Aller au contenu

Les élections à l'USAP


Roms

Messages recommandés

Le duo Pujol-Gendre promet de recruter 5 joueurs de calibre international...

(Ils n'ont pas osé dire Carter, O'Driscoll, Matfield, Mc Caw et Fritz mais si l'influence de la catalogne du sud augmente ils y viendront bien :P )

Lien vers le commentaire
Le duo Pujol-Gendre promet de recruter 5 joueurs de calibre international...

(Ils n'ont pas osé dire Carter, O'Driscoll, Matfield, Mc Caw et Fritz mais si l'influence de la catalogne du sud augmente ils y viendront bien :P )

Mais non ! Ils parlaient de Jagr (international tchèque), Oliveirinha (portugais), Diomandé (ivoirien), Ratchkov (russe) et Giorgadze (géorgien) :P

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Fabien_*

En tout cas priez pour que Paul Goze soit élu et dans deux ans on est en pro D2? ON Laissera notre place à Toulon et Lyon, dommage c'était bien partit

Lien vers le commentaire

Pour ceux n'habitants pas les Pyrénées Orientales :

-------------------------------------------------------------------------------

USAP : le projet Dagrenat

A 48 heures du vote décisif des anciens de l’USAP dans la course à la présidence du club, l’équipe Dagrenat présentait hier son projet. Augmentation du capital, du budget et embauche d’un manager sportif en sont les piliers.

Hier 18h à Aimé-Giral, l’équipe Dagrenat avait donné rendez-vous à la presse pour présenter son projet "USAP 2007-2010", qui est la base de sa campagne électorale. Aujourd’hui, Paul Goze dévoilera à son tour son plan . Demain, les "anciens de l’USAP" se détermineront. Leur vote sera décisif. Il désignera le futur président du club.

Retour donc, dans le détail, sur ce projet Dagrenat.

1. L’équipe dirigeante

Les choses sont clarifiées. Francis Gendre et Jordi Pujol sont candidats à la présidence de la holding "USAP per sempre", qui détient la majorité du capital du club. S’ils sont élus, ils proposeront Marcel Dagrenat à la présidence de la SASP, donc à la direction opérationnelle du club. "Nous confirmerons Marcel Dagrenat", précise Francis Gendre, "Mais, il sera accompagné par une équipe plus présente au quotidien à ses côtés". Dans le détail, le casting détaille 2 vice-président et 10 administrateurs (sportif, finances, sponsors, communication et boutiques, relations avec les collectivités locales, supporters, relations Ligue et FFR, partenaires, relation avec l’Association USAP, relations avec la Catalogne sud).

"J’ai pris conscience de mes erreurs", explique Marce Dagrenat. "J’ai besoin de prendre du recul, je ne peux pas tout régler. Mon équipe me l’a dit, parfois fortement. Je vais déléguer sur le sportif, sur le relationnel avec les partenaires, la FFR ou la Ligue, sur les rapports avec l’association. Comme on me l’a fait remarquer, je vais m’acheter un gant de velours. Les crises servent aussi à apprendre. Il y a six ans, on n’avait pas de temps à perdre en multipliant les commissions qui ne servent qu’à enterrer les dossiers. Aujourd’hui, on peut travailler autrement, mais nous resterons des machines à avancer". Le camp Dagrenat n’apas dévoilé hier les noms en face des fonctions. Mais, l’équipe sortante sera privilégiée.

2. Le sportif

Le recrutement d’un manager sportif général (le nom de Pierre Berbizier circule, sans officialisation) est la priorité, tout comme le recrutement de 5 joueurs de niveaux internationaux et la présence de 5 espoirs dans le groupe pro. " Treize joueurs formés à l’USAP sont dans le groupe pro. La formation nous intéresse", a tenu à préciser Roland Génis, conseiller sportif.

3. Le budget

"Notre objectif est un budget à 13 millions d’euros en 2010, avec une augmentation d’1 million chaque saison", annonce Alain Dario, le "ministre" des finances de l’équipe. "Depuis 2000, le budget de l’USAP est de 3,9 millions d’euros à 9,5 millions aujourd’hui. Il va continuer pour rester dans la cour des grands. La DNACG (orgnaisme de contrôle de gestion) nous classe parmi les 5 meilleurs élèves du Top 14. Un audit réalisé par un cabinet montpelliérain le confirme. A ce jour, l’USAP compte 1,4 million d’euros de trésorerie", précise-t-il.

L'independant.com

:P

Lien vers le commentaire
Mais non ! Ils parlaient de Jagr (international tchèque), Oliveirinha (portugais), Diomandé (ivoirien), Ratchkov (russe) et Giorgadze (géorgien) :P

pas question de lacher Giorgadzé tres bon contre l'USAP

Lien vers le commentaire

Cela devient un gag : Dagrenat demissionne mais si Pujol est élu, c'est Dagrenat qui sera à nouveau à la tête de l'USAP...

A croire que les dirigeants de l'USAP sont tous scripts dans "Amour, Gloire et beauté" :P:P

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
Le duo Pujol-Gendre promet de recruter 5 joueurs de calibre international...

(Ils n'ont pas osé dire Carter, O'Driscoll, Matfield, Mc Caw et Fritz mais si l'influence de la catalogne du sud augmente ils y viendront bien :P )

on parle de Rosalen en 10 pour l'an prochain :P

Lien vers le commentaire

Le projet Goze

Hier, Paul Goze a présenté son projet pour l’USAP. Ouverture du capital dans SASP renforcée, appel aux sponsors nationaux et réorganisation sportive en sont les bases. Le vote des anciens, prévu ce soir, est reporté .

C’est à l’heure de déjeuner, hier à 13h, que l’équipe Goze a donné rendez-vous à la presse, au lendemain de la présentation du projet Dagrenat et à la veille du vote décisif des anciens de l’USAP, qui décidera du futur président du club . Zoom donc sur le projet de Paul Goze.

1. L’équipe dirigeante

Comme il l’avait annoncé lors de l’officialisation de sa candidature, Paul Goze a confirmé qu’il serait, en cas d’élection, le président de la holding "USAP per sempre" et de la SASP USAP. En précisant que la première conservait une espérance de vie limitée . Elu, son organigramme propose 1 vice-président délégué au sportif et 2 vice-présidents, un en charge des relations amicales, l’autre en charge des partenaires et des sponsors. Pour le sportif, Jacky Rodor, présent hier aux côtés de Paul Goze et un temps pressenti pour une co-présidence, est choisi. Philippe Donnet, membre exécutif d’Axa sera l’homme chargé du sponsoring. Pour le reste, Paul Goze n’a pas souhaité avancer d’autres noms. "Je voudrais rappeler que nous ne sommes pas des putschistes", a précisé Paul Goze. "Quand nous nous sommes déclarés, le président était démissionnaire, il ne faut pas l’oublier. Il paraissait fatigué et avait fait des déclarations peu amènes sur l’USAP. Plusieurs personnes m’ont alors sollicité pour relever le défi et palier la vacance de pourvoir. Il faut rétablir l’histoire, même si sur ce coup, c’est avec un petit h". Il a également répété qu’il serait un président bénévole.

2. Le sportif

Le staff technique est principalement composé d’un entraîneur n°1 et de deux adjoints. "Je ne crois pas à la formule avec un manager. Les techniciens sont des gens qui ont des caractères forts. Il peut y avoir des heurts ou des tensions", annonce Goze. A la question de l’avenir immédiat du duo Boher-Azéma, il déclare "qu’il n’était pas question de démissionner les entraîneurs. Sauf crise sportive grave. Ce qui ne me semble pas le cas". Le projet Goze annonce également la création d’une cellule de recrutement. "L’objectif est de mettre en place des gens compétents pour aller sur le terrain voir jouer, voir évoluer sur le tas les éventuelles recrues. Et cela plusieurs fois. Sur une vidéo tout le monde peut-être bon, sur plusieurs matchs en continu ce n’est plus pareil".

3. Le budget

Comme le projet Dagrenat, Paul Goze annonce un budget à 13millions d’euros en 2010. Mais, la croissance ne s’effectue pas sur le même rythme. "Pour 2007-2008, le budget sera de 9,5millions d’euros. Quasiment identique à cette saison. Il faut savoir que nous perdons le sponsoring maillot Orange, dont le contrat s’achève en juin et ne sera pas renouvelé. C’est annoncé depuis longtemps. De plus, si je suis élu, il y aura une perte que je qualifie de sélective, puisque la fondation Albert Pascual a déclaré qu’elle ne poursuivrait pas son soutien. Au total, c’est donc un million d’euros de perdu, que nous nous engageons à compasser en sponsoring national . De plus, avec la Coupe du monde, il faut savoir que le Top 14 ne reprendra que fin octobre, il y aura donc quatre mois sans recette au stade. La saison suivante, le budget passera à 11,5millions d’euros et à 13millions en 2010".

Le candidat Goze a aussi égratigné la gestion Dagrenat. "Le budget de l’USAP est comparable à l’évolution du rugby pro, il est dans la moyenne du Top 14. Je n’accable pas, je précise juste qu’il n’y a pas d’homme providentiel. Je peux gérer l’USAP, comme des dizaines d’autres chefs d’entreprise. Je veux aussi préciser que, selon les bilans, depuis 5 ans, le club perd de l’argent sur son produit d’exploitation. Les remboursements des indemnités journalières lors des blessures des joueurs permetd’équilibrer les budgets. Ils ont été de 559.000 euros en 2005. Cela n’est pas anormal de les toucher, mais c’est une gestion approximative et fragile". La DNACG, organisme de contrôle de la Ligue, classe pourtant le budget de l’USAP dans le rayon des très bons élèves du Top 14. "On ne fait pas de miracle", conclut Goze.

4. Nouvelles recettes

Pour tenir ses prévisions budgétaires, l’équipe Goze mise d’abord sur la livraison de la quatrième tribune et des 23 loges supplémentaires d’Aimé-Giral. Elle parie également sur le développement du sponsoring national ou à dimension internationale. "Hormis Orange, l’USAP est démunie dans ce secteur", insiste Paul Goze. "Philippe Donnet, du bureau d’exécutif d’Axa chargé de l’Asie et du Pacifique, sera en charge de ce chantier". Dans nos colonnes hier, il s’est engagé à apporter 2millions d’euros chaque saison. "Il n’y a pas de lettre d’intention signé, c’est l’engagement de personnes", assure Goze. "L’objectif est de créer autour d’un sponsor majeur, un club de partenaires d’envergure".

5. Le capital

"Il est important de ne plus se retrouver dans le système actuel. Il ne faut pas qu’une augmentation du capital concentre un peu plus le pouvoir entre quelques hommes, qui risquent un jour de se déchirer. C’est le cas aujourd’hui à l’USAP. Je propose donc la mise en minorité de la holding "USAP per sempre" dans le capital de la SASP. Il faut donc ouvrir le capital, en supprimant le droit préférentiel des actuels actionnaires. Je propose une ouverture à toute personne physique ou morale du capital à travers la création d’une association des amis de l’USAP. Le président sera ensuite élu pour 3 ans par tous les actionnaires". Une démarche programmée pour 2008.

6. L’Association

Une commission SASP-USAP sera mise en place. Elle déterminera un contrat d’objectifs pour le centre de formation. "L’association doit former les jeunes du centre de formation et la SASP s’engager à leur donner du temps de jeu. C’est important pour moi. Il faut voir les joueurs jouer pour savoir ce qu’ils valent. Ensuite, on fera le tri", assure Paul Goze qui baptise son projet de global de "USAP, groupe sportif intégré".

7. Deux comités

Paul Goze dévoile la création d’un comité de développement et projet, intégrant des membres de la SASP, de l’Association et des partenaires selon le dossier étudié. Il propose aussi la création d’une cellule de veille économique "à l’affût de tout ce qui se fait dans d’autres sports ou clubs et pourrait être adaptable à l’USAP".

8. Le mot de la fin

"N’ayons pas peur des mots, nous voulons être champion de France, ou d’Europe, même si j’ai une préférence pour le bouclier. Il est grand temps de frapper un grand coup et de gagner un titre. On peut avoir un passé, sans être du passé", conclut Paul Goze.

Thierry Bouldoire

http://www.lindependant.com

:P

i_groupe.gif

Lien vers le commentaire
Cela devient un gag : Dagrenat demissionne mais si Pujol est élu, c'est Dagrenat qui sera à nouveau à la tête de l'USAP...

A croire que les dirigeants de l'USAP sont tous scripts dans "Amour, Gloire et beauté" :P:P

à l'heure actuelle:

USAP per sempre (détenant 76% de la SASP) a pour répartition de ses parts:

49,5% ---> clan Dagrenat

49,5% ---> clan Sobraquès

1% ---> les anciens de l'USAP

si Goze (qui s'est mis dans sa poche le clan Sobraquès) est élu, il réduira la part de USAP per sempre dans la SASP au profit de l'association (qui soutient le clan Sobraqués) et à toutes personnes physiques. Il deviendrait président de USAP per sempre et de la SASP. Il nomerait 3 vice présidents (Rodor, Donnet et un autre), les noms pour les autres postes de l'organigramme n'ont pas été donné. AXA Asie (président: Donnet) remplacerait l'éventuel départ d'Orange (qui ne resterait qu'aux 2 stades). Il créerait des comités d'idées. Le reste de son projet est une critique des méthodes Dagrenat. 13 milions de budget d'ici 2010 (augmentation irrégulière pendant les 3 ans). A noté qu'il avait annoncé avant la publication du projet Dagrenat que l'argent n'était pas le plus important (9,5 milions avait-il prévu ces prochaines saisons), que le rejet du jeune B.Goze (oui ils sont parents) par l'USAP le conduisant en fédérale (ES Catalane), qu'il n'avait pas besoin "d'espagnols" ...

si le tandem Jordi-Gendre est élu à la présidence d'USAP per sempre (les 2 succèderaient donc à Dagrenat à cette présidence), il proposera la présidence de la SASP à Dagrenat, seront nommés 2 vice-président et 10 administrateurs (sportif, finances, sponsors, communication et boutiques, relations avec les collectivités locales, supporters, relations Ligue et FFR, partenaires, relation avec l’Association USAP, relations avec la Catalogne sud) les responsables actuels seraient conservés mais avec donc d'autres personnes puisque Dagrenat reconnait ses erreurs et prendra du recul en délèguant ces secteurs. Un manager sera recruté, ainsi que 5 joueurs de niveau international et 5 joueurs issu du cru. 13 milions de budget prévu pour 2010, un milion de plus par an. Les "socios" et abonnés deviendraient actionnaires à court terme. Boutique en ligne de haut niveau (NB: Goze critique le manque à gagner de ce coté là)

Les anciens départageront les votes (avec leur 1% d'action), ils se prononceront plus précisément demain aprés avoir demandés si un compromisétait possible entre les 2 projets.

Jour du vote: vendredi 24

Modifié par magicien.net
Lien vers le commentaire
Il créerait des comités d'idées.

Il veut que le peuple catalan l'aide à définir un ordre juste pour concrétiser son désir d'avenir? A quand la démocratie participative à l'USAP?

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Il veut que le peuple catalan l'aide à définir un ordre juste pour concrétiser son désir d'avenir? A quand la démocratie participative à l'USAP?

ça serait des bonhomme qui regarderaient à droite à gauche, au foot, au basket ce qui peut être adapté à l'USAP :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bon bin voila, c'est fait!! Et c'est le projet a Dagrenat et son équipe qui a été retenu!!!

Je pense que c'est la meilleur chose qui pouvais arriver! :rolleyes:

Maintenant va falloir repartir au boulot, et essayer d'éviter ses crises a la cons!

Lien vers le commentaire
Bon bin voila, c'est fait!! Et c'est le projet a Dagrenat et son équipe qui a été retenu!!!

Je pense que c'est la meilleur chose qui pouvais arriver! :rolleyes:

Maintenant va falloir repartir au boulot, et essayer d'éviter ses crises a la cons!

Dagrenat est quand même formidable. Il démissionne pour revenir 1 mois et demi après. :original:

Ca me fait un peu penser à Chirac qui dissout l'assemblée alors qu'il a la majorité. :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Dagrenat est quand même formidable. Il démissionne pour revenir 1 mois et demi après. Ca me fait un peu penser à Chirac qui dissout l'assemblée alors qu'il a la majorité.
Euh, pas du tout... Quand tu dissous et que tu gagnes derrière, ton pouvoir s'en trouve renforcé, ce qui va être le cas pour Dagrenat. Chirac, lui, a pris une fessée, donc ce fut l'effet inverse.

Bien joué Marcel !

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
Euh, pas du tout... Quand tu dissous et que tu gagnes derrière, ton pouvoir s'en trouve renforcé, ce qui va être le cas pour Dagrenat. Chirac, lui, a pris une fessée, donc ce fut l'effet inverse.

Bien joué Marcel !

Pas tout à fait sur que MD a bien joué. Avant, il avait l'ensemble des pouvoirs alors que maintenant, il n'est plus que Directeur Général (président de l'USAP). Ainsi, il va gèrer le pognon sans s'occuper des transferts et des rentrées d'argent qui sera dévolu à la Holding, son bébé !!

Lien vers le commentaire
Pas tout à fait sur que MD a bien joué. Avant, il avait l'ensemble des pouvoirs alors que maintenant, il n'est plus que Directeur Général (président de l'USAP). Ainsi, il va gèrer le pognon sans s'occuper des transferts et des rentrées d'argent qui sera dévolu à la Holding, son bébé !!

Il a fait ca pour répondre aux critiques dont il a fait l'objet!!! Il a su se remettre en question, restructurer l'organigramme de l'usap, afin de mieux répondre aux attentes du monde pro du rugby!

Ca ne peut etre que bénéfique!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...