Jump to content

Et Boyet bordel !?


Charlie

Recommended Posts

Tout est dit dans le titre !

Je pense que notre equipe de France peut tenir la route, mais pas avec la charniere lentissime Yach-Traille...

Ce dernier qui se tient systematiquement 20m derriere la ligne d'avantage et qui tape au pied... ce qui forcement ne surprend personne !!!

Link to comment

... et si encore il tapait bien au pied...

On a souvent critiqué le pied de fred, mais celui de traille n'est pas terrible.

Quand on voit comment Carter joue au pied...

Link to comment
Guest -invité-

« Sud Ouest ». Peut-on dire que l'équipe de France s'est rattrapée par rapport à la déroute collective à Lyon lors du premier test ?

Damien Traille. Oui, on a retrouvé des vertus, notamment en défense où on a su rectifier le tir. Cela a été moins dur physiquement que lors du premier match, peut-être parce que nous avions plus de ballons en notre possession cette fois-ci. C'est rassurant car on se dit que nous ne sommes pas largués. Mais nous ne pouvons pas non plus nous contenter d'une défaite. A Lyon, on avait pris une déculottée mais c'est aussi parce que nous n'étions pas à notre véritable niveau.

Les Blacks ne vous semblent donc pas imprenables ?

Je ne dis pas ça non plus mais il est certain que si nous n'avions pas pris cet essai assassin juste avant la mi-temps, la suite des événements aurait peut-être été différente. On était déçus en rentrant aux vestiaires mais au final, il y a eu du positif. On a joué moins sous pression. On va travailler dans ce sens même si il y a encore du boulot. On a quand même prouver qu'on pouvait rivaliser avec la meilleure équipe du monde en retournant aux fondamentaux. Ils ont un ou deux temps d'avance mais il n'y a encore rien de désespérant.

A titre individuel, êtes-vous satisfait par votre prestation ?

Ce serait bien sûr plus facile si je jouais plus souvent à ce poste même si j'ai déjà de la chance de pouvoir l'occuper en club de temps en temps. Etre ouvreur, cela ne s'improvise pas. Il faut avoir la faculté de faire rapidement les bons choix et de prendre les bonnes options. L'analyse doit être réussie en une fraction de seconde. ça va vraiment vite.

Que vous manque-t-il encore pour vous affirmer à l'ouverture ?

Essentiellement du temps et de l'expérience. J'apprends encore, je me perfectionne. J'essaye de faire de mon mieux même si je sais que ce n'est pas encore parfait. Collectivement et individuellement, nous avons pu mesurer face aux Blacks le travail que nous avions à accomplir pour combler le retard. Il faut continuer dans ce sens. Il reste encore du temps avant la Coupe du monde. On va travailler pour y parvenir.

Ne pensez-vous pas avoir quelque peu abusé des chandelles ?

C'était une consigne. On avait décidé avant le match de renvoyer au pied le ballon chez eux. Cela a fonctionné une fois pour l'essai de Cédric (Heymans) mais il est vrai qu'on leur a encore trop rendu le ballon. Et face à ce genre de joueur, cela ne pardonne pas.

Avez-vous été affecté par les nombreuses critiques émises après le premier test-match ?

Nous sommes totalement coupés du monde à Marcoussis (centre national d'entraînement). Cela nous permet donc de ne pas lire toutes vos bêtises. C'est mieux ainsi (sourire). Notamment pendant les sept semaines du Tournoi des Six Nations pendant lesquelles vous resterez ensemble à Marcoussis...

Oui mais le Tournoi et les Blacks, cela n'a rien avoir. On ne peut même pas comparer. On ne joue d'ailleurs pas suffisamment contre ce genre d'équipe même si les Blacks ne sont pas des extraterrestres. On n'est pas si loin mais nous serions encore plus près si nous pouvions les jouer plus souvent.

Que vous a-t-il alors finalement manqué pour espérer les perturber davantage ?

On a bien occupé le terrain en première mi-temps mais on a manqué d'alternance par la suite. Du coup, nous avons eu beaucoup de mal à transpercer le rideau derrière nos avants. Dommage que nous ne parvenions pas à inscrire ce deuxième essai en toute fin de match. Il nous aurait fait beaucoup de bien et aurait récompensé tous les efforts fournis pendant 80 minutes.

Des efforts qu'il faudra reproduire samedi face à l'Argentine, votre bête noire...

L'équipe de France doit être capable de battre tout le monde, y compris l'Argentine qui reste sur deux bons résultats (victoire en Angleterre et en Italie samedi). Il est vrai que cette équipe ne nous réussit pas trop (quatre défaites consécutives) mais nous avons tous envie de l'emporter. Ce sera difficile mais nous sommes en progression. Il y a eu du mieux entre les deux matches face aux Blacks. A nous de franchir encore un palier face aux Pumas pour terminer sur une bonne note. C'est même indispensable.

Link to comment
Et le contre qu'il prend le Traille sur la première gonfle qu'il a touché.....j'en pouvais plus ! :whist:

c'est clair pourtant il se recule de 10 m (pour que tout le monde soit bien certain qu'il va taper au pied...) mais sa vitesse d'exeution est telle... :smile:

Link to comment

Dans La Dépêche du jour (ou on est pas franchement 'pro la charnière biarrote en EDF :P ) :

"A été également différé l'éternel débat à propos de la charnière ; Bien que Traille ait été confirmé dans ses nouvelles prérogatives, ce débat est automatiquement relancé par la prestation décevante des demis sur les deux tests. Au poste le plus délicat du rugby, Traille est vite redescendu de son piédestal sud-africain. Son coup de pied rasant, contré par Carter, qui faillit coûter un essai d'entrée a sérieusement entamé sa confiance et son jeu au pied a été ensuite peu judicieux, au point qu'Heymans et Jauzion prirent parfois le relais.

ET FILLOL ?

La lenteur d'exécution des demis français contraste de façon troublante avec la vivacité du tandem infernal Kelleher-Carter. Elle est accentuée par le retard systématique des sorties, notre demi de mêlée semblant arracher le ballon d'un étau.

Dans ces conditions, on peut dire que Michalak, malgré son genou opéré, a fait un bon match samedi en perspective du Mondial. Ses défauts sont subitement oubliés, son rétablissement espéré pour le printemps : qu'on le veuille ou non, le Toulousain est sans égal pour attaquer une ligne. Dans l'immédiat, si le bombardement aérien reste le credo de l'équipe de France, il vaudrait mieux faire appel à Beauxis, le plus fort dans cet exercice.

Michalak ne pouvant jouer à la fois à l'ouverture et à la mêlée, Mignoni bénéficiera tôt ou tard d'une nouvelle chance mais le Clermontois sait qu'il ne peut être associé à Traille, uniquement à un ouvreur-buteur. Fillol fait figure d'outsider : l'Agenais du Stade Français excelle à accélerer le jeu et il a effectué de gros progrès dans la conduite d'un match.

Mignoni derrière Yachvili

Estimant qu'il était trop tard pour convoquer de nouveaux joueurs,

B. Laporte a reconduit le groupe pour le 3e test contre l'Argentine, samedi au Stade de France (15 heures). Seul Pelous effectue son retour, à condition qu'il soit opérationnel, à la place de Jacquet. Le Clermontois Mignoni, pour l'heure 23e homme, sera certainement le remplaçant de Yachvili qui, au nom du buteur, va conserver sa place."

Link to comment
Estimant qu'il était trop tard pour convoquer de nouveaux joueurs,

B. Laporte a reconduit le groupe pour le 3e test contre l'Argentine, samedi au Stade de France (15 heures). Seul Pelous effectue son retour, à condition qu'il soit opérationnel, à la place de Jacquet. Le Clermontois Mignoni, pour l'heure 23e homme, sera certainement le remplaçant de Yachvili qui, au nom du buteur, va conserver sa place."

Ca me déprime. :P

Et on parle de Fillol à l'ouverture :P , Ok, il peut y jouer, et mieux que Traille je pense, mais ce n'est pas son poste habituel.

C'est comme de faire jouer Domi à gauche ou à l'arrière alors qu'il joue tout le temps à droite. :cray:

Edited by Delph
Link to comment

Et pourquoi pas Rosalen, il est actuellement en pleine bourre à Narbonne

Ah non c'est vrai :

1- Il est en forme

2- Il joue à Narbonne, donc Bernie ne sait même pas qu'il existe

3- C'est un vrai 10

Bon, ben on oublie :P:P

Link to comment
Guest txuri gorriak

c'est fou comme certains sont des girouettes.

Après l'Afsud et son match parfait, Traille pouvait être un remplaçant idéal et puis après deux matchs contre les blacks c'est un zéro :P

ca s'appelle le syndrome Laporte non?

Link to comment
c'est fou comme certains sont des girouettes.

Après l'Afsud et son match parfait, Traille pouvait être un remplaçant idéal et puis après deux matchs contre les blacks c'est un zéro :P

ca s'appelle le syndrome Laporte non?

Ben deux matchs ratés sur trois, avec en plus une lenteur rhédibitoire à ce poste ça me semble donner une première impression sur cette expérience non?

Sans compter que sur le match de l'Afsud c'est plus une bonne mi-temps qu'un bon match.

Je pense qu'il faut laisser le temps à un ouvreur de s'installer, au moins comme remplaçant, maintenant Traille n'a peut-être simplement pas le profil au vu de ces matchs.

Maintenant je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, Traille est bon... mais visiblement pas pour ce poste.

Link to comment
c'est fou comme certains sont des girouettes.

Après l'Afsud et son match parfait, Traille pouvait être un remplaçant idéal et puis après deux matchs contre les blacks c'est un zéro :P

ca s'appelle le syndrome Laporte non?

Pas pour tout le monde... :P

Link to comment
et Michalak combien de match réussis?

alors qu'on lui a laissé le temps de s'installer non.

Ne te faches pas txuri, ça fait des années qu'on nous explique que l'EDF perd a cause de Fred, tu ne vas pas nous gacher le plaisir de constater qu'il n'est pas le seul a nous faire perdre :P:P

Ce que l'on reproche a Traille c'est son animation (animation ?) offensive, il le reconnait lui-même, le poste est difficile et le choix a effectuer en quelques dixièmes de secondes, jouer et faire jouer. Personnellement, je ne l'ai pas encensé cet été, j'ai simplement dit j'attends de voir devant un pack dominé. Ben il a du boulot s'il veut progresser a poste. Dommage d'attendre lorsqu'il y en a qui sont déjà tout prêts !

Edited by rimram31
Link to comment
Guest Chrysler Rose
Traille, ARRIERE ! Fillol-Beauxis à la Charnière, Miladiou !
Max t'a offert un polo rose SF-All Blacks dédicacé ou quoi ? :P

Autant j'aimerais voir Fillol en situation, autant Beauxis doit attendre un peu car ses derniers matchs avec le SF ont été un peu en-dedans (ses coups de pied au but notamment) ; peut-être le contrecoup de son succès médiatique de début de saison. Il finira un jour en bleu, on est bien d'accord.

Link to comment
boubagump (FCG)

Je garderai Traille pour l'instant et envisagerai de prendre Beauxis en doublure pour la CDM. Je replace Fred Michalak en 09 car il nous faut un Dm dynamiteur, dévoreur d'espace et non calculateur (gardons Yachvili en doublure)... Il me semble qu'il s'agit d'une bonne possibilité pour "surprendre" nos adversaires l'an prochain. Cela permettrait d'ouvrir des brêches pour nos lignes arrières... A partir de là, faut des hommes frais devant...

Link to comment

Je suis d'accord, un DM buteur, c'est bien mais on a vu ses limites. Quand on a la possibilité d'avoir un gars qui sait accélérer le jeu, c'est bien de le tester, de plus celà varierait notre jeu.

De plus, on a pas joué régulièrement avec un rapide depuis Carbo, ça fait presque 10 ans !

Qu'est ce qu'on avait à perdre ?

Et Clerc dans tout ça ? Je pense que les Tlsains ont assez de problème chez eux pour y penser, mais ne devait il pas avoir sa chance ?

:P

Il nous prend vraiment pour un con Mister Mackey, et le pire c'est que la Pravdol y met la vaseline.

Link to comment
c'est fou comme certains sont des girouettes.

Après l'Afsud et son match parfait, Traille pouvait être un remplaçant idéal et puis après deux matchs contre les blacks c'est un zéro :P

ca s'appelle le syndrome Laporte non?

Justement, l'accident, c'etait peut-être la match en Afsud :P

A ce poste-là, il faut jouer avec de véritables specialistes... C'est pas un type qui y a joué 3 matchs, qui peut mener la barque contre les Blacks...

Link to comment
c'est fou comme certains sont des girouettes.

Après l'Afsud et son match parfait, Traille pouvait être un remplaçant idéal et puis après deux matchs contre les blacks c'est un zéro :cray:

ca s'appelle le syndrome Laporte non?

Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de monde pour dire que Traille avait fait un match parfait en AFS. :P

A part Laporte, bien sûr. :P

Link to comment
  • 2 weeks later...

A l'ouverture ? Pas fou !

C'est pas parce qu'il réussit un match une fois l'an que... Non... Mieux à l'arrière.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...