Aller au contenu

ITW Guytou


capitOle27

Messages recommandés

LE MANAGER GÉNÉRAL DU STADE, DÉFAIT CE WEEK-END POUR LA CINQUIÈME FOIS, FAIT LE POINT - ET LES COMPTES. À MI-CHAMPIONNAT, DÉJÀ.

Novès : « A force de tirer sur la corde... »

Poitrenaud ; Thomas, Jauzion, Fritz, Heymans ; (o) Michalak, (m) Elissalde ; Maka, Ledevedec, X ; Albacete, Pelous ; Hasan, Lacombe, Perugini. À un troisième ligne près, le manager Jean-Louis Putinier riait jaune, hier dans les couloirs du Wallon, en refaisant le match de samedi face à Brive (défaite de Toulouse 29 à 26) avec l'équipe... des absents (voir aussi ci-dessous). Si on y ajoute Baby convalescent, Dubois opéré et Menkarska en reprise, on arrive au chiffre impressionnant de 17 ! « On est sur le fil du rasoir », concède l'entraîneur des Rouge et Noir Guy Novès. Interview.

Vous redoutiez ce mois de novembre et vous aviez raison…

On espère toujours passer au travers. Peut-être à tort. Le souci, à la rigueur, ce n'est pas l'absence des internationaux ; ça, on le savait ; c'est l'infirmerie qui ne désemplit pas ! Bien au contraire. On a un trop grand nombre de joueurs blessés et on est même obligés de précipiter le retour de certains - ce fut le cas de Fred (Michalak), notamment.

En plus, la réussite vous fuit.

Il pleut sur les mouillés, nous sommes très mouillés en ce moment.

Quel est le mal dont souffre le Stade ?

L'effectif ne peut pas tourner ; on tire sur la corde. Je le répète : c'est comme si un chef d'orchestre ne dispose que de la moitié de ses musiciens. Il ne répète pas normalement, déjà...

De là à voir votre première mi-temps briviste…

Contre Bourgoin (victoire 25 à 15), nous avions montré des choses intéressantes. On l'a payé, samedi, en quelque sorte : les joueurs se sont relâchés en première et on prend trop de points. Pourtant, on revient dans la partie. Et à une maladresse près (pénaltouche mal négociée, NDLR), on peut empocher la mise. Ça tient à peu de choses.

Albi là-bas toujours sans les internationaux, Montauban ici où vous les récupérerez mais on ne sait pas dans quel état… La suite n'est pas simple.

Tout à fait. Perdre deux fois et largement contre les Blacks, ce n'est pas rigolo. La fraîcheur physique et mentale de nos sélectionnés sera certainement très entamée. Surtout, ils n'auront pas travaillé avec nous depuis trois semaines.

Moralement, justement comment est le groupe qui reste ?

Je peux vous assurer que les joueurs qui sont là sont bien là. Ils rentrent sur le terrain avec les meilleures intentions qui soient. Il n'y a aucun souci !

Et les jeunes répondent-ils à vos attentes ?

Ils sont à 200 %. On ne peut leur demander plus.

Un joker, des contacts

Comme nous vous l'annoncions dans notre édition de samedi, le Stade toulousain s'est mis en piste d'un «joueur-charnière» pour pallier les indisponibilités longue durée de Frédéric Michalak (genou) et Jean-Frédéric Dubois (face). « Un ouvreur si possible polyvalent, affirme Novès. Mais pas un demi de mêlée. » Quant aux rumeurs Gelez et Elhorga chez les Rouge et Noir, le manager répond : « Chaque année, nous contactons les joueurs qui nous intéressent ; et ils ne signent pas tous ! Mais ne vous inquiétez pas, en sens inverse, c'est pareil : nos joueurs en fin de contrat sont très sollicités... »

Lien vers le commentaire

Bon Guytou est égal à lui-même mais ça, on le savait déjà.

Par contre, j'admire la partialité du journaliste, les questions sont grandioses (Ex: Ca va pas être simple, La reussite vous fuit, comment vont les jeunes etc...)

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

"on est même obligés de précipiter le retour de certains - ce fut le cas de Fred (Michalak), notamment."

et le pire c'est qu'il l'avoue :P

merci le trou de la sécu !!!

(opération + récupération + 4 à 6 mois d'indemnités, c bo que le contribuable (et le joueur) paie pour une simple "précipitation" :P )

serais la cpam de haute garonne, demanderais des comptes à Mister Noves (et son staff médical) :cray:

Lien vers le commentaire
Par contre, j'admire la partialité du journaliste, les questions sont grandioses (Ex: Ca va pas être simple, La reussite vous fuit, comment vont les jeunes etc...)

C'est un journaliste de la Dépêche du Midi... :P

Ce n'est tout de même pas de la faute des internationaux ou des blessés si Garba ne sait pas plaqué ou si Mermoz tente un drop dans les 22 (ceci dit, je ne lui en veux pas, il est jeune...)

Lien vers le commentaire

Reconnaissons au moins à Noves sa franchise.

C'est un grand Monsieur, je n'aime pas, étant un oeil extérieur au ST, le voir livré en pature. Il mérite mieux que ça.

Le plus beau palmares du rugby français ET européen, quand meme...

Si seulement on pouvait penser à lui pour l'EDF, je suis sur que tous les supporters de France le soutiendraient, meme si ils ne l'apprécient guère avec Toulouse. Et pour cause...

Par exemple, à Clermont, Noves jouit d'un respect qu'aucun autre entraineur n'a jamais eu, et il ne nous a jamais entrainé. On le chambre, mais c'est plutot dans le bon esprit.

Bref, good luck Mister Noves, je suis sur que votre équipe va retrouver le bon chemin.

Si seulement et simplement vous pouviez échouer sur le dernier acte, on ne vous en aimera que mieux...

:rolleyes:

Allez, bonne chance à vous, vous DEVEZ etre en demies, point barre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...