Aller au contenu

A chaque fois que l'EDF a battu les blacks...


Maxence

Messages recommandés

A chaque fois que l'EDF a battu les blacks, il y avait des avants très rudes dans le 5 de devant (euphémisme).

Souvenez-vous de Nantes en 86... Un all black arrive impressionné dans son vestiaire et dit à ses partenaires: "les mecs (des avants français) sont fous... ils sont en train de se mettre des coups de tronche!" :rolleyes:

Revoyez le match de 99... Soulette et Tournaire avaient été impitoyables dans les rucks!

Ensuite, revoyez les essais! On savait courir et se faire des passes à cette époque...

... et c'est une "pipe" qui entraînait les arrières... mdr

Pauvre France, où est passé ton rugby? :yes:

Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas uniquement de savoir faire des passes parceque Domi, Jauzion, Fritz et Rougerie ils savent faire des passes. Traille aussi mais je l'ai trouvé souvent mal placé (trop près de Jauzion, peut-être un réflexe de 12 qu'ils est d'habitude on ne peut pas forcément le lui reprocher....). Quant à Yachvili des passes il sait en faire aussi aussi mais lentement et ça c'est un énorme problème en revanche.

Mais le problème c'est qu'on était tellement lent à sortir des mélées ouvertes qu'ils étaient replacés et nous sautaient à la gorge, et ça même un mec comme Yannick Jauzion dont on vante habituellement les aptitudes à prendre un intervalle et passer les bras, sans un dixième de secondes pour se mettre en action il peut rien faire...

On le savait que ça se jouerait autour des rucks on le dit depuis des années, je ne veux pas savoir s'ils jouent avec la règles ou pas mais ils ne craquent pas parcequ'ils bataillent dans les rucks alors que nos avants n'y sont pas.

J'en reviens donc à ce que dit Maxence oui il faut des tueurs dans les rucks mais faut pas rêver il suffit pas de mettre Couzinet parcequ'ils a un petit poids dans le caillou, lui et d'autres réputés rudes seraient trop limités dans d'autres compartiments du jeu, je ne me risquerai pas à comparer Couzinet à Ali Williams ou Chris Jack restons sérieux. Malheureusement je pense que nos meilleurs avants étaient sur le pré, on peut toujours rigoler sur le cas Pelous mais un pack c'est 8 mecs. Vermeulen ok il a amené de la densité dans ses percussions mais dans les phases de soutien a-t-il vraiment été meilleur, moi en tout cas pendant le match je ne me suis pas fait cette réflexion...

Pourtant je badais un mec comme Papé... Même Szarzewski me semblait être un monstre, alors franchement oui je suis abattu, parcequ'hélas je ne pense pas que ce pack de tueur jouait en top 14 ce week-end... va falloir faire avec ces gars là...

Tiens une remarque que je me suis faite en première mi-temps, je me la suis faite une fois et puis deux fois et puis je me suis dit merde mais c'est comme ça sur chaque phase plaqueur plaqué: à chaque fois qu'un bleu devait sortir de la zone de placage par l'avant pour se replacer parcequ'il avait été sorti de là par un black ou tout seul, il se relevait LENTEMENT, et se trainait pour aller se replacer. Je déconne pas j'ai vu ça au moins 5 fois, alors ok ils vont pas se relever en sursautant et piquer un sprint pour remettre un coup de courge ou se replacer mais là on aurait dit des vieilles tremblottantes...

Malheureusement je ne suis pas certain que Laporte ait tout faux, on peut essayer de tout miser sur la technique mais pas de bol ils gèrent pas mal aussi niveau technique les Blacks, si on veut compenser la faiblesse physique de nos avants par la technique extraordinaire de nos arrières, ils vont vraiment devoir planer à dix mille pieds au dessus du reste de la planète rugby, arrières blacks compris nos gazelles...

Non ils ont encore de l'avance c'est tout, on a rattrappé les Boks et les Australiens, bon c'est déjà pas mal, après faut avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'on est encore loin des Blacks. Franchement je nous croyais plus proches, mais bon ce n'est pas le cas. Et pour les joueurs c'est cruel car on sent qu'ils ont progressé depuis 2004 mais les Blacks aussi...

Lien vers le commentaire

En 86 on y a mis les gros !!!

Lisez donc ce résumé de l'Equipe de Samedi

FRANCE - NOUVELLE-ZÉLANDE : 16-3

À Nantes, le 15 novembre 1986

Wayne SHELFORD (troisième-ligne centre des Blacks, 22 sélections de 1983 à 1990) :

« Lorsque les Français sont sortis de ce tunnel à Nantes, j’ai senti qu’il allait se passer quelque chose. Rien que de regarder dans leurs yeux. Pour moi, ils n’avaient pas pris que du jus de pomme. Au coup d’envoi, ils ont tapé loin dans nos 22 et au point de chute ils nous ont matraqués. Ils nous ont intimidés physiquement.

C’est le jeu. C’est ce que nous faisons aux autres tout le temps. C’est le match le plus brutal que j’aie disputé au niveau international, le plus violent en dehors du rugby maori. J’ai récolté trois blessures

différentes. D’abord, après cinq minutes, j’ai pris un coup de pied en plein visage et j’ai perdu trois dents

du fond. Ensuite, en plongeant dans un regroupement, Garuet m’a donné un coup de tête d’une telle force que j’ai eu pendant quinze jours l’empreinte de mon bandeau imprimé sur le front. Et pour finir Dubroca m’a raclé les “roustons”. Le vestiaire après le match était comme une zone de guerre. Il y avait du sang partout.

Quand j’ai enlevémon slip, j’avais un testicule qui pendait au niveau de ma cuisse. J’avais une déchirure en forme de fer à cheval dans le scrotum et j’ai eu de la chance de ne pas perdre un testicule. Ce match est inscrit comme un point noir dans notre histoire, mais il a été notre inspiration, la clé de notre victoire en Coupe du monde.

“ Remember Nantes ” a été notre devise. Nous ne voulions qu’une chose : que la France arrive en finale en 1987 pour que nous puissions la châtier à l’Eden Park. Et c’est ce que nous avons fait (29-9). »

Lien vers le commentaire
Et c'est vraiment le genre de choses que tu as envie de revoir?

:lol: accablant ce récit , une vraie bagarre de rue

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

une vrai bagarre de rue??

non un vrai match de rugby et c'est ce que dit Shelford un grand de chez grand, les français ont fait subir aux blacks ce que eux même faisaient subir aux équipes.

moi je me souviens de Carminati sur le bord de la touche qui prend 3 blacks sur le rable, et les 3 rebondissent sur lui.

il n'y a jamais eu de bagarre de rue à Nantes simplement un match ou les français ont mis l'intensité qu'il fallait, et qu'il faudra samedi

Lien vers le commentaire
Et c'est vraiment le genre de choses que tu as envie de revoir?

Entre ça et refuser le combat il y a un monde. Quand le SF relève une mêlée chez les Biarrots pour montrer qu'il existe, oui !

Tout comme en finale, le ST aurait dû se révolter, le 3 ème ligne qui part ou qui va gratter le ballon tranquilou, le rucking de danseuse à la française, je dis Stop. Il faut savoir marquer son territoire.

Une première ligne soudée, une deuxième qui pisse autour et des Flanker qui vont chercher le 10 en face. Carter samedi il a du se demander si ce n'etait pas un match d'entrainement. On ne l'a pas fait chier une seule fois.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

capitole, le rugby est un sport de combat avant tout, il ya les joueurs de piano et les déménageurs et si les déménageurs ne font pas leur boulot, c'est à dire déblayer l'adversaire les pianistes de l'arrière ne peuvent jouer leur partition

Lien vers le commentaire

Désolé mais j'ai été un peu choqué par la c.... arrachée, aïe :lol:

Mais bon après il est évident qu'au niveau de l'engagement il faut faire un truc là..."viril mais correct" comme disait un grand monsieur de l'ovalie !

Lien vers le commentaire
une vrai bagarre de rue??

non un vrai match de rugby et c'est ce que dit Shelford un grand de chez grand, les français ont fait subir aux blacks ce que eux même faisaient subir aux équipes.

moi je me souviens de Carminati sur le bord de la touche qui prend 3 blacks sur le rable, et les 3 rebondissent sur lui.

il n'y a jamais eu de bagarre de rue à Nantes simplement un match ou les français ont mis l'intensité qu'il fallait, et qu'il faudra samedi

Oui enfin, il ya des limites. Tu peux châtier ton adversaire en restant dans les limites des règles. tu peux leur marcher dessus, les rucker, les passer cul par dessus tête dans un déblayage, leur "chatouiller" les côtes à chaque placage, pour moi ça reste du rugby.

Mais les tirages de cou**les, les fourchettes, les coups de boules pour moi ce n'est pas du rugby.

du combat, oui, mais comme le dit capitole27, "viril, mais correct".

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Les "grands combats du XV de france" ont toujours été des boucheries. Et le fameux pack de 1977, par exemple, faisait peur avant de (bien) jouer. Ce n'est pas un rugby que je cautionne mais les faits sont là.

Sans que les burnes maories ne viennent sanguignoler par terre, un peu moins de "respect" des Blacks dans les rucks et en mêlée pourrait quand même nous aider. Je me joins donc au choeur : "Viril mais correct".

Lien vers le commentaire

L'image que j'ai de cette équipe 86-87 c'est Eric Champ.

Souvenez-vous la finale 87 face aux Blacks chez les Blacks et le regard de malade d'Eric le Grand.

C'est la seule chose qui m'est restée de ce match. Celui contre l'australie est le meilleur souvenir de cette campagne.

J'ai retrouvé le résumé sur le site de l'INA

Lien vers le commentaire
Entre ça et refuser le combat il y a un monde. Quand le SF relève une mêlée chez les Biarrots pour montrer qu'il existe, oui !

Tout comme en finale, le ST aurait dû se révolter, le 3 ème ligne qui part ou qui va gratter le ballon tranquilou, le rucking de danseuse à la française, je dis Stop. Il faut savoir marquer son territoire.

Une première ligne soudée, une deuxième qui pisse autour et des Flanker qui vont chercher le 10 en face. Carter samedi il a du se demander si ce n'etait pas un match d'entrainement. On ne l'a pas fait chier une seule fois.

OK, bien d'accord avec toi sur cette vision des choses.

Lien vers le commentaire
Les "grands combats du XV de france" ont toujours été des boucheries. Et le fameux pack de 1977, par exemple, faisait peur avant de (bien) jouer. Ce n'est pas un rugby que je cautionne mais les faits sont là.

Sans que les burnes maories ne viennent sanguignoler par terre, un peu moins de "respect" des Blacks dans les rucks et en mêlée pourrait quand même nous aider. Je me joins donc au choeur : "Viril mais correct".

Tout à fait, faut pas se focaliser sur une couille arrachée... enfin à moitié... mdr

Pauvre Gourou, il ne sait même plus ce que c'est que le combat! ah oui... il préfère la VMA... il a pourtant été à bonne école à Bégles... C'est à n'y rien comprendre.

Du combat donc, mais aussi du french flair! Le premier essai en 99 est typiquement du french flair. Et ils ont sont tout prêt d'en marquer un autre du même genre.

Que les joueurs oublient le jeu à l'anglaise qu'on leur inculque à Marcoussis, qu'ils se remettent en profondeur, qu'ils relancent de leur 22... bref qu'ils tentent!

Même s'ils perdent (et même de beaucoup), au moins, ils auront fait honneur à leur maillot!

Lien vers le commentaire

Toulouse... novembre 95... le monstre Lomu...

Un match dont on se souvient moins où les Français avaient été énormes dans le combat (Dourthe notamment... qui y allait tellement joyeusement dans les regroupements que Benetton l'avait menacé de le sortir!!!!) et en défense...

Il y avait eu ce magnifique essai de Sadourny, made in french flair...

Souvenirs... Souvenirs... :lol:

Lien vers le commentaire
Toulouse... novembre 95... le monstre Lomu...

Un match dont on se souvient moins où les Français avaient été énormes dans le combat (Dourthe notamment... qui y allait tellement joyeusement dans les regroupements que Benetton l'avait menacé de le sortir!!!!) et en défense...

Il y avait eu ce magnifique essai de Sadourny, made in french flair...

Souvenirs... Souvenirs... :lol:

j'en ai l'eau à la bouche .. dourthe ce qui etait bo c'est qu'il en chialait de porter le maillot bleu .. il foutait des frissons ce con ... ca c'est un bargeot comme on les aime :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...