Aller au contenu

les centres de l'EDF et du ST


ST XV

Messages recommandés

certainement grace à la Vidéo

nos centres Jauzion Fritz ne font plus peur à personne :rolleyes:

meme probleme en EDF qu'au ST depuis le début de saison : ils ne passent pas :yes:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
J'ai trouvé Jauzion très bon hier, il est toujours resté sur ses appuis meme au contact de la 3eme ligne Black...

Jauzion a péniblement essayé d'exister. On ne peut pas en dire autant de Fritz. Mais la faute repose avant tout sur une charnière de tortues et, au-delà, sur un pack dominé.

Lien vers le commentaire

Au delà de toute les polémiques sur certains vos joueurs et plus globalement l'équipe de France, quelque chose me parait évident.

Concernant le stade toulousain, la plupart de vos cadres n'ont pas leur rendement habituel (jauzion/fritz, Dussautoir, Nyanga...). Pour autant, lorsque Jauzion est en forme ainsi que Friz ils forment (et de très loin) la meilleure paire de centres. Dussautoir et Nyanga sont aussi de très très bons joueurs (lorsqu'ils ont du gaz.

Concernant l'équipe de France, il en découle tout naturellement que les selectionner paraissent à des années lumières de blacks. Pourtant Jauzion, Fritz, Yach, Dussautoir, Marconnet, De villier ne sont pas devenus des burnes du jour au lendemain.

L'erreure du binoclard a peut être été de ne pas selectionner réellement des joueurs en forme. Pour la plupart excellents, voir les meilleurs à leur poste respectif, ils sont simplement hors forme en club et donc en équipe nationale.

A titre d'exemple, je regrette que Messina n'est pas été testé associé à Fritz. Boyet fait aussi un bon début de saison. Audebert est en pleine bourre (moyenne de 18 plaquages réussis par match). August me parait aussi en pleine forme. Floch à l'arrière ainsi que Jacquet (dans un registre très mobile, et moins puissant que les Papé, Thion) sont plein de gaz.

Bref, vos cadres ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain. Lorsqu'ils sont en forme (et en confiance) ils sont irresistibles. Je ne serais pas surpris que ceux-ci montrent un tout autre visage d'ici quelques mois. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Franchement le problème a l'arrière d'hier, c'est pas sur Yannick et Florian que ça a été le plus flagrant :rolleyes::yes::party:

Chaque fois que Jauzion et Fritz ont été balle en main ils ont résisté et offensivement et défensivement, le problème c'est qu'ils avaient toujours 2 ou 3 blacks sur le rable. A titre de comparaison (mais il n'a pas joué longtemps et pas évident de rentrer dans ce type de match) Marty a explosé sur son premier contact. Franchement, parmi les seuls avec Traille, Domi parfois, a tenir physiquement, Traille a d'ailleurs finit sur les rotules a force de prendre des tampons.

Le problème de la charnière c'est que quand ils avaient le ballon on avait déjà perdu 10 a 15 mètres sur la ligne d'avantage et qu'il fallait donc de nouveau franchir ne serais-ce que pour ne pas perdre de terrain. Maintenant on ne sait pas du tout ce qu'aurais donné une charnière plus rapide et plus "feu follet": genre JBE/Fred ou Mignoni/Fred, comme je l'ai dit ailleurs pour moi la paire Yach/Traille est la pire derrière un pack dominé. Soit un Fred qui tente de mettre le feu, soit un métronome qui joue l'occupation.

Hier le seul moyen de "sauver les meubles" aurait été d'occuper au pied comme on mieux su le faire les anglais mais cela n'aurait pas empeché au final un 40-20 ou équivalent.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Fritz a pris l'intervalle la seule fois où il y a eu de la prondeur... merde... il a respecté les temps de jeu enregistrés dans le PC du gourou... mdr

Lien vers le commentaire

Tout comme Jauzion il a été le seul a faire qques passes en passant les bras et à rester debout.

Ce qui pour moi est inquiétant c'est la mélé. Même dans ce compartiment les Blacks nous ont bouffé.

Faudrait peut être essayer autre chose que les pilliers du SF. Mais en a t'on les moyens ?

Ensuite il est clair que d'homme à homme je vois mal nos joueurs faire jeu égal avec les Blacks.

Et dire qu'on prend les pumas en match d'ouverture .....

Lien vers le commentaire
Fritz a pris l'intervalle la seule fois où il y a eu de la prondeur... merde... il a respecté les temps de jeu enregistrés dans le PC du gourou... mdr

jai hate de savoir ce que va dire le gourou sur stade2 a ce sujet...... :rolleyes::yes:

Lien vers le commentaire

Ils nous ont bouffé parce qu'on a pris une infériorité numérique dans les dents. En début de match, on était plus fort qu'eux.

Je le répète, sans le jaune, on aurait pas pris une telle branlée. En tous cas, je crois qu'on aurait mieux tenu.

Lien vers le commentaire

Je partage strangler, l'essai au tout début nous assome mais à la 25ème quand Fabien prend son jaune il n'y a que 8-3. L'équipe y a laissé beaucoup de plumes physiquement car les blacks en ont remis une couche a 15 contre 14. On se saura jamais ce qui aurait pu se passer, mais c'est sûr qu'avec un de moins c'était la cata assurée.

Lien vers le commentaire
Invité Jess després

En lisant les deux derniers messages, je crois comprendre que la défaite de l'EDF est dû à la sortie de 10 mn (8'30 d'après ce que était indiqué sur mon ecran de télé) de Pelous !

Hé les gars faut vous réveiller ou plutôt réveiller votre objectivité, si on perd c'est que les balcks sont :

- plus forts physiquement

- plus forts dans le jeu

- plus rapides

- bref ... plus tout court !

Lien vers le commentaire
En lisant les deux derniers messages, je crois comprendre que la défaite de l'EDF est dû à la sortie de 10 mn (8'30 d'après ce que était indiqué sur mon ecran de télé) de Pelous !

Hé les gars faut vous réveiller ou plutôt réveiller votre objectivité, si on perd c'est que les balcks sont :

- plus forts physiquement

- plus forts dans le jeu

- plus rapides

- bref ... plus tout court !

Personne ne prétend que l'on aurait battu les blacks sans la sortie de Fabien mais justement quand tu joues dix minutes a 14 alors que tu es déjà moins fort physiquement, c'est du suicide. En rugby comme en d'autres sports, la confiance peut vite changer de camp et tout a coup des joueurs en dedans faire un match de malade et réciproquement.

Lien vers le commentaire

Ce qui a été dit, c'est que sans le jaune l'équipe aurait perdu moins d'énergie et aurait pu coller au score un peu plus longtemps. La jaune vient favoriser la raclée que l'on prend, car raclée il y a (plus grosse défaite sur le sol français, et 2e plus grosse défaite de l'histoire).

La CdM se passe aussi en novembre, les joueurs français auront moins de matches dans les jambes, mais tout de meme c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire

Michalak étant pas là, faut bien trouver un autre bouc émissaire toulousain, en l'occurence Pelous, qui est incertain pour le prochain match. S'il joue pas, Elissalde, Jauzion et Fritz peuvent trembler, un de ces 3 sera le nouveau bouc émissaire.

Lien vers le commentaire

Hey, le joueur d'orgue, tu ferais mieux de lire un peu les opinions des gens depuis plus de deux ans sur Pelous.

Tu verrais un peu que l'on ne parle pas de Pelous parce qu'on veut d'un bouc émissaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...