Toulousaing Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 adiù la companhia je voudrais savoir si l'hymne de Toulouse est joué avant les matchs du ST ?? http://cabinet.auriol.free.fr/Sons/mounpais.mp3 Link to comment
Deneb Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 (edited) Je ne connaissais pas C'est sympa mais peut être un peu long Au fait tu as les paroles ? Edited November 24, 2006 by Deneb Link to comment
locodam Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 on devrait plutot jouer " i will survive" tant qu'on est toujours en vie on a peut etre encore un peu d'espoir cette saison Link to comment
Toulousaing Posted November 25, 2006 Author Share Posted November 25, 2006 il existe d'autres versions moins longue les paroles en occitan graphie moderne O moun pays ! ô moun pays ! ô Toulouso, Toulouso ! Qu'aymi tas flous ! Qu'aymi tas flous, toun cel, toun soulel d'or ! Al prep de tu, al prep de tu L'âmo se sent hurouso ! E tout ayssi, é tout ayssi Me rejouis le cor ! Que you soun fiér de tas académios, Des monumens qu'ornon nostro citat ! De toun renoum é dé tas pouésios E de toun cant despey loutens citat ! Aymi tabès nostro lengo gascouno Que tant nous douno, que tant nous douno de gayetat ! Oh ! qu'aymi pla da tas brunos grisettos Lé tin flourit, lé souriré malin Lour pel lusén, lours poulidos manétos Lours poulits pès é lour regard taquin ! En las bésén moun cor se rebiscolo Etpey s'enbolo, etpey s'enbolo tout moun chagrin. A tous entours l'herbo semblo pus fresquo Le parpaillol a maytos de coulous Tous fruits y soun douces coumo la bresquo E tous pradèls soun claoufidis de flous ; Dé tous bousquéts you récerqui l'oumbratgé E lé ramatgé, é lé ramatgé des aouselous. De tous guerriés doun la noblo benjenço Fasquec courber le froun des sarrasis De ta fiértat é de l'independenço Que de tout tens regnet dins le pays. Oh ! soun pla fier de ma bilo tant belo Que tant rappélo, que tant rappélo de soubenis. traduc O mon pays ! O mon pays ! O Toulouse, Toulouse ! Que j'aime tes fleurs ! Que j'aime tes fleurs, ton ciel, ton soleil d'or ! Auprès de toi, auprès de toi L'âme se sent ravie ! Tout en ces lieux, tout en ces lieux Me réchauffe le cœur ! Que je suis fier de tes académies Des monuments ornant notre cité ! De ton renom et de tes poésies Et de ton chant depuis longtemps cité ! Oh ! j'aime aussi notre langue gasconne Qui toujours donne, qui toujours donne tant de gaîté ! J'aime surtout de tes brunes grisettes Le teint fleuri, le sourire malin Leurs beaux cheveux, leurs mains gentillettes Leurs pieds mignons, puis leur regard taquin ! Quand je les vois, mon âme se console Alors s'envole, alors s'envole tout mon chagrin. Tout à l'entour l'herble semble plus fraîche Les papillons ont plus de mille couleurs Tes fruits y sont aussi doux qu'une brise Et tous tes prés sont émaillés de fleurs ; Dans tes bosquets on entend sous l'ombrage Tendre ramage, tendre ramage, sons enchanteurs. Gloire aux guerriers dont la noble vengeance Faisait courber le front du sarrasin Et ta fierté et cette indépendance Qui de tous temps régnait dans le pays. Oui, je suis fier de ma ville si belle Qui me rappelle, qui me rappelle ces souvenirs. Link to comment
Sidoine Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 Je l'ai dans mon IPod depuis plus d'un an et demi (téléchargé sur eMule au pifomètre) alors que c'est pas vraiment mon rayon et y'a des gars du cru qui ne connaissent même pas? MDR Link to comment
Deneb Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 Super merci Toulousaing Link to comment
erixx1 Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 (edited) adiù la companhiaje voudrais savoir si l'hymne de Toulouse est joué avant les matchs du ST ?? http://cabinet.auriol.free.fr/Sons/mounpais.mp3 Pour les premiers matches de la H-cup il y a 10 ans ca a été joué aux 7 deniers. On l'aura eu 3 fois pour ceux qui veulent en savoir plus C'est ICI Edited November 25, 2006 by erixx1 Link to comment
Guest perrot Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 ce jour là, nous serons de nouveau libres et autonomes ... il est loin ce temps où lors des réceptions officielles, le moun pais précédait la marseillaise. Nostra cultura la gardarem Link to comment
Recommended Posts