rose et noir, il sortira mi-novembre en édition limitée. C’est formidable. Ce qui est incroyable, la première fois où l’on a mis un maillot rose, à Perpignan, certains on ricané et là nous sortons un polo rose avec les All-Blacks qui ont approuvé cette idée. On a été décrié au moment de la sortie de notre tenue rose, et depuis cela a été repris par de nombreuses équipes, que ce soit en foot ou en rugby, comme par exemple Newcastle. Finalement on est un club très tendance (rire) !!!

Propos recueilli par Arnaud Gales (stade.fr)

Source: www.stade.fr

Lien vers le commentaire

Groupe pour Paris

C'est dans le brouillard matinal qui plane au dessus d'Agen que les hommes de Didier Faugeron et de Loïc Van Der Linden ont procédé à la dernière mise en place avant le déplacement périlleux à Jean-Bouin.

Mettre toutes les chances de son côté

Les rumeurs les plus irréalistes circulent sur la rencontre de samedi après-midi face au Stade Français. Afin de rassurer les supporters une petite mise au point s'impose. Non les joueurs suavistes ne vont pas à la capitale la fleur au fusil, et non le Stade Français même avec ses blessés et ses internationaux en sélection n'est pas une équipe que le staff prend à la légère. Certes les Agenais sont sur une bonne série, en champiopnnat et en H-Cup, mais une visite face aux leaders actuels et invaincus depuis bien longtemps dans son antre de Jean-Bouin n'est jamais une sinécure. Ce discours a été celui des entraîneurs tout au long de la semaine. Pas question de se laisser surprendre à Paris, avec pour mission de décrocher la première victoire à l'extérieur en Top 14.

Dans cette optique c'est le groupe des hommes en forme qui a été retenu pour cette rencontre. Voici donc les 22 joueurs qui seront du voyage:

Van Niekerk, Tiatia, Galasso, Guinazu, Cabarry, Yukes, Stoltz, Badenhorst, Som, Ostiglia, Culine, Soucaze, Morlaes, Fulton, Gelez, Miquel, Vainqueur, Mignardi, Stoltz, Lafforgue, Mirande, Elhorga.

Départ des joueurs prévus à 13h30 d'Agen, pour une rencontre demain à 15h10, retransmise sur Canal+.

Retrouvez les 15 titulaires face au Stade Français, en fin d'après-midi sur le site officiel.

Source Site officiel du SUA

Lien vers le commentaire
le Stade Français sera champion d’automne

ATTENTION a ce titre virtuel, ça ne porte pas chance :blink::sleeping:

On s'en souvient souvent ici :wacko:

et puis Max et bééé ... c'est Max que voulez vous ! :sleeping: Fashion addict' ! :wacko:

Modifié par SCARY82
Lien vers le commentaire
Personne pour dire du mal de la com' à Max ? :sleeping:

Y'en a qui vieillissent, on dirait. :sleeping:

Siii moi rien que pour te faire plaisir ! :wacko:

Moi je trouve que les french cancan ca va affoler les joueur et ils vont vouloir rentrer au moulin rouge avec les filles au lieu de jouer !

Et puis jeanjean il a joué en plus, max ment !!! non mais euhh ! a camares il était et il a joué!

:blink:

je suis déja loins trés loins ...

Modifié par Miss_ST
Lien vers le commentaire

Oui moi aussi je l'ai vue joué à Camarès contre les rosbeef ! et que même le maillots bleu ne lui va pas du tout ! :blink::sleeping:

Max perd la boule !! c'est hoOoOoOnteux !! MDR

Modifié par SCARY82
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
... Et puis jeanjean il a joué en plus, max ment !!! non mais euhh ! a camares il était et il a joué!...
Tu as raison ! On a bien vu Jeanjean en culottes courtes à Camarès ; et je l'ai trouvé joli garcçon avec son maillot à éclairs. On espérait alors une saison pleine et fructueuse, Jean-Martin sur la touche, une place en EdF, etc. Sont forts au jeu du vide-grenier ces toulousains... :blink:

Pour Max, je trouvais qu'il en faisait beaucoup dans le misérabilisme et l'appel aux valeurs roustonniennes mais bon...

Lien vers le commentaire
Personne pour dire du mal de la com' à Max ? :blink:

Y'en a qui vieillissent, on dirait. :sleeping:

Le maillot rose.

Avant ça nous gonflait et maintenant ......... on s'en fout !

Max Guazini qui a basé son plan de com' sur la provocation aura de plus en plus de mal à étonner. Il risque plutot de lasser avec le temps.

La non réaction du forum en est un signe évident.

On va enfin pouvoir parler Sport ! bonne nouvelle non ?

Lien vers le commentaire
Revenons au sport, le Stade Français a décidé de citer Nathan Hines après la rencontre face à Perpignan. Qu'est-ce qui a motivé votre démarche ?

Nous avons estimé qu'il y avait eu un rucking pas très correct sur Mike James. Dans la mesure où il reçoit une ruade sur le visage et l'on sait également que Hines est responsable de la fracture des côtes de Rodrigo Roncero. C'est le parti pris du club, quelque soit l'adversaire et le joueur, malgré nos amitiés. C'est à la commission de discipline de décider. Nous l'avons fait pour Augusto Petrilli, ancien du club. Nous souhaitons ainsi préserver l'intégrité physique de nos joueurs. On le fera toujours : si on touche à nos joueurs on citera le coupable. Nos adversaires sont ainsi prévenus. Cela nous coûte 1 500€ chaque fois. Cela dit, ce n'est pas parce qu'un joueur est cité qu'il est forcement sanctionné

Si on cite un joueur c'est pour une action que le club juge dangeureuse pour l'intégrité d'un joueur. La commission (neutre) de la LNR, juge la citation.

On n'est d'accord.

Mais dans ce cas, pourquoi faire payer 1500€ ? Pour que les petits clubs se taisent ? Pour ne pas encombrer la commission ? Et le syndicat des joueurs, lui, ne dit rien à cela.....

Quand on dépose une plainte au commissariat, en général, c'est gratuit.

Quid de cet argent ? Il va à la fondation Ferrasse ?

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

"si on touche à nos joueurs on citera le COUPABLE" dixit Max

Le Grand Communicant n'a-t-il pas en sa jeunesse folle, fait quelques études de droit? S'il cite un joueur ce dernier n'est-il pas "coupable" qu'une fois déclaré tel par les instances compétentes?

Sujet récurrent ,et limite de la com' et de la politique maxienne: sa propension à se déclarer périodiquement le Chevalier Blanc de la discipline (preuve qu'il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent...), le pourfendeur des mauvais coups, ne va-t-il pas un jour le pousser à citer l'un de ses joueurs si l'intégrité physique d'un adversaire est en jeu?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
"si on touche à nos joueurs on citera le COUPABLE" dixit Max. Le Grand Communicant n'a-t-il pas en sa jeunesse folle, fait quelques études de droit? S'il cite un joueur ce dernier n'est-il pas "coupable" qu'une fois déclaré tel par les instances compétentes? Sujet récurrent ,et limite de la com' et de la politique maxienne: sa propension à se déclarer périodiquement le Chevalier Blanc de la discipline (preuve qu'il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent...), le pourfendeur des mauvais coups, ne va-t-il pas un jour le pousser à citer l'un de ses joueurs si l'intégrité physique d'un adversaire est en jeu?
Tu crains pour Barrier et Cudmore ? :sleeping:
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Tu crains pour Barrier et Cudmore ? :whist:

en terme de procès d'intention?

non, ils sont assez grands pour ne pas se laisser impressionner ni par Bibi, ni par Rémy ni par roncero :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

... et puis surtout, des révélations provenant de sources fiables m'incitent à penser que dans 3 semaines, le danger viendra plus sûrement d'un trio Chrysler Rose/Delph/Pierre Bellemiche, risquant d'être difficilement maîtrisable dans et en dehors du stade, même et surtout en cas de défaite du SF...

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
Invité agenais de limoux
agen a été largement battu... bon bah finalement beaucoup de bruit pour rien... de la com à la max imperator quoi! :sleeping:

Largement c'est un bien grand mot!

A 7 minutes de la fin il n'y avait que 6 points d'ecarts.

En plus mene a bien aidé paris en sortant un jaune immérité (on voit une jolie ravanelli de montes qui a mal au visage alors qu'il prend un coup de coude sur la tete)+ un rouge qui aurait valu un jaune car c'est un geste involontaire qui n'a pas entrainé de blessures)+le premier essai parisien non valable car sur canal+ on voit que l'ailier d'agen a les mains sous le balon au momnet d'aplatir.

Victoire logique des parisiens mais ca a pas ete aussi facile que ca !

Lien vers le commentaire

Carton rouge très sévère en effet, surtout après avoir revu le geste au ralenti....une interprétation de Méné quoi ! :sleeping:

Dommage pour Agen qu'ils n aient pas réussis a scorer durant leurs temps forts en debut de match, cela aurais surement changé la donne!

Bravo a Jeanjean qui signe son retour par 1 essai....comment ferait on sans toulousains dans ses lignes arrières :whist:

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire

Victoire logique des Parisiens ultra réalistes. Le score ne reflète pas le match. Le jaune, pour moi, n'y est pas et le rouge, il y est, même si certains arbitres ne l'auraient pas mis.

Il y a eu plusieurs tournants du matchs, mais pour moi, c'est l'envie qui était moindre du côté d'Agen et qui explique la défaite agenaise. C'est l'équipe qui en voulait plus qui a gagné.

Lien vers le commentaire
Victoire logique des Parisiens ultra réalistes. Le score ne reflète pas le match. Le jaune, pour moi, n'y est pas et le rouge, il y est, même si certains arbitres ne l'auraient pas mis.

Il y a eu plusieurs tournants du matchs, mais pour moi, c'est l'envie qui était moindre du côté d'Agen et qui explique la défaite agenaise. C'est l'équipe qui en voulait plus qui a gagné.

Je suis d'accord, le jaune est trés sévère et le rouge aussi d'ailleurs à la vue des images... Ceci-dit, dans un premier temps, quant-on voit Skrela tomber face contre terre après la manchette, c'est assez impressionnant. Suffisament, en tout cas, pour sortir un rouge...

Première mi-temps très satisfaisante, en tout cas.

Si j'avais su que Gelez allait jouer, j'aurais même pu éviter de brûler un cierge... :original:

Lien vers le commentaire
Est-ce qu’il y aura des animations de prévues ?

Oui évidemment. Nous sommes actuellement en discussion avec le Moulin Rouge pour un French Cancan au Parc des Princes.

Source: www.stade.fr

Il manquait plus que ça !

Est ce les joueurs qui vont le faire ?

Je conseillerai à Max de faire jouer son équipe en jupettes à la place des shorts, ça serait trés tendance et bigrement novateur (selon ses termes). On sait jamais ça pourrait plaire aux journalistes....

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Réponse de statoul à un post sur paris, je m'en régalais d'avance, un peu comme quand gamin je rentrai chez le marchand de bonbons, je me demandais quelles merveilles mes yeux allaient découvrir.

Je suis légerement déçu, c'est bien, mais peut mieux faire.

Lien vers le commentaire

en tout cas, on entend moins galthié et max se plaindre de l'arbitrage comme lors du match à montauban. Forcement, quand cela joue en sa faveur, on ferme plus facilement les yeux.

Pour une équipe qui met en avant son fair play, c'est .... rassurant de voir qu'ils sont comme nous :lol:

Lien vers le commentaire
Si j'avais su que Gelez allait jouer, j'aurais même pu éviter de brûler un cierge... :lol:

J'ai pas lu les réactions sur le forum suaviste, car chez nous on brûle vite les "cierges" aussi. Mais Gelez nous a fait gagner plusieurs fois. La derniere fois remonte à Agen-Edimbourg : 75ème minute environ. Gelez, du bord de la touche, marque les 3 points de la victoire.

Lien vers le commentaire
J'ai pas lu les réactions sur le forum suaviste, car chez nous on brûle vite les "cierges" aussi. Mais Gelez nous a fait gagner plusieurs fois. La derniere fois remonte à Agen-Edimbourg : 75ème minute environ. Gelez, du bord de la touche, marque les 3 points de la victoire.

Sans provocation aucune, il faut dire que ce garçon nous réussit plutôt bien lorsqu'il joue contre nous. Interception cette année, je ne parlerais pas du Agen-SF de 2003 qui nous propulsera champion de France etc...

Lien vers le commentaire
Sans provocation aucune, il faut dire que ce garçon nous réussit plutôt bien lorsqu'il joue contre nous. Interception cette année, je ne parlerais pas du Agen-SF de 2003 qui nous propulsera champion de France etc...

A une époque, pour remplacer Diego Dominguez, 2 noms étaient évoqués, du moins dans les journaux : Skrela et Gelez.

Vous ne l'aurez pas payé en 3 fois sans frais, par hasard ? :lol:

Sinon, pour revenir dans le sérieux, je ne sais pas combien de minutes il avait, avant de comettre sa bourde ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...