Jump to content

Le ST commence à jouer ... son jeu d'arrière ...

MikaCuba

Recommended Posts

que du positif ce soir :

- michalak qui montre qu'il apporte toujours autant de désordre

- du jeu d'avant (le 5 confirme) et la rentrée de servat en 2 a amené du gaz

- des arrières qui commencent à attaquer + franchement la ligne

- des joueurs qui s'intègrent de + en + (Cf courrent)

- des monsieurs + : courrent ce soir, clerc, mermoz et svp M MEDARD qui après 80 mn tape un sprint et a la lucidité de taper le bon coup de pieds au bon moment

- des espoirs qui aident (on devrait le faire + souvent)

le tout avec 10 joueurs en moins face à bourgoin quand même .. (on verra demain le SF ... )

je trouve que le ST commence à mieux jouer (on verra dans 6 mois pour les grincheux ...)

juste 2 hics :

- michalak blessé ou pas ?

- c'est évident qu'il manque un vrai 8 cette saison (peut être car il y en a un sur les tablette l'année prochaine ?)

Edited by MikaCuba
Guest Tropico

10 internationaux en moins plus perou suspendu, michalak, ledevedec, poitrenaud, blessés, manque toute une équipe.

Je crois qu'on avait 3 titulaires sur le terrain, bru, maka et clerc.

Chapeau aux autres, je prefere ces ptis jeunes motivés que certains senateurs !

que du positif ce soir :

- michalak qui montre qu'il apporte toujours autant de désordre

- du jeu d'avant (le 5 confirme) et la rentrée de servat en 2 a amené du gaz

- des arrières qui commencent à attaquer + franchement la ligne

- des joueurs qui s'intègrent de + en + (Cf courrent)

- des monsieurs + : courrent ce soir, clerc, mermoz et svp M MEDARD qui après 80 mn tape un sprint et a la lucidité de taper le bon coup de pieds au bon moment

- des espoirs qui aident (on devrait le faire + souvent)

le tout avec 10 joueurs en moins face à bourgoin quand même .. (on verra demain le SF ... )

je trouve que le ST commence à mieux jouer (on verra dans 6 mois pour les grincheux ...)

juste 2 hics :

- michalak blessé ou pas ?

- c'est évident qu'il manque un vrai 8 cette saison (peut être car il y en a un sur les tablette l'année prochaine ?)

Y'a quand même un gros pt negatif... Garba a été catastrophique sur tout ce qu'il a fait: il a tout raté :blink:

Kunavore n'est pas transcendant non plus. On va souffir sur les postes de centre dans les prochaines semaines.

franchement je vous ai pas trop reconnu les toulousains... que d'en avants!! et la touche aussi pas top, les centres mouai non ça va pas, devant bizarre le problème en première ligne que l'arbitre n'a pas su résoudre!!

pasa mal les groupés même s'il pourraient avancer beaucoup plus puisque les joueurs restent debout en stagnant aprés une belle progression... Boyet vous a fait mal, pour moi c'est l'homme du match. Avec Maka.

Michou semble fragile et ça se voyait qu'il était pas à 100%, il a bien fait de sortir même si c'est sur une petite alerte qui semblait grosse...

Garba a du mal

c'est la télé ou c'était mort dans les tribunes? :sleeping:

Guest fabrice

juste une petite question?

on dit qu'il y a contact quand un joueur avec le ballon touche un de ces partenaire

alors (si j'ai bien vu) on dirait bien que courent pousse maka avec sa main puis son epaule !!!!

alors peut on dire qu'il y a contact ?????????????????????????

fier d'être berjallien

Guest fabrice

on dit qu'il y a contact quand un joueur avec le ballon touche un de ces partenaire

alors (si j'ai bien vu) on dirait bien que courent pousse maka avec sa main puis son epaule !!!!

fier d'être berjallien

fier d'être berjallien

j'ai pas le souvenir de ça mais j'ai remarqué que l'arbitre sifflait pas mal le csbj pour contact peu évident dans les mauls!

début mitigé pour cet arbitre cette saison

C'était pas la télé, c'était bien mou dans les tribunes, ça s'est reveillé que dans les dernières minutes, jusque là il s'est fait bien peur, en tout cas ennuyé que nos lignes arrières balbutient autant. Heureusement magicien que tu n'a pas vu notre touche avant, ce soir c'était plutôt pas mal !

Si on a eu le ballon 80% du temps ben on a eu du mal a en faire quelque chose, voir même on donne des pénalités balle en main, 6pts quand même, point positif, on a essayé. Moi aussi j'ai trouvé Garba plutôt pas mal, Clerc un peu trop perso il a trop pris sur lui et n'a pas eu que des bonnes initiatives, Courent nous sort un bon match et tiens la baraque, Kunavore a la ramasse sur les placages quand va-t-on apprendre a plaquer aux jambes ! Baby qui devrait s'acheter des gants, dommage la aussi que nous n'ayons pas un arrière. Bravo aux espoirs.

Fred a mis le feu, bien sûr pas en canne mais il a tenté et effectivement mis le bordel plus d'une fois, c'est de bonne augure j'espère pour la suite quand on retrouvera quelques uns de nos joueurs. Super aussi pour William qui fait sa rentrée au talon, il y a mis la tête franchement.

Guest Invité_Ramon Perez_*
Boyet vous a fait mal, pour moi c'est l'homme du match. Avec Maka.

Maka a ete à la rue complet il a marché tout le match, Nyanga avance + que lui sur les percussions.

Cette saison il est meconnaissable.

euh mika... tas abusé du vin chaud! mdr

Les arrières ne me semblent pas encore de retour.

Par contre les petits jeunes derrière, ils sont vifs!

J'ai trouvé par contre que l'équipe était solide sur ses bases (conquête, défense, rucks, jeu au pied).

Une victoire très collective en fait.

Attendons de voir les prochains matchs pour voir si cette tendance d'un collectif plus fort se confirme.

alors personne (qui aurai vu le match a la tele) peu me repondre sur cette regle du " contact "

Je vais essayer de te répondre de façon objective...

A la tv, on voit courrent foncer vers l'en but, finau est sur sa trajectoire, mais il le pousse légèrement du bras pourqu'il s'écarte (je ne suis pas certain qu'il l'ai vraiment touché... il fait le geste pour l'écarter, mais est-ce qu'il le touche?) .... et après il lui fait la passe... donc je ne pense pas qu'on puisse parler de contact... même s'il l'avait légèrement touché avec la main...

c'est la télé ou c'était mort dans les tribunes? :sleeping:

En fait, je pense que dans les tribunes, nous n'avons pas vu le même match que les posteurs de ce soir ...

parce qu'on s'est vraiment fait ch......................... et que par moment, on avait l'impression d'assister à un match de rugby de village !

heureusement que les pitchous du cop n'étaient pas fatigués :whist:

quant à nous, même pas le courage de faire la ola !

en tout cas, le plus important est la victoire, la prime revenant à ce pauvre berjallien qui restera célèbre pour la chandelle renversée juste au-delà de ses 22 mètres qui retombe en touche juste au-delà de ses 22 mètres :whist:

bref, 4 pts. Pour le reste, at the dustbin comme diraient nos amis blacks.

et la touche aussi pas top,

:sleeping: La touche pas top, euh tu es sur de toi là???

Je trouve justement que ce fut un point fort avec les renvois ou on a su (faut dire que jouer avec Bouilhou, Lamboley et Nyanga ca aide) pour une fois récupérer des ballons propres.

euh mika... tas abusé du vin chaud! mdr

Les arrières ne me semblent pas encore de retour.

Par contre les petits jeunes derrière, ils sont vifs!

J'ai trouvé par contre que l'équipe était solide sur ses bases (conquête, défense, rucks, jeu au pied).

Une victoire très collective en fait.

Attendons de voir les prochains matchs pour voir si cette tendance d'un collectif plus fort se confirme.

attends tu rigole là ?!!!

depuis le début de l'année, on dit qu'on ne voit que les avants et que les arrières sont mous (ce qui était vrai)

mais là je trouve qu'ils commencent à redevenir tranchant (sinon ils n'auraient pas autant attaqué la ligne today) .. même si c'est vrai pour l'instant les mouvements ne vont pas au bout .. mais je suis très optimiste pour la suite ... la période du travail foncier est passé et bientôt ça sera vitesse et jeu debout ...

l'objeectif de cette année est le Brennus c'est clair ... la hcup sera aux oubliette je pense ... on ne peut pas avec 15 internationaux jouer sur 3 tableaux : hcup, brennus et cdm ... Le ST a fait un choix ..

de même pour le recrutement de cette année .. tout le monde montre les carences ... mais qui sait s'iln'y a pas un accord pour prendre chouly par exemple ... le recrutement se fait toujours à moyen terme .. à court terme, aucun joueur n'arrive reellement à se fondre dans le moule toulousain.

Je vais essayer de te répondre de façon objective...

A la tv, on voit courrent foncer vers l'en but, finau est sur sa trajectoire, mais il le pousse légèrement du bras pourqu'il s'écarte (je ne suis pas certain qu'il l'ai vraiment touché... il fait le geste pour l'écarter, mais est-ce qu'il le touche?) .... et après il lui fait la passe... donc je ne pense pas qu'on puisse parler de contact... même s'il l'avait légèrement touché avec la main...

Euh, il a plutôt fait un superbe raffut sur Finau qui était sur sa trajectoire et qui le gênait. :sleeping:

Après, je ne sais pas si ce geste est autorisé ou pas.

Edited by Delph
:sleeping: La touche pas top, euh tu es sur de toi là???

Je trouve justement que ce fut un point fort avec les renvois ou on a su (faut dire que jouer avec Bouilhou, Lamboley et Nyanga ca aide) pour une fois récupérer des ballons propres.

Il me semble de memoire que bru saute une fois le sauteur et servat un lancer pas droit

Y'a du mieux. Avec la maladresse en moins, Bourgoin ne voyait pas le jour.

Le monstre, c'est pas Courrent, c'est Bouilhou. :sleeping: Quelles prises de balles :whist: Mais Courrent a effectué un très bon début en 10 et a bien géré le poste de 9.

Michou-Courrent, ça promet car Michalak semblait très affuté.

Après, Nyanga, Poux, Panda, Clerc faisaient la maille.

Garba... :whist: En plus, il est mauvais (méchant), il cherche souvent à faire un petit coup par derrière.

Y'a du mieux. Avec la maladresse en moins, Bourgoin ne voyait pas le jour.

Le monstre, c'est pas Courrent, c'est Bouilhou. :sleeping: Quelles prises de balles :whist: Mais Courrent a effectué un très bon début en 10 et a bien géré le poste de 9.

Michou-Courrent, ça promet car Michalak semblait très affuté.

Après, Nyanga, Poux, Panda, Clerc faisaient la maille.

Garba... :whist: En plus, il est mauvais (méchant), il cherche souvent à faire un petit coup par derrière.

Enfin, quelqu'un d'autre qui a vu que Garba a été à la ramasse hier soir... (Baby et Kunavore n'ont pas été brillants non plus). Par contre, énorme Bouilhou...

Guest fabrice
Euh, il a plutôt fait un superbe raffut sur Finau qui était sur sa trajectoire et qui le gênait. :sleeping:

Après, je ne sais pas si ce geste est autorisé ou pas.

alors si il fait un superbe raffut sur finau peut on dire qu'il y a obstruction sur boyet car finau se trouve entre boyet et courrent

enfin je trouve l'essai litigieux (mais cela n'engage que moi) je pense que lèon meritait le nul

alors si il fait un superbe raffut sur finau peut on dire qu'il y a obstruction sur boyet car finau se trouve entre boyet et courrent

enfin je trouve l'essai litigieux (mais cela n'engage que moi) je pense que lèon meritait le nul

Le nul ?! Comment une équipe qui a pas fait une attaque de la soirée peux elle prétendre mériter quelque chose. C'est sûr que Boyet, pour bourrer comme un âne au pied, là il est bon, mais par contre faudra lui expliquer que donner le ballon à ses trois quarts c'est pas interdit au rugby.

Question récurrente, contact, pas contact. Elle est en principe sifflée lorsque l'action a géné la défense adverse, sur l'action en question Courrent prend un trou il n'y a pas de défenseur derrière, ce qui permet l'essai, le contact n'empêche aucunement de défendre.

Je suis probablement chauvin mais Bourgoin ne méritait absolument pas le nul et difficilement le point bonus, j'aimerai avoir les stats de possession. Sur les 15pts du CSBJ, au moins 6 sont du seul fait du ST qui balbutie balle en main alors qu'ils tentent de faire du jeu. Quand bien même il n'y aurait pas essai, le score "logique" aurait été quelque chose comme 18-9 voir 18-12.

Je suis probablement chauvin mais Bourgoin ne méritait absolument pas le nul et difficilement le point bonus

Nan, je suis d'accord.

J'ai été déçu par Bourgoin sur ce match. quel manque d'ambition! Car le stade n'était pas dans son assiette sur ce match. Et pourtant le CSBJ n'a jamais tenté de prendre le jeu à son compte.

A Toulouse, certes, les intentions sont là, et le jeu semblent commencer à se mettre en place. Mais il y a encore trop de fautes de mains, de placement et de goûts pour qu'on puisse arriver à faire quelque chose de vraiment probants.

Alors, oui il y a du mieux derrière sur les attaques. Mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Il y a encore beaucoup de pain sur la planche.

Du pain sur la planche mais aussi une question de confiance, les intentions étaient là et un essai marqué rapidement (si faute de main il n'y avait pas ...) aurait vite changé la donne.

Ne pas se plaindre, a ramer comme ça la saison passé contre Bayonne, on est ressorti avec une défaite (l'ambiance a EW était très similaire !).

" dommage la aussi que nous n'ayons pas un arrière. Bravo aux espoirs."

Et Médard il est quoi à la base???? il est arrière de formation et c'est le 15 des -21! et au stade on le fou à l'aile c'est pas sa place...!

" dommage la aussi que nous n'ayons pas un arrière. Bravo aux espoirs."

Et Médard il est quoi à la base???? il est arrière de formation et c'est le 15 des -21! et au stade on le fou à l'aile c'est pas sa place...!