Jump to content

Georges FRECHE


MatixI

Recommended Posts

http://www.football365.fr/

L’EDITO DE LA REDAC’ :

« Ferme ta gueule l’ancien »

jeudi 16 novembre 2006 - 18 h 17 - Alex KAZAN

« Ferme ta gueule l’ancien »

PANORAMIC

Willy Sagnol n’avait pas hésité lors du dernier Mondial à invectiver Marcel Desailly suite à des propos déplacés. Cinq mois plus tard, Football365 ne cache pas sa colère suite aux paroles racistes de Georges Frêche.

C’est un combat de tous les instants. Un fléau de société qui s’est invité dans les stades depuis plusieurs années et que les autorités footbalistiques ont décidé d’éradiquer à grands coups de textes et de sanctions exemplaires. Aidées par les pouvoirs publics et politiques, la Fédération française de football et la Ligue du football professionnel ont ainsi récemment adopté des mesures pour chasser le racisme des stades français. En attendant qu’il en soit fait de même dans toutes les enceintes européennes et mondiales.

Mais comment réagir quand ce racisme primaire, déplacé et choquant, est exprimé au cœur même des institutions de la République ? Le passer sous silence et ignorer avec mépris l’auteur de propos honteux ? Ou au contraire le dénoncer avec véhémence et colère. Car oui, nous sommes profondément en colère après avoir lu les paroles de Monsieur Georges Frêche. Le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon a visiblement zappé sur TF1 mercredi soir. Et ce qu’il a vu ne lui a pas plu. Un match ennuyeux ? Des attaquants français maladroits ? Non, rien de cela. Hélas.

« Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze, a exprimé M.Frêche. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine. » (ndlr : propos relayés par la Dépêche du Midi) Que dire de plus ? Car nous aussi nous avons honte. Honte de constater qu’on puisse librement exprimer son racisme lors d’un Conseil d'agglomération de la ville de Montpellier. Et ce malgré une mise en examen pour injures à caractère racial pour avoir traité de « sous-hommes » des représentants de la communauté harkis en mars 2006.

On se félicite bien sûr de voir que les Jeunes Socialistes du MJS se disent choqués par « ces déclarations purement et simplement racistes ». Comme on apprécie de voir Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, réclamer de son parti qu’il « tire les conséquences de ce grave dérapage en procédant à l'exclusion de son auteur ». « A l'heure où le devoir de la gauche est au contraire d'engager un combat sans merci pour la tolérance et de favoriser une diversité accrue de notre représentation nationale, ces paroles, si elles ont effectivement été prononcées, sont inacceptables », a ajouté M.Delanoë. Pour rappel, en juin dernier, Willy Sagnol lançait un tonitruant « Ferme ta gueule l’ancien » à l’encontre de Marcel Desailly. M.Frêche, si vous en faisiez autant ?

C'est répugnant ces propos d'un président de région!!!!! :blink::(:sleeping:

Edited by MatixI
Link to comment

C'est pas nouveau Freche c'est un pseudo dictateur qui gagne son pouvoir par la force et la terreur !

Je n'arrive toujours pas a comprendre comment des personnes puissent voter pour lui

Link to comment

Pour avoir assisté à un conseil municipal qu'il présidait, je peux dire qu'il a des manières dictatoriales. Ses dérapages sont nombreux, et il a déjà dépassé les bornes à plusieurs reprises!

Il serait juste ridicule s'il n'était président de Région. Il doit donc y avoir des sanctions.

Le plus triste dans cette affaire, c'est que malheureusement, il ne fait que traduire la pensée d'un bon nombre de ces concitoyens! :blink:

Edited by matbey
Link to comment

Pour rappel, Georges Frèche avait déjà déclaré que "les harquis sont des sous-hommes". Il sera d'ailleurs jugé pour ces propos dans 2 semaines exactement.

Message à nos amis catalans nombreux sur ce forum : débarassez-vous de ce sal type aux prochaines élections, vous ne vous en porterez que mieux. Quant au PS, qu'attendent-ils pour exclure ce faussoyeur de la république ? Il n'en est pas à son coup d'essai, que je sache ! :blink:

Link to comment
Guest bleu des vosges

Universitaire, agrégé, Frêche sait mieux que quiconque user des mots, et aura moins qu'un autre l'excuse du "vous ne m'avez pas compris"...

Régionales 2004, alors habitant le Gard, j'ai voté pour sa liste, afin de virer Jacques Blanc et son alliance avec le F.N.!

Le "caractère" mégalo du personnage et ses dérapages plus ou moins contrôlés me semblaient un moindre mal par rapport à l'enjeu... Mais pas de problème, ce type est indigne. Le plus dur ne serait pas de s'en passer, mais donc, après Blanc et Frêche, de trouver un homme (ou une femme) capable de faire de la "politique" sans concession aux extrêmes et aux idées de merde qu'ils véhiculent.

Link to comment

Ben ouais c'est du racisme anti-blanc aussi son truc. La Tribu Ka et ses attaques contre les leucodermers disent des trucs similaires avec d'autres conclusions...

Et puis les gens qui n'assument pas de dire noir et se sentent obligés de dire "balck" qui n'a rien à faire là tu sais déjà qu'ils ont des pensées pas nette par rapport à ça.

:rolleyes:

Link to comment

Personne n'a encore dit sa nouvelle idée qui est renommer la Mediterannée... afin de l'appeller la mer de Freche :rolleyes::original:

Edited by etienne
Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...