Aller au contenu

Rugby - Bleus : Laporte ne démissionnera pas


Parigot

Messages recommandés

Après les deux défaites subies contre la Nouvelle-Zélande, Bernard Laporte affirme dans L'Equipe qu'il n'a pas l'intention de démissionner en cas de nouvelle défaite contre l'Argentine samedi au Stade de France. «Je ne lacherai pas mes joueurs comme ça en plein bois, précise t-il Cette équipe me plaît, ces joueurs me plaisent. Il y a de la transparence entre nous et pas de souci.» Le sélectionneur des Bleus estime que la rencontre de samedi n'aura aucune incidence sur le match d'ouverture de la Coupe du monde contre ces mêmes Argentins et part confiant sur les chances de victoire de se joueurs «Les joueurs seront t-ils les mêmes ? on est sait rien. Ce serat un autre contexte. Je pense qu'on va remporter ce match, mais il faudra vite l'oublier, quoi qu'il arrive.»

Après analyse, Laporte pense que le deuxième revers contre les Blacks «était porteur d'espoir dans bien des domaines et il attend samedi que ses joueurs continuent de monter en puissance, corrigent leurs défauts dans le secteur défensif et le replacement.» Le technicien français croit toujours que les Bleus peuvent être champions du monde même «s'il considère qu'il y a des choses qu'on ne rattrapera pas parce que on ne peut pas les travailler comme la musculation. Tu ne peux pas faire beaucoup de musculation quand tu joues chaque semaine.»

Enfin, concernant le poste de demi d'ouverture, Laporte continuera de faire jouer Damien Traille en 10 : «Il fait partie de nos gars susceptibles de jouer en 10, et il nous en faudra trois capables de jouer ouvreur en Coupe du monde. Benjamin Boyet pourrait très bien jouer à ce poste pednant le Tournoi des six nations.»

Lien vers le commentaire
Après les deux défaites subies contre la Nouvelle-Zélande, Bernard Laporte affirme dans L'Equipe qu'il n'a pas l'intention de démissionner en cas de nouvelle défaite contre l'Argentine samedi au Stade de France. «Je ne lacherai pas mes joueurs comme ça en plein bois" précise t-il

Après analyse, Laporte pense que le deuxième revers contre les Blacks «était porteur d'espoir dans bien des domaines

il y a des choses qu'on ne rattrapera pas parce que on ne peut pas les travailler comme la musculation. Tu ne peux pas faire beaucoup de musculation quand tu joues chaque semaine.»

Damien Traille en 10 : «Il fait partie de nos gars susceptibles de jouer en 10, et il nous en faudra trois capables de jouer ouvreur en Coupe du monde. Benjamin Boyet pourrait très bien jouer à ce poste pednant le Tournoi des six nations.»

effectivement, je pense que ça serait une connerie de changer de selectionneur à 1 an de la cdm

il était peut-être porteur d'espoir ce 2nd match contre les blacks... mais on l'a perdu!

c'est bien beau de trouver des points positifs, mais bon, le but d'un match, c'est de le gagner!

la muscu, la muscu et tjs la muscu :rolleyes:

questions à vous soumettre:

les argentins sont-ils plus musclés que les anglais ?

les irlandais sont-ils plus musclés que les boks ?

on éspère bien le voir le petit boyet pdt le tournoi... ou si c'est pas lui, au moins un vrai 10!

mais quid: pourquoi ne pas l'avoir testé dès ces test-matchs?

Lien vers le commentaire
effectivement, je pense que ça serait une connerie de changer de selectionneur à 1 an de la cdm

Tout à fait d'accord... il n'y aurait rien de pire, un entraineur ne peut pas prendre en main une équipe et viser des perfs en même pas un an.

questions à vous soumettre:

les argentins sont-ils plus musclés que les anglais ?

les irlandais sont-ils plus musclés que les boks ?

En même temps on n'a pas perdu ses derniers matchs contre les Boks, les Irlandais et les anglais, donc bon pour moi c'est un peu hors sujet pour comparaion avec les Bleus. C'est que face aux Blacks qu'on prends des roustes (du moins avant le match de samedi contre les Pumas dont on ne connait pas le résultat)

on éspère bien le voir le petit boyet pdt le tournoi... ou si c'est pas lui, au moins un vrai 10!

mais quid: pourquoi ne pas l'avoir testé dès ces test-matchs?

C'est clair que voir enfin un vrai 10 à l'ouverture du XV de France ça ferait plaisir surtout vu les qualités de Boyet. Mais bon on est un peu trop rêveur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
En même temps on n'a pas perdu ses derniers matchs contre les Boks, les Irlandais et les anglais, donc bon pour moi c'est un peu hors sujet pour comparaion avec les Bleus. C'est que face aux Blacks qu'on prends des roustes (du moins avant le match de samedi contre les Pumas dont on ne connait pas le résultat)

je me suis peut-être mal exprimée mais je ne compare pas les bleus avec ces équipes

je compare les équipes entre elles: si on ne gagnait des matchs de rugby qu'au physique et bien je pense que l'argentine n'aurait jamais gagné contre les anglais et les irlandais contre les boks... donc mettre en avant la muscu, la muscu et tjs la muscu (et surtt pr expliquer à peu près toutes les défaillances du jeu français et le pourquoi du comment on perd contre les blacks), c'est réducteur

Lien vers le commentaire

on ne demande pas à laporte de démissionner! on demande à lapasset de le virer! lol!

un autre entraîneur à 1 an de la cdm, pourquoi pas!

1/ laporte n'est pas le seul entraîneur à connaître les joueurs français

2/ si le nouveau vient avec un projet de jeu, il ne lui faudra pas des mois pour l'appliquer

3/de toute façon ça ne peut pas être pire! ça ne peut être que mieux!

quand on voit le niveau intellectuel de laporte (il parle encore de la muscu avec des gémissements...)... c''est effarant!

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord... il n'y aurait rien de pire, un entraineur ne peut pas prendre en main une équipe et viser des perfs en même pas un an.

Laporte n'est pas entraineur, il est sélectionneur. On peut tout à fait virer un sélectionneur à un an de la coupe du monde... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Il est vrai qu'avec l'exemple Laporte, pas foutu d'avoir construit quelque chose en 6 ans, on peut douter d'un autre coach avec 1 an de pratique.

Mais... Vu où on en est, je vois pas trop ce qu'on y perdrait. De plus, les 4 mois de préparation suffisent amplement pour faire une transition.

Vivement la retraite des Bernards.

Tant pis pour 2007, le victoire en 2011 ne sera que plus belle !

Lien vers le commentaire
Il est vrai qu'avec l'exemple Laporte, pas foutu d'avoir construit quelque chose en 6 ans, on peut douter d'un autre coach avec 1 an de pratique.

Mais... Vu où on en est, je vois pas trop ce qu'on y perdrait. De plus, les 4 mois de préparation suffisent amplement pour faire une transition.

:rolleyes:

Le gourou n'a rien fait en 7 ans, il ne fera rien de plus en quelques mois. Comme Traille n'apprendra pas le métier de 10, de plus international, en ne jouant pas en 10 avec son club, les qualités ne suffisent pas, il faut l'expérience. Et il se rend compte aujourd'hui que Yach est lent, ya rien à faire. Et muscu, muscu, pas de jeu. Les articles de l'Equipe aujourd'hui me font pleurer tant ils sont vrais :original::blink::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
:rolleyes:

Le gourou n'a rien fait en 7 ans, il ne fera rien de plus en quelques mois. Comme Traille n'apprendra pas le métier de 10, de plus international, en ne jouant pas en 10 avec son club, les qualités ne suffisent pas, il faut l'expérience. Et il se rend compte aujourd'hui que Yach est lent, ya rien à faire. Et muscu, muscu, pas de jeu. Les articles de l'Equipe aujourd'hui me font pleurer tant ils sont vrais :blink::wacko::wacko::cray:

Le pire, c'est qu'il n'y jouera ni en club ni en EDF pendant le tournoi des 6 nations car il veut y mettre Boyet. Sur l'equipe du jour y'a une interessante analyse sur les discours de Laporte: en gros il dit tout et son contraire. Et surtout, cela n'est jamais de sa faute... Par exemple, le match de samedi dernier, on le perd à cause de la touche jouée vite par Rougerie. Et le 1er parce que Dominici et Papé ont été à la ramasse (mais il se pose pas la question se savoir pourquoi il les a selectionné) :original:

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord... il n'y aurait rien de pire, un entraineur ne peut pas prendre en main une équipe et viser des perfs en même pas un an.

En même temps on n'a pas perdu ses derniers matchs contre les Boks, les Irlandais et les anglais, donc bon pour moi c'est un peu hors sujet pour comparaion avec les Bleus. C'est que face aux Blacks qu'on prends des roustes (du moins avant le match de samedi contre les Pumas dont on ne connait pas le résultat)

C'est clair que voir enfin un vrai 10 à l'ouverture du XV de France ça ferait plaisir surtout vu les qualités de Boyet. Mais bon on est un peu trop rêveur :rolleyes:

tous les entraineurs potentiels connaissent tres bien tous les joueurs de l'equipe de france. Il y aurait juste le copinage en moins, et peut etre la volonté de lancer des nouveaux joueurs à la place des joueurs usés, ou de ceux qui ne jouent pas à leur place.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...