Aller au contenu

15ème journée TOP14 et ProD2


Cyril

Messages recommandés

En ce moment les burros sont très en jambes, ils viennent de louper l'essai du bonus. Je pense que ce soir le ST sera 5°

Lien vers le commentaire

Bon je vais faire ma mauvaise tête mais ce championnat est vraiment faussé avec cette tournée d'automne.

Regardez l'équipe que l'ASM envoie à l'USAP dans laquelle il ne manque pas moins que :

- EDF : Aurélien Rougerie, Elvis Vermeulen, Loïc Jacquet, Pierre Mignoni, Thibault Privat

- Pumas : Mario Ledesma, Martin Scelzo, Gonzalo Longo

- Squadra : Gonzalo Canale

Et après on osera dire que ça donne de l'intérêt à ce chanmpionnat.

Peut-être à la rigueur quand il s'agit d'une rencontre David contre Goliath qui plait bien à l'état d'esprit français mais quand il s'agit d'adversaires directs ce n'est plus de l'équité.

Lien vers le commentaire

L'ASM a refusé de simuler les mélées ce soir.

Ca nous coute certainement un point et offre un bonus aux catalans, qui d'ailleurs méritent leur victoire malgré une bonne 2° MT jaune.

Ce championnat est faussé, mais on le savait avant de commencer.

Et en bas du tableau, ça se resserre, Bayonne aura les crocs la semaine prochaine contre le BO.

USAP prend l'avantage sur l'ASM au goal average particulier.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bon je vais faire ma mauvaise tête mais ce championnat est vraiment faussé avec cette tournée d'automne.

Regardez l'équipe que l'ASM envoie à l'USAP dans laquelle il ne manque pas moins que :

- EDF : Aurélien Rougerie, Elvis Vermeulen, Loïc Jacquet, Pierre Mignoni, Thibault Privat

- Pumas : Mario Ledesma, Martin Scelzo, Gonzalo Longo

- Squadra : Gonzalo Canale

Et après on osera dire que ça donne de l'intérêt à ce chanmpionnat.

Peut-être à la rigueur quand il s'agit d'une rencontre David contre Goliath qui plait bien à l'état d'esprit français mais quand il s'agit d'adversaires directs ce n'est plus de l'équité.

L'ASM avait je crois treize absents, il y en avait douze du côté de l'USAP. Je ne crois pas que quoi que ce soit ait été faussé. :rolleyes:

Et félicitations à l'ASM qui a effectivement eu l'honneur de ne pas appeler les mêlées simulées. Ca leur coûte peut-être un point, mais c'est avec ce genre de comportement qu'une équipe gagne le respect.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

On a éclaté Bourgoin. Avec un peu de réussite, on leur mettait 40 points dans les dents :rolleyes:

Si on joue comme ça le reste de l'année, on descendra pas, c'est sûr...

Lien vers le commentaire

12 absent du côté de l'Usap??? y'a pas autant d'internationaux à l'usap???

Sinon c'est moi qui est rêvé ou maintenant on siffle Laharrague 10 à Perpignan après nous avoir "soulé" en nous disant oué il mérite sa place en edf etc etc...??

Lien vers le commentaire

-Chobet

-Goutta

-Vaki

-Hines

-Marty

-Martin-Arramburru

-Manas

-Freshwater

-Dupuy

-Alvarez Kairelis

-Edmonds

-Guirado

Ca fait 12 et pas mal d'internationaux dans le lot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Bon ils attendent quoi à Clermont pour que leurs piliers se blessent??

"ils" se sont blessés, mais, et c'est tout à son honneur, Emmanuelli a insisté longtemps avant de sortir, son remplacement par falières n'occasionnant pas de mélées simulées... En "combinant" bien, "cela" aurait pu se faire dès la 50ème...

J'apprécie que l'ASM ne soit pas tombée dans la "facilité" en utilisant un artifice... C'est grand de ne pas contourner le réglement pour espérer faire basculer un match...

Lien vers le commentaire
-Chobet

-Goutta

-Vaki

-Hines

-Marty

-Martin-Arramburru

-Manas

-Freshwater

-Dupuy

-Alvarez Kairelis

-Edmonds

-Guirado

Ca fait 12 et pas mal d'internationaux dans le lot :rolleyes:

Ce qui est important est de savoir combien parmi ces 12 (et il y en a) sont dans le XV type.

Sinon ce n'est pas une polémique anti-USAP c'est juste une constatation.

Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Bon je vais faire ma mauvaise tête mais ce championnat est vraiment faussé avec cette tournée d'automne.

Regardez l'équipe que l'ASM envoie à l'USAP dans laquelle il ne manque pas moins que :

- EDF : Aurélien Rougerie, Elvis Vermeulen, Loïc Jacquet, Pierre Mignoni, Thibault Privat

- Pumas : Mario Ledesma, Martin Scelzo, Gonzalo Longo

- Squadra : Gonzalo Canale

Et après on osera dire que ça donne de l'intérêt à ce chanmpionnat.

Peut-être à la rigueur quand il s'agit d'une rencontre David contre Goliath qui plait bien à l'état d'esprit français mais quand il s'agit d'adversaires directs ce n'est plus de l'équité.

tu oublies Schvelidze et Zirakaschvili en équipe de Géorgie.

Baï absent, sans être sur la feuille de match avec les Iles: ça coûtait quoi de le libérer?

Quant à l'opportunité de convoquer Mignoni, Privat, Rougerie pour regarder un match, no comment.

Plus qqs blessés: Bastin, Garcia, Jeuvrey...

12 ou 13 d'entre eux (pas les blessés) auraient été sur la feuille de match...

Si l'ASM avait gagné ce soir, ç'aurait été pire en terme de crédibilité du championnat :rolleyes:

Respect pour les 22 alignés ce soir!

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Ben ça aurait juste prouvé que vous avez deux équipes très compétitives.

Sur une saison, l'équipe de ce soir serait en top14; d'ici à gagner à Perpignan dans cette configuration et ce contexte... peu de temps de jeu en commun, etc...

Lien vers le commentaire
Ce qui est important est de savoir combien parmi ces 12 (et il y en a) sont dans le XV type.

Sinon ce n'est pas une polémique anti-USAP c'est juste une constatation.

Déjà je n'ai pas parlé de polémique anti-USAP,j'ai moi même fait une constatation...Vu notre effectif assez riche on fait beaucoup tourner,surtout devant... Chobet joue pas mal (surtout cette saison) et Guirado a véritablement explosé cette saison... Dupuy est celui qui joue le moins,Manas et Arramburru sont des blessés longue durée... En fait,et pour répondre à ta question,on n'a pas véritablement de XV type pour l'instant.

Modifié par nico66
Lien vers le commentaire

Si qqn de Perpignan peut me répondre svp Laharrague 10 a bien était sifflé à son entré sur la pelouse?

Bravo à Clermont qui n'a pas simulé les mêlées... mais dommage que ce match soit tombé pendant la période international sinon à mon avis Clermont aurait fait un coup...

Lien vers le commentaire
Si qqn de Perpignan peut me répondre svp Laharrague 10 a bien était sifflé à son entré sur la pelouse?

Bravo à Clermont qui n'a pas simulé les mêlées... mais dommage que ce match soit tombé pendant la période international sinon à mon avis Clermont aurait fait un coup...

La réponse est oui... Tout comme Laharrague 15... Et oui, à Perpi aussi, ya de plus en plus de spectateurs aux dépends des supporters... :sleeping::crying:

Lien vers le commentaire

colomiers a été défait a domicile par Gaillac 14-17

cela commence a sentir le sapin pour colomiers

1 Auch 42 11 10 0 1 109

2 Béziers 39 11 9 0 2 118

3 La Rochelle 33 11 7 1 3 49

4 Dax 31 11 6 0 5 54

5 Toulon 29 11 6 0 5 25

6 Oyonnax 29 11 7 0 4 15

7 Lyon OU 27 11 5 0 6 44

8 Gaillac 26 11 5 0 6 8

9 Tarbes 26 11 6 0 5 -35

10 Stade Bordelais - Bègles 24 11 5 0 6 -26

11 Racing Metro 92 22 11 4 0 7 -11

12 Limoges 22 11 5 0 6 -55

13 Grenoble 19 11 3 1 7 -33

14 Mont-de-Marsan 16 11 3 0 8 -108

15 Pau 15 11 3 0 8 -54

16 Colomiers 13 11 3 0 8 -100

Lien vers le commentaire
colomiers a été défait a domicile par Gaillac 14-17

cela commence a sentir le sapin pour colomiers

1 Auch 42 11 10 0 1 109

2 Béziers 39 11 9 0 2 118

3 La Rochelle 33 11 7 1 3 49

4 Dax 31 11 6 0 5 54

5 Toulon 29 11 6 0 5 25

6 Oyonnax 29 11 7 0 4 15

7 Lyon OU 27 11 5 0 6 44

8 Gaillac 26 11 5 0 6 8

9 Tarbes 26 11 6 0 5 -35

10 Stade Bordelais - Bègles 24 11 5 0 6 -26

11 Racing Metro 92 22 11 4 0 7 -11

12 Limoges 22 11 5 0 6 -55

13 Grenoble 19 11 3 1 7 -33

14 Mont-de-Marsan 16 11 3 0 8 -108

15 Pau 15 11 3 0 8 -54

16 Colomiers 13 11 3 0 8 -100

pour Mont de Marsan aussi :crying::sleeping:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Bon je vais faire ma mauvaise tête mais ce championnat est vraiment faussé avec cette tournée d'automne.

Regardez l'équipe que l'ASM envoie à l'USAP dans laquelle il ne manque pas moins que :

- EDF : Aurélien Rougerie, Elvis Vermeulen, Loïc Jacquet, Pierre Mignoni, Thibault Privat

- Pumas : Mario Ledesma, Martin Scelzo, Gonzalo Longo

- Squadra : Gonzalo Canale

Et après on osera dire que ça donne de l'intérêt à ce chanmpionnat.

Peut-être à la rigueur quand il s'agit d'une rencontre David contre Goliath qui plait bien à l'état d'esprit français mais quand il s'agit d'adversaires directs ce n'est plus de l'équité.

Les parisiens sont dans la même galère et ils s'en sortent pas si mal, ils auront fait 9/15. Avec un 15/15 Galthié passait l'hiver dans un congélateur.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
La réponse est oui... Tout comme Laharrague 15... Et oui, à Perpi aussi, ya de plus en plus de spectateurs aux dépends des supporters... :sleeping::crying:

Faut pas pleurer non plus, à Perpignan ça a toujours râlé et sifflé. Le fair play et le silence c'est bon pour les irlandais pas pour les catalas. On ne va pas en faire une maladie.

Lien vers le commentaire
Faut pas pleurer non plus, à Perpignan ça a toujours râlé et sifflé. Le fair play et le silence c'est bon pour les irlandais pas pour les catalas. On ne va pas en faire une maladie.

A perpignan, ça a beaucoup ralé... oui. Sifflé... un peu moins... et plus la performance d'une équipe qu'un joueur...

Ce qui m'attriste, c'est que les spectateurs ont sifflé les laharrague dès leur entrée...

C'est bien pour le mental je pense... :sleeping:

Lien vers le commentaire
A perpignan, ça a beaucoup ralé... oui. Sifflé... un peu moins... et plus la performance d'une équipe qu'un joueur...

Ce qui m'attriste, c'est que les spectateurs ont sifflé les laharrague dès leur entrée...

C'est bien pour le mental je pense... :sleeping:

J'ai aussi entendu siffler a EW contre Brive lorsque Courrent se troue sur un coup de pied en touche tout comme a la fin de la mi temps et au début de la suivante. J'en viens a souhaiter que l'on ai moins de bons résultats pour ne plus trouver trop de "spectateurs" a EW.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...