Jump to content

Qui s'occupe du physique en EDF?

Maxence

Recommended Posts

Les joueurs français étaient très sûrs de ne pas reprendre une fessée par la meilleure équipe du monde.

"un suivi physique a été mis en place depuis 2004"

On voit le résultat.

Le gourou qui mise sur le tout physique et échoue complètement dans sa stratégie. La faute à qui? en tous les cas la préparation physique ne fonctionne pas.

On se retrouve donc avec des joueurs surpassés physiquement par les blacks (seul vermeulen a avancé... tiens! tiens!... lui qui a été tant critiqué par le gourou) et qui n'y peuvent rien.

C'est d'ailleurs très con de les siffler.

Il y a aussi les papys qui n'ont pas le niveau. Pas dur de les reconnaître.

Et comme on mise tout sur le physique, et bien du coup, on n'a plus rien à proposer sur le plan offensif.

On a pu voir qu'une seule attaque en profondeur :sleeping: , et comme par hasard Fritz prend l'intervalle. Mais après sa passe n'est pas terrible...

Les français étaient réputés pour leur flair et leur technique dans le temps.

Le reste du temps, on joue comme des anglais avec ces temps de jeu qui n'en finissent (et ne donnent rien), sauf qu'on n'est pas des anglais!

Qu'on revienne aux vertus du rugby français! French flair et technique!

Je ne dis pas qu'on sera meilleur que les blacks, mais on proposera autre chose sur le plan offensif.

Maxence,

Combien de matches ont joués les Blacks présent sur le terrain depuis la mi-août ?

Même question pour les français ?

Pour ce qui est des choix de jeu, on est d'accord, c'était vraiment du jeu à l'anglaise, le "pot belge" en moins...

C'est trop facile d'invoquer le nombre de matchs.

Quelles sont les méthodes de préparation physique de l'EDF? et celles des blacks?

Le gourou parle sans arrêt du physique, et il se pourrait bien qu'il soit une "pipe" dans son domaine de prédilection.

Et oui, du jeu à l'anglaise, mais du jeu à l'anglaise qui ne marche pas.

Pauvre gourou...

Facile mais efficace frère. 15 matchs en trois mois, ça les a tués.

Mais ça n'excuse pas les nombreux manques en intelligence...

C'est trop facile d'invoquer le nombre de matchs.

Quelles sont les méthodes de préparation physique de l'EDF?

Quelles méthodes ?

Les joueurs sont toute l'année en club. C'est la limite du système de l'hémisphère nord face à celui de l'hémisphère sud que l'on touche. Laporte fait et dit beaucoup de conneries, mais ce n'est pas lui qui fait les calendriers (même pas celui du Stade Français ! :rolleyes: )

Guest bleu des vosges
Quelles méthodes ?

Les joueurs sont toute l'année en club. C'est la limite du système de l'hémisphère nord face à celui de l'hémisphère sud que l'on touche. Laporte fait et dit beaucoup de conneries, mais ce n'est pas lui qui fait les calendriers (même pas celui du Stade Français ! :rolleyes: )

Quasiment tous les Argentins sont en leurs clubs français toute l'année... Et???

Guest bleu des vosges
Oui mais on parle d'un match contre des Anglais :rolleyes:

exact, le mieux étant d'attendre le 25 novembre pour savoir quelle est la meilleure équipe nationale du Top14...

Quelles méthodes ?

euh papalou... voudrais-tu absolument me contredire?

Il me semble que chaque international français a un programme individualisé de préparation physique, défini par le gourou et ses adjoints. Non? :yes:

En tous les cas, je ne chercherai pas à le copier pour me remettre en forme... mdr

euh papalou... voudrais-tu absolument me contredire?

Ben oui, vu que tu raconte que des co..... ! :rolleyes:

Il me semble que chaque international français a un programme individualisé de préparation physique, défini par le gourou et ses adjoints. Non? :yes:

Oui, bien entendu, je ne le nie pas, mais :

Combien de temps dure l'intersaison ? Combien de temps consacré au repos, puis à la préparation physique, puis au rugby ? Même chose dans l'hémisphère sud ?

On voit que ce n'est pas la seule explication : Vern Cotter est en train de le prouver à Montferrand, et Sud'Af et Aussies ne rivalisent pas avec les Blacks... Mais il n'empêche que tant que l'on jouera 2 fois plus de matches qu'eux, et à la moitié de la vitesse à laquelle ils jouent les leurs, on ne pourra pas rivaliser, et Laporte n'y pourra rien, pas plus que je ne sais quel entraineur providentiel.

Une solution pourrait être de faire ce que Cyril et toi, vous avez proposé : se battre avec d'autres armes, à savoir un pack de tueurs, qui de plus les sanctionnera sévèrement à chacune des nombreuses petites incartades que font les Blacks avec la règle. Et prendre de la profondeur et des intervalles pour mettre de la vitesse... Pour la vitesse, commençons par virer Yachvili, d'ailleurs, il n'a rien à foutre là ce garçon... Sortons le de la naphtaline seulement quand il y a les anglais en face. :party:

Edited by Papalou
Le Corbeau de l'USAP
exact, le mieux étant d'attendre le 25 novembre pour savoir quelle est la meilleure équipe nationale du Top14...

Tout à fait. Si l'Argentine gagne, il n'y aura absolument aucune excuse qui tienne.

Ben oui, vu que tu raconte que des co..... ! :rolleyes:

Oui, bien entendu, je ne le nie pas, mais :

Combien de temps dure l'intersaison ? Combien de temps consacré au repos, puis à la préparation physique, puis au rugby ? Même chose dans l'hémisphère sud ?

On voit que ce n'est pas la seule explication : Vern Cotter est en train de le prouver à Montferrand, et Sud'Af et Aussies ne rivalisent pas avec les Blacks... Mais il n'empêche que tant que l'on jouera 2 fois plus de matches qu'eux, et à la moitié de la vitesse à laquelle ils jouent les leurs, on ne pourra pas rivaliser, et Laporte n'y pourra rien, pas plus que je ne sais quel entraineur providentiel.

Une solution pourrait être de faire ce que Cyril et toi, vous avez proposé : se battre avec d'autres armes, à savoir un pack de tueurs, qui de plus les sanctionnera sévèrement à chacune des nombreuses petites incartades que font les Blacks avec la règle. Et prendre de la profondeur et des intervalles pour mettre de la vitesse... Pour la vitesse, commençons par virer Yachvili, d'ailleurs, il n'a rien à foutre là ce garçon... Sortons le de la naphtaline seulement quand il y a les anglais en face. :yes:

Oui. Nous sommes d'accord. Les vertu traditionnelles du rugby français (que le gourou annihile depuis des années):

1/ un gros pack

2/ du french flair derrière

PS: yachvili a trop joué en angleterre... mdr

Oui. Nous sommes d'accord. Les vertu traditionnelles du rugby français (que le gourou annihile depuis des années):

1/ un gros pack

2/ du french flair derrière

Et refonte du calendrier... Et technique individuelle omniprésente dès le plus jeune âge comme on le faisait il y a fort longtemps... Et...

Et refonte du calendrier... Et technique individuelle omniprésente dès le plus jeune âge comme on le faisait il y a fort longtemps... Et...

Et gaver nos petits jeunes de la meme soupe Made In NZ... Ces mecs là pesent tous 100kg et courent plus vite et plus longtemps que tous les joueurs de l'hemisphere Nord. :rolleyes:

C'est pas la densite physique des joueurs qui pose un probleme, c'est la technique. Quand les blacks plaquent un joueur francais ils sont au moins deux, quand le francais tombe au sol les deux blacks sont deja debout et place pour jouer le ballon. C'est ce qui m'a le plus impresionne, c'est leur technique au niveau des mauls et des plaquages. Les blacks ne se consoment pas les regroupements et ca c'est du a leur grande maitrise du jeux au sol, pour 4 francais au sol y a un black.

A l'impact un contre un on n'a pas ete ridicule, physiquement en individuel on les tient mais le rugby est et restera un sport collectif en attaque mais aussi en defense.

Ben je sens venir une traversée du désert pour Les Bleus. Sachant que leur seul avantage sur les autres était leur "flair" et qu'ils ne l'ont plus à cause des choix des laportiens et qu'il a même déjà disparu au niveau des clubs...

Edited by Sidoine
Guest Invité_papé_*

:rolleyes:

Je suis sûr que nos préparateurs physiques font ce qu'ils peuvent avecles individus les tas de viande qu'on leur donne.Le pb c'est que rugby français vient du sud,avec une génétique latine,bien sûr des nordistes sont arrivés,plutôt saxons,voire celtes!

Depuis 5 ou 6 ans on veut passer d'un jeu basique fait de puissance et d'abnégation,à un jeu de plus allègre fait de vitesse et de vedetariat.....Mais (malheureusement?)nos qualités génétiques ne nous le permettent pas.

Il faut s'adapter,savoir rester dans ce qui est réalisable pour nous,et tirer le meilleur parti de nos capacités.Et ça commence par un 5 de devant puissant,il faut jouer sur nos points forts afin de fatiguer l'adversaire et lui porter l'estocade!!

papé,tres grand défenseurs des piliers droits qui ne redoublent pas les 3/4 ailes en débordement....Mais Bernie l'a dit,c'est vrai,"il n'y a pas de pilier droit en France",j'avais oublié!Au rythme ou on va va j'ai même l'impression ,presque la certitude qu"on a plus de 3,de 1, de 2, de 4, de 5...etc,car si de la performance de ceux-ci tout le reste découle!

C'est pas la densite physique des joueurs qui pose un probleme, c'est la technique. Quand les blacks plaquent un joueur francais ils sont au moins deux, quand le francais tombe au sol les deux blacks sont deja debout et place pour jouer le ballon. C'est ce qui m'a le plus impresionne, c'est leur technique au niveau des mauls et des plaquages. Les blacks ne se consoment pas les regroupements et ca c'est du a leur grande maitrise du jeux au sol, pour 4 francais au sol y a un black.

A l'impact un contre un on n'a pas ete ridicule, physiquement en individuel on les tient mais le rugby est et restera un sport collectif en attaque mais aussi en defense.

Très bien vu.

Tu peux ajouter leur technique irréprochable et leur placement sur les attaques. Rien à voir avec le physique.

Le staff de l'EDF est obsédé par le physique et les salles de muscu. Et marconnet qui en remet une couche ce soir, en se demandant si les blacks dorment dans les salles de muscu. :rolleyes:

Je crois que le problème de Laporte, c'est pas tant qu'il veuille faire jouer l'edf comme les anglais, mais plutot qu'il veuille les faire jouer comme les Blacks, avec des mecs à la VMA élevée capable de courir longtemps et de répéter les temps de jeu, même dans le pack. Peut être qu'il vaudrait mieux revenir à un pack rustique, sans doute pas mobile mais qui assure les fondamentaux. Peut être qu'avec Lecouls et Milloud on se serait pas fait démonter en mélée fermée. Peut être qu'August est un pizzaiolo moindre qu'Ibanez et Szar.

:rolleyes:

Je suis sûr que nos préparateurs physiques font ce qu'ils peuvent avecles individus les tas de viande qu'on leur donne.Le pb c'est que rugby français vient du sud,avec une génétique latine,bien sûr des nordistes sont arrivés,plutôt saxons,voire celtes!

je capte pas, c'est les latins, les celtes ou les nordistes les tas de viande ?? En NZ en tout cas y'a de tout (des roux des blonds des noirs des marrons de 5 sortes différentes...) et tous peuvent etre performants à tous les postes...

Moi je continue à penser qu'il y a aussi les méthodes. Le staff de l'EDF est-il compétent en matière de préparation physique? on peut se poser légitimement la question.

Un fait intéressant: ce qu'apporte Vern Cotter à Clermont... Les kiwis ont certainement des compétences que n'ont pas le gourou et ses adjoints.

Ce que l'on a vu aujourd'hui chez les blacks c'est du physique mais pas du massif, du replacement permament, du soutien, de l'anticipation oui on a été dominé physiquement mais pas dans le bourrin au contraire dans l'intelligence. A ce jeu là en plus celui qui domine sait mieux s'économiser ... Après 80 minutes on avait l'impression que les blacks étaient frais au point de pouvoir en entamer 80 de plus !

Les relances des blacks sont impressionnantes par le soutien permanent et le nombre de solutions qu'offrent les partenaires au porteur du ballon, c'est 15 joueurs en permamence en train de courir, nous au mieux il y en a quatre ou cinq ! La réussite technique découle aussi des avantages a l'impact et des placements, pas uniquement de l'adresse.

Terrible de jouer contre une équipe autant en confiance capable de relancer de son propre en but (tiens ça me rappelle la saison dernière du ST ...), capable d'enchainer des passes sans un seul doute et en continuant d'avancer plein gaz.

Merci les blacks pour un rugby que j'adore et qui je l'espère dominera enfin cette fameuse CDM.

Guest Invité_papé_*
je capte pas, c'est les latins, les celtes ou les nordistes les tas de viande ?? En NZ en tout cas y'a de tout (des roux des blonds des noirs des marrons de 5 sortes différentes...) et tous peuvent etre performants à tous les postes...

Dje 28 ,lui a parfaitement capté!

Nous n'avons pas les mêmes qualités de nos adversaires,il faut savoir jouer sur ses points forts!

Quand je parle des saxons ou des celtes,je pense aux joueurs qui nous viennent du nord de la Garonne,j'ai même oublié un viking (Vermeulen).Un exemple entr'autre:Lambolley,que Lairle a rêvé de faire jouer 2eme ligne,il a une endurance exceptionnelle,mais dixit Laporte lui-même s'esclaffe sous des charges de 70 kg.Sa position dans le pack toulousain nous a toujours mis en position de faiblesse .Réflechis aussi à nos 6 ,mais c'est vrai qu'ils sont plûtot colorés,et quand ils ne sont pas noirs ou métis ils sont arabes...tiens,pourquoi?...ha c'est vrai Rémi est bien rentré en 6 ce soir,mais lui ,il est sûrement saxon.

:rolleyes::yes:

La préparation physique ?

Quelle préparation physique ?

Je crois que c'est surtout une préparation mentale qu'il faut devant. Il faut des tueurs, des mecs comme Tournaire, Chabal ou Couzinet qui n'acceptent pas de se faire marcher dessus, qui ne rigolent pas dans les interviews quand ils viennent de prendre 46 points.

L'important avec les Blacks, c'est de leur faire peur. Eux ont leur haka, nous ils nous faut des méchants qui mettent des mites aux joueurs qui ne respectent pas les règles dans les regroupements, en touche, en melée, etc....

Balancer un mec en touche, c'est très bas. Par contre mettre un coup de crampon dans un joueur qui vient empecher la libération d'un ballon, je trouve celà fort bien inspiré.

La préparation physique ?

Quelle préparation physique ?

Je crois que c'est surtout une préparation mentale qu'il faut devant. Il faut des tueurs, des mecs comme Tournaire, Chabal ou Couzinet qui n'acceptent pas de se faire marcher dessus, qui ne rigolent pas dans les interviews quand ils viennent de prendre 46 points.

L'important avec les Blacks, c'est de leur faire peur. Eux ont leur haka, nous ils nous faut des méchants qui mettent des mites aux joueurs qui ne respectent pas les règles dans les regroupements, en touche, en melée, etc....

Balancer un mec en touche, c'est très bas. Par contre mettre un coup de crampon dans un joueur qui vient empecher la libération d'un ballon, je trouve celà fort bien inspiré.

Totalement d'accord. Le truc qui fait HONTE chez Les Bleus d'aujourd'hui c'est leur manque de hargne et de fierté, leur résignation, c'est très lié à la disparition du "French flair" tout ça...

Dje 28 ,lui a parfaitement capté!

Nous n'avons pas les mêmes qualités de nos adversaires,il faut savoir jouer sur ses points forts!

Quand je parle des saxons ou des celtes,je pense aux joueurs qui nous viennent du nord de la Garonne,j'ai même oublié un viking (Vermeulen).Un exemple entr'autre:Lambolley,que Lairle a rêvé de faire jouer 2eme ligne,il a une endurance exceptionnelle,mais dixit Laporte lui-même s'esclaffe sous des charges de 70 kg.Sa position dans le pack toulousain nous a toujours mis en position de faiblesse .Réflechis aussi à nos 6 ,mais c'est vrai qu'ils sont plûtot colorés,et quand ils ne sont pas noirs ou métis ils sont arabes...tiens,pourquoi?...ha c'est vrai Rémi est bien rentré en 6 ce soir,mais lui ,il est sûrement saxon.

N'importe quoi! C'est même nauséabond comme façon de penser. J'ai du sang noir et ça ne me fait pas courir plus vite...

Tellement sectaire aussi. "Du nord de la Garonne" , tu te regardes vraiment que le nombril toi apparemment.

Flavien (= moi) était triste.

j'ai parlé à d'autre... Bah pareil..

Peut on faire mieux ?

Oui...

Mais on est pas né au bon endroit...

Au sujet de l'endurance énorme ... J'ai une histoire raconte un garçon à côté de Brive suant sang et eau... Tout le match... Il est asmathique, mais il sue sang et haut.. Après chaque match, il manque de mourir mais sang et haut il est énorme.

Qui est ce ?

Guest Invité_papé_*

mon pôvre Sidoine,il faut s'y faire,c'est pas nouveau tout le monde sait que la génétique influence les qualités physique.

Si je dois choisir un sprinter j'irais chercher du côté des CaraÏbes.Si je veux un marathonien,j'irais voir dans l'est africain.S'il me faut un alterophile je choisis l'Anatolie,les Carpates ou les Balkans,pour la natation ce sera une souche europeenne plutôt du nord ,etc.....Situ n'as pas saisi mon raisonnement ,je peux te donner d'autres exemples,mais dans ce cas là quand je chercherai un creux je sais où il faudra venir!

Si tu ne cours pas vite,c'est que tu n'as pas pris les bons gènes pour la vitesse,et tu sera toujours un lent,et si en plus tu avais la malchance d'être malingre,je ne peux que te conseiller de regarder les matches a la télé!

mon pôvre Sidoine,il faut s'y faire,c'est pas nouveau tout le monde sait que la génétique influence les qualités physique.

Si je dois choisir un sprinter j'irais chercher du côté des CaraÏbes.Si je veux un marathonien,j'irais voir dans l'est africain.S'il me faut un alterophile je choisis l'Anatolie,les Carpates ou les Balkans,pour la natation ce sera une souche europeenne plutôt du nord ,etc.....Situ n'as pas saisi mon raisonnement ,je peux te donner d'autres exemples,mais dans ce cas là quand je chercherai un creux je sais où il faudra venir!

Si tu ne cours pas vite,c'est que tu n'as pas pris les bons gènes pour la vitesse,et tu sera toujours un lent,et si en plus tu avais la malchance d'être malingre,je ne peux que te conseiller de regarder les matches a la télé!

Non c'est débile ce raisonnement, regarde Heymans, il est meilleur que les 9/10 des joueurs non blancs... En pilier j'ai le souvenir d'un certain Sefaka (ou qq chose comme ça) qui n'a rien à envier à marconnet...

Le fait est qu'on trouve des athletes partout, et dans tous les domaines... De plus au rugby c'est surtout une histoire de technique et d'endurance, donc d'entrainnement ! Et c'est pour ça que tout le monde peut etre performant. Regarde chez les blacks il y a de tout partout sauf peut etres aux ailes, et encore... Alors arrete avec ces remarques stupides.

Guest Invité_papé_*
Non c'est débile ce raisonnement, regarde Heymans, il est meilleur que les 9/10 des joueurs non blancs... En pilier j'ai le souvenir d'un certain Sefaka (ou qq chose comme ça) qui n'a rien à envier à marconnet...

Le fait est qu'on trouve des athletes partout, et dans tous les domaines... De plus au rugby c'est surtout une histoire de technique et d'endurance, donc d'entrainnement ! Et c'est pour ça que tout le monde peut etre performant. Regarde chez les blacks il y a de tout partout sauf peut etres aux ailes, et encore... Alors arrete avec ces remarques stupides.

Et les qualités physiques innées,n'ont bien sûr aucune importance...comme tu le dis c'est une histoire d'entrainement.

Tu pense que mes remarques sont stupides,mais les tiennes frisent la débilité profonde.

Il faut comprendre que NATURELLEMENT on n'est pas tous égaux...

:original:

Guest Tropico
Au sujet de l'endurance énorme ... J'ai une histoire raconte un garçon à côté de Brive suant sang et eau... Tout le match... Il est asmathique, mais il sue sang et haut.. Après chaque match, il manque de mourir mais sang et haut il est énorme.

Qui est ce ?

langue au chat

J'ai vu des gens qui jouaient avec lui en Crabos et Reichel hein. Sinon, j'aurais pas dit ça.