Jump to content

Nouvelle règle en mêlée

etienne

Recommended Posts

Nouvelles règles en mêlée

L'IRB a annoncé vendredi l'introduction d'une nouvelle règle, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2007, avec pour objectif de rendre moins brutales les entrées en mêlée pour limiter les risques de blessure des avants. A tous les niveaux, un nouveau temps sera introduit dans l'entrée en mêlée, durant lequel les piliers toucheront le bras de leurs adversaires afin de réduire la distance entre les deux packs et, du même coup, l'intensité de leur entrée en contact. A la place de l'actuel «crouch, hold, engage» («Penchez-vous, retenez-vous, engagez-vous»), les arbitres donneront désormais l'ordre suivant: «Crouch, touch, pause, engage» («Penchez-vous, touchez-vous, pause, engagez-vous»). «Nous avons pris l'avis d'experts médicaux et de techniciens qui nous ont conseillé de rendre moins vigoureuse la séquence de l'engagement en mêlée», a expliqué le président de l'IRB Syd Millar, qui a insisté sur le fait que les mêlées continueraient d'être disputées. Après plusieurs accidents graves, avec des joueurs notamment touchés aux cervicales, des voix s'étaient élevées, notamment en Angleterre, pour demander qu'il n'y ait plus de poussée en mêlées fermées, comme dans les compétitions de jeunes. «L'affrontement physique est un élément essentiel du rugby», a répondu Millar.

L'IRB a également annoncé un renforcement des règles réprimant les mêlées tournées et obligeant les premières lignes à avoir la tête à un niveau plus élevé que leurs hanches au moment de l'entrée en contact des packs.

Guest Invité_papé_*

Il en était question depuis longtemps,mais je l'ai lu aussi sur" l'équipe" ce matin,je n'ai pas le temps aujourd'hui,mais je reviendrai pour m'exprimer sur les règles de l'irb.

:original::smile:

Connerie de connerie.

Cette règle existe déjà chez les jeunes, et ça reste chez les jeunes où y'a le plus de blessures.

je te vois bien en tutu :huh:

il irait mieux a d'autre psersonne mais on va taire son nom :P

mais bon suivez mon regard :smile::whist::(:lol:

Edited by Seb31
Voilà une régle qui va avantager les équipes du sud... :whist:

:smile:

Quand on voit la melee des blacks sur les 3 derniers tests (angleterre + france)

+ celle des pumas (qui a des chances de nous broyer samedi)

+ la tradition qui existe chez les bocks (les os durandt, matfield and co ...)

je pense plutot que ça avantagera les equipes du nord :(

Oui... tu n'as pas tort...

J'aurais dû être plus précis. Je ne mettais pas les pumas dans le sud, et je pensais surtout aux kiwis et aux australiens.

Mais bon, finalement, seule l'Australie serait avantagée par un tel changement.

c'est clair qu'on fait pitié en mélé aujourd'hui mais ils sont ou nos basques style ondarts ... ou nos petit lourdais style la garuche !!! bordel ... les mamans du sud revigorez vos poupons pour que le sud ouest nous produise de jolie poulet à mettre à la cave puis en premiere ligne :rolleyes: